We made plans
and god laughed

Contexte

Alors que le Graal a été démantelé, d’étranges meurtres corrompent les canaux de la Sérénissime. Le Conseil de Venise, autorité suprême de la ville, doit faire face à cette situation alors qu’un mariage prévu entre deux familles du conseil devait mettre fin à plusieurs années de rivalité. L’Association des Mages et la Sainte Eglise ont dépêché leurs éléments afin de résoudre ce mystère; véritable menace pour le Secret de la Magie. Dans l’ombre, les Apôtres de la Mort se nourrissent du chaos. Vous aussi entendez l’appel des muses de la désolation et venez mettre en lumière les secrets qui stagnent dans les abysses de Venise.
Derniers
messages
illustrations par Zhimin Gao et Aw anqi. Codage pâr Kylas (mikazuki) sur le support du blank theme par Kim. Contexte et concept de jeu inspirés des oeuvres TYPE-MOON et du Naruverse.
en savoir +
votre staff
pseudo1&pseudo2
blabla je suis un membre du staff je suis fondateur.trice, mon pseudo c’est ceci ou cela et j’aime les pâtes carbos.
Crédits & remerciements
votez pour nous !
Nos Partenaires
FLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLN
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


Rumena Georgieva - Търсенето на пътя към Господ [Terminée]

3 participants

avatar


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : Rumena Georgieva - Търсенето на пътя към Господ [Terminée] JQy7YeZ
icon profil2 : Rumena Georgieva - Търсенето на пътя към Господ [Terminée] C3v7rCi
Messages : 19
Quartz : 51
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 25

   
Rumena Georgieva
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Identification

   Nom : Georgieva
   Prénom : Rumena
   Âge : 28 ans
   Taille : 172 cm

   Classe : Membre de l’Église
   Tier du Personnage : Singulière
   Affiliation : Sainte Église - Le Patriarcat

   Nationalité : Bulgare-Macédonienne
   Lieu de résidence :
- Chalet à l'ouest de Kremen, région de Pirin (initialement)
- Venise (actuellement)
   Alignement : Loyal Neutre

   Crédits avatar : crédits


   



Concept

"Ô Gospodi, donne-moi la force de guider tes brebis."



Une jeune femme, exorciste descendante d'un très vieux clan, béni par Sainte Marguerite d'Antioche et spécialisé dans le domaine de l'exorcisme depuis au moins plusieurs siècles, en possédant de nombreuses vieilles traditions et connaissances. Bien qu'étant la plus jeune exorciste active du clan, Rumena est talentueuse et prometteuse, même par rapport aux standards de son clan, et à 28 ans, son savoir-faire est respecté dans les cercles d'exorcistes.

Dotée d'une profonde compassion et d'un amour fort envers l'humanité, elle s'investit avec zèle dans sa mission de bergère, guidant les brebis égarées du troupeau de Dieu. Pour cela, elle s'affranchit souvent des codes de son dogme, souhaitant à la place chercher sa propre voie pour atteindre la Présence Divine.
Néanmoins, derrière sa dévotion et son mental d'acier, sa cache une nature plus fragile, remettant en permanence ses convictions en question, et doutant parfois du choix de sa voie.

Arrivée à Venise suite à la requête de la Sainte Église envers son clan d'envoyer un exorciste, elle ignore encore quelle sera véritablement sa mission, mais se tient prête à soutenir les efforts de ses collègues.

   
Psychologie

   

Pieuse

Empathique

Contemplative


   

Si l’on devait résumer la personnalité de Rumena en un seul mot, alors peut être que “contemplative” serait le mot qui s’y prêterait le mieux. Rumena passe un grande partie de son temps à observer le monde qui l’entoure en silence, en réfléchissant à ce qu’elle voit. Cet aspect de sa personnalité est probablement le plus grand héritage qu’elle aura obtenu de sa mère. Cette dernière lui a appris à toujours prendre conscience de toutes les choses autour d’elle qui constituent son monde, et à changer la façon de les regarder. Toutes ces choses qui semblent si normales à tous au point que peu se donnent la peine d’y réfléchir.
Là où certains voient une rivière, Rumena voit un flux d’eau calme et imperturbable qui porte pourtant la force de façonner les montagnes et ce jusqu’à la mer, en apportant la vie sur son passage. Là où certains voient une foule de gens, Rumena y voit une myriade de courts instants de vie reflétés dans l’expression des visages. Elle peut parfois passer des heures simplement à observer ce qui se dessine sous ses yeux, et alors nul ne saurait dire quelles pensées traversent son esprit.
Et cette habitude à observer les choses d’une manière détachée du matériel a également fortement contribué à sa tendance à prendre du recul dans sa réflexion et à regarder une situation donnée depuis un angle différent. Elle se voit souvent remettre en question ce qu’elle considère comme acquis. Et ceci rentre très régulièrement en collision avec l’éducation très dogmatique et très structurée par des règles qu’elle a reçu de son père.

En effet, son père est celui qui s’est chargé de l’éduquer en tant qu’exorciste. Ceci implique à la fois son éducation religieuse, sa formation aux sacrements, et sa sensibilisation aux traditions familiales. Cette éducation a toujours été stricte et a laissé peu de place à la liberté d’interprétation. Mais elle fut motivée par un esprit de devoir d’aider son prochain, de guider le troupeau de Dieu, ainsi que l’ont fait les membres de sa famille depuis des siècles.
La rigueur d’une telle éducation peut s’expliquer facilement par la dangerosité de leur tâche, qui ne laisse aucune place à l’erreur. Et Rumena ne s’est jamais senti malheureuse ou frustrée de toutes les règles qu’elle a dû et tâche de toujours suivre. En fait, elle est elle-même reconnaissante envers son père pour cette éducation qu’elle a reçu, et reconnaît la nécessité de cette rigidité. Cela lui a permis de devenir une exorciste implacable, auto-disciplinée, adaptée à la dureté de son quotidien et maîtrisant son art avec précision.
Cependant, c’est en grandissant que la tendance contemplative encouragée par sa mère l’a mené à se poser de nouvelles questions et à ressentir le dogme de ses croyances comme quelque chose qui la bride dans sa recherche de compréhension du monde.

Et il ne faut pas s’y tromper, Rumena est profondément religieuse. Plus que beaucoup de ses confrères dans la “partie cachée” de l’Église, elle est dévouée à sa foi et ressent le lien immatériel qui la lie au divin. Et se rapprocher du divin et mieux le comprendre a toujours été sa vocation depuis qu’elle a été initié à la religion. Et pendant un temps, toutes les règles imposées, toutes les prières, tous les rituels, toutes les vérités, suffisaient à répondre à ce besoin.
Mais les expériences que lui a apporté la vie, et les réflexions qu’elle a traversé, l’ont amené à se questionner toujours plus, à remettre toujours plus profondément en question ses acquis. Et ce jusqu’à ce qu’elle en vienne à s’interroger sur la présence du divin en dehors du dogme, au-delà des vérités qu’elle avait toujours considéré comme universelles.
Sa quête de compréhension l’a amené sur des terrains où aucun texte, aucune vérité ne lui fournit des réponses satisfaisantes. Elle constitua un conflit existentiel majeur qui l’anima pendant plusieurs années: en essayant ainsi de prendre des distances avec le dogme, était-elle véritablement sur le chemin qui la rapprocherait de la compréhension du divin, ou bien au contraire s’en éloignait-elle? La peur de se tromper de chemin et de s’égarer jusqu’à trop s’éloigner de la présence divine, à force de se poser des questions, lui donna souvent des frissons. Et il lui arrivait d’en avoir des nuits blanches, ou même de courts instants de doute dans sa foi.
Mais au final, toujours sans avoir de réponse claire, elle a fini par accepter sa voie à bras ouverts, et y marcher d'un pas sûr, même si jamais il devait s'avérer que c'est une erreur. au fond, cela a toujours été le destin des membres de son clan que de chercher leur propre voie vers le Seigneur.
L'acceptation de sa faiblesse et de ses doutes ont constitué le fond de sa pensée depuis la deuxième moitié de sa vingtaine, et elle pense à ce jour être proche d'avoir trouvé le bon équilibre pour être en paix intérieure, même si certains doutes continuent encore de l'ébranler, de temps en temps.

Dans tous les cas, il serait difficile de comprendre le cheminement mental qui l’a amené à se questionner autant sur des questions aussi complexes, et qui pourtant semblent si simples pour beaucoup. Mais il ne peut être nié qu’une grande partie de la faute peut être imputée aux expériences traumatiques qu’elle a dû traverser au cours de sa tâche d’exorciste.
La fonction d’exorciste implique de former une connexion directe avec l’âme des personnes qui ont été possédées par un daemon, de partager leur souffrance, leur peine, leurs émotions, les souvenirs de leur vie pour comprendre le cheminement qui les a amené à invoquer un daemon. Et même si pour quelques rares cas, l’invocation de daemons est due à l’ambition de certaines personnes peu scrupuleuses, dans la majeure partie des cas c’est un acte, parfois involontaire, motivé par le désespoir de personnes qui ont connu énormément de souffrance. Partager ces émotions et ces souvenirs est déjà une expérience extrêmement dure psychologiquement, mais le processus ensuite de la destruction du daemon est également très éprouvant. Une seule expérience d’exorcisme pourrait briser complètement une personne. C’est pour cela qu’avoir une volonté et une foi inébranlable ont toujours formé la doctrine principale de l’enseignement de son père.

