We made plans
and god laughed

Contexte

Alors que le Graal a été démantelé, d’étranges meurtres corrompent les canaux de la Sérénissime. Le Conseil de Venise, autorité suprême de la ville, doit faire face à cette situation alors qu’un mariage prévu entre deux familles du conseil devait mettre fin à plusieurs années de rivalité. L’Association des Mages et la Sainte Eglise ont dépêché leurs éléments afin de résoudre ce mystère; véritable menace pour le Secret de la Magie. Dans l’ombre, les Apôtres de la Mort se nourrissent du chaos. Vous aussi entendez l’appel des muses de la désolation et venez mettre en lumière les secrets qui stagnent dans les abysses de Venise.
Derniers
messages
illustrations par Zhimin Gao et Aw anqi. Codage pâr Kylas (mikazuki) sur le support du blank theme par Kim. Contexte et concept de jeu inspirés des oeuvres TYPE-MOON et du Naruverse.
en savoir +
votre staff
pseudo1&pseudo2
blabla je suis un membre du staff je suis fondateur.trice, mon pseudo c’est ceci ou cela et j’aime les pâtes carbos.
Crédits & remerciements
votez pour nous !
Nos Partenaires
FLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLN


Ivre précipitation - Cyne

2 participants
Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : Ivre précipitation - Cyne Hrmvwty
icon profil2 : Ivre précipitation - Cyne 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Trisha s'était perdue. Face à l'immensité de l'abysse elle perdait de plus en plus pied. La pierre glissante des quais, l'aigreur de l'air salin de la lagune, l'obscurité des canaux insondables, tout n'était qu'une invitation à tomber, s'effondrer, disparaitre dans les profondeurs. Venise, ville amoureuse, semblait soudainement plus sombre à ses yeux, le blanc de son architecture était attaqué par de vastes taches malades, comme des champignons ou des tumeurs proliférant dans les bâtiments eux même. Ses habitants semblaient plus malins, mauvais, les sourires tendaient vers les rictus et les cris résonnaient avec plus de force. L'église, qui toujours avait été si étrangère à la vision du monde de Trisha, qui jamais ne l'avait véritablement accueilli à bras ouvert, qu'elle n'avait pas su comprendre, était devenu son seul repère dans ce monde corrompu.

N'allons pas trop vite en besogne tout de même, Trisha gardait un profond ressentiment pour les dogmes hérétiques de la Sainte Eglise et les pratiques pécheresse de bon nombre de ses représentants, cependant les choses avaient changé. Elle avait changé.

Ces dernières semaines n'avaient été qu'une terrible succession de tragédie, mais surtout, de preuves irréfutables de l'échec de sa propre voie.

Elle avait manqué de tuer un agneau, en avait gardé de terribles blessures qui l'avaient amené aux portes de la mort et empêché d'abattre une sorcière émissaire d'un mal bien plus grand. Rassérénée par sa défaite elle avait imaginé que se reprendre en main serait suffisant pour corriger son chemin vicié. Qu'elle avait eut tort. Dans une tournure cruelle du destin les mages lui avaient tout pris, tout ce qui faisait d'elle ce qu'elle été. Ils lui avaient pris sa vision de l'humanité. Elle avait, à son insu, protégé des création des mages et même, dans sa détresse, protégé ce qui pourrait bien être un suceur de sang.

Elle n'avait jamais eut le courage de confronter de nouveau Jacopo.

Elle avait perdu foi non pas en l'humanité qui l'entourait, mais en sa propre capacité à discerner ce qui était le bien du mal. Elle qui avait été bénie par des yeux capable de la guider sur la voie du Seigneur ne savait plus sur quoi poser son regard. Alors si le Seigneur avait décidé de la priver de sa lumière un temps pour qu'elle parviennent à s'orienter par elle même, elle resterait au plus prêt de ce qui l'avait guidé depuis son départ de l'Eden.

Sa foi.

Elle s'était éloigné des rares visages familiers. Revoir Jacopo était impossible, elle n'avait plus de nouvelle de Tatsumi et jamais elle n'accepterait de pardonner à Galatea. Elle avait aussi, peut-être inconsciemment, commencé à négliger Lize, sa jeune colocataire et orpheline sous sa responsabilité. La vérité qui tordait ses boyaux à chaque fois qu'elle la voyait était encore au delà de sa compréhension, même si les mots de Sirius Orlando Rigel résonnait à chaque instant dans son esprit :

"Sais-tu au moins ce qu'est un humain ?"

Pour noyer la peine sourde et muette qui pesait sur son cœur elle s'était renfermé dans l'entrainement, solitaire, la prière, silencieuse, et sa Mission. Guidée par les directives du Père Alexandro Boréal elle déployait la majorité de son énergie à scruter l'obscurité des nuits de Venise à la recherche du Tueur qu'ils avaient tous aperçu ce terrible soir dans la demeure des Giovanni.

Difficilement, aveuglée par la Mission, elle parvenait à mettre de côté le doute qu'elle entretenait concernant l'humanité du Tueur.

Il était un loup parmi le troupeau de Venise.

Rien de plus, rien de moins.

Ce soir, comme tous les soirs, elle observait les toits de Venise, installée sur le rebord d'une cheminée, couverte de la tête au pieds, pour masquer ses véritables traits. Seuls ses cheveux sales et flamboyants reflétaient la lumière jaunie des lampadaires de la ville. Son seul œil visible, terni par le doute. Depuis l'attaque du bal de fiançaille, le Tueur s'était fait silencieux. Peut-être était-il dos au mur, dangereusement prêt de l'abysse, poussé dans ses derniers retranchement par les recherches frénétiques des familles du Conseil de Venise.

Et sa propre audace déraisonné.

Trisha n'était pas l'enfant la plus brillante, elle le savait. Cela ne la dérangeait pas, elle répondait à son ignorance par l'assurance que comprendre ne l'aiderait pas plus à savoir ou accomplir. De fait, elle ne se posait que peu de question en temps normal, chaque incertitude comblée par une des nombreuses vérités enseignées par son Père dans l'Eden. Mais ces derniers jours lui avait prouvé la gravité de sa propre errance et en conséquence elle cherchait le juste chemin. Les vérités de son Père lui avaient échappé des mains, elle les avait détourné de leur pureté première, corrompue par le mal qui se tapis dans la nuit. Elle devait retrouver la voie.

Pourquoi s'était-il attaqué à cette soirée de mage ?

Pourquoi s'en prendre à une proie dangereuse lorsque le troupeau vulnérable se trouve à porté de main ?

Les réponses étaient aussi multiples qu'incompréhensibles pour Trisha. Réfléchir n'était pas son fort. Mais peut-être sa réponse se trouvait-elle aux côtés des motifs de cet étrange tueur, croque-mitaine des mages de Venise tout comme elle était destinée à devenir celle qui porte le jugement de Dieu sur les créatures de la nuit.

Cyne Vermillio


Experience : quoicoubeh xp
citation de votre choix : PRIMUM NON NOCERE... SUUS 'A MENDACIUM
pseudo : Raice
Tags :
Magus
Thaumaturgie de l'Âge des Dieux
Physique surnaturel
Alchimie
Circuit magique
Thaumaturgie Curative
Terre
Porteur d'Epidemie
Malédiction - Amour de Gula
Esprit de la colonie

feat, crédits : non spécifié
pronoms : il/lui
Tier : Tier 0
description : Vermine grouillante prenant forme humaine, fils obéissant à sa mère, ce mage aspire à trouver un lieu et des proches pour étendre les dons de grand-mère nature.
icon profil : Ivre précipitation - Cyne Suzanne-helmigh-rat-colony-online
icon profil2 : Ivre précipitation - Cyne Riense_on_Twitter_1
Messages : 10
Quartz : 17
Date d'inscription : 09/08/2023
Age : 25

   
Cyne Vermillio
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Ivre Pécipitation Trisha & Cyne



Le vent siffle, soulevant le corps dans une brise légère. L'air se glisse entre les plumes des ailes, dont les tendons se contractent pour un vol sans turbulence. En contrebas, la cité océane se déploie, baignée de nuances secrètes réservées aux oiseaux. Des tons surnaturels, de la mer noire aux violets rayonnants des formes de vie, des subtiles teintes rouges de la pierre censée être blanche, et d'un jaune ensoleillé pour les rares végétaux sur les corniches... Un véritable tableau, une peinture magnifique, une apothéose artistique où la grand-mère Nature seule détient le secret.

La trouver avait été difficile, la suivre plus encore, prenant plus de temps que prévu.

La mouette se figea, descendant d'une dizaine de mètres pour observer la femme marchant sur les toits. La légèreté transcendante de ses déplacements d'ardoise en ardoise semblait si simple, comme si la gravité était une illusion. Que cherchait-elle ? Il avait des doutes... Cependant, ses intentions se faisaient sentir à travers les plumes, les poils et les écailles de la colonie. Une prédatrice en chasse, une traqueuse impitoyable... Le genre de chasseurs devant lesquels on se cacherait en attendant qu'ils passent. Mais ce n'est pas le souhait de Cyne...

Un jeune homme monte, grimpant avec peine les échelles rouillées d'une bâtisse vieillie par le temps, bien moins gracieux que l'exécutrice. Son souffle est rauque, fatigué, ses vêtements sont imprégnés, donnant l'impression qu'il a fait le double d'efforts physiques. La sueur colle à sa veste noire, sobre mais élégante dans ses coutures subtiles. L'œil attentif notera les vêtements de marque, discrètement ostentatoires, dévoilant une richesse pudique. Plus haut, un rat attend, une partie de lui observant sa montée avec amusement, se moquant légèrement de sa propre condition...

L'ascension était difficile, monter l'échelle à une main avec ce corps humain peu athlétique n'était pas aisé.

Pour que la colonie puisse s'implanter dans la ville, Cyne devait inévitablement se confronter à l'église. Autant maîtriser cette première rencontre. L'objectif était de grandir entre les murs des Giovani, ce qui le rapprocherait inévitablement de la chaleur ardente des Clericaux. Le feu du foyer peut être doux, tant qu'on ne s'y brûle pas... Et soyons honnêtes, d'après ce qu'il a vu, les alliés des Giovanni, les "Templiers", sont brûlants, ils ont causé bien trop de problèmes lors du banquet. Ce n'est pas le cas de la femme qu'il observe, elle a défendu une cause, protégé un homme... Elle semble donc plus propice à l'approche.

Une main se pose sur la pierre froide.

Enfin, la corniche menant au toit. Cyne ferme les yeux pour mieux observer depuis les cieux. De là-haut, il voit le toit vénitien, deux pentes se rejoignant au faîtage, une cheminée sur laquelle la femme est perchée. L'ascension laborieuse du jeune magus qui arrive enfin sur le toit commence, ses pas sur les ardoises résonnant dans la nuit comme des dominos dans l'obscurité. Atteignant le sommet de l'appentis, il regarde vers le haut, enfin apercevant de ses yeux humains l'ombre perchée...

Il était préparé, car la préparation est la clé pour tout magus. Grâce à maman, le jeune Cyne sait comment aborder une demoiselle. Une rose épinglée sur son vêtement, un verre d'eau à la main, une odeur de lilas mêlée au sel de son corps. Il commence par une courbette, inclinant la tête en signe de respect, une jambe pliée, l'autre en arrière, frôlant la glissade sur la pente.

« Bonsoir, Mademoiselle. Je... je vous ai apporté un verre d'eau. Je me suis dit qu'à observer la nuit comme ça, vous devez être fatiguée, ou avoir froid... c'est d'ailleurs pour cela que c'est de l'eau chaude... mais si vous attendez une trentaine de minutes elle sera froide.

...

Cherchez-vous quelqu'un en particulier ? »


Cyne essaie de la regarder dans les yeux, mais son regard divague rapidement vers la ville... Il a essayé, mais cette personne a quelque chose d'intimidant... Ses cheveux aussi ardents que son aura peut-être ? Le sourire du jeune homme tremble légèrement, empreint de peur. Ses épaules se recroquevillent, sa tête s'abaisse.

Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : Ivre précipitation - Cyne Hrmvwty
icon profil2 : Ivre précipitation - Cyne 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Perdue dans ses pensées et distraite pas ses réflexions sur les épreuves du Seigneur, elle n'avait entendu les pas que tardivement. Largement assez tôt pour la prévenir d'un danger potentiel, mais pas assez pour une lame affutée. Face à un apôtre de la mort qualifié cela aurait pu lui coûter la vie. Mais ce n'était pas un apôtre. Encore moins un danger. Juste une silhouette sombre qui se dessinait difficilement sur l'horizon de la lagune grâce aux lumières jaunies des rues en contrebas. Une silhouette instable, tordue dans une posture qui semblait tout sauf naturel, ou agréable.

Qui était-ce ?

"Bonsoir, Mademoiselle. Je... je vous ai apporté un verre d'eau. Je me suis dit qu'à observer la nuit comme ça, vous devez être fatiguée, ou avoir froid... c'est d'ailleurs pour cela que c'est de l'eau chaude... mais si vous attendez une trentaine de minute elle sera froide.
...

Vous cherchez quelqu'un en particulier ?"

L'œil unique de Trisha toise l'inconnu, elle même tordue, penchée dans une posture aussi mauvaise pour la respiration que pour le dos, incapable de trouver l'énergie de se redresser pour son invité. Elle était incapable de discerner s'il s'agissait d'un simple humain, d'un mage ou d'un apôtre, mais elle ne s'abaisserait pas au niveau des sauvages exécuteurs de la Sainte Eglise à intimider et menacer le moindre imprévu. Une telle présence ne devait pas être capable de la perturber dans sa Mission.

"Je cherche le tueur de Venise."

Son accent italien était toujours aussi désastreux, ses racines écossaises agressant chaque syllabe de la langue romaine. Elle l'avait observé quelques instants à peine, lui et son étrange offrande d'eau chaude. A vrai dire, l'indifférence dont elle faisait preuve pour se concentrer sur sa Mission était un bon moyen pour elle de ne pas tenter de comprendre ce qu'il venait de se passer. Elle n'avait pas trouvé d'explication durant les premières secondes, elle n'en trouverait pas plus en s'acharnant.

"Merci, je n'ai pas soif."

L'absolue nécessité en terme de politesse. Cet échange était terminé. Elle tentait de lui faire comprendre par son absence de réaction et de sympathie, qu'il perdait son temps et qu'il n'avait rien à faire ici, sans pour autant trahir son vœux d'honnêteté. Après tout, pour autant qu'elle sache, cet homme pourrait être un simple agneau quelque peu excentrique et curieux de sa présence sur un toit. Mais elle ne pouvait en être sûr.

Après tout, elle ne savait pas ce qu'était un humain.

C'est donc indifférente, emportée de nouveau par ses pensées qu'elle observait les ombres de Venise. Feignant la nyctalopie bien qu'incapable de percer le voile de la nuit, son unique œil céruléen s'arrêtant sur chaque mouvement incertain, dans l'espoir de suspendre une silhouette coupable ou d'entendre un cri d'alerte.

Un signe.

Quelque chose pour la guider.

S'il Vous plait.

Cyne Vermillio


Experience : quoicoubeh xp
citation de votre choix : PRIMUM NON NOCERE... SUUS 'A MENDACIUM
pseudo : Raice
Tags :
Magus
Thaumaturgie de l'Âge des Dieux
Physique surnaturel
Alchimie
Circuit magique
Thaumaturgie Curative
Terre
Porteur d'Epidemie
Malédiction - Amour de Gula
Esprit de la colonie

feat, crédits : non spécifié
pronoms : il/lui
Tier : Tier 0
description : Vermine grouillante prenant forme humaine, fils obéissant à sa mère, ce mage aspire à trouver un lieu et des proches pour étendre les dons de grand-mère nature.
icon profil : Ivre précipitation - Cyne Suzanne-helmigh-rat-colony-online
icon profil2 : Ivre précipitation - Cyne Riense_on_Twitter_1
Messages : 10
Quartz : 17
Date d'inscription : 09/08/2023
Age : 25

   
Cyne Vermillio
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Ivre Pécipitation Trisha & Cyne



Seule la nuit semblait être témoin d'une conversation qui se déroulait bien différemment de ce que Cyne avait espéré... Était-ce étonnant ? Pas vraiment, mais il ne s'était ni fait attaquer ni arrêter, c'est un bon point. Surtout, elle avait répondu à ses questions. Elle avait donc sûrement envie de lui parler. Peut-être était-elle tombée sous son charme ? Peut-être était-elle timide elle aussi ? Un sentiment picotant parcourait l'échine de Cyne, comme un courant électrique sautant d'une vertèbre à l'autre, effleurant avec une certaine attention les nerfs se connectant à la moelle épinière. Maman ne semblait pas être très contente de cette conversation…

Le magus laissa le silence s'installer, regardant son verre d'eau sans trop savoir quoi en faire. Il regarda à gauche, puis à droite. Il ne semblait y avoir aucun endroit où il pouvait véritablement le poser, hormis sur un plateau d'une petite cheminée. Cyne sautilla dans cette direction avant de dire à haute voix, autant à lui-même qu'à sa mère et à cette dame :

"Bon, dans ce cas, je vais le poser ici. Comme ça, si quelqu'un passe par les toits et a soif, il sera heureux de trouver un peu d'eau fraîche... Même si peu de gens y passent. Au fait, je m'appelle Cyne."

Il s'assit ensuite sur la corniche, profitant de la brise qui passait entre ses cheveux. Une légère odeur de viande chatouillait ses narines, rapidement confirmée par l'odorat d'un rat vivant à l'étage inférieur. Il regardai avidement un homme alcoolisé en train de profiter d'un dernier fast-food avant de se coucher. L'odeur de graillon dans la nuit ne rendait la scène que plus solitaire... Aidant Cyne à plonger dans ces pensées, pourquoi un homme poursuivi se déplacerait-il dans un tel tableau ? Le "tueur", cette fumée insaisissable qui passait entre toutes les mailles, y compris celles de Cyne... Non, il ne se baladerait sûrement pas sur les toits.

"Ce tueur... Je ne suis pas sûr que vous le trouverez ici. S'il se cache, c'est en bas, parmi les hommes. C'est peut-être juste une personne qui boit un verre dans un bar, danse avec une demoiselle, dort paisiblement dans son lit... Le mal se déguise mieux sous des traits humains, un loup déguisé en agneau en somme."

C'est sûrement ce qui le rendait si dur à trouver... Cyne peut voir les monstres qui font étalage de leur force, ceux qui protègent veuves et orphelins à la vue de tous, ceux qui pensent que aucun œil ne s'arrête sur eux, mais pour ceux qui sont presque en tout point humains... c'est plus difficile. Enfin, il reste aussi la possibilité d'un pouvoir étrange, mais ça, la colonie ne pourrait pas y faire grand-chose, et surveiller des toits pareillements.

Un regard se tourne doucement vers la silhouette perchée, puis se détourne quand il voit les reflets rouges des chevelures, avant de se perdre à nouveau dans la Voie lactée.

"La ville serait plus calme si le tueur se contentait d'agir comme les malfrats trois rues plus loin... Eux se pensent discrets en échangeant des choses que les humains ne devraient pas toucher, à moins que ce ne soit leur orgueil d'avoir un peu de pouvoir qui les pousse à etre si facilement visible... Enfin, ils finiront bien par être rattrapés par une autoritée compétente."

Un sourire doux, empreint de fatigue, se forme sur le visage de Cyne. C'est bien les seules choses qu'il arrive à glaner ces temps-ci, des échanges sous le manteau, du chantage par-ci par-là. faiblement utilisable, cela intéressera peut-être la demoiselle perchée. Si elle reste là toute la nuit ici, elle pourrait attraper froid. Au moins, elle a une excuse pour rentrer et prévenir des collègues ainsi. Et pour lui, cela lui a fait un bon rendez-vous. Une nouvelle sensation agréable parcourt son dos, la sensation d'une colonne vertébrale qui se tord douloureusement.... Maman semble également contente. C'est un premier pas pour montrer ce qu'ils peuvent offrir.

Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : Ivre précipitation - Cyne Hrmvwty
icon profil2 : Ivre précipitation - Cyne 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Entre absurde et manière, l'inconnu trahissait impunément son origine surnaturelle. Probablement un magus, après tout les membres de la Sainte Eglise faisaient encore l'effort de porter des tenues traditionnelles adaptées à leur office. Quoi que, s'il fallait juger l'église par son propre prisme elle ne donnait qu'un très mauvais exemple dans ce cas. Mais elle n'en avait cure, elle rendait la justice de Dieu à sa manière. Lui... Lui ne semblait pas faire preuve du moindre sens commun. Abandonner un verre d'eau sur un toit, parler aussi légèrement d'une entité capable d'agir au nez et à la barbe des familles de Venise qui pouvaient se permettre de jouer le jeu politique avec les émissaires du Vatican, évoquer ainsi la fadeur de la vie humaine. N'avait-il aucun respect ?

"Vous parlez beaucoup."

Des mots prononcés d'une voix faiblarde, presque intime. Il était peu probable que l'homme l'avait entendue, mais ce n'était pas grave. Il n'était qu'un démon sorti des ombres de la nuit, venu la tenter, mettre à mal sa patience, sa détermination. Elle ne savait peut-être pas ce qu'était un humain, elle ne savait peut-être pas ce qu'était l'inconnu, humain ou mage, qu'elle ait raison ou tort cela n'importait pas. A Venise sa Mission était toute tracée et c'est uniquement armée de certitude qu'elle se permettrait d'abattre le jugement de Dieu sur les Injustes. Elle l'avait porté avec trop de légèreté, elle n'était pas encore la lame consacrée du Seigneur, pour ça elle devait faire ses preuves.

Était-ce ça le test qui l'attendait ?

Décidemment les pensées et les questions agitaient son esprit ce soir là.

"La ville serait plus calme si le tueur se contentait d'agir comme les malfrats trois rues plus loin... Eux se pensent discrets en échangeant des choses que les humains ne devraient pas toucher, à moins que ce ne soit leur orgueil d'avoir un peu de pouvoir qui les pousse à être si facilement visible... Enfin, ils finiront bien par être rattrapés par une autorité compétente."

Doucement, le visage de Trisha était venu cherché le profil de cet inconnu. Un sourcil légèrement froncé d'incompréhension. Qu'avait-il dit ? Si la jeune rousse ignorait la part ou il tolérait les crimes du monde surnaturel sur le territoire des humains, il avait tout de même pointé du doigt une chose qu'elle aurait du remarquer par elle même. Elle n'avait pas su reconnaitre la présence du mal juste sous ses yeux, aveuglée par ses propres problèmes, incapable de retrouver son chemin. C'était donc ça.

Si elle n'était pas la lame, ses problèmes n'étaient pas fondés, si elle était la lame, ses problèmes étaient inconséquent.

Alors agir était la seule solution. La seule manière de se repentir était pas l'accomplissement de sa Mission. Le seul chemin à suivre, celui qu'elle s'était promis d'embrasser.

"Trois rues plus loin... là bas ?"

Son doigt pointait grossièrement dans la direction vague du regard de l'inconnu. Il semblait si désabusé et sur de lui. Que ça soit une familiarité avec les entrailles de la sérénissime ou bien une perception surnaturelle, l'explication n'avait plus d'importance. Il avait, par cette remarque finit d'ancré son existence dans le monde surnaturel. Il avait parlé de la distinction des humains et du reste des parasites du jardins ainsi que des autorités compétentes, qu'il s'agisse des familles ou de la Sainte Eglise.

Il n'était pas étranger à la Mission.

"Tch. Pas le temps. Montre moi."

Se levant d'un coup, droite comme une buche, elle s'approcha à pas ferme de l'inconnu qui s'était présenté plus tôt. Elle n'avait pas écouté son nom. Il s'était assis sur la corniche, se complaisant dans l'inaction malgré son savoir. Peu importe. Elle n'avait pas besoin de réponses, simplement d'une direction à suivre. Les circuits magiques à travers son corps se mirent à lui légèrement, suffisamment pour amorcer la dynamique surhumaine propre aux exécuteurs de son calibre. Et sans se concerter plus longtemps, le saisit par le bras pour le soulever d'un bras au dessus du vide et mieux l'attraper de l'autre.

Ce soir, il serait ses yeux.

Qu'il n'ait crainte. Avec elle, il ne risquait rien.

Enchanté par l'énergie sacrée qui traversait chacun de ses membres, Trisha se volatilisa du toit avec son nouveau partenaire de route. Se déplaçant à une vitesse qui égalait celle des créatures les plus habiles de la nuit, profitant de l'obscurité et de l'architecture inégale des toits pour se déplacer vite et inaperçue. Elle n'était qu'un bruit, un défaut d'inattention, et bientôt, un guetteur, gargouille sur le recoin d'un toit à la recherche de la scène que l'inconnu avait décrit.

"Où ça ?"

Une question simple.

Même s'il était un mage il devrait pouvoir y répondre.

Cyne Vermillio


Experience : quoicoubeh xp
citation de votre choix : PRIMUM NON NOCERE... SUUS 'A MENDACIUM
pseudo : Raice
Tags :
Magus
Thaumaturgie de l'Âge des Dieux
Physique surnaturel
Alchimie
Circuit magique
Thaumaturgie Curative
Terre
Porteur d'Epidemie
Malédiction - Amour de Gula
Esprit de la colonie

feat, crédits : non spécifié
pronoms : il/lui
Tier : Tier 0
description : Vermine grouillante prenant forme humaine, fils obéissant à sa mère, ce mage aspire à trouver un lieu et des proches pour étendre les dons de grand-mère nature.
icon profil : Ivre précipitation - Cyne Suzanne-helmigh-rat-colony-online
icon profil2 : Ivre précipitation - Cyne Riense_on_Twitter_1
Messages : 10
Quartz : 17
Date d'inscription : 09/08/2023
Age : 25

   
Cyne Vermillio
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Ivre Pécipitation Trisha & Cyne



La ville est si belle de nuit, la lune se reflète avec douceur sur les eaux, les passants vaquent à leurs occupations comme si de rien n'était, comme si la ville était un havre de paix. Leur ignorance est touchante, presque triste… Cyne a pitié d'eux. Cette atmosphère aigre-douce lui donne l'impression que le sol se dérobe sous ses jambes, comme si la gravité avait décidé de ne plus fonctionner, le libérant du toit sur lequel il est assis, laissant ses jambes flotter dans le vide.

"Où ça ?"

Son regard se relève, ses joues s'empourprent, était-il transporté ? Quel était ce sentiment étrange qui venait faire palpiter son cœur, qui lui donnait l'impression que son corps se réchauffait, que ses muscles se tendaient, que ses os craquaient, que son instinct lui hurlait de fuir comme s'il mettait la main sur une barre d'uranium irradiant… probablement d'énergie sacrée au vu du goût âpre qui lui ternit la bouche… à moins que cela ne soit quelque chose de plus profond, rien n'est à exclure après tout.

"Je… heu… il faut aller vers le nord… une rue plus loin que la Chiesa del Volto Santo."


Quelque chose lui attrape l'artère aortique, caressant affectueusement son ventricule.

"Maman" semble vouloir qu'il se concentre, oui, elle a raison. Autour, la plupart des moineaux se sont envolés, commençant un ballet aérien. Des nuages bourdonnants se serrent et se relâchent en des formes organiques, accompagnant étrangement le propre vol de Cyne… Le mage avait l'habitude de sentir le vent qui file sur ses plumes, moins le vent qui file sur ses cheveux, la vitesse de déplacement de la demoiselle était… surhumaine, c'est le moins que l'on puisse dire.

"Ils sont plusieurs… vous devriez faire attention, je ne sais pas si je pourrai vous protéger…"


Il vaudrait mieux savoir à quoi s'attendre avant d'arriver là-bas... Quelle est la situation ? Les yeux de Cyne se ferment doucement comme si la course avait suffi à évaporer le corps frêle. Sa vue se disperse, se brouille, fusionne à une rivière d'informations, une goutte qui prend le contrôle du flux, qu'il tord entre ses mains… Le nuage d'étourneaux se plie en des formes complexes, semblant s'écraser sur les toits et s'étendre comme des tentacules… Une seule vue, plus précise.

C'était un jeune oiseau, heureux de pouvoir voler à travers la famille, rien ne pouvait lui arriver tant qu'il formerait le bal avec ses frères et sœurs, quand il pliait l'aile à gauche, eux aussi le faisaient, comme si la myriade de cerveaux pas plus grands qu'un gland se reliait en une seule conscience, et pourtant, il le sentait, la colonie demandait à changer de trajectoire… alors il s'extirpait du nuage, suivi par quelques-uns de ses confrères. Il volait à vive allure, passant au-dessus des ardoises, entre les bars d'un échafaudage installé à la hâte, proche des murs et des coins d'une rue, et la scène se dévoile…

Trois personnes, visiblement en désaccord sur les prix. La dizaine d'oiseaux se pose dans ce qui est une cour intérieure d'un ensemble de maisons, là à l'abri des regards, ce groupe semble si fragile… Deux acheteurs, un vendeur avec un bocal étrange pulsan d'energie entre les mains, cepandant seuls ceux venus acheter semblent armés… C'est étrange, soit l'homme solitaire est particulièrement confiant en ses capacités, soit il a de l'aide dans les bâtiments autour, peut-être des tireurs embusqués, l'endroit se prête bien après tout.

"Trois hommes de prime abord, mais peut-être que certains sont cachés dans les appartements autour."


Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : Ivre précipitation - Cyne Hrmvwty
icon profil2 : Ivre précipitation - Cyne 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Il est difficile de s'imaginer la différence de niveau entre un exécuteur de l'église et de simples mages. Il est vrai qu'affronter des Apôtres de la Mort nécessitait bien souvent plusieurs émissaires de la Sainte Eglise pour abattre un damné, cependant cette comparaison est terriblement faussée. Après tout, les Apôtres étaient des créatures bien au delà de l'humain, plus rapides, plus puissantes, plus anciennes, capable d'encaisser des coups au delà de la raison. De véritables prédateurs pour l'humanité, et les exécuteurs, des humains prêts à se rebeller contre cet ordre naturel empli d'injustice. Cependant, les exécuteurs étaient pour les mages de bas étages ce que les apôtres étaient pour eux. Une menace indicible, inéluctable, qui demanderait une entière concentration et la détermination de mettre sa vie en jeu pour sortir vivant ne serait-ce que d'une escarmouche.

Et Trisha n'était pas une simple exécutrice.

Il était facile de nier son talent au vu de ses dernières semaines à Venise, de son apparence négligée, de sa santé fébrile. Mais le constat terrifiant qui entourait cette lame sainte forgée dans la chaire d'une enfant ayant abandonnée son humanité était clair : négligée et périssante, elle tenait tête aux envoyés de l'église. Et voilà que ces dernières semaines, depuis sa défaite contre l'une de ces créatures oubliés par les hommes et le temps, elle se reprenait doucement en main. Ses blessures guérissaient lentement mais surement, sa peau reprenait les couleurs propres à la vie, son corps des formes qui aidaient à oublier sa maigreur incessante des années passées. Oh, elle était loin d'avoir retrouvé la vigueur qu'elle arborait en quittant l'Eden, mais d'ici un mois, elle devrait avoir retrouvé la force de ses jours passés en France, aux côtés de Frank.

Surchargé en prière et bénédiction, ses membres portent son propre poids et celui de l'inconnu sans peine. Ses yeux son rivés sur l'objectif invisible et son oreille reste à l'écoute des mots timides de celui qui avait désormais le rôle de guide. Elle ne savait pas ce qu'était la Chiesa del Volto Santo, cependant elle savait reconnaitre la crispation dans sa voix lorsqu'elle dépassait cette étape supposément évidente. Elle ne savait pas la menace exacte qui l'attendait sur place, cependant elle savait reconnaitre l'incertitude tremblante de ses mots. Elle ignorait ce manque de foi et de confiance, à ses côtés il ne risquait rien et malgré son assurance, elle restait attentive à toute menace dissimulée.

Après tout, c'est dans ces rues qu'elle avait subit sa première défaite au main du mal.

Dans un éclair bruyant, Trisha atterrit sur la scène de l'échange, sa chute depuis les toits nullement amortis par l'habitude ou la souplesse. Le regard hagard des trois piètres criminels se change rapidement en colère et suspicion de voir ainsi leur transaction interrompue. L'apparence ridicule du duo, une rouquine chétive et un frêle jeune homme sous le bras, avait cependant de quoi éveiller ce sentiment de supériorité que les mages ont sur ceux qui ne dégagent pas naturellement cette aura d'autorité intimidante.

"Trouvez vous une autre rue, dégagez, aboya l'un des deux individus habillés de ce désagréable style pompeux et hors du temps.
- Arrêtons-nous là, nous reprendrons un autre soir... se contenta de dire celui qui, plus en retrait, portait un réceptacle luisant.
- Quoi ? interjeta le troisième à l'encontre du vendeur, Ce n'est pas ce qui était convenu..."

Trisha était restée silencieuse un temps, ne laissant aucunement son guide se libérer de son emprise. Elle se jaugeait le risque que posaient ce trois hommes avant de prendre la parole, sans considération aucune pour leurs états d'âme.

"Des mages qui s'abaissent à du commerce sous le manteau. Venise n'est-elle pas soumise aux règles de l'église et des quatre familles de son Conseil ?"

Sa voix, presque sans vie et intonation, ne trahit aucune ferveur. Elle ne croit ni à la justesse du Conseil, ni à la servilité de l'Eglise vis à vis de leur cause. Mais à Venise, les serviteurs de Dieu avaient décidé de lécher les bottes des mages. Sa Mission n'était pas de les remettre dans le droit chemin. Simplement de protéger les agneaux de Son troupeau.

Les trois parias cependant ne semblait pas voir cela d'un bon œil.

"On peut savoir ce qu'une pouilleuse comme toi peut en avoir à faire du Conseil ?
- Ou même ce que tu comptes faire ? Mêle toi de tes affaires, sinon ça va mal se passer."

Les deux acheteurs prétentieux ne semblaient ni venir d'une famille traditionnelle, ni d'une organisation influente. Quel mage s'abaisserait à un tel langage autrement. Le vendeur, quand à lui, commençait doucement à reculer.

"Messieurs, je pense qu'il vaut mieux remettre à plus tard notre échange...
- Certainement pas !"

Le plus teigneux des deux complices s'était vivement retourné pour saisir l'avant bras de celui qui détenait le fruit de sa convoitise. La colère irriguant de plus en plus ses traits. Dans l'instant qui suivait, Trisha s'était mis en mouvement, son guide toujours sous le bras, ses circuits magiques luisant d'une couleur pâle. Ses jambes l'avaient propulsé quelques mètres en avant, ne laissant pas le temps à celui qui avait osé décrocher son regard d'elle le luxe de réagir. Son genou s'était envolé pour mieux percuter le flanc sans défense et l'estomac flottant sous ses côtes, lui arrachant un cri de douleur.

Le coup était terrible, mais qu'il soit sans crainte. Elle s'était retenue pour ne pas le tuer.

Dans un instant de pur instinct de survie les circuits magiques de son comparse s'étaient embrasés pour mieux remplir ses bras d'Odd et encaisser le coup de pied qui l'envoya dans le mur derrière lui. L'impact de son dos contre la pierre fit crisser chacun de ses os.

Cyne se trouvait toujours sous le bras de Trisha, entrainé bien malgré lui dans cette rixe violente, dont le résultat semblait déjà déterminé.

Cyne Vermillio


Experience : quoicoubeh xp
citation de votre choix : PRIMUM NON NOCERE... SUUS 'A MENDACIUM
pseudo : Raice
Tags :
Magus
Thaumaturgie de l'Âge des Dieux
Physique surnaturel
Alchimie
Circuit magique
Thaumaturgie Curative
Terre
Porteur d'Epidemie
Malédiction - Amour de Gula
Esprit de la colonie

feat, crédits : non spécifié
pronoms : il/lui
Tier : Tier 0
description : Vermine grouillante prenant forme humaine, fils obéissant à sa mère, ce mage aspire à trouver un lieu et des proches pour étendre les dons de grand-mère nature.
icon profil : Ivre précipitation - Cyne Suzanne-helmigh-rat-colony-online
icon profil2 : Ivre précipitation - Cyne Riense_on_Twitter_1
Messages : 10
Quartz : 17
Date d'inscription : 09/08/2023
Age : 25

   
Cyne Vermillio
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Ivre Pécipitation Trisha & Cyne


La chute fut haute, de trois étages plus la hauteur du toit. Le phénomène a créé suffisamment d'énergie cinétique pour briser des os, éclater des vaisseaux sanguins