Chaque personnage est désigné par un ensemble de concepts nommés [tag] qui aident à définir rapidement la nature de ses capacités. L’objectif de ces
tags est de permettre aux joueurs d’identifier les interactions possibles entre deux personnages facilement et d’exploiter ces relations en rp.
Cette liste est issue des capacités de base du forum et enrichie par tous les concepts développés à travers toutes les fiches du forum, n’hésitez pas à explorer des territoires inconnus pour nous aider à développer la liste.
Les
[Tag] présentés entre crochets “[...]” dans la liste sont ceux qui changeront de nom et d’implication au cas par cas, ne sont présentées ici que les catégories larges qu’ils représentent.
Tag de Nature
Humain : Peuple le plus important de l’époque actuelle, suivi de prêt par la Civilisation qu’il répand.
Esper : Humain avec un haut potentiel spirituel et des traits surnaturels, parfois des anomalies du destin.
Magus : Humain qui pratique la thaumaturgie, un Magus dispose d’un potentiel spirituel naturel dont l’importance dépend de la qualité de son sang.
Sang-Mêlé : Humain qui porte en lui le sang d’une Créature Fantastique aujourd’hui disparue.
[Lignée] : Nature de l’ancêtre du Sang-Mêlé.
Créature Artificielle : Forme de vie créée par la main d’un autre, ces créatures suivent des règles qui leur sont propres selon les circonstances de leur création.
Créature Naturelle : Forme de vie issue de Gaïa, la planète Terre elle-même. Ces créatures voient leurs capacités largement augmenter dans les [lieux naturels] mais au contraire la proximité avec la [Civilisation] les affaiblit, parfois mortellement.
Apôtre de la Mort : Créature mort-vivante, suceuse de sang, issue de la corruption de l’humanité parfois appelée Vampires. Prédateurs naturels des [Humain] ils sont cependant repoussés par la [Thaumaturgie Sacrée].
Suceur de Sang : Toute forme de vie qui se nourit de sang humain. Ces créatures répugnantes sont bien souvent chassées car elles sont les prédateurs naturels des [Humain].
Tag d'Aptitude
[Talent] : Capacité d’exception, sans lien avec le surnaturel.
Instruit : Individu formé aux connaissances de base de la société moderne.
Académicien | Thaumaturge : Individu formé aux connaissances techniques du monde moderne ou du monde des magi.
[Expert] : Individu aux connaissances exceptionnelles dans un domaine spécifique.
[Formation Martiale] : Individu formé à un art du combat spécifique avec trois niveaux de qualification [Pratiquant], [Expert] et [Maître].
[Condition Physique] : Niveau physique de l’individu, varie selon son entraînement et ses prédispositions surnaturelle.
- Spoiler:
Physique Déficient : Individu avec un ou des handicaps physiques.
Physique Commun : Individu avec une condition physique classique.
Physique Entraîné : Individu qui entretient sa condition physique quotidiennement.
Physique d’Athlète : Individu avec une condition physique sans égale par les individus lambdas.
Physique Surhumain : Individu au sommet de la condition physique humaine, passant pratiquement pour des êtres surnaturels.
Physique Monstrueux : Individu au physique surhumain, ne pouvant être égalé que par la Thaumaturgie ou ses semblables.
Tag de Thaumaturgie
Circuit Magique : Organe spirituel qui permet la génération de mana, permet à son utilisateur d’apprendre la Thaumaturgie.
[Attribut Thaumaturgique] : Condition thaumaturgique spécifique lié à la lignée du personnage, peut entraîner l’apparition d’autres [tags].
[Ecole de Thaumaturgie] : Fondation thaumaturgique des pratiques du personnages, complémenté par les pratiques de sa lignée.
Magie Noire : Domaine de la thaumaturgie particulièrement craint. Naturellement efficace sur les [Humain] mais sensible à la [Thaumaturgie Sacrée].
Thaumaturgie Sacrée : Forme de thaumaturgie capable de repousser les forces du mal, habituellement détenue par la Sainte Eglise. Particulièrement efficace sur les [Apôtres de la mort] et la [Magie noire].
Thaumaturgie Conceptuelle : Forme de thaumaturgie très avancée capable d’altérer non pas la matière, mais les concepts des objets, redéfinissant au passage les lois du monde.
[Elément] : Affinité élémentaire des pratiques thaumaturgique de l’individu, régie ses interactions avec d’autres manifestations surnaturelles.
Energie Naturelle : Energie spirituelle directement issue de la nature, augmente la qualité du Mystère de son utilisateur dans les [lieux naturels] mais l'affaiblit au contact de la [civilisation].
Tag Anormaux
[Mystère] : La source de tout événement surnaturel, le Mystère est utilisé pour déterminer la qualité et la puissance de la Thaumaturgie d’un personnage et des créatures surnaturelles tels que les Apôtres de la Mort. [Mystère Commun] - [Mystère Moderne] - [Mystère Traditionnel] - [Mystère de l’Âge des Dieux].
[Origine] : La fondation même de l’âme de chaque créature qui influence d’une manière ou d’une autre son existence. Une fois éveillée, elle peut avoir un lourd impact sur la psyché, les capacités et le physique de l’individu.
God Holder : Rare détenteur d’un contrat avec une divinité qui lui donne le droit d’utiliser un Noble Phantasm.
Reality Marble : Plus haut miracle de thaumaturgie, permet de créer pendant un temps limité une bulle de réalité soumises aux lois de son créateur.
Régénération : Capacité à récupérer de ses blessures à une vitesse surnaturelle, distingués en trois niveau : [Régénération basique] [Régénération puissante] et [Régénération exceptionnelle].
[Yeux Mystiques] : Désigne le porteur d’yeux mystiques ainsi que leur spécificité.