Et malgré la solidité de sa volonté et la froideur implacable dont elle sait faire preuve dans sa tâche, Rumena est une personne possédant énormément de compassion. Venir en aide aux populations, plus qu’un devoir, est devenu un désir profond pour elle. C’est devenu un besoin d’exprimer son amour du prochain, pour offrir à ceux qui sont arrivés au bord du gouffre de la vie la compassion dont ils ont besoin et qu’elle seule peut offrir. Elle-même considère qu'elle éprouve un amour profond envers chaque être humain, et qu'en ça, il ne lui sera jamais possible "d'aimer" quelqu'un.
A plusieurs reprises, son père l’a mise en garde sur le risque de conserver tant d’amour dans son cœur. Cela la rend plus susceptible d’être affectée par les traumatismes de l’exorcisme, et donc, potentiellement d’être brisée. Mais bien que jusque-là, elle n'ait jamais faibli, il est indéniable que plusieurs des questionnements profonds qui la hantent tirent leur origine de toute cette souffrance.
En revanche, à cause de cette compassion, elle a tendance à être légèrement crédule. Elle n'est naïve, ni stupide, et sait parfaitement repérer quelqu'un qui se joue d'elle. Cependant, malgré une relative méfiance initiale à l'égard de certaines personnes, sa tendance à vouloir croire en la bonne nature des gens peut parfois lui jouer des tours, et l'amener à des déceptions.

Cependant, toutes ces facettes sont autant de facettes qu’elle ne montrera pas dans sa vie de tous les jours, au contact de gens en dehors de sa fonction d’exorciste. Rumena sait également faire fit de son travail et apprécier un style de vie plus commun.
Ceux qui la côtoient dans ce cadre de vie plus “normal” diront d’elle qu’elle est une personne d’un naturel gentil, calme et pensif. Aux côtés de ceux qu'elle apprécie, elle fera preuve d'une tempérament plein de vie, et même d'une attitude assez taquine. Certains diront qu'elle a tendance à manifester un côté un peu maternaliste envers ceux plus jeunes qu'elles. Mais d'autres ajouteraient cependant qu’elle est également têtue, fière sur les bords, et qu’elle sait fait preuve de sarcasme lorsque de bonne humeur. Ainsi, il vaut mieux éviter de l’irriter, au cas où malgré sa gentillesse habituelle, elle saura faire preuve d’un ton beaucoup plus sec, qui a suffit à faire taire plus d’un imbécile. Par rapport à cela, elle dirait qu’elle est gentille certes, mais pas stupide, et que ceux qui sont incapables de rendre la pareille à sa gentillesse et son respect ne valent plus la peine qu’elle fasse d’effort pour eux.

Elle est également terre à terre, malgré sa profonde religiosité, et sait faire la part des choses. En dépit de sa forte compassion, elle sait ce qui doit être fait, et même lorsque les décisions sont dures à prendre, elle n’hésitera pas. En cela, elle est une personne de raison, et lorsque la compassion ou les émotions entrent en conflit avec la raison, cette dernière l’emportera toujours. Et tant que ce sera le cas, elle continuera d’être une excellente agente de l’Église.

   
Famille.

   
Le Clan Hesihia est un clan aux origines remontant à très longtemps, de nombreux siècles, même si sa date de création précise a été oubliée par le temps. En revanche, bien que pouvant être considéré comme une famille magique, il est très éloigné du concept tel que vu par les magi. En effet, bien que le concept de transmission par la lignée soit présent, ceux d'exclusivité du savoir et de recherche de la perfection sont absents. L'héritage même du nom de famille n'a aucune importance, "Hesihia" étant simplement qui les rassemble dans leur héritage et leur but. Au lieu de cela, le Clan Hesihia recherche simplement à transmettre et perpétuer, perpétuer un savoir et un savoir-faire vieux de nombreux siècles, mis au service du bien des populations locales, qu'ils ont fait le serment de protéger du Malin.

Comme beaucoup de choses au sein du clan, son point d'origine est flou, entouré de légendes et d'histoires, fruit de la transmission orale des connaissances, mais sans qu'aucun élément ne puisse venir apporter une vérité indiscutable. Mais selon la tradition du clan, la version communément acceptée est que le clan aurait été fondé il y a de nombreux siècles, par une femme dont le nom et l'époque ont été oubliés, mais qui est surnommée "Baba Marta" (vieille grand-mère) par tous les membres du clan.
Selon la tradition toujours, Baba Marta aurait passé un pacte avec Sveta Velikomăchenitsa Marina (Sainte Marguerite). Elle aurait fait le serment qu'elle et sa descendance combattraient l'emprise du Malin partout ils iraient, en échange de quoi Sveta Marina offrit sa bénédiction à sa famille, lui donnant le pouvoir à elle et ses descendants, de combattre l'influence du Diable par le cœur et la foi.
Il existe d'ailleurs une comptine racontant cette histoire, que tout enfant Hesihia a entendu de nombreuses fois chantée:

Spoiler:

Le Clan Hesihia, via les pouvoirs que lui a offert cette bénédiction, s'est spécialisé dans l'exorcisme, en faisant ainsi un clan d'exorcistes. L'exorcisme n'est certes pas le seul savoir thaumaturgique qui s'est transmis via les générations, mais représente clairement sa spécialisation. Et en tant que clan pratiquant et perpétuant le savoir-faire de l'exorcisme depuis au moins plusieurs siècles, Hesihia est assurément l'une des familles d'exorcistes les plus vieilles de l'ordre des exorcistes, et sa maîtrise du domaine est hautement reconnue et respectée par Le Patriarcat, et même plus généralement par la Sainte Église.
Néanmoins, malgré leur ancienneté et leur réputation, cela fait partie de la tradition du clan que ses membres vivent une vie humble, en quasi-ermites. Et, affiliés à la branche du Patriarcat de la Sainte Église, leur activité est essentiellement concentrée dans la partie orthodoxe des Balkans, même s'il arrive de manière régulière que certains membres opèrent hors de leur zone usuelle, suite à une requête particulière.

Néanmoins, via sa longue présence dans certaines régions, le clan Hesihia possède également une certaine réputation dans les zones rurales, et possède des liens avec les prêtres et moines locaux, qui leur offrent en général l'hébergement, même si tous ne savent pas la vraie raison de leurs venues. Plusieurs histoires circulent, notamment dans les villages croyants, sur ces mystérieux prêtre-exorcistes ermites, qui viennent dans le silence délivrer les hommes de l'emprise du Malin. Avec les siècles, l'intervention d'un exorciste Hesihia a fini par se codifier en un véritable rituel, que même aujourd'hui, dans un monde où traditions disparaissent aujourd'hui, les membres prennent pour devoir de respecter. Ainsi, l'exorciste arrive la nuit, vêtu dans une tenue particulière, en portant son fameux masque de Kuker, et tenant une canne ornée de plusieurs cloches, puis il frappe 4 coups lents à la porte avant de rentrer.Dans les villes, ce rituel est devenu plus compliqué à suivre, mais ils se débrouillent alors pour le respecter d'une certaine façon.
Mais toujours est-il que tous les petits rituels et traditions assez codifiées sont hautement respectées au sein du clan, car le fruit d'un long héritage. C'est pour ça, par exemple, que malgré l'existence désormais de moyens de locomotions beaucoup plus performants, les exorcistes du clan effectuent toujours une grande partie de leurs trajets, lorsqu'en mission, à pied, car ce pèlerinage fait partie intégrante du rituel.

Au delà de leur devoir de transmission de savoir, et de leur mission d'exorciste, les membres du Clan Hesihia poursuivent tous un but plus intime: la recherche de leur propre voie vers le divin. Ceci est considéré comme l'essence de leur vie et de la nature du clan, et c'est un but qu'ils poursuivront toute leur vie, pendant leur activité en tant qu'exorciste, puis à partir d'un certain âge, ils prennent leur "retraite" en tant qu'exorciste pour se consacrer pleinement à cette recherche spirituelle. La vie d'exorciste étant extrêmement dure psychologiquement, la plupart prennent leur "retraite" vers cinquante ans, une fois assurés de la relève. Mais cette recherche, très personnelle, influe leur interprétation du don Sveta Marina, qui va lui-même forger indirectement leur vision de la recherche. Chaque membre finit par atteindre sa propre interprétation, qui peut varier grandement de génération en génération. Ainsi, si Rumena tend vers une recherche centrée autour de la libération du dogme, son père croit au contraire que seule la discipline spirituelle forgée par un respect méthodique du dogme et des traditions peut permettre de comprendre la voie vers le divin. Et son grand-père, lui, croit en l'isolation pour entrer en communion pure avec soi-même.
Mais peu importe l'interprétation qu'un membre choisi, l'une des étapes qui permet de cristalliser cette recherche est la capacité à manifester un sacrement personnel, un miracle directement fruit de ce cheminement intime. Cette étape est notamment une que Rumena n'a pas encore franchi.

N'ayant pas de volonté de poursuivre une recherche vers la perfection comme les magi, les Hesihia ne cherchent pas spécifiquement à maintenir la "pureté" de leur lignée d'une quelconque façon, étant donné que le don de Sveta Marina a le potentiel de se manifester chez tout descendant direct d'un membre l'ayant manifesté. En effet, n'importe quel descendant d'un exorciste Hesihia peut potentiellement être formé à en devenir un. Cependant, cette formation doit s'effectuer dès un jeune âge, ce qui permettra alors au potentiel du don de commencer à se développer dès l'adolescence. En revanche, si cette formation n'est pas effectuée dès le jeune âge, alors la personne ne pourra que manifester un potentiel très réduit du don, et ses descendants en perdront progressivement la possibilité complète, cessant de fait d'être membres du clan Hesihia. Former un descendant ne possédant qu'une seule génération "vide" reste possible, mais au delà d'une génération, le don disparait complètement.
Pour les mêmes raisons, la formation de descendants à l'exorcisme n'est pas limitée à une personne. D'ailleurs, il y a eu plusieurs cas de membres formants deux descendants, ou de membres n'en formant aucun, bien que ces deux cas ne soit pas non plus communs, le processus de formation étant éprouvant et dur psychologiquement. Mais c'est pour cette raison que la lignée est capable à ce jour de comporter plusieurs exorcistes actifs.
La formation en elle-même comprend principalement l'enseignement à la thaumaturgie des sacrements propre à la tradition magique de la famille, et le forgeage d'un mental et d'une foi extrêmement solides, pour permettre au futur exorciste de braver les traumatismes psychologiques qu'il sera amené à traverser. Le reste des connaissances qui sont traditionnellement enseignées au sein du clan sont évidemment toutes les histoires internes au clan, le grec et le slavon liturgique, un enseignement théologique et une formation sacerdotale permettant au moins d'administrer les sept sacrements habituels. Le reste est appris avec l'expérience.

