We made plans
and god laughed

Contexte

Alors que le Graal a été démantelé, d’étranges meurtres corrompent les canaux de la Sérénissime. Le Conseil de Venise, autorité suprême de la ville, doit faire face à cette situation alors qu’un mariage prévu entre deux familles du conseil devait mettre fin à plusieurs années de rivalité. L’Association des Mages et la Sainte Eglise ont dépêché leurs éléments afin de résoudre ce mystère; véritable menace pour le Secret de la Magie. Dans l’ombre, les Apôtres de la Mort se nourrissent du chaos. Vous aussi entendez l’appel des muses de la désolation et venez mettre en lumière les secrets qui stagnent dans les abysses de Venise.
Derniers
messages
illustrations par Zhimin Gao et Aw anqi. Codage pâr Kylas (mikazuki) sur le support du blank theme par Kim. Contexte et concept de jeu inspirés des oeuvres TYPE-MOON et du Naruverse.
en savoir +
votre staff
pseudo1&pseudo2
blabla je suis un membre du staff je suis fondateur.trice, mon pseudo c’est ceci ou cela et j’aime les pâtes carbos.
Crédits & remerciements
votez pour nous !
Nos Partenaires
FLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLN
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


Prince de l'essaim - Cyne Vermillio

2 participants

Cyne Vermillio


Experience : quoicoubeh xp
citation de votre choix : PRIMUM NON NOCERE... SUUS 'A MENDACIUM
pseudo : Raice
Tags :
Magus
Thaumaturgie de l'Âge des Dieux
Physique surnaturel
Alchimie
Circuit magique
Thaumaturgie Curative
Terre
Porteur d'Epidemie
Malédiction - Amour de Gula
Esprit de la colonie

feat, crédits : non spécifié
pronoms : il/lui
Tier : Tier 0
description : Vermine grouillante prenant forme humaine, fils obéissant à sa mère, ce mage aspire à trouver un lieu et des proches pour étendre les dons de grand-mère nature.
icon profil : Prince de l'essaim - Cyne Vermillio Suzanne-helmigh-rat-colony-online
icon profil2 : Prince de l'essaim - Cyne Vermillio Riense_on_Twitter_1
Messages : 10
Quartz : 17
Date d'inscription : 09/08/2023
Age : 25

   
Cyne Vermillio
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Vermillio
Cyne
"Il ramènera sur toi toutes les maladies d'Égypte, devant lesquelles tu tremblais, et elles s'attacheront à toi." Deutéronome 28:60
27 ans1m71ItalienVenisemagusexeptionelleAssociation des mages
Cyne est un alchimiste de l'association des mages. Certains ont peut-être rencontré le jeune homme dans divers travaux dirigés portant sur des sujets variés tels que la vie fongique, l'étude des maladies ou la dégénérescence, qu'il supervisait à la Tour de l'Horloge.
Le garçon, d'apparence commune, semble avoir tout ce qu'il faut pour devenir populaire : calme, souriant, prompt à aider ceux qui le demandent, talentueux dans son domaine et doté du savoir d'une famille dont les racines s'ancrent à l'apparition des premières épidémies... Et pourtant, peu de camarades d'études semblent avoir conservé une amitié avec lui.

En même temps, les gens le remarquent, le ressentent, cette présence imposante, grouillante, vivante, qui s'étend dans les murs, sous le sol, dans les airs alors qu'il marche. Cyne n'est pas une personne, mais plusieurs, une colonie. À l'implantation du Crest, le corps des Vermillio se lie avec des vermines, des rats, des corbeaux, des poissons et tout ce qui grouille, s'étendant à chaque membre ajouté. Il partage leurs mémoires, leurs sens et leurs sensations...
Cyne a depuis appris à vivre avec lui-même. Il connaît le goût des rats sous les crocs, la douleur de se faire dévorer, la sensation de la mort, mais aussi de la naissance, l'air sous les plumes, la respiration aquatique, le bonheur de retourner à la colonie. Même s'il ne peut pas faire abstraction du chaos d'informations, le "prince" a appris. C'est nécessaire pour jouer le rôle d'humain, pour poursuivre ses recherches, pour faire plaisir à "maman".

Car oui, la famille vénitienne des Vermillio a toujours été marquée par une malédiction,  le cadeau empoisonné de la première mage familliale de l'âge des dieux. Une urgence, une mission, qui les pousse à aller plus loin dans leurs recherches, à comprendre encore davantage l'origine de ces dons et par quelle force Gaïa distribue ces cadeaux épidémiques et à l'aider dans son œuvre... Les savoirs du Crest chuchotent à leurs oreilles et prennent la forme de cet amour maternel hérité des temps immémoriaux. Cela pousse le petit prince à la grandeur, lui montre le chemin qui se trouve aujourd'hui chez lui, dans le nid de serpents qu'est Venise.

Cyne Vermillio


Experience : quoicoubeh xp
citation de votre choix : PRIMUM NON NOCERE... SUUS 'A MENDACIUM
pseudo : Raice
Tags :
Magus
Thaumaturgie de l'Âge des Dieux
Physique surnaturel
Alchimie
Circuit magique
Thaumaturgie Curative
Terre
Porteur d'Epidemie
Malédiction - Amour de Gula
Esprit de la colonie

feat, crédits : non spécifié
pronoms : il/lui
Tier : Tier 0
description : Vermine grouillante prenant forme humaine, fils obéissant à sa mère, ce mage aspire à trouver un lieu et des proches pour étendre les dons de grand-mère nature.
icon profil : Prince de l'essaim - Cyne Vermillio Suzanne-helmigh-rat-colony-online
icon profil2 : Prince de l'essaim - Cyne Vermillio Riense_on_Twitter_1
Messages : 10
Quartz : 17
Date d'inscription : 09/08/2023
Age : 25

   
Cyne Vermillio
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Naissance & renaissance Cyne Vermillio

Nous soufflons, la buée s'échappant en volutes tourbillonnantes, créant des voile  laiteux qui reflètent les rayons de la pleine lune. Sous nos pieds, la neige grince alors que nous marchons sur le manteau immaculé qui recouvre les rues de Venise... Le bruit de la glace transportée par les vagues s'entrechoque en tintements doux comme des carillons, attirant notre attention. Oui, à cette époque, quand nous étions enfants, l'eau gelait sous le froid mordant de l'hiver.

Puis des cris déchirent le silence de la nuit, se mêlant à des douleurs et à des pleurs... C'est ici, par cette fenêtre, que nous nous voyons, enfin une partie de ce que nous étions... si petits, si fragiles. Si la sage-femme nous avait lâchés à ce moment précis, nous n'aurions jamais pu voir ce souvenir. Le premier père était là, il pleurait. Dire qu'il nous le reprochera tant de fois, quelle preuve d'hypocrisie. À côté, la cause de son malheur, la mère qui nous a donné naissance, est morte... La aussi le père me le reprochera, mais en y regardant bien, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. L'endroit est miséreux, l'humidité emplit les narines et les médecins sont incompétents. C'est la pauvreté d'un homme qui ne travaille pas assez qui a tué cette femme, pas se que nous étions. Je le regarde pleurer. J'aurais aimé pouvoir lui parler, lui déclarer ma haine, le frapper de colère et de vérité, mais en ce temps, en cet endroit, nous ne le pouvons tout simplement pas.

Alors nous reculons, nous laissons happer par les brumes des souvenirs, plus loin, dans la mémoire commune...



°°°


Les nuages se dissipent alors qu'une éblouissante lumière vient frapper nos yeux. La cacophonie des grillons chante comme une chorale primaire et résonne dans nos cœurs, comme s'ils battaient au rythme de cet orchestre. De l'eau perle sur mon front, de la poussière est soulevée alors que nous marchons sur la terre battue de la campagne italienne. Puis nos yeux commencent à s'habituer à la lumière de cet été, et nos oreilles discernent les sons d'enfants jouant au bâton... Alors, nous avançons.

Des gamins jouent aux chevaliers, essayant d'abattre un monstre qui sévit dans la région. Ils le poursuivent en courant et en criant... Ce monstre a l'air bien fragile, plus petit que des enfants de deux ans, ses membres montrent des signes évidents de maltraitance, sa course est hésitante. Nous étions faibles, nous avions peur, nous pleurions beaucoup, nous étions le parfait souffre douleur... L'escouade de chevaliers fauche les jambes de la rachitique bête d'un coup d'épée, elle chute comme un tas d'os rebondissant sur le le sol calcaire avant de se mettre en boule... Puis, parmi le groupe, le frère s'avance, fils d'une mère qui n'est pas la nôtre mais d'un meme père, plus jeune, plus fort, le sourire du prédateur, du dominant, de l'homme qui impose sa volonté sur ses lèvres. Il lève l'épée et abat la bête encore et encore... Que j'aurais aimé pouvoir chuchoter les mots, montrer le pouvoir qui sommeille, le laisser se libérer, le voir s'étouffer dans sa propre langue en décomposition...

Cela dure longtemps... suffisamment longtemps pour qu'une jambe soit brisée dans l'opération. Toutefois, avec le temps et l'ennui, les chevaliers rentrent chez eux pour le repas du soir, le monstre, lui, reste là jusqu'au petit matin, où son père vient le chercher... Le monstre a été puni pour ne pas être rentré pour le diné et s'être blessé au milieu des bois. On lui demande même de remercier son frère grâce à qui il a pu être "retrouvé"... Tous, ils ne nous aiment pas, ils veulent nous jeter, comme une pomme vermoulue dans le panier du fermier. Ils finissent par le faire... mais toi, maman, tu étais là, comme tu l'as toujours été... Regarde, cette ombre dans le coin de la pièce, ce rat qui se balade entre les planches, ce corbeau qui regarde depuis les hauteurs. Tu étais là, tu m'aimais, et cet amour m'a fait vivre.

Nous sentons ton étreinte et voyons les brumes qui m'emportent à nouveau. Maman, où nous emmènes-tu cette fois-ci ?



°°°



Cette odeur, oui, nous la reconaissons. Qu'elle est douce à notres nez... une humidité qui emplit les narines, des volutes d'effluves que le corps ne peut comprendre, ce doux mélange fongique et animal qui est la tanière de nos ancêtres... les galeries sous Giudecca, le marbre lisse parfaitement sculpté et surnaturellement préservé par rapport à ces milliers d'années. Les statues romaines qui trônent entre les écoulements d'eau déversant le liquide vert, mélange relâché de la cité. Les pierres noires sur lesquelles gît une masse grouillante, mouvante, qui s'écarte sous mes pas nus. Les yeux rouges qui parcourent le toit en des constellations sanglantes d'oiseaux ayant miraculeusement frayé un chemin à travers les boyaux du monde... Et puis, il y avait nous.

Là, au centre du grand hall, observés par les statues de nos plus illustres ancêtres... L'adolescent de 16 ans, gisant à moitié mort au sol, ne se rend pas compte de leur envergure... l'encenseur du typhus athénien, ici la main du le fléau de Rome, la statue au bec de corbeau "le grand menteur" ayant introduit la saignée, ici l'explorateur des indes, celui qui a vu supprimé de l'histoire tant de peuples amérindiens... Un jour, peut-être, nous serons dans une des alcôves vides de la crypte. Mais ce souvenir ne mène pas au futur, il nous montre notre passé, le présent de la faible créature qui gît au sol.

Il est si maigre, il ne mange plus que ce qu'il trouve dans les poubelles, ne boit que dans les caniveaux... Et parfois, maman, c'est toi qui le nourris, d'un rat ou d'un pigeon trop malhabile et dont la chair fraîche et délicieuse coule dans nos bouches. En y repensant, je crois que nous n'aurons plus jamais de repas aussi bon que ceux donné dans la famine. Enfin, ça, cette adolencent que nous étions ne le sait pas encore. Il a d'autres préoccupations, il est absolument terrifié d'être ici, au milieu de la colonie. Malgré sa position, il tient solidement un couteau ensanglanté d'hemoglobine noircie, comme si une part de volonté était encore inscrite en lui... À vrai dire, maman, je suis presque déçu que tu ne nous aies pas montré le souvenir de comment il est arrivé ici. Celui où, sous tes conseils, j'ai utilisé le couteau pour planter mon alcoolique de père, avant de fuir la fausse mère et les hommes de la police... Sans toi, j'aurais été attrapé.

Tiens, les choses bougent, le jeune adolescent a lâché le couteau, la vie commence à le quitter... Cela signifie que tout va bientôt commencer... Que de souvenirs à revoir, cela me fait si chaud au cœur. Regarde, maman, toute la colonie s'est arrêtée, seule l'eau qui coule se fait entendre... Tous respirent à l'unisson, attendant l'avant-dernier soupir... C'est maintenant. Tous se ruent sur le corps, libérant les griffes, les becs... Ils commencent à le dévorer... Non, nous commençons à nous dévorer. Je m'en souviens, c'est un souvenir si amusant. La sensation des tripes et des réseaux neuronaux attachés qui s'échappent du périmètre de compréhension du cerveau, les giclées des petites bêtes qui jouent entre nos poumons, la lumière qui se dissipe sous la nuée recouvrant nos yeux...

Et les voilà, tous les deux qui attendent dans l'ombre, l'un est mon oncle je crois... Il n'a jamais daigné me rencontrer, il n'attendait que d'être libéré de toi, ce fils indigne, il a subi notre dégoût, notre fureur... l'autre était là pour l'implémentation, on voyait sur son visage qu'il se retenait de déglutir ce qu'il avait mangé au moment où les rats et les corbeaux se sont écartés pour montrer le spectacle... puis l'opération a commencé, méticuleuse, précise... Nous savons reconnaître un travail d'orfèvre, et ici, que de talent, chaque brin retiré de l'un et transplanté à l'autre, et puis, une fois finie nous nous réveillâmes... renaissâmes.

C'était la première fois que nous ressentions à travers la colonie. Nous pouvions sentir les odeurs comme jamais nous ne les avions senties, ressentir la faim distordue, le plaisir de manger cette chair fraîche, l'animosité que nous ressentions envers nous-mêmes pour que le rat devant se pousse afin d'accéder à la nourriture, le vent sous nos plumes... Et alors que le premier soupir allait être soufflé, tu es là, maman... Ton ombre s'étend dans la masse, prend forme alors que tu tends tes mains vers moi... Tant d'amour, je réponds en levant mes bras pour te rejoindre... Mes boyaux se restructurent, ma chair se remet en place, mon sang, un sang d'un rouge verdâtre, se remet à couler dans mon corps.je...non, nous renaissions... Maman, c'est le plus beau souvenir.

Cyne Vermillio


Experience : quoicoubeh xp
citation de votre choix : PRIMUM NON NOCERE... SUUS 'A MENDACIUM
pseudo : Raice
Tags :
Magus
Thaumaturgie de l'Âge des Dieux
Physique surnaturel
Alchimie
Circuit magique
Thaumaturgie Curative
Terre
Porteur d'Epidemie
Malédiction - Amour de Gula
Esprit de la colonie

feat, crédits : non spécifié
pronoms : il/lui
Tier : Tier 0
description : Vermine grouillante prenant forme humaine, fils obéissant à sa mère, ce mage aspire à trouver un lieu et des proches pour étendre les dons de grand-mère nature.
icon profil : Prince de l'essaim - Cyne Vermillio Suzanne-helmigh-rat-colony-online
icon profil2 : Prince de l'essaim - Cyne Vermillio Riense_on_Twitter_1
Messages : 10
Quartz : 17
Date d'inscription : 09/08/2023
Age : 25

   
Cyne Vermillio
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
De l'horloge à la ruine Cyne Vermillio

"Bon, cela fait déjà trois heures. Vous pouvez déposer vos travaux sur la paillasse avec votre copie, et nous nous retrouverons la semaine prochaine pour voir les résultats."

Dans la salle de classe, on n'entend que la précipitation suscitée par les mots de l'homme derrière le bureau. Les étudiants se dépêchent de griffonner sur leurs feuilles les quelques phrases qu'ils espèrent qui feront la différence. D'autres rangent leurs affaires en silence, et enfin, certains commencent déjà à discuter de l'épreuve, affichant parfois des visages graves, parfois emplis de joie. Cyne, au loin, sourit, et laisse malgré le règlement les quelques minutes précieuses qui permettront peut-être à certains de finir complètement leurs copies. Les élèves passent en file, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un dans la salle, l'air visiblement effrayé, les yeux passant de manière chaotique d'une ligne à l'autre…

L'adulte se lève doucement, avançant vers le retardataire en silence, chacun de ses pas est doux, comme s'il marchait sur un petit nuage. D'un œil attentif, il observe un peu plus le travail du jeune élève. Sur le côté, quelques fioles et alambics bouillonnent, des erlenmeyers contenant divers produits de couleurs différentes que Cyne saurait énumérer, et enfin, tout au bout, un élixir dont la teinte grise et les quelques cristaux en suspension indiquent à l'œil expert des imprécisions sur les dosages, une température trop élevée et probablement une formule récitée à la hâte… Toutefois, cela ira bien pour le prochain exercice, voire pourrait entraîner quelques effets imprévus et amusants sur ces petites grenouilles. Normalement, celles-ci devraient gonfler et voler comme des bulles… Cyne a l'intuition qu'une d'entre elles se transformera en petite fusée, et cela le fait sourire.

"Désolé monsieur, je finis juste d'écrire la réponse à cette question et je vous donne la copie… je fais vite…"

Cyne est interrompu dans ses pensées par l'adolescent qui arrache son regard du vide pour se l'approprier… C'est un élève qui n'est pas très doué et n'a pas un grand avenir dans la tour. Un petit poisson dans un océan de requins, il finira sûrement par travailler en bas de l'échelle pour un mage bien plus important que lui. Il finira par trouver un ou une compagne et vivra dans la simplicité des petits gens de la tour qui font tout et rien en même temps. Quelle chance a-t-il… Cyne glisse ensuite ses yeux vers les notes et voit les phrases qui s'enchaînent, mal écrites à la hâte, remplies de fautes d'empressement. Cette petite souris a bien besoin d'aide, semble-t-il.

"Arrête s'il te plaît et regarde-moi… La thaumaturgie, comme l'étude, ne se font pas dans la précipitation, et le temps est le plus important ingrédient de l'alchimie. Alors respire un peu et calme-toi… Je vais faire le tour des tables pour ramasser les copies et voir leur travail. Alors prends le temps d'écrire et relis-toi par la même occasion, d'accord ?"

L'élève s'arrête, les deux se regardent dans les yeux. Puis il détourne le regard, honteux, vers sa copie, en marmonnant des mots d'excuse qui n'ont que peu d'importance. Il ferme les yeux, respire un grand coup, puis reprend sa tâche. Cyne, comme une brise, s'écarte et se laisse transporter, voguant à travers les tables, vérifiant les résultats allant du formidable au catastrophique. Il capte d'un regard les complexités et arrive à deviner l'équation de leurs échecs au résultat douteux de leurs préparations…

Il finit par s'arrêter devant une des vitres. Là, à l'extérieur, sur le rebord gît un cadavre. Petit, pas plus grand qu'une balle de tennis, un petit passereau étendu le ventre vers le haut. Il a dû heurter la vitre à pleine vitesse et en est mort sur le coup. Quelle tristesse. Il ouvre les volets pour saisir le petit corps si précieux, le porte dans ces mains comme un nouveau-né. Oui, il devait être là depuis ce matin, il y avait donc quelque chose à faire… S'avançant vers son propre bureau, il dépose le petit cadavre à plat sur la surface de pierre avec autant de tendresse qu'il est humainement possible à Cyne, sous le regard un peu médusé de l'élève. N'y prêtant pas attention, Cyne saisit une fiole logée dans sa manche, un liquide verdâtre semblant avoir plusieurs résidus et copeaux à l'intérieur.

"Si tu as fini, tu peux déposer ta copie sur le bureau."


L'élève est surpris. Le magus ne l'avait même pas regardé, et pourtant, il savait qu'il avait terminé, le regardait et attendait pour rendre. Bien sûr, l'étudiant n'a pas remarqué le rat sur la bibliothèque qui le regarde depuis sa hauteur. En tous cas, le jeune ne demande pas son reste et dépose rapidement sa copie, visiblement gêné par l'odeur de la petite chose qui gît sur le bureau.

Cyne, lui, verse deux gouttes du liquide dans la bouche du petit cadavre animal. Le corps bouge légèrement, pris de spasmes. Puis discrètement, un petit appendice blanc sort de l'œil. Une aile bouge, puis une patte, et enfin le corps entier de l'oiseau se met sur ses pattes, chantant doucement. Cyne sourit, tend la main à la créature et la pose sur son épaule. Que ce petit oiseau repose en paix, et que le cadavre vivant profite pleinement de sa courte vie fongique, pense intérieurement Cyne…

Puis une ombre s'étend derrière lui, une présence qui pose une de ses mains sur l'autre épaule de Cyne. Le jeune adulte ne peut pas la voir, mais il l'entend. Les bourdonnements de criquets, cette sensation maternelle, son cœur qui s'emballe, son sourire qui s'élargit. “Maman” est là.

"Nous savons que tu veux te dépéchez maman, mais le départ vers Venise n'est que dans un mois. Ne t'inquiète pas, nous n'allons pas arriver trop tard. Qu'est-ce que nous avons hâte de revoir la maison familiale, de ressentir la crypte et de nous plonger dans ce nid de serpents… Dis, tu penses que l'on se fera des amis ?"

La pression sur l'épaule se fait plus forte, les chuchotements plus rauques. Il faut se préparer, il faut profiter des opportunités, il faut poursuivre la tâche, il faut en savoir plus. Il faut. Il faut. Il faut. Il faut. Il faut. Il faut. Il faut. Il faut. Il faut. Il faut. Il faut. Il faut. Il faut…………… Cyne écoute patiemment, impérieusement. Maman est inquiète, elle s'inquiète pour lui, elle l'aime, et lui l'aime en retour, posant sa main sur la sienne. Oui, bientôt, il reviendra à Venise.
Admin

Archetype Earth


Experience : 0xp
citation de votre choix : Any action, in the fullness of time, sinks to nothingness.
pseudo : Staff
Tags :
Narrateur
Ultimate One
Témoin du Destin

feat, crédits : Archetype Earth - Nasuverse
pronoms : ils/elles/eux
Tw : null
Tier : Tier XI
description : La volonté de la planète. Le souffle qui balaye les continents, l'étreinte qui enlace l'existence. Une spectatrice, un vœu de survivance.
icon profil : Prince de l'essaim - Cyne Vermillio Fu6z
icon profil2 : Prince de l'essaim - Cyne Vermillio Epvt
Messages : 191
Quartz : 386
Date d'inscription : 05/06/2019

   https://fatelastnight.forumactif.com
Archetype Earth
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Te voilà Validé.e !
MESSAGE
MJ
Voici tes tags : [Magus] - [Thaumaturgie de l'Âge des Dieux] - [Physique surnaturel] - [Circuit magique] - [Alchimie] - [Thaumaturgie Curative] - [Terre] - [Porteur d'Epidemie] - [Malédiction - Amour de Gula] - [Esprit de la colonie]
Commentaires :
On est vraiment très heureux de voir que tu as aussi bien compris le thème du forum et que tu as plongé tête baissée dans un concept à la fois intéressant et lié au contexte du forum. Je suis sûr que tu vas nous raconter des histoires en or.

Ta fiche est vraiment super, la narration notamment de l'atelier et des aspects mystiques et mentaux du Crest de Cyne sont particulièrement réussi et donne bien le ton. J'espère qu'il ne va pas être chassé trop vite par l'Eglise, Venise mérite d'avoir un peu plus de vermine en son genre.

Avec cette validation durant le mois de relancement du forum tu commences aussi avec un petit prime de 50 quartz que tu peux dépenser en boutique !




   
Contenu sponsorisé
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags