We made plans
and god laughed

Contexte

Alors que le Graal a été démantelé, d’étranges meurtres corrompent les canaux de la Sérénissime. Le Conseil de Venise, autorité suprême de la ville, doit faire face à cette situation alors qu’un mariage prévu entre deux familles du conseil devait mettre fin à plusieurs années de rivalité. L’Association des Mages et la Sainte Eglise ont dépêché leurs éléments afin de résoudre ce mystère; véritable menace pour le Secret de la Magie. Dans l’ombre, les Apôtres de la Mort se nourrissent du chaos. Vous aussi entendez l’appel des muses de la désolation et venez mettre en lumière les secrets qui stagnent dans les abysses de Venise.
Derniers
messages
illustrations par Zhimin Gao et Aw anqi. Codage pâr Kylas (mikazuki) sur le support du blank theme par Kim. Contexte et concept de jeu inspirés des oeuvres TYPE-MOON et du Naruverse.
en savoir +
votre staff
pseudo1&pseudo2
blabla je suis un membre du staff je suis fondateur.trice, mon pseudo c’est ceci ou cela et j’aime les pâtes carbos.
Crédits & remerciements
votez pour nous !
Nos Partenaires
FLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLN
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


Système de Jeu - Progression des Personnages

Admin

Archetype Earth


Experience : 0xp
citation de votre choix : Any action, in the fullness of time, sinks to nothingness.
pseudo : Staff
Tags :
Narrateur
Ultimate One
Témoin du Destin

feat, crédits : Archetype Earth - Nasuverse
pronoms : ils/elles/eux
Tw : null
Tier : Tier XI
description : La volonté de la planète. Le souffle qui balaye les continents, l'étreinte qui enlace l'existence. Une spectatrice, un vœu de survivance.
icon profil : Système de Jeu - Progression des Personnages Fu6z
icon profil2 : Système de Jeu - Progression des Personnages Epvt
Messages : 191
Quartz : 386
Date d'inscription : 05/06/2019

   https://fatelastnight.forumactif.com
Archetype Earth
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Système de jeu Progression des personnages
Chaque personnage peut progresser à travers les niveaux de puissance au fil de son expérience RP cependant selon son Niveau de Puissance de départ il aura accès à un nombre limité d'options de progression.

Les personnages communs ont accès aux tiers I à VI, les personnages singuliers aux tiers III à VI et les personnages exceptionnels seulement aux tiers V et VI.

La progression se fera en fonction du nombre de RP terminé, chaque Tiers correspond à un nombre spécifique :
· Tier I - 5 rps
· Tier II - 10 rps
· Tier III - 20 rps
· Tier IV - 30 rps
· Tier V - 50 rps
· Tier VI - 75 rps


Progression [Humain]


Tier I : Le personnage obtient 1 point à investir dans l’une des capacités suivantes : Formation académique, Entraînement Martial ou Condition Physique Exceptionnelle.

Tier II : Le personnage obtient la capacité Talent ainsi que 2 points à investir dans une ou deux compétences qu'il possède déjà.

Tier III : Le personnage a le droit de choisir entre plusieurs options, il peut au choix :
  • Obtenir un Objet Surnaturel auxiliaire (1 point) ou supérieur (3 points)
  • Obtenir une Capacité Anormale (1 point)
  • Obtenir la capacité Breathing and Walking (1 point)
  • Obtenir des Yeux Mystiques Pures ou des  Yeux Mystiques Commun (1 à 3 points)
  • Ou obtenir 2 points à investir dans une capacité qu’il possède déjà parmis les suivantes : Sang Mêlé, Malédiction, Breathing and Walking ou Capacité Anormale

Tier IV : Le personnage obtient 2 points à investir dans l’une des capacités suivantes : Formation académique, Formation Magique, Condition Physique exceptionnelle ou Entraînement Martial. Si vous n’avez pas choisi d’obtenir 2 points à investir au Tier 3 vous pouvez aussi considérer les capacités : Sang Mêlé, Malédiction, Breathing and Walking ou Capacité Anormale.

Tier V : Le personnage développe son Extension de Talent.

Tier VI : Le personnage a le droit de choisir entre plusieurs options : il peut au choix :
  • Eveiller son Origine
  • Obtenir un Objet Surnaturel Suprême
  • Obtenir une Capacité Aberrante
  • Ou obtenir des Yeux Mystiques Spéciaux s’il possédait déjà des Yeux Mystiques.


Progression [Magus]


Tier I : Le personnage obtient 1 point à investir dans l’une des capacités suivantes : Formation académique, Formation magique ou Entraînement Martial.

Tier II Le personnage obtient la capacité Talent ainsi que 2 points à investir dans une ou deux compétences qu'il possède déjà.

Tier III : Le personnage a le droit de choisir entre plusieurs options, il peut au choix :
  • Obtenir une nouvelle Affinité élémentaire
  • Obtenir une nouvelle École de Thaumaturgie
  • Obtenir un Familier auxiliaire (1 point) ou supérieur (3 points)
  • Obtenir un Objet Surnaturel auxiliaire (1 point) ou supérieur (3 points)
  • Ou obtenir 2 points à investir dans une capacité qu’il possède déjà parmis les suivantes : Sang Mêlé ou Malédiction

Tier IV :  Le personnage obtient 2 points à investir dans l’une des capacités suivantes : Formation académique, Formation Magique, ou Entraînement Martial. Si vous n’avez pas choisi d’obtenir 2 points à investir au Tier 3 vous pouvez aussi considérer les capacités : Sang Mêlé ou Malédiction.

Tier V : Le personnage découvre un Secret Thaumaturgique.

Tier VI : Le personnage a le droit de choisir entre plusieurs options : il peut au choix :
  • Atteindre la Racine
  • Eveiller son Origine
  • Obtenir un Objet Surnaturel Suprême
  • Obtenir un Familier Suprême
  • Obtenir un Reality Marble
  • Ou obtenir une Capacité Aberrante


Progression [Membre de l'Église]


Tier I : Le personnage obtient 1 point à investir dans l’une des capacités suivantes : Formation académique, Entraînement Martial ou Condition Physique Exceptionnelle.

Tier II Le personnage obtient la capacité Talent ainsi que 2 points à investir dans une ou deux compétences qu'il possède déjà.

Tier III : Le personnage a le droit de choisir entre plusieurs options, il peut au choix :
  • Obtenir un Familier auxiliaire (1 point) ou supérieur (3 points)
  • Obtenir un Objet Surnaturel auxiliaire (1 point) ou supérieur (3 points)
  • Obtenir une Capacité Anormale (1 points)
  • Ou obtenir 2 points à investir dans une capacité qu’il possède déjà parmi les suivantes : Sang Mêlé ou Malédiction

Tier IV :  Le personnage obtient 2 points à investir dans l’une des capacités suivantes : Formation académique, Formation Magique, Condition Physique Exceptionnelle ou Entraînement Martial. Si vous n’avez pas choisi d’obtenir 2 points à investir au Tier 3 vous pouvez aussi considérer les capacités : Sang Mêlé, Malédiction ou Capacité Anormale.

Tier V : Le personnage découvre un Secret de l’Ordre.

Tier VI : Le personnage a le droit de choisir entre plusieurs options : il peut au choix :
  • Eveiller son Origine
  • Obtenir un Objet Surnaturel Suprême
  • Obtenir un Familier Suprême
  • Ou obtenir une Capacité Aberrante


Progression [Homonculus]


Tier I : Le personnage obtient 1 point à investir dans l’une des capacités suivantes : Formation académique, Entraînement Martial ou Condition Physique Exceptionnelle.

Tier II Le personnage obtient la capacité Talent ainsi que 2 points à investir dans une ou deux compétences qu'il possède déjà.

Tier III : Le personnage a le droit de choisir entre plusieurs options, il peut au choix :
  • Obtenir un Familier auxiliaire (1 point) ou supérieur (3 points)
  • Obtenir un Objet Surnaturel auxiliaire (1 point) ou supérieur (3 points)
  • Obtenir une Capacité Anormale (1 points)
  • Ou obtenir 2 points à investir dans une capacité qu’il possède déjà parmis les suivantes : Constitution Surnaturelle, Circuits Magiques Exceptionnels ou Régénération

Tier IV :  Le personnage obtient 2 points à investir dans l’une des capacités suivantes : Formation académique, Formation Magique, Condition Physique Exceptionnelle ou Entraînement Martial. Si vous n’avez pas choisi d’obtenir 2 points à investir au Tier 3 vous pouvez aussi considérer les capacités : Constitution Surnaturelle, Circuits Magiques Exceptionnels Régénération ou Capacité Anormale.

Tier V : Le personnage découvre un Secret de Fabrication.

Tier VI : Le personnage a le droit de choisir entre plusieurs options : il peut au choix :
  • Eveiller son Origine
  • Obtenir un Objet Surnaturel Suprême
  • Obtenir un Familier Suprême
  • Obtenir une Capacité Aberrante
  • Ou atteindre une Forme Parfaite


Progression [Dead Apostle]


Tier I : Le personnage obtient 1 point à investir dans l’une des capacités suivantes : Formation académique, Entraînement Martial ou Condition Physique Exceptionnel.

Tier II Le personnage obtient la capacité Talent ainsi que 2 points à investir dans une ou deux compétences qu'il possède déjà.

Tier III : Le personnage a le droit de choisir entre plusieurs options, il peut au choix :
  • Obtenir un Familier auxiliaire (1 point) ou supérieur (3 points)
  • Obtenir un Objet Surnaturel auxiliaire (1 point) ou supérieur (3 points)
  • Obtenir un nouveau pouvoir de Nature Vampirique
  • Ou obtenir 2 points à investir dans une capacité qu’il possède déjà parmi les suivantes : Constitution Surnaturelle, Capacité Anormale ou Régénération

Tier IV :  Le personnage obtient 2 points à investir dans l’une des capacités suivantes : Formation académique, Formation Magique, Condition Physique Exceptionnelle ou Entraînement Martial. Si vous n’avez pas choisi d’obtenir 2 points à investir au Tier 3 vous pouvez aussi considérer les capacités : Constitution Surnaturelle, Régénération ou Capacité Anormale.

Tier V : Le personnage découvre un Secret des Ancêtres.

Tier VI : Le personnage a le droit de choisir entre plusieurs options : il peut au choix :
  • Obtenir un Objet Surnaturel Suprême
  • Obtenir un Familier Suprême
  • Obtenir un Reality Marble (seulement s’il possède la capacité Thaumaturgie)
  • Obtenir une Capacité Aberrante
  • Obtenir un nouveau pouvoir de Nature Vampirique
  • Ou obtenir 4 points à répartir dans des capacités qu’il possède déjà parmis les suivantes : Constitution Surnaturelle, Régénération, Blood Potency, Malédiction ou Capacité anormale


Eveil de l’Origine


Tier I : Le personnage obtient 1 point à dépenser dans la Capacité de son choix mais subit l’Influence de son Origine.

Tier II : Le personnage obtient la capacité Talent ainsi que 2 points à investir dans une ou deux compétences qu'il possède déjà mais subit l’Influence de son Origine.

Tier III : Le personnage obtient 3 points à dépenser dans la ou les Capacité.s de son choix mais subit l’Influence de son Origine.

Tier IV :  Le personnage obtient 2 points à dépenser dans la Capacité de son choix mais subit l’Influence de son Origine.

Tier V : Le personnage découvre un Secret de l’Origine.

Tier VI : Le personnage obtient une Capacité Aberrante mais subit l’Influence de son Origine.


L’influence de l’Origine


Un personnage qui débute avec la capacité Origine Eveillée ne peut progresser qu’à travers l’arbre de l'Éveil de l’Origine qui retrace l’influence progressive et invasive de l’Origine sur les capacités, la psyché et même le corps du personnage. Un personnage qui débute avec une Origine Éveillée obtient automatiquement un [Tag] correspondant à son Origine.

A chaque Tier acquis dans l’arbre de l’Eveil de l’Origine le personnage subit l’Influence de son Origine qui prend petit à petit plus de place dans son être. Lorsque cela arrive le personnage perd définitivement un [Tag] lié à son personnage à la discrétion du Staff, et le voit remplacer par un [Tag] correspondant à son Origine. Si aucun [Tag] n’est jugé possible à retirer, alors le personnage gagne simplement un [Tag] correspondant à son Origine.

Lorsque cela arrive, le personnage perd une partie des capacités qu’il possédait auparavant mais les voit remplacer par une affinité de plus en plus accrue avec le concept de son Origine. Plus un personnage possède de [Tag] correspondant à son Origine plus cette affinité est accrue et ses compétences en lien avec celle-ci sont renforcées.

Cependant cela a aussi un impact progressif sur la psyché du personnage qui ne peut plus agir à l’encontre de son Origine. Si le Staff remarque des décisions contradictoires avec l’Origine du personnage, ils peuvent demander à modifier le cours de l’action afin de préserver la cohérence du personnage.

Si un personnage se retrouve avec plus de [Tag] correspondant à son Origine que de [Tag] autres, celle-ci commence à se manifester physiquement sur le personnage et à prendre définitivement le pas sur lui. A partir de là il faut soit chercher un équilibre, soit s’abandonner à son Origine.

Pour les personnages qui souhaitent éveiller leur Origine une fois arrivée au sixième tiers de progression il sera possible de choisir de subir l'influence de l'Origine 1 à 6 fois, comme s'il avait progressé à travers l'Eveil de l'Origine. Le fonctionnement reste similaire à la progression classique, le changement est simplement plus soudain et brutal bien que vous soyez libre de l'interpréter comme vous le souhaitez en RP. Le choix du nombre d'influences de l'Origine est tout de même définitif et ne pourra pas être altéré par la suite.


L’extension de Talent, les Secrets et les Capacités Aberrantes


A travers les tiers V et VI de tous les arbres de progression sont cités des capacités qui n’ont pas encore été présentées. Bien que les concepts de ces capacités soient assez définis de notre côté, nous préférons attendre de voir le forum vivre pour présenter concrètement leur fonctionnement.


Changer d’Archétype durant la progression


Les circonstances de l’histoire d’un personnage peuvent l'amener à changer d’archétype. Un humain peut finir par rejoindre les rangs de la Sainte Eglise, un exorciste peut abandonner son poste pour se plonger dans l’étude thaumaturgique des Magi, l’expérience d’un Magi peut tourner au drame et le transformer en Apôtre de la Mort. Ces transitions sont tout à fait possibles et envisageables.

Pour que cela arrive il faudra passer par la Boutique et “concrétiser” un déroulement RP en payant une modique somme et en présentant les RP représentant les circonstances de cette transition. Il est évidemment conseillé de discuter avec le Staff en amont pour s’assurer que cela ne cause pas de soucis, celui-ci se réservant le droit de refuser une telle transition si jugée incohérente.

En cas de changement d’Archétype, vous ne perdez aucune des capacités obtenue jusque là, seulement à l’avenir vos choix de progression devront se baser sur l’arbre de votre nouvel archétype.


Obtenir des capacités hors du système de progression


Tout comme le changement d’archétype, l’obtention de capacité en RP, hors du système de progression, est quelque chose d’envisageable. Un Objet surnaturel peut être cédé, récupéré ou volé, un Blason Magique familial, peut être transmis, etc.

Tout comme pour les changements d'archétypes, pour faire en sorte que cela arrive il vous faudra passer par la boutique afin de “concrétiser” les initiatives roleplay. Ce système étant mis en place pour éviter les abus et s’assurer que les motifs derrières de telles modifications soient inscrites dans le contexte du forum. Il sera aussi nécessaire d’avoir l’accord express de chaque joueur concerné. Une décision de ce genre est définitive et ne peut être annulée qu’en faisant de nouveau le même procédé.

Évidemment cela ne doit pas empêcher les personnages de coopérer en RP et par exemple de se prêter temporairement un Objet Surnaturel, le processus présenté ici est pour les échanges “définitifs”.


Perdre des capacités en RP


Évidemment, s’il est possible de changer d’archétype ou d’obtenir de nouvelles capacités en RP, il est aussi possible d’en perdre. Si des circonstances RP viennent à provoquer la perte d’une capacité, il suffit de le signaler au staff. Cela se fait uniquement si le joueur est d’accord pour handicaper son personnage, ou en conséquence d’un Event ou Mission Scénarisé échoué sans pour autant provoquer la mort du personnage.

Perdre une capacité ne demande pas de passer en boutique. C’est cependant une décision définitive qui ne peut être ni compensée, ni annulée par la suite.