Il y a actuellement 9 exorcistes dans le clan, dont 6 actifs, Rumena incluse. Ils sont divisés en trois sous-familles qui se sont réparties trois zones d'activité distinctes. Au cours du temps, les trois familles actuelles (le nombre a changé au fils des siècles) ont développés certaines traditions et spécificités qui leur sont propres, mais tous se rattachent autour des traditions et valeurs communes du clan.
L'ensemble du clan se rassemble à chaque fois qu'un descendant achève sa formation et passe le rituel d'éveil, où il est alors reconnu comme un nouvel exorciste par le doyen du clan. Lors de tels rassemblements du clan, ne sont reconnus comme membres que ceux étant exorcistes et leur famille proche.
La famille de Rumena, les Georgiev, possède 4 exorciste, et est active principalement en Bulgarie et certaines zones périphériques. Au sein même de la famille, les membres actifs opèrent en général dans des sous-régions distinctes.

  • Mihail Georgiev, grand-père de Rumena, doyen de la famille et du clan. Inactif.
  • Todor Georgiev, père de Rumena. Actif dans le centre de la Bulgarie.
  • Angel Georgiev, frère de Todor et oncle de Rumena. Actif dans l'est de la Bulgarie et une partie du sud-est de la Roumanie.
  • Rumena Georgieva, active dans l'ouest de la Bulgarie, en Macédoine, et une partie du sud de la Serbie.

La famille Pinotsis, possède 3 exorcistes, dont deux actifs, et est basée en Grèce.

  • Vasilios Pinotsis, doyen de la famille. Inactif.
  • Grigoris Pinotsis, fils de Vasilios. Actif dans le nord de la Grèce.
  • Irinni Pinotsi, fille de Grigoris. Active dans le sud de la Grèce.

Et enfin, la famille Tomanović, possède 2 exorcistes, dont un seul actif, et est basée en Serbie.

  • Đorđe Tomanović, doyen de la famille. Inactif.
  • Mladen Tomanović, fils de Đorđe. Actif en Serbie.

   

Le clan Hesihia possède une longue tradition thaumaturgique, basée sur la thaumaturgie des sacrements, et dont la Bénédiction de Sveta Marina, leur sorcery trait, forme le cœur. N'étant pas des magi, ils n'ont jamais essayé d'analyser ou de comprendre la théorie thaumaturgique qui agit derrière leurs rituels. Au lieu de ça, le moteur de leur thaumaturgie a toujours été leur foi inébranlable, et ils ont toujours assimilé leurs rituels à des miracles.
La vocation principale de leur thaumaturgie est de "chasser le malin", dont l'une des composantes principales se traduit l'exorcisme des daemons. Mais de manière générale, la grande majorité de leurs rituels sont centrés autour de "l'esprit" et les entité spirituelles.

Pour comprendre complètement la mentalité thaumaturgique des Hesihia, il faut considérer deux axes. D'une part, la philosophie générale du clan est la recherche de la voie vers Dieu: s'ouvrir au divin. Et d'une autre part, le concept central de la Bénédiction de Sveta Marina est l'Empathie, comprendre les autres, ressentir leur souffrance, partager leurs peines, en d'autres termes: s'ouvrir aux autres. Et la conjonction de ces deux axes représente ce qui forme la mentalité du clan: devenir les bergers entre Dieu et son troupeau, un main tendue vers le Seigneur pour recevoir sa sagesse, et l'autre vers ses brebis pour leur offrir la guidance. Et leur thaumaturgie est à l'image de cette mentalité, elle doit être utilisée dans ce but.

Pour suivre cette voie, celle-ci s'est ainsi divisée en deux aspects.
Dans un premier temps, l'usage central de leur thaumaturgie sacramentale est représenté par la bénédiction des Saints: étudier, comprendre, et prier les saints pour manifester leurs miracles. Cet usage passe par l'utilisation de nombreuses prières et chants, et l'iconographie associée. Pendant un temps, les membres du clan portaient sur eux des icônes afin de cristalliser l'image de leur prières, mais ils ont fini par adopter une méthode plus flexible mais plus difficile, consistant à mémoriser parfaitement l'image des icônes nécessaires.
Et dans un second temps, à la toute base de leur tradition thaumaturgique se trouve un ensemble de rituels qui ne sont pas liés à la manifestation des miracles des Saints, mais plutôt à des "miracles personnels" du clan. Ce sont des rituels plus complexes, aux origines oubliées et au déroulement qui s'évade souvent du dogme actuel de l'église, mais ils constituent certains des piliers fondamentaux de leurs tradition thaumaturgique. Mais là où les sacrements des miracles des Saints passent par une vénération du divin et de la foi humaine, ces rituels semblent souvent plus liés à la terre et la nature. Mihail Georgiev, grand-père de Rumena et doyen du clan, défend la théorie que ces "rituels anciens" étaient les premiers miracles du clan, les plus proches du cœur de la bénédiction de Sveta Marina, avant que la théorie thaumaturgique des Hesihia ne soit organisée clairement et structurée, et que tout le reste s'est construit autour de ces miracles.

   
Compétences

   
Circuits Magiques Exceptionnels
⚫⚫⚪
Magecraft
⚫⚫⚫
Formation Magique
⚫⚫⚫
Tradition Mystique
⚫⚫⚪
Talent
⚫⚫⚪
Sorcery Trait
⚫⚫⚫
Objet Surnaturel Supérieur
⚫⚫⚪

   
Description Compétences

   
Circuits Magiques Exceptionnels

Le Clan Hesihia n'est pas une lignée de magi, et de fait, il n'y aucune volonté spécifique d'améliorer ou même préserver la qualité des circuits magiques de ses membres au fil des générations. Au cours du temps, la quasi-totalité d'entre eux ont trouvé leur partenaire parmi des humains sans le moindre potentiel magique, ce qui, au yeux de magi, relève presque de l'hérésie.
Mais la thaumaturgie des Hesihia étant complètement basée sur la foi pure, la possession de circuits magiques de qualité médiocre n'a jamais été un frein dans leur mission. Néanmoins, des circuits magiques sont quand même transmis de génération en génération, et il arrive parfois qu'un descendant naisse avec des circuits magiques d'une surprenante qualité. Il y aurait sans doute de nombreuses explications thaumaturgiques très logiques mais la tradition du clan préfère interpréter ces occurrences comme la manifestation de miracles.
Et c'est notamment le cas de Rumena, qui est née avec des circuits magiques de grande qualité, du moins pour une famille au sang si "impur" selon les standards des magi. Il est possible que la mère de Rumena, Yana Georgieva, possède du sang du magi, mais ayant elle-même perdu ses parents assez jeune, elle n'a jamais eu l'occasion d'enquêter sur ses origines, et ainsi le mystère reste préservé.

Rumena n'est certe pas capable de rivaliser avec la qualité des circuits des plus grandes familles de magi, et encore moins avec celle des homonculi. Mais grâce à eux, elle a démontré une capacité impressionnante à canaliser l'énergie nécessaire aux rituels sacramentaux du clan, en harmonie avec sa foi. Et même en étant descendante d'un clan à la réputation déjà solide, elle est considérée comme très prometteuse.
Magecraft [Sacrements]

Formée depuis un jeune âge, Rumena est désormais une utilisatrice experte de la thaumaturgie des sacrements, l'école thaumaturgique de référence de la Sainte Église. La thaumaturgie des sacrements tourne autour de la manifestations de miracles, via une foi inébranlable. Mais le clan Hesihia s'est spécialisé dans une branche de cette discipline, propre aux traditions de l’Église Orthodoxe, qui consiste à reproduire plus spécifiquement les miracles de Saints, via la vénération et la prière de Saints individuellement, pour obtenir leur bénédiction.

Les rituels découlant de cette branche sont très codifiés, impliquant à la fois des prières et des chants, tels que les tropaires, dédiés à un Saint. Lors de long rituels, l'utilisation d'icônes du saint en question fait partie intégrante du processus, afin de cristalliser la prière physiquement. Mais pour les rituels plus courts, les exorcistes Hesihia préfèrent visualiser dans leur esprit de manière claire l'icône. Pour cette raison, une partie de la formation magique des exorcistes du clan passe par une mémorisation visuelle parfaite de plusieurs dizaines d'icônes.
Formation Magique [Exorcisme]

Si Rumena est une utilisatrice de la thaumaturgie des sacrement n'ayant plus rien à prouver dans sa maîtrise, elle est d'autant plus une experte dans le domaine de l'exorcisme. Elle bénéficie là d'un savoir faire forgé et consolidé par des générations et des générations sur de nombreux siècles. Tout ce qui a trait à l'exorcisme mais aussi la connaissance de certaines entités spirituelles mineures sont un savoir complètement maîtrisé par Rumena.

