We made plans
and god laughed

Contexte

Alors que le Graal a été démantelé, d’étranges meurtres corrompent les canaux de la Sérénissime. Le Conseil de Venise, autorité suprême de la ville, doit faire face à cette situation alors qu’un mariage prévu entre deux familles du conseil devait mettre fin à plusieurs années de rivalité. L’Association des Mages et la Sainte Eglise ont dépêché leurs éléments afin de résoudre ce mystère; véritable menace pour le Secret de la Magie. Dans l’ombre, les Apôtres de la Mort se nourrissent du chaos. Vous aussi entendez l’appel des muses de la désolation et venez mettre en lumière les secrets qui stagnent dans les abysses de Venise.
Derniers
messages
illustrations par Zhimin Gao et Aw anqi. Codage pâr Kylas (mikazuki) sur le support du blank theme par Kim. Contexte et concept de jeu inspirés des oeuvres TYPE-MOON et du Naruverse.
en savoir +
votre staff
pseudo1&pseudo2
blabla je suis un membre du staff je suis fondateur.trice, mon pseudo c’est ceci ou cela et j’aime les pâtes carbos.
Crédits & remerciements
votez pour nous !
Nos Partenaires
FLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLN
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


L'heure entre hier et demain, entre Vampire et Saint - Idunn & Aramintha

2 participants

Idunn Val


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : L'heure entre hier et demain, entre Vampire et Saint - Idunn & Aramintha JQy7YeZ
icon profil2 : L'heure entre hier et demain, entre Vampire et Saint - Idunn & Aramintha C3v7rCi
Messages : 5
Quartz : 13
Date d'inscription : 09/08/2022

   
Idunn Val
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Les rues de Venise sont vides, laissant une atmosphère silencieuse et presque mystique.... Les passants se font rares, bien trop rares. Peut-être qu'il ne s'agit là que d'une futile coïncidence. Peut-être que chez eux, les hommes et les visiteurs observent un événement important depuis leur écran de télévision.

Une gondole vide dérive sur l'eau coulante de l'un des nombreux canaux de Venise, s'heurtant à une autre gondole amarrée. Le son suffit à donner naissance à l'environnement, vibrant et glissant le long du fleuve, passant sous les ponts de pierre et de fer, s'heurtant à la légère lumière du luminaire qui éclaire la place vide et créant l'ombre de sa propre silhouette jusqu'à la face de l'une des églises de Venise, San Barnaba.

Voilà longtemps que je ne m'étais pas approchée d'une église. Mais le besoin m'oblige à y entrer pour me sentir calme. Je suis toujours calme ces temps-ci. Bien trop. Il y a toutes ces odeurs si populaires à Venise... L'odeur de l'eau, du bois... L'odeur de l'étranger, l'odeur du XVIIème siècle. Un cocktail original qu'on ne voit pas souvent.

Sous le porche, d'une main, un souffle glacé quitte ma paume et gèle les verrous de la porte, qui en l'espace de quelques secondes, ne résiste pas à la pression de mes doigts pour s'ouvrir. Le grincement de celle-ci me fait contempler l'intérieur qui paraît bien naturel. J'en suis même un peu déçue.

Comme un écho, je perçois la présence de ses nombreux bancs face au tabernacle et aux divers objets qui passionnent les croyants de l'église... Calice et ciboire, encensoir à l'odeur encore chargé et clochette désaccordé. Il y a bien d'autres choses nombreuses et variées, mais qui ne semblent pas appartenir à l'histoire de ce bâtiment. Comment puis-je le savoir ? L'odeur. il est pourtant facile de sentir que les objets posés le long du mur ne font pas partie des murs de ce lieu. Et dernière remarque, les vitraux intérieurs possèdent encore les odeurs de la poudre qui a servi à les peindre, m'aidant à comprendre partiellement leur forme...

Il est facile de me repérer, de savoir où je suis et ce qui m'entoure. Nul besoin de mes yeux pour voir ce qui existe en majorité. Pas de vieux prêtre, mais un son qui semble s'approcher, plus jeune. Alors que je m'installe sur un banc, j'attends patiemment le maître de cérémonie, encore difficile d'entendre s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. Pas de chant religieux, juste le calme de l'écho du moindre son. Je patiente... Une question me taraude : qu'y a-t-il de bon chez Dieu, qu'il soit chrétien ou nordique ? C'est une question que j'aurais aimé lui poser pour avoir son avis à elle, mais ma question arrive avec quelques siècles de retard malheureusement.

Venise me lasse et mon appétit se gâte par moments. Des moments où je me demande si je ne ferais pas mieux de briser cette ville ou de l'abandonner... Mais c'est impossible. J'ai quelque chose à faire ici si je désire ma belle récompense... Et puis, je suis certaine que des histoires que je n'ai pas encore entendues peuvent m'être partagées.

Aramintha Sol'Aryn


Experience : 0xp
pseudo : Aramintha Sol'Aryn
Tags : [Humain] - [Magus] - [Physique Surhumain] - [Entraînement de la Croix Bleue] - [Maître du Maniement des Épées] - [Académicien] - [Circuits Magiques] - [Thaumaturgie Sacrée] - [Thaumaturgie Traditionnelle] - [Sacrement] - [Ordre de la Croix Bleue]
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : L'heure entre hier et demain, entre Vampire et Saint - Idunn & Aramintha JQy7YeZ
icon profil2 : L'heure entre hier et demain, entre Vampire et Saint - Idunn & Aramintha C3v7rCi
Messages : 30
Quartz : 87
Date d'inscription : 21/09/2021

   
Aramintha Sol'Aryn
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
La nuit avait fait sombrer Venise dans la pénombre, le ciel laissait apparaître de nombreuses étoiles malgré la pollution nocturne des lumières de la ville.
Encrée dans le quartier Dorsoduro, l'église San Barbara était érigée comme un monument historique de la ville. Église, mais aussi musée, la bâtisse acceptait d'innombrables touristes tout au long de l'année. De nombreuses personnes s'y rendaient aussi quotidiennement pour y travailler ou prier.
Proche de quelques commerces comme bars et restaurants autour d'elle, sa place et son entourage reste très vide arrivée une certaine heure de la nuit, l'humidité et le froid remplace les couples au bord de l'eau, les enfants jouant au ballon ou les simples touristes assis sur la terrasse du restaurant d'à côté.
Cependant, les quelques lampadaires au bord du canal ne permettaient pas d'illuminer entièrement la place et la grande porte de l'Église, il serait facile pour des gens mal intentionné de ce cacher dans les ombres ou dans les recoins qu'offre l'imposant bâtiment.

Plus tôt en début de soirée, Aramintha avait quittée son hôtel pour une ballade nocturne en ville et profiter d'un peu de calme après l'événement dramatique au Casino Ca'Vendramin Calergi du Cannaregio survenue quelques jours plus tôt.  
Le bruit des vagues contre les murs de pierres et les quelques gondoles attachées avaient bercé Aramintha, la faisant vagabonder de droite à gauche, de quartier en quartier, l'odeur salée de la mer dans ses narines. Les heures défilaient devant elle à une allure, la laissant s'enfoncer profondément dans des ruelles sombre de la ville.

Arrivée non loin de l'Église San Barbara, plusieurs bruits interpellèrent la jeune femme. Des bruits secs, similaires, comme si le vent tentait de fermer quelque chose. Faisant discrètement le tour de l'Église en se frayant dans les ombres, Aramintha fini par arriver devant une petite porte de service dans la ruelle juste derrière l'Église. Très certainement, cette porte devait servir à ce que les personnes travaillant dans l'enceinte du bâtiment puissent emmener de façon discrète, de nouveaux objets, tableaux ou encore autre babiole a afficher dans la partie musée.
Une caisse de bouteille vide empêchait la fermeture de la porte, le dernier sortant avait malheureusement oublié de claquer cette porte en sortant de l'Église, qui sait ce que des voleurs auraient pu faire avec cette opportunité.
N'étant, jamais encore, rentrée dans cette Église, Aramintha pénétra dans le couloir en enjambant la caisse et prenant soin de la ramener avec elle, pouvant ainsi fermer la porte derrière elle pour éviter tout problème à venir.

Peu de lumières étaient allumées dans la San Barbara, seulement quelques loupiotes à droite et à gauche de chaque mur pour permettre de se déplacer sans pour autant illuminer toutes les pièces. Une odeur sucrée d'encens pouvait encore être sentie pour les nez les plus sensibles, qui sortait tout droit de la pièce central. Aramintha jeta un œil à droite puis à gauche, ne voyant rien aux alentours de spécial, hormis des dizaines et des dizaines d'objets aujourd'hui inutiles, montant les quelques marches pour se placer derrière l'autel.

Ses yeux se baladaient dans la pièce, cherchant à tout hasard un ustensile ou un tableau lui permettant d'en savoir un peu plus sur la ville et sur ce qu'il se passe, mais rien de bien intéressant.
C'est alors que dans le fond de la pièce, bien caché derrière les ombres, assis sur un des bancs de la chapelle, qu'une silhouette se forme. Un visage encapuchonné, une tenue claire, des yeux impossibles de voir, face à elle se dressait sûrement une femme vu sa carrure.

- Mh, moi qui suis arrivée par ici par hasard, me voilà face à une situation bien originale. Ce n'est pas l'heure des visites ou de prier ici. Alors que faites-vous ici? Rentrer dans un établissement de Dieu sans sa permission, cela ne doit pas le faire sourire.

Aramintha prit appui sur l'autel avec ses deux mains, agrippant fermement le marbre. Son visage tentait de mettre ses yeux dans ceux de l'inconnu, malgré la distance et l'obscurité, mais sur son visage un large sourire remplaça son air intrigué.

- Une situation qui a l'air intéressante. Se disait-elle avant d'attendre une réaction de l'inconnue.

Idunn Val


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : L'heure entre hier et demain, entre Vampire et Saint - Idunn & Aramintha JQy7YeZ
icon profil2 : L'heure entre hier et demain, entre Vampire et Saint - Idunn & Aramintha C3v7rCi
Messages : 5
Quartz : 13
Date d'inscription : 09/08/2022

   
Idunn Val
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
De mon point de vue, j'ai fini par décider que Dieu n'était pas digne de mon oreille, que malgré son histoire, celle-ci ne valait pas que je sois honorée de sa connaissance. Dieu, message d'espoir et de soumission. Être bienveillant qui n'estime pas avoir d'égal autre que lui-même. Dieu, celui qui ne croit même pas en Dieu. Le nom importe peu. Il est celui qui brise la barrière du réel pour nous combler dans l'illusion d'une suite après la dernière de couverture.

Je ne crois plus en Dieu. Dieu est mort et en dessous de lui, nous sommes présents. Le renier, nous ne pouvons désormais. L'empêcher de faire croître ces illusions, nous devons. Alors que ta voix sonne douce dans cette église, tu sembles bien autoritaire sur le fait d'avoir besoin d'une autorisation pour pénétrer ce lieu. Et le sourire de Dieu... Mon visage n'en est que purement neutre. Mes paupières fermées, le visage légèrement redressé et fixant la direction d'où provient ta voix, je me permets de répondre aisément.

- Car vous, jeune demoiselle au cœur enchaîner d'amour pour Dieu, vous pensez avoir eu l'autorisation d'entrer à cette heure tardive ?

Elle est ici depuis peu, le son du courant d'air entre la porte du fond de l'église et la porte principale par laquelle je suis entrée avait cessé. Preuve que l'une des portes a été refermée. Le sourire se redresse à mon naturel, je me demande ce qu'il en est de cette demoiselle... Quelle est son histoire ? Nouvelle ? Commune ? Beaucoup de personnes hurlent à l'affront de pénétrer à l'intérieur d'une église, et puis on ose dire de cet être divin qu'il accepte quiconque sous son toit...
Loin de moi le désir de demander l'assistance de Dieu. La nuit est si belle et la pluie ne m'atteint plus depuis bien longtemps.

- Jeune demoiselle, avez-vous une histoire à raconter à l'être avide de nouvelle histoire que j'ose avec plaisir représenter ? Ou bien dois-je quitter ce lieu après avoir goûté à un délicieux repas ?

À l'extérieur, on croasement nocturne se fait entendre. Ce n'est pas car le monde dort qu'il n'existe plus derrière cette porte entrouverte, une couche légère de glace sur la serrure.
Il n'y avait que nous deux actuellement, le grincement d'une ampoule en fin de vie, la valse aquatique de l'eau qui se déplace dans un mouvement infini, et le son mécanique de l'horlogerie de l'église. Quand l'odeur de la rouille se fait sentir, c'est le signe du déplacement de l'aiguille la plus petite... Puis un son plus intense. Un son à la réverbération exécrable qui me ferait presque perdre mes repères, il est minuit.

Mon sourire est en phase avec ma personnalité. J'attends ta réponse. Es-tu capable d'apaiser ma soirée d'histoire nouvelle ou bien te sens-tu incapable de la moindre originalité ? As-tu compris au moins ce que je représente ? Je n'ai nul besoin de le cacher, je ne me sens pas en danger d'être reconnue... Si personne ne parle de moi, c'est car vous désirez m'effacer de l'histoire. Mais je ne désire pas la reconnaissance... Juste... Un livre. Celui de ton histoire.
Et si ce n'est pas possible alors je me contenterais d'un simple repas. Hum... J'ai quand même un peu faim, moi...

Manteau blanc sur les épaules, je prends le temps de bien laisser mes mains fines sortir de ce duvet qui me suit à chaque ballade. Mes bras sont nus, mon manteau ne possède pas de manche. Mes mains enroulées de ruban, ceux-ci se détachent doucement. Je ne sais pas si je dois me suffire finalement d'une histoire... Il faudrait qu'elle soit du plus bel effet pour attiser mon attention. Les histoires, quand je les aime, j'aime contempler leur suite. Voir jusqu'où la fin ira et surtout, si elle vaut la peine !

Aramintha Sol'Aryn


Experience : 0xp
pseudo : Aramintha Sol'Aryn
Tags : [Humain] - [Magus] - [Physique Surhumain] - [Entraînement de la Croix Bleue] - [Maître du Maniement des Épées] - [Académicien] - [Circuits Magiques] - [Thaumaturgie Sacrée] - [Thaumaturgie Traditionnelle] - [Sacrement] - [Ordre de la Croix Bleue]
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : L'heure entre hier et demain, entre Vampire et Saint - Idunn & Aramintha JQy7YeZ
icon profil2 : L'heure entre hier et demain, entre Vampire et Saint - Idunn & Aramintha C3v7rCi
Messages : 30
Quartz : 87
Date d'inscription : 21/09/2021

   
Aramintha Sol'Aryn
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
" Car vous, jeune demoiselle au cœur enchaîner d'amour pour Dieu, vous pensez avoir eu l'autorisation d'entrer à cette heure tardive? "

Aramintha sourit narquoisement, elle laissa échapper un fin rire de sa bouche avant de répliquer.

- Je ne pense pas avoir de compte a rendre a qui que ce soit ici. Que ce soit dans cette pièce ou a l'éternel. Je suis libre de tout mouvement.

La voix de la Française se faisait assez grave, ses yeux n'avaient quittés qu'un instant l'oratrice assisse en face d'elle pour voir la grande porte de la bâtisse. Le cadenas avait été fracturé par quelque chose de blanc, méconnaissable a cette distance.

- Rien ne saura bloquer mon passage, je suis celle qui délivrera cette ville de toute cette corruption.

Elle écarta ses bras, ressemblant de loin à une croix. Un courant glacé parcourra son échine, elle savait que la présence face à elle était loin d'être quelqu'un de lambda. Elle avait chassé des démons pendant des années pour reconnaître une ambiance malsaine, chose qui la rendait bizarrement à l'aise. Ne pas savoir quand cela débutera, qui commencera en premier a lancer les hostilités. Un duel de paroles et de gestuelles était lancé.

" Jeune demoiselle, avez-vous une histoire à raconter à l'être avide de nouvelle histoire que j'ose avec plaisir représenter ? Ou bien dois-je quitter ce lieu après avoir goûté à un délicieux repas? "

Comme si de rien était, son adversaire répondit tout autre chose, comme si les paroles de la Templière était vide de sens. Cependant, Aramintha tiqua sur quelque chose. " Goûte a un délicieux repas "? La voilà la preuve. Elle en était sûr qu'à 99 %, mais tout viens d'être confirmé. Ce n'était pas une humaine face à elle. Mais bel et bien un être maléfique.

Était elle face a la menace qui rôde sur Venise, un assassin lors de l'attaque du Casino, une ombre plana au-dessus de l'église de San Barbara.
Aramintha le sait, cette église risque bientôt de finir ravagé. Par elle, par son adversaire? Tout ce qui est affiché au mur ou dans les vitrines risque d'être détruit d'un moment à l'autre.

- Une histoire hein? Rien que ça? J'en connais une, mais elle est assez courte? Deux personnes se retrouvent dans une église, inconnue les deux parlèrent a distance l'une de l'autre avant qu'elles comprennent qui était qui. Une Sainte contre un Démon, un Démon contre une Sainte. La plus rapide a dégainé serait celle qui remportera sûrement la victoire, mais un jeu de chat et de souris dans une ville en pleine nuit commença. Je te laisse deviner la suite?

Aramintha plongea ses yeux dans ceux de l'inconnue, un sourire en coin.

- Ce n'est pas aujourd'hui que mon histoire se terminera!

Les pensées de la Française fusaient dans sa tête, elle était comme un animal en cage prête a sauter à la gorge d'une pauvre gazelle sans défense.




   
Contenu sponsorisé
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags