Lors d'un RP, quel qu'il soit, un personnage peut utiliser ses facultés cependant à une époque ou le
Mystère est la thaumaturgie est sur le déclin, il n'est plus possible de libérer des torrents de sorts ou d'effusion surnaturelle. Afin de représenter ça, nous mettons à votre disposition des barèmes qui représentent les prouesses réalisables par les différents personnages en fonction de leurs aptitudes et de leurs ressources.
Ces barèmes ne sont pas à appliquer au pied de la lettre dans vos rp régulier, ils servent plus à représenter les limites
"cohérentes" de l'univers afin de vous indiquer lorsqu'un personnage commence à dépasser ce qui est normalement réalisable. En
Event ou dans le cadre de RP animé directement par le Staff, ces limites seront appliquées de façon plus stricte afin de mettre tout le monde sur un pied d'égalité.
Circuits magiques & ressources surnaturelles
Les barèmes présentés ci-dessous dépendent tous de la qualité d'énergie surnaturelle de la créature qui utilise ses compétences. Les ressources de mana d'une créature sont universellement représenté par la qualité et la quantité de ses circuits magiques, représentés par l'aptitude
"Circuit magique exceptionnels" à travers une somme de "points" de mana qu'il peut dépenser à chaque RP.
L'on considère habituellement qu'à chaque RP le personnage dispose de toutes ses ressources, dans le cadre de vos RP régulier vous pouvez considérer que ce n'est pas le cas en fonction du contexte de votre rp, N'hésitez pas à jouer avec ce critère. Dans certains
events se déroulant à travers plusieurs RP consécutifs cependant il est possible que les ressources d'un personnage ne soient pas récupérées entre les différents sujets.
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Circuits Magique commun : 5 points de mana
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Circuits Magique Exceptionnels I : 20 points de mana
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Circuits Magique Exceptionnels II : 50 points de mana
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Circuits Magique Exceptionnels III : 100 points de mana
Thaumaturgie, Sortilèges, Rituels et Mystic Code
Les magi sont les premiers à puiser dans leurs ressources de mana afin de manifester leur thaumaturgie. Cependant un sort est généralement assez rigide dans son utilisation étant donné qu'il s'agit d'une formule la plus compacte possible pour réaliser un effet précis en plus d'être assez gourmand en énergie. Plus un sortilège est ancien, plus il sera puissant, complexe ou unique, mais aussi épuisant pour les circuits magiques car pousser le monde à accepter les
Mystères disparus n'est pas une tâche aisée.
Utiliser un sortilège demande forcément au magus d'utiliser une incantation et même si un sortilège est par nature "immédiat", les sorts les plus puissants ou les plus complexes demanderont parfois des incantations de plusieurs dizaines de secondes, voire de plusieurs minutes.
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Sort commun : 1 point de mana
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Sort moderne : 5 points de mana
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Sort traditionnel : 10 points de mana
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Sort de l'Âge des Dieux : 20 points de mana
C'est pourquoi la majorité des magi préfèrent se tourner vers l'utilisation de
rituels, plus malléables dans leurs effets, souvent plus puissants et surtout moins épuisants pour les circuits magiques. En contrepartie, un rituel demande du temps et des ressources. Utiliser un rituel permet de déployer les mêmes effets qu'un sort avec une période de préparation plus importantes, ou alors de déployer des effets bien plus puissants au prix de matériaux rares.
Un rituel peut aussi être réalisé à plusieurs afin de répartir le coût entre les différents magi présents.
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Rituel Commun : 1 point de mana
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Rituel Moderne : 2-10 points de mana
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Rituel Traditionnel : 5-20 points de mana
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Rituel de l'Âge des Dieux : 10-40 points de mana
Un personnage qui pratique une forme de Thaumaturgie centrée autour de
Mystic Code éphémères en infusant des objets de mana ou avec des préparations, comme les Alchimistes, les Sorcières ou les utilisateurs de Rune (liste non exhaustive) peuvent en préparer en amont pour un moindre coût
Ces objets disparaissent une fois utilisés et peuvent être détruits ou leur fonctionnement enrayé dans de mauvaises conditions. Ils restent cependant moins coûteux en énergie qu'un sortilège, un Magus aura donc tendance à venir préparé à une multitude d'éventualité plutôt que de compter sur ses propres forces dans l'instant.
Si un personnage décide de préparer des rituels ou des mystic code consommable en amont il est attendu que cela soit présenté ou au moins précisé sous [spoiler] ou [hide] dans son premier post.
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Mystic Code Commun : 1 point de mana
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Mystic Code Moderne : 2 points de mana
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Mystic Code Traditionnel : 5 points de mana
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Mystic Code de l'Âge des Dieux : 10 points de mana
God Holder et Reality Marble
Les possesseurs de capacités aussi exceptionnelles sont bien rares, ces miracles de thaumaturgie sont considérés comme un héritage perdu d’âges révolus. Si les God Holder sont les héritiers d’anciennes lignées porteuses de contrats avec des entités de
l’Âge des Dieux, les utilisateurs de Reality Marble sont capables de manifester le plus haut niveau de thaumaturgie connue de l’homme. Proche de la
Vrai Magie ces prouesses ne viennent pas sans contraintes : elles nécessitent une quantité très importante de mana.
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Reality Marble : 50 points de mana
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Manifestation du Noble Phantasm : 50 points de mana
Yeux Mystiques et Capacités Anormales
Les capacités surnaturelles s’étendent bien au delà de la simple thaumaturgie : les yeux mystiques, les capacités des sang-mêlé, les manifestations de malédiction ou même les pouvoirs vampiriques des Apôtres de la Mort ne sont qu’un nombre limité d’exemples de ce que l’on trouve à travers le monde.
Cependant ces capacités sont bien plus souvent physiques, ou physiologiques, avant d’être des miracles de thaumaturgie et même si elles ne peuvent être utilisées librement, la plupart venant avec leur propre restriction, elles ne sont pas limitées par les réserves de mana de leur propriétaire.
Ainsi, ces capacités viennent sans restriction d’utilisation pour leur propriétaire, cependant le fair play reste demandé et un membre du staff pourra décider d’intervenir en cas d’abus. En contrepartie, ces capacités sont souvent bien plus définies et limitées dans leur champ d’application que les capacités thaumaturgiques des magus qui peuvent altérer leur art avec les rituels et des préparation en amont.