Néanmoins, l'exorcisme des Hesihia a de particulier qu'il passe par une connexion spirituelle directe entre l'âme de l'exorciste et la victime, qui plonge alors l'exorciste dans le flux d'émotions et de souvenirs de la personne exorcisée. Ainsi, pour pouvoir utiliser le plein potentiel de leur sorcery trait, le Don de Sveta Marina, la connaissance exorciste des Hesihia passe également par une compréhension poussée des émotions humaines et de leur impact sur l'âme.
Tradition Mystique

Si dans un premier temps la formation magique des exorcistes Hesihia se focalise sur la manifestation des miracles des saints, une fois la maitrise de ceux-ci atteinte, ils peuvent alors apprendre les sacrements uniques au clan Hesihia.

Les sacrements du Clan Hesihia, que ses membres appellent parfois les Sacrements Anciens, se vouent à manifester des miracles propres au clan via des rituels intrinsèquement liés aux traditions anciennes du clan. Ces rituels, plus longs et plus complexes, ont des racines très vieilles, plus connectées à la nature et utilisant parfois des procédés aux origines "païennes", réappropriés d'une façon chrétienne. Ceci laisse penser que les lointains ancêtres du clan pratiquaient déjà une forme de thaumaturgie avant même l'introduction de leur devoir d'exorcistes et de la bénédiction de Sveta Marina.
Par exemple, le rituel d'éveil, qui sert à reconnaître l'initié en tant que véritable exorciste et à éveiller ses circuits magiques, et qui consiste principalement à danser le nestinarstvo au milieu des flammes, fait partie de ces Sacrements Anciens. C'est également le cas du rituel qui permet d'enfermer un daemon dans un masque de Kuker.
Talent [Mental Impénétrable]

Au delà de la formation magique, l'autre aspect important, si ce n'est pas le plus important, de la formation des exorcistes du clan Hesihia est de forger un mental d'acier et une foi inébranlable. L'expérience d'un exorcisme est très dure psychologiquement et peut suffire à briser la plupart des individus.
Or, la méthode d'exorcisme du clan va encore plus loin, car pendant un exorcisme, ses membres partagent la peine, la souffrance et les émotions des souvenirs de la victime. Cette exposition à une telle quantité d'émotions fortes dans un laps de temps si court, le sentiment de revivre des souvenirs traumatisants appartenant à un autre, sont autant de facteurs qui sont encore plus susceptible de briser psychologiquement un humain.

Pour cette raison, Rumena, tout comme tous ses ancêtres, est passée par un entraînement psychologique qui pourrait être qualifié de surhumain par certains. Dans de nombreux cas, l'entraînement ressemblait plus à une forme de torture psychologique, poussant Rumena aux limites de sa force mentale, la forçant à s'en remettre entièrement à sa foi pour garder la sanité.
Il n'est aucun père qui n'aimerait infliger ça à sa propre fille, et pourtant le sien n'a pas eu le choix, faisant passer régulièrement à Rumena les mêmes exercices déments qu'il avait lui-même reçu de son père, voyant de ses propres yeux sa jeune fille poussée au bord du traumatisme mental.

Mais en traversant cette épreuve, Rumena a pu se doter d'un mental inébranlable, incomparable même à la froideur des magi, exécuteurs et tueurs experts. Peu importe la pression psychologique qu'elle est amenée à subir, sa foi agit toujours comme une lumière qui la guide dans les ténèbres.
Cependant, malgré ça, l'expérience d'un exorcisme est si éprouvante qu'en général, après un exorcisme, elle restera émotionnellement plus vulnérable pendant quelques jours. Mais tel est le fardeau que les exorcistes du Clan Hesihia ont fait la serment de porter.
Don de Sveta Marina

Le Don de Sveta Marina (Sainte Marguerite d'Antioche) est le sorcery trait du clan Hesihia, et le fondement de leur thaumaturgie. Dans leur tradition, Sveta Marina serait apparue à leur première ancêtre, surnommée Baba Marta, et lui aurait donné à elle et ses futurs descendants le pouvoir de chasser le Malin du cœur des gens.

Dans les faits, le Don est la capacité qui permet aux membres de manifester les miracles primordiaux du clan, notamment le rituel de l'éveil, qui offre les circuits magiques nécessaires, mais surtout, leur capacité à ressentir les daemons et les chasser. Là où plusieurs autres exorcistes ont développé des capacités différentes pour trouver les daemons, le don de Sveta Marina le leur permet via le concept central de "l'Empathie".
En effet, en ouvrant leur cœur à l'humanité, en acceptant de recevoir ses peines et ses souffrances, les Hesihia parviennent à ressentir à distance la présence des daemons via des faibles perturbations dans le flux émotionnel. Puis, une fois la victime trouvée, le Don leur permet de créer un lien spirituel direct entre leurs deux cœurs, et ainsi ressentir leurs émotions et leurs souvenirs. Cela permet alors de trouver le point d'ancrage du daemon et le détruire via les sacrements. Ce processus permet de mener à bien un exorcisme avec une "précision chirurgicale", de sorte que la victime ne souffrira de presque aucun effet secondaire ou traumatisme, ne gardant qu'un lointain souvenir désagréable. En revanche, il expose complètement les exorcistes Hesihia au violent torrent de souvenirs et d'émotions néfastes qui les submerge, et rend leur tâche d'autant plus ardue.

C'est l'ironie et le double tranchant du Don de Sveta Marina. Les exorcistes du clan doivent ouvrir leur cœur et leurs émotions aux autres, mais également endurcir fortement leur esprit afin de ne pas succomber au contrecoup qui cela provoque. C'est peut-être une punition de Sveta Marina envers Baba Marta, qui selon la tradition Hesihia, a d'abord succombé à la tentation du diable avant de tourner son cœur vers la Sainte.
Masque de Kuker

Le masque de Kuker est une partie intégrante de la tradition Hesihia depuis aussi longtemps que ses histoires se souviennent. Le kuker est, dans la tradition Bulgare, un costume que les hommes revêtent pour effrayer les mauvais esprit. Le masque est la partie la plus marquante, avec son aspect grotesque et intimidant. Le clan Hesihia reprend cette tradition, mais dans le sens le plus pur du terme: effrayer pour de vrai les mauvais esprits.

Chaque futur exorciste du clan doit se tailler son propre masque, et lors de son premier exorcisme, la tradition veut que leur ancien mentor enferme leur premier daemon dans ce masque, au lieu de le détruire, via l'un des rituels anciens du clan. Une fois enchaîné à ce masque, l'essence même du daemon est corrompue volontairement pour embrasser le concept de "peur".
Ainsi, le masque devient un objet possédé dont l'essence est "peur". Sa vue sature l'esprit d'un sentiment de peur qui n'est pas naturel et pas rationnel. Il évoque un certain malaise et peur chez les humains, mais est surtout dédié à terrifier les daemons et entités spirituelles, pour qui l'effet est beaucoup plus fort.
Porter le masque pendant un exorcisme permet d'obliger le daemon à se terrer dans son hôte et le dissuader de se manifester d'une quelconque façon. Il marche également très bien contre les wraiths et autres entités spirituelles mineurs, suffisant à faire disparaître les plus faibles d'entre eux.

Son effet est surtout sensible lorsque le masque est porté. Néanmoins, ce n'est pas sans risque. Le daemon enfermé, forcé à adopter la nature du masque, fera tout son possible pour s'en délivrer en possédant son porteur. C'est pour cela que seuls des exorcistes ou individus au mental formé à lutter contres les interférences spirituelles sont habilités à porter le masque. De plus, le masque ne doit jamais recevoir un nom, afin d'éviter que le daemon reçoive une identité, ce qui pourrait le rendre trop puissant pour le garder emprisonné.
Lorsqu'un exorciste Hesihia meurt, son masque est purifié, détruisant ainsi enfin le daemon, puis détruit.

   
Test RP

   

" Tu es prête? "

Rumena leva la tête en direction de l'homme qui lui faisait face, dont l'expression grave témoignait de son état d'attente d'une réponse de la jeune fille. Elle hocha la tête timidement, intimidée et ne parvenant pas à réprimer le sentiment de stress qui montait en elle.
Son interlocuteur, un vieil homme à la peau matte et la barbe blanchissante, qui se trouvait également être son grand-père, la fixa du regard en silence pendant quelques secondes, puis il revêtit son masque de kuker. Immédiatement, l'atmosphère changea et il y eu comme un courant d'air glacé qui lui caressa la nuque, un sentiment de malaise, causé par la vue de ce masque, qui n'avait rien d'un artefact banal. Elle, n'avait pas encore de masque à porter, elle devrait attendre pour ça devenir exorciste confirmée et exorciser son premier daemon. C'était d'ailleurs en raison de l'imminence de son rituel de passage qu'elle se trouvait ce soir-là en compagnie de Mihail Georgiev, son grand-père.

Son père avait été le premier surpris lorsque ce dernier avait subitement annoncé qu'il pratiquerait un exorcisme en compagnie de l'apprentie-exorciste. Mihail avait cessé son activité d'exorciste depuis dix ans au moins, et il émergeait rarement de son ermitage, malgré son statut de doyen du clan. Et pourtant, il avait jugé qu'il serait pertinent pour la préparation de la jeune fille qu'elle l'observe effectuer le rituel, bien qu'elle ait déjà assisté à deux exorcismes effectués par son père, au cours de sa formation.
Mais sans doute il y avait-il de nouvelles choses à apprendre à observer le vieil homme dans l'exercice de son métier. Et puis, c'était une occasion particulière, étant donné que c'était probablement le dernier exorcisme du doyen, et le dernier exorcisme en tant que spectatrice de l'apprentie, ainsi le cycle se bouclait.

Mihail se tourna vers la porte devant laquelle ils se tenaient et lui fit face. Ils se trouvaient actuellement dans un immeuble, la victime vivait dans un appartement. C'était Todor, père de Rumena et fils de Mihail, qui l'avait détecté il y avait de cela un mois, mais n'avait pas pu intervenir directement, car les interventions en ville étaient toujours plus délicates et nécessitaient plus de préparation préliminaire.
L'exorciste serra son poing autour de son bâton, au bout duquel était accrochées plusieurs cloches. Rumena balaya du regard autour d'elle, dans le couloir de l'immeuble. Si quelqu'un les surprenait à cette heure là, vêtus de leurs habits cérémoniels, et particulièrement avec l'accoutrement de son grand-père, la situation pourrait devenir embarrassante. Il n'y avait plus de temps à perdre.
Il frappa trois coups lents à la porte, conformément à la tradition. Naturellement, personne ne répondit, pas à trois heures du matin. De toute façon, ils n'étaient pas attendus.

Alors il passa la main sur la serrure, et quelques secondes après, la porte s'ouvrit en silence, laissant sur le visage de Rumena une expression d'incompréhension. Elle ne connaissait aucun sacrement qui permettait d'ouvrir les serrures, parmi ceux qu'elle avait appris. N'ayant pas l'air de se soucier de l'illégalité de son action, Mihail franchit le seuil de la porte, et la referma une fois que Rumena fut entrée à son tour.
Il s'adressa à elle d'une voix basse.

" Tu devrais arriver à le ressentir maintenant. "

Bien que son don de Sveta Marina n'avait encore été éveillé, tant que le rituel de passage n'était pas effectué, elle pouvait quand même en effet ressentir cette sensation désagréable, qui lui serrait le cœur. Comme si une profonde tristesse était en train de refermer son emprise autour d'elle. Son esprit était rentré en résonance avec l'homme qu'ils venaient exorciser, et alors, une partie de ses émotions avaient commencé à l'atteindre elle, faiblement, ce qui lui permettait de ressentir la présence du daemon. C'était comme ça que son clan dénichait les daemons. Mihail, lui, l'avait ressenti au moins dès le moment où ils étaient entrés dans la ville.

Le patient "malgré lui" s'appelait Boyko Ivanov. Il possédait une famille mais vivait désormais seul, c'est d'ailleurs pour cette raison que Mihail ne semblait aucunement inquiété par leur intrusion. Ils n'avaient pas plus d'information.
Le vieil homme fit signe à Rumena de rester derrière lui, et commença à marcher en silence, dans le noir, vers la chambre de l'homme. Les cloches de son bâton tintaient, mais de par leur nature magique, elles ne raisonnaient que dans l'esprit, et ne perturbaient que les entités spirituelles, aussi elles ne risquaient pas de réveiller leur patient.

Le concerné dormait d'ailleurs tranquillement dans son lit, mais son sommeil semblait chaotique, il n'arrêtait pas de bouger. Mihail s'approcha d'un pas serein vers lui, puis la posa la main sur le front en se penchant sur son visage. L'homme se réveilla en sursaut, mais avant qu'il n'ait le temps de prononcer le moindre mot ou même de comprendre ce qu'il se passait, il tomba nez à nez avec le masque de kuker. La vue lui glaça le sang et il s'enfonça dans son lit, la respiration haletante.
Pendant ce temps, Rumena sentit du mana s'activer, et bientôt, alors que leur "victime" commençait à reprendre ses esprits, il cessa soudainement de bouger, comme paralysé. Mihail ôta la main du front et se redressa tranquillement.

" Tu devrais toujours utiliser ce sacrement avant chaque exorcisme, tu ne veux pas que ton patient ne bouge trop, ou prenne la fuite. Tu le reconnais n'est-ce pas? "

Rumena hocha la tête. Elle reconnaissait là en effet les effets du sacrement du Miracle de Capharnaüm, qui à l'instar de Jésus Christ en son temps, permettait de guérir ou imposer temporairement la paralysie du corps. Mais, la chose étrange était qu'elle ne l'avait pas entendu réciter la moindre prière, ou le moindre chant. L'apprentie-exorciste avait déjà vu son père l'utiliser plusieurs fois, et jamais ne l'avait-il fait ainsi, sans parole, sans gestuelle. Elle balbutia.

" M..mais... Dyado, comment tu as fait, sans parler? "

Le concerné se tourna en silence vers elle. Se trouvant de nouveau face au regard non naturel, vide et malsain, du masque de kuker, Rumena rentra la tête dans ses épaules, et frissonna d'inconfort.

" Lorsque tu auras passé des années et des années à effectuer les mêmes sacrements, tu finiras par comprendre que le rituel se déroule avant toute chose dans ton cœur, tout comme ta foi. Le reste ne sert qu'à guider ton esprit, à trouver la voie vers la tranquillité intérieure. Mais lorsque tu auras trouvé ta voie interne vers la transcendance, tu n'auras plus besoin de ces artifices. Un jour, quand les exorcismes n'auront plus aucun secret pour toi, tu comprendras sans doute également. "

Elle essaya de mettre le doigt sur le sens de ses mots, mais ne parvint pas à comprendre ce qu'il voulait dire. Le concept même de sacrement sans prière lui paraissait tout autant absurde qu'avant. Comme s'il avait lu dans ses pensées, il ajouta.

" N'essaie pas de comprendre maintenant. Contente-toi maintenant d'observer. "

Mihail prit une chaise dans le coin de la pièce, et s'assit à côté de l'homme, désormais paralysé. Il lui prit délicatement le poignet et posa sa main chaude autour de la sienne. Après quelques minutes de silence, il commenta.

" La possession n'est pas beaucoup avancée. Ça ne sera pas bien long. Bien, commençons. "

L'exorciste traça trois fois le signe de la croix sur le corps de Boyko, puis posa main droite au dessus de son cœur, tandis que sa main gauche reprenait de nouveau la main qui se trouvait la plus proche de lui. Et alors, il demeura silencieux et immobile.
Rumena fut tentée de poser des questions une nouvelle fois. Encore une fois, elle ne comprenait pas. Elle avait déjà vu son père pratiquer un exorcisme deux fois, et elle se rappelait clairement qu'il avait passé un certain moment à réciter des prières, chanter des tropaires, à placer des bougies, et effectuer quelques gestuelles codifiées. Alors comment son grand-père pouvait-il de dispenser de toutes ces choses? Ses mots lui résonnèrent dans l'esprit: "n'essaie pas de comprendre maintenant". C'est donc légèrement frustrée qu'elle se ravisa et se contenta de regarder.

Après quelques minutes, l'atmosphère de la pièce commença à changer, à mesure que le daemon était forcé de s'exposer. Des bruits parasites vinrent résonner directement dans son cerveau, des impressions d'être observée, des hallucinations brèves, qui n'étaient pas aidées par le manque de lumière de l'environnement actuel. Plus le temps passait, plus ces sensations s'accentuaient et plus demeurer silencieuse en faisant fi de toutes ces interférences paranormales devenait difficile. Heureusement, ce n'était pas la première fois qu'elle observait ce phénomène, mais tout de même, c'était toujours aussi inconfortable. Le temps semblait passer si lentement dans ces conditions.
Lorsqu'une bonne trentaine de minutes furent passées, le vieil homme bougea enfin, et tendit sa main gauche vers Rumena.

" Prend ma main. "

La jeune fille hésita. L'ayant déjà fait une fois avec son père, elle savait exactement ce qui allait se passer: elle allait être "connectée" directement à l'esprit du patient, pour voir ce que son grand-père voyait actuellement. Mais ce dernier ne dégageait pas la même sensation de chaleur et de sécurité que son père, et de fait, elle ne put s'empêcher d'avoir un léger sentiment d'appréhension.
Elle s'exécuta finalement.

Rumena fut alors plongée soudainement et violemment dans un ouragan d'émotions et de souvenirs, qui lui inondaient à présent l'esprit. Il lui était encore impossible de mettre de l'ordre dans ce chaos, et d'y voir clair. Seule, elle s'y perdrait et sa raison avec.
La voix de Mihail résonna dans sa tête.

" N'aie pas peur, je vais te guider. Concentre-toi sur ma présence. "

Elle tâcha de faire le vide dans son esprit pour ressentir la présence de son mentor actuel, et discerna alors sa chaleur, tel un phare dans un océan en furie. En se concentrant sur cette sensation, elle parvint lentement à y voir plus clair dans ce flot, à identifier les émotions les unes des autres. Alors, elle atteint ses souvenirs.

Tout défila très vite, elle n'avait pas encore la maîtrise pour se focaliser sur un moment en particulier, les émotions de Boyko dictaient tout. Il avait eu une enfance dure, il avait été battu par son père, alcoolique, et maltraité sa mère, souvent seule et éprouvée à la maison. Elle pouvait ressentir le traumatisme profond que cela avait laissé en lui, comme des blessures laissées ouvertes. Sa souffrance l'atteint elle, mais elle se souvint des entraînement de son propre père, et garda sa volonté solide. En grandissant, Boyko avait coupé les ponts avec ses parents et désiré prendre un nouveau départ. Il était tombé follement amoureux, s'était marié, puis avait eu deux enfants. Mais alors, son traumatisme revint le hanter, et incapable de le surmonter, il extériorisa sa souffrance en commençant à battre ses propres enfants à son tour. Sa femme, devenant de plus en plus effrayée par la dérive violente et abusive de son comportement, demanda le divorce et obtint la garde exclusive des enfants. Sombrant dans la dépression, il était alors resté seul, seul avec ses démons. Son ex-femme refusait qu'il voit les enfants, alors c'était son désir de plus en plus fort de les revoir qui avait fini par attirer un daemon, satisfaisant son souhait de les revoir. En effet, ses souvenirs des derniers mois étaient remplis de vision de temps passé avec ses enfants, mais ce n'étaient que des hallucinations causées par le daemon. C'était ainsi que la possession s'était effectuée.
Ce flot d'information déferla si vite dans son esprit qu'elle eut l'impression que sa tête allait exploser.

Rumena se sentit alors extirpée des souvenirs, son grand-père reprenait la main. Une fois de plus, sa voix résonna dans son esprit

" Bravo, tu as réussi à naviguer dans son flot de souvenirs. Tu as dû pouvoir comprendre où était le point d'attache du daemon. Il est temps d'en finir à présent. "

Cette fois, elle n'eut rien à faire, elle n'avait qu'à "observer", toujours plongée dans cet état étrange de transe interne, connectée à la fois à l'esprit de Boyko et celui de son grand-père. La jeune apprentie sentit alors la thaumaturgie sacrée faire effet. Des mots de prières résonnèrent, comme à la fois lointain et omniprésent. Chaque mot eut l'air d'être comme une épée qui était braquée en direction du malin.
Bientôt, elle ressentit un sentiment de terreur qui recouvra toutes les autres émotions. Elle savait ce que c'était: c'était la peur du daemon, la peur de disparaître. Même lui, ou même..."ça", sentait l'imminence de sa mort, ou de sa disparition. Même en tant qu'exorciste, elle ne pouvait empêcher un léger sentiment de pitié pour cette entité, qui ne dépendait probablement qu'à exister, mais dont l'existence même était un crime contre le monde parfait conçu par le Seigneur.
Tout se déroula alors très vite, et quelques minutes plus tard, elle ouvrait les yeux.

Il n'y avait plus de traces du daemon.

Rumena sentit alors d'épaisses larmes couler le long de ses joues. Elle se trouvait incapable de les contrôler, une immense peine, une immense tristesse l'envahissait, comme un écho des émotions qu'elle venait de vivre.
Mihail, qui venait enfin d'ôter son masque, la regarda en silence, puis commenta.

" Rumena, tu es une fille très sensible. C'est la plus grande des qualités pour les membres de notre clan. Mais prend toujours garde à ne pas laisser cette haute sensibilité te submerger. "

Ce n'était pas le premier exorcisme auquel elle assistait, pour pourtant elle avait tant de questions, sur la différence entre la façon dont son grand-père avait procédé, comparé à celle de son père. Mais dans l'immédiat, une autre question la torturait.

" Dyado... Les daemons..où est-ce qu'ils vont lorsqu'ils sont exorcisés? Ils..disparaissent? "

Mihail continua de la fixer en silence, comme s'il essayait de lire en elle, puis son regard s'évada vers le bas.

" Dans l’œuvre magnifique de Gospod, il est des choses que même nous autres, ses bergers, ne pourront jamais véritablement comprendre. Il est des choses qui demeureront éternellement hors de notre portée, car telle est la volonté de Gospod. "

Sa réponse, vague et cryptique, ne satisfit pas vraiment l'apprentie-exorciste, mais tout ça suffisait sans doute pour une seule nuit.

" Il est l'heure de partir à présent. "

Le vieil exorciste se leva, et se dirigea sans cérémonie vers la porte d'entrée. Rumena lui emboîta le pas, après avoir observé une dernière fois le visage endormi de Boyko. Il était d'autant plus difficile de partir à présent, en connaissant désormais la misère de sa situation, qui elle, n'avait pas changé, en excluant la disparition du daemon. Elle se rappela les mots de son père: "Les bergers ne peuvent pas pousser les brebis, simplement leur montrer la voie.".

Elle aurait aimé être plus qu'une bergère.

Ses larmes coulaient toujours lorsque la porte d'entrée se referma, plongeant de nouveau l'appartement dans le silence.


   



   

avatar


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : Rumena Georgieva - Търсенето на пътя към Господ [Terminée] JQy7YeZ
icon profil2 : Rumena Georgieva - Търсенето на пътя към Господ [Terminée] C3v7rCi
Messages : 19
Quartz : 51
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 25

   
Rumena Georgieva
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Histoire

Dévouement

Souffrance

Compassion




Le 2 Septembre 2020


J’ai fait un rêve étrange.
Je marche dans un long tunnel sombre. Il ne semble avoir ni entrée, ni sortie, simplement une marche sans fin dans le noir. Mes pieds nus ressentent une légère couche humide sous leur plante, comme si le sol de ce tunnel était recouvert d’une vaste flaque.
Et puis soudain, je vois devant moi ce qui me semble être une fille toute de rouge vêtue. Je ne peux rien voir dans ces ténèbres, mais d’une certaine façon, je le sais. Je tends ma main pour l’atteindre, et alors que mes doigts touchent enfin ce tissu vermillon, son corps semble soudainement se dissoudre en une flaque de sang, qui coule le long de mes bras. Je me rends alors compte que ce n’est pas de l’eau à mes pieds, mais une longue coulée de sang.
Et alors je me suis réveillée.

Je n’arrive pas à retrouver le sommeil. Ce songe me hante d’une manière étrange. Ce n’est pourtant pas mon habitude de laisser une pensée nocive m’envahir l’esprit. Dehors, la nuit a enveloppé les montagnes depuis longtemps maintenant, et ce n’est qu’à la lueur de ma bougie tremblotante que ma plume est éclairée.
Ce rêve serait-il dû à mon départ prochain pour Venetsia1?
Peut-être devrais-je commencer depuis le début.

Il y a quelques semaines, un émissaire du Patriarche de Sofia est venu contacter Tati2. Il venait relayer une demande provenant de Rim3. Apparemment, il y aurait à Venetsia une étrange série de meurtres qui seraient liés au monde magique. Et n’ayant aucune piste sur la nature du mystère, la Sainte Eglise souhaiterait envoyer au moins un exorciste sur place. Tati leur a répondu qu’il n'agissait plus en dehors de la Bulgarie, et c’est comme ça que le fardeau m’est retombé dessus.
C’est déjà rare que Rim nous appelle directement, mais c’est bien la première fois que je suis réquisitionnée pour une mission où personne ne sait véritablement ce que j’aurais à faire, ou même si j’aurais quelque chose à faire tout court.
J’ai été mise au parfum de la situation plus globale, et tout dans cette histoire a un parfum suspicieux. Tout d’abord, cette histoire de quatre familles de magi… Je n’aime pas l’idée d’être mêlée à une affaire de magi. Ils sont indignes de confiance et leurs affaires finissent toujours mal. Je n’ai pas envie d’être un pion dans leurs manigances, surtout que deux d’entre elles sont affiliés à l’Église. Je n’aime pas ça.
C’est peut-être ça qui me tracasse au final, ce parfum de suspicion. Je ne peux taire le mauvais pressentiment qui habite mon cœur. Et si c’était plus dangereux qu’il n’y paraît? Il y aurait une agente enquêtrice des magi qui y aurait laissé la vie récemment. Est-ce que cela vaut vraiment le coup de mettre ma vie en danger pour des histoires de magi? Peut-être pas. Mais je dois faire confiance à la Sainte Église, et à la volonté de Gospod4. Si ce rêve était lié à cette affaire, alors c’est un signe qu’il appartient à mon destin de m’y rendre.

Mais tout de même, au cas où, juste au cas où quelque chose m’arrivait… J’ai comme l’envie de laisser une trace écrite de ma vie, ici sur ces pages blanches. Hah, j’ai l’impression de me jeter un mauvais sort en faisant ça. Mais après tout, si je n’arrive pas à trouver le sommeil, alors peut-être que me remémorer mon chemin jusqu’à aujourd’hui m’apaisera.

Mais par où commencer?
Je n’ai plus beaucoup de souvenirs de ma tendre enfance. Je sais que j’ai grandi au même endroit où j’ai toujours vécu, ici dans le chalet familial. Pour être honnête, je n’aurais pas souhaité grandir autre part, c’est un endroit magnifique. Notre chalet est niché dans les montagnes, dans une petite vallée. De temps en temps, les troupeaux de bergers passent à côté, et Tati leur offre toujours de rester prendre un verre à la maison.
Nous avons souvent joué avec Ditko dans cette vallée, quand nous étions enfants. La montagne était notre terrain de jeu. Je me rappelle encore la fois où je me suis fait mal à la jambe en tombant, en jouant avec lui, et je ne pouvais plus marcher pendant trois semaines. Mamo5 était furieuse que Ditko aurait pu se blesser aussi.
Et puis, régulièrement, on descendait au village de Kremen, et on jouait avec les enfants du coin. Ditko pleurait souvent parce qu’ils se moquaient de lui, comme il était le plus petit. Et c’est moi qui venais le défendre. Il déteste quand je lui rappelle ces histoires-là. Et puis, il y avait le prêtre du village, Gospodin6 Botev, il était très gentil. Quand il était malade ou absent, c’était mon père qui le remplaçait.
Parfois, ces jours d’insouciance me manquent un peu.

Mais l’insouciance n’a pas perduré longtemps pour moi. Tati a commencé à me former dès que j’ai eu six ans. Il m’a alors laissé choisir qui deviendrait son successeur entre mon petit frère et moi, en me demandant si je voulais protéger Ditko. Je ne comprenais pas à l’époque qu’il voulait dire le protéger des traumatismes qu’il aurait eu en devenant exorciste.
Alors, mon rythme de vie a changé et est devenu très différent des autres enfants. Je n’allais à l’école plus que quand Tati n’était pas là, et quand il était là, seulement rarement. Honnêtement, ma scolarité était un désastre, et c’est un miracle que j’aie quand même réussi à m’en sortir.
A la place de l’école, quand Tati était là, j’avais un programme très différent. Il me parlait de l’histoire du clan, il me parlait de Gospod, de Isus7, de Saints, de monde de la magie, de Sainte Église, … Et puis, il y avait les "exercices psychologiques”. Dès ce jeune âge, j’ai appris à redouter ces moments, qui s’annonçaient comme la promesse d’une expérience désagréable. Au fils des années, alors que les entraînement mentaux que Tati me faisait subir se durcissaient et devenaient de plus en plus extrêmes, ils se sont rapprochés plus de la torture, sans mauvais sarcasme, que de la simple expérience désagréable.
Maintenant que j’y repense, ces exercices auraient traumatisé la plupart des gens. Et pourtant, ils étaient mon quotidien. Même aujourd’hui, j’ai encore du mal à comprendre comment j’ai pu être progressivement endurcie au point de survivre à ce quotidien sans être affectée. Ça a dû être dur pour Tati, devoir m'infliger ça tant et tant de fois. Ça a été dur également pour Mamo, savoir que je souffrais de cette façon, et accepter que cela soit pour mon bien.

Mais heureusement, il n’y avait pas que ça. Car en même temps a commencé le laborieux processus d’apprentissage de la thaumaturgie des sacrements. Au départ, pendant les premières années, ça n’a été que de l’apprentissage méthodique de prières, de tropaires, et d'icônes. Certes, au moins je ne souffrais pas, mais ce n’était franchement pas passionnant. Toutefois c’était nécessaire. Il faut avoir une compréhension complète des saints, et de leurs miracles, pour juste espérer pouvoir les reproduire.
Je crois que je n’ai commencé à vraiment utiliser des premières traces de magie qu’à partir de dix ans. Et alors, c’était comme si un tout nouveau monde s’ouvrait à moi. Après avoir entendu parler du Monde Magique pendant plusieurs années, j’avais l’impression d'enfin en franchir la porte. Et ma vie a continué comme ça pendant toute mon adolescence. Peu de temps pour me constituer une vie sociale, pas de booms, pas de fêtes d’anniversaires, … A la place, de la théorie théologique, de la langue, de la magie, et de la torture mentale.
Et quand j’ai atteint l’âge d’aller au collège, ces petits moments de répit que constituait l’école ont disparu complètement. Je ne suis pas allée au collège, mon éducation académique s’est arrêtée à ce niveau. Tati est devenu mon seul et unique professeur. Enfin, tati et la montagne. La montagne a toujours été ma deuxième professeure, officieuse. Heureusement, tati a compensé en me donnant également un minimum de socle commun d’éducation. Mais tout de même, quand je vois comment Ditko est devenu intelligent avec le temps, je me demande comment aurait été ma vie si j’avais eu une éducation normale.

Ma première expérience d’exorcisme a été autour de treize ans, je crois. Tati m’a amené avec moi en mission, et il m’a demandé d’observer pendant qu’il menait à bien l’exorcisme. Je me suis alors retrouvée à attendre assise sur un tabouret, pendant que tout un tas de phénomènes étranges se produisaient, en réponse à l’action du daemon, et pendant que tati semblait endormi, plongé dans sa transe. A l’époque, ça m’avait vraiment impressionnée et effrayée.
Mais le plus dur fut quand il me demanda de prendre sa main, pour que je puisse ressentir une partie de ce que lui ressentait. Ça a été la première fois que j’ai ressenti quelque chose d’aussi intense, comme une déferlante d’émotions dans leur état le plus pur, sans la moindre forme d’ordre ou de logique. Un condensé d’émotions tirées de souvenirs forts, mélangées ensembles. Et puis, il y avait ce sentiment net de terreur, cette terreur de disparaître, qui venait du daemon lui-même, même si je ne l'ai pas compris la première fois. Cela semble si étrange que les entités que nous chassons aient elles-même peur de disparaître, et pourtant si logique.
Ça a été une expérience dure pour moi. Tati m’a raconté qu’après ça, je me suis endormie, et il a dû me porter dans ses bras jusqu’à l’Église et me coucher au lit comme quand j’étais petite. La honte.

Et au final, le grand évènement a fini par arriver, ma “cérémonie d’éveil”. Tout le clan s’était rassemblé, même Dyado8, qu’on ne voit presque jamais. Tout était très ritualisé. J’étais dans cette robe blanche pendant que tati me conduisait au sommet de cette colline, avec les bougies au sol, et tout le monde rassemblé en cercle. Dyado m’a lavé les pieds puis béni du signe de la croix.
Puis je suis entrée au milieu des flammes, et j’ai dansé le nestinarstvo9 au milieu. J’ai laissé toute mes attaches matérielles et je me suis abandonnée à Gospod, le laissant guider les pas de ma danse. C’était une expérience incroyable. Il faut l’avoir vécu pour comprendre. Pendant ce moment unique, j’ai eu l’impression d’être en communion directe avec Gospod, j’ai eu l’impression d’être reliée au monde, reliée à la terre, reliée au feu. Tout faisait sens, et rien ne semblait pouvoir entraver mes pas tant que ma foi les guidait. Je crois que c’est également la première fois que j’ai ressenti la chaleur de l’amour de Sveta Marina10, la lumière de sa bénédiction qui coulait dans mes veines.
Enfin, après ça, Dyado, parlant au nom du clan, m’a reconnu en tant qu’exorciste accomplie.
C’est là que ma vie d’exorciste a commencé.


La vie d’exorciste n’a rien d’enviable, c’est beaucoup de responsabilités, beaucoup de souffrance, pour des gens qui ne se souviendront pas de nous. C’est une voie dure, ingrate, mais tati m’avait déjà prévenue, j'ai toujours su à quoi m’attendre. C’est la voie du berger du troupeau de Gospod, qui guide en silence ses brebis à travers les chemins escarpés, sans espérer de gratitude ni de récompense.
Cela fait maintenant plus d’une dizaine d’années que j’ai emprunté cette voie. J’ai mené des dizaines d’exorcismes, et ai conduit mon esprit au bord de la rupture tout autant de fois. J’ai dû revivre des dizaines d’histoires tragiques, laisser mon cœur être submergé encore et encore par des flots d’émotions. Mon cerveau est comme habité par des centaines de souvenirs qui ne m’appartiennent pas. Parfois, la nuit, certains de ces souvenirs remontent dans mes rêves, comme un rappel de ces vies brisées que j’ai ramené sur la voie en partageant leurs souffrances. Mais qui partage les souffrances de l’exorciste? Personne. C’est l’ironie du sort. Nous autres qui devons ouvrir notre cœur à ceux qui souffrent et accepter leurs peines en nous, sommes condamnés à devoir accumuler ces douleurs en silence et tout prendre sur nous.

Quand j’ai commencé, j’étais jeune et encore naïve. Mon premier exorcisme s’est déroulé en présence de tati. C’était lui qui était chargé d’enfermer mon premier daemon exorcisé dans un masque de kuker11, comme le veut la tradition du clan. Mais ce n’était pas ça qui m’a marqué le plus, non. C’est qu’après avoir passé ce qui m’avait semblé être une éternité à partager les émotions de ce pauvre homme, et revivre ses souvenirs, après avoir détruit le daemon qui le hantait et se nourrissait de sa peur, il fallait accepter de le laisser face à tous ses autres soucis du monde humain.
Le berger n’est pas là pour prendre par la main, seulement pour guider, montrer la voie. Seul Gospod peut sauver ses brebis, car lui-seul peut décider de les mettre à l’épreuve. Nous, ne pouvons que les sauver de leurs propres démons. Accepter cette faiblesse m’a demandé un long temps, mais c’est une épreuve par laquelle nous devons tous passer, pour atteindre la même humilité que celle du berger. Le berger humble peut guider son troupeau sans doute dans son cœur, car il reconnaît sa propre insignifiance face à la montagne et la nature, et accepte le fait qu’il ne pourra pas empêcher à chaque fois la montagne ou les loups de lui prendre une bête.
C’est comme ça que nous témoignons notre amour, dans la peine et l’acceptation. J’aime l’humanité, j’ai envie de croire en la bonté humaine. Et même si je n’apprécie pas certains individus, je ne peux pas lutter contre mon amour profond envers l’humain. C’est pour ça que je continue d’accepter de souffrir de cette mission laborieuse.

Maintenant que j’y pense, je ne saurais pas trop quoi dire de plus sur ma vie des dix dernières années. Ça a été une longue routine, un long cycle de répétition de périodes de recueillement et d’apprentissage, de longues marches dans les montagnes, d’exorcismes, et parfois d’autres activités plus “simples”. Il m’arrive de temps en temps d’avoir pour mission de chasser des fantômes ou autres types d’esprits mineurs. A ces moments-là, nul besoin de s’attacher, de se mutiler l’esprit, c’en est presque reposant.


Cependant je suppose que la plus grande partie de mon temps n’a rien de passionnant, à vivre une vie tranquille, loin de l’activité fourmillante humaine, à étudier les anciens rituels de mon clan et à chercher la paix intérieure dans ma quête vers Gospod. A ce sujet, je désapprouve la philosophie de tati. J’ai l’intime conviction que le respect rigide du dogme religieux ne permet pas de trouver la véritable voie vers le divin, ou en tout cas pas pour moi. Je pense que la présence de Gospod est bien plus vaste que ça, beaucoup moins codifiée. Ça m’avait frappé la première fois quand j’ai effectué mon rituel d’éveil. Je n’ai pas réalisé alors, mais avec le temps, j’ai commencé à me demander si ce n’était pas ça la voie: s’ouvrir complètement aux éléments, fermer ses sens et s’abandonner à Gospod. Ce sentiment de transe, de communion avec le monde, c’est quand je l’atteint que je ressens Sa présence. Et alors j’ai l’impression que plus rien ne peut m’atteindre, que plus rien ne peut me faire douter, que plus rien ne saurait m’entraver dans ma mission de bergère.

Je digresse.
Je pense qu’il est temps que je repose cette plume. Mes pensées personnelles se mélangent à mon récit, au point que je ne suis pas bien sûre d’avoir réussi à bien raconter l’histoire de ma vie. Mais au moins, cela m’a fait du bien de mettre des mots sur les ressentis de mon cœur. Ça m'aide à trouver la paix intérieure, atteindre la sérénité, afin de pouvoir être solide sur mes deux jambes et opérationnelle lorsque j’arriverai à Venetsia. Si j’échoue là bas, c’est le respect et la confiance même de la Sainte Église envers mon clan qui s’en trouveront entachés.

Parfois, j’aimerais savoir ce que ça fait, juste pendant un moment, de ne pas avoir de responsabilités.




1 - Venetsia: Venise
2 - Tati: Papa
3 - Rim: Rome
4 - Gospod: Seigneur (Dieu)
5 - Mamo: Maman
6 - Gospodin: Monsieur
7 - Isus: Jésus
8 - Dyado: Papi
9 - Nestinarstvo: Tradition bulgare impliquant une danse sur des braises brûlantes (mais ici, de vraies flammes)
10 - Sveta Marina: Sainte Marguerite D’Antioche
11 - Kuker: Dans la tradition bulgares, les masques de kuker sont des masques effrayants portés lors de certaines occasions pour effrayer les mauvais esprits.








avatar


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : Rumena Georgieva - Търсенето на пътя към Господ [Terminée] JQy7YeZ
icon profil2 : Rumena Georgieva - Търсенето на пътя към Господ [Terminée] C3v7rCi
Messages : 19
Quartz : 51
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 25

   
Rumena Georgieva
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Fiche achevée, et cette fois sans histoire de 40 000 mots, promis juré c:
Admin

Archetype Earth


Experience : 0xp
citation de votre choix : Any action, in the fullness of time, sinks to nothingness.
pseudo : Staff
Tags :
Narrateur
Ultimate One
Témoin du Destin

feat, crédits : Archetype Earth - Nasuverse
pronoms : ils/elles/eux
Tw : null
Tier : Tier XI
description : La volonté de la planète. Le souffle qui balaye les continents, l'étreinte qui enlace l'existence. Une spectatrice, un vœu de survivance.
icon profil : Rumena Georgieva - Търсенето на пътя към Господ [Terminée] Fu6z
icon profil2 : Rumena Georgieva - Търсенето на пътя към Господ [Terminée] Epvt
Messages : 191
Quartz : 386
Date d'inscription : 05/06/2019

   https://fatelastnight.forumactif.com
Archetype Earth
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
[Test RP]

Quelques mois avant son sacre en tant qu’exorciste, Rumena se retrouve dans l’appartement d’un père de famille possédé par un Daemon. Son Dyado, fort de décennies d’expérience, veut pratiquer un véritable exorcisme devant elle afin de lui faire comprendre que ce qu’elle a pu apprendre à l’entraînement n’était qu’un premier pas timide dans le monde des agents de la Sainte Église.

Pour ce test, raconte ce que voit Rumena durant cet exorcisme, ce que cela lui inspire et comment cette expérience a affecté sa perception du rôle d’exorciste.

avatar


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : Rumena Georgieva - Търсенето на пътя към Господ [Terminée] JQy7YeZ
icon profil2 : Rumena Georgieva - Търсенето на пътя към Господ [Terminée] C3v7rCi
Messages : 19
Quartz : 51
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 25

   
Rumena Georgieva
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Eeeeeeet voilà, c'est prêt!

avatar


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : Rumena Georgieva - Търсенето на пътя към Господ [Terminée] JQy7YeZ
icon profil2 : Rumena Georgieva - Търсенето на пътя към Господ [Terminée] C3v7rCi
Messages : 53
Quartz : 9
Date d'inscription : 12/08/2021

   
Sirius Orlando Rigel
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
La Bulgarie trouve un représentant national avec la belle Rumena ! Je te souhaite bienvenue sur notre forum et nous allons procéder sans attendre à ton premier passage sans plus attendre ! C’est parti !

[CONCEPT]

Un concept très intéressant car il s’inspire de traditions et de cultures assez peu familières au commun des occidentaux que nous sommes : à mi chemin entre christianisme et paganisme, Rumena s’inscrit dans une lignée d’Exorciste collaborant avec la Sainte Eglise depuis plusieurs siècles afin de les aider dans leur sainte mission. Simple, cohérent et efficace.


[PSYCHOLOGIE]

Une psychologie très complète. Certainement l’un des points forts de la fiche. Loin du cliché de l’exorciste psychorigide, on retrouve l’image d’une femme contemplative, comme tu le décrit si bien, mais aussi profondément humaine et avenante. Vu la richesse de ta propre description, je ne vais pas m’éterniser dessus, car ça serait juste répéter de façon moins classe ce que tu as déjà mis en valeur ahah. Cependant, tu gagnerais à être plus synthétique dans tes descriptions je pense.

[COMPÉTENCES ]

Les détails qui faisaient la force de ta psychologie sont malheureusement le gros point noir de ce secteur, qui gagnerait à être plus synthétique, moins chargé. On se perd dans les explications qui auraient pu être plus simples, même si on peut ressentir un attachement à la culture dont est issu Rumena.
Concernant les compétences, je n’ai rien de spécial à redire. Cependant, je te conseillerais de diminuer tes circuits magiques d’un rang : en effet je ne pense pas que les circuits magiques de Rumena sont d’une qualité aussi grande qu’elles nécessitent un rang 2. Je te suggérerais de les répartir autre part ou d'en faire des quartz pour la boutique. Mais tu es satisfait ainsi, it’s ok !


[FAMILLE ]

La Famille gagnerais à être plus synthétique aussi. Mais rien à dire dans l’ensemble. Idem pour la tradition thaumaturgique.

[HISTOIRE/ TEST RP]

Une histoire simple et efficace qui retrace très bien les origines du personnage. Le Test RP, bien que conséquent, est très intéressant à lire et j’ai hate de voir Rumena confronté à des situations similaires dans le RP.

[MOT DE LA FIN]

Une fiche intéressante et originale qui gagnerait cependant à ne pas trop plonger dans les détails, qui rendent parfois la lecture difficile. Pas grand chose à dire niveau fautes d’orthographes cela dit.

Je te donne ma première validation !

Bonne continuation !
Admin

Archetype Earth


Experience : 0xp
citation de votre choix : Any action, in the fullness of time, sinks to nothingness.
pseudo : Staff
Tags :
Narrateur
Ultimate One
Témoin du Destin

feat, crédits : Archetype Earth - Nasuverse
pronoms : ils/elles/eux
Tw : null
Tier : Tier XI
description : La volonté de la planète. Le souffle qui balaye les continents, l'étreinte qui enlace l'existence. Une spectatrice, un vœu de survivance.
icon profil : Rumena Georgieva - Търсенето на пътя към Господ [Terminée] Fu6z
icon profil2 : Rumena Georgieva - Търсенето на пътя към Господ [Terminée] Epvt
Messages : 191
Quartz : 386
Date d'inscription : 05/06/2019

   https://fatelastnight.forumactif.com
Archetype Earth
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Bonjour à toi, fille venue de loin et bienvenue à Venise.

On en a déjà parlé sur le discord et ensemble tous les deux mais ta fiche est super, pleine de détails qui permettent de vraiment se plonger dans la vie de Rumena, le cadre dans lequel elle a grandit et la peine qu'entraine sa tradition d'exorcisme.

Tu le sais cependant, je trouve que tu as quelques mauvaises habitudes de rédaction mais rien de dramatique et surtout rien que tu ne puisses corriger à travers tes rp parmi nous.

J'aime énormément l'approche très "pure" et spirituelle que tu donnes au rôle de Rumena dans la Sainte Eglise. On sait bien à quel point l'Eglise a tendance à être un prétexte pour abriter des personnages sans foi ni loi et j'ai hâte de voir Rumena rester droite face aux horreurs qui se cachent sous les masques vénitiens.

Tout ça pour dire que c'est avec plaisir que je t'annonce que...

Te voilà validée !

Nous t'invitons à présent à recenser ton avatar dans le sujet prévu à cet effet. Ensuite, tu pourras aller créer ton journal de personnage en te basant sur le modèle mis à disposition sur le forum. Enfin, ce n'est pas obligatoire mais il est apprécié de posséder une signature dans laquelle le lien vers la fiche de personnage ainsi que le lien vers le journal sont référencés.

Je vais à présent te donner tes TAG: [Humain] - [Magus] - [Mental Impénétrable] - [Thaumaturge] - [Expert en Exorcisme] - [Physique Commun] - [Circuit magique] - [Thaumaturgie Traditionnelle] - [Sacrement] - [Ether] - [Thaumaturgie Sacrée] - [Don de Sveta Marina] - [Patriarcat]

Pour ce qui est de ton objet surnaturel : [Supérieur] - [Esprit - Daemon] - [Anti-Esprit] - [Peur]

Et surtout n'oubli pas Rumena, Venise a beau être peuplée de pécheurs, le cœur des agneaux du troupeau ne demande qu'à être sauvé. Ne perd jamais espoir.

Liens importants


Allez zouh ! Va RP.




   
Contenu sponsorisé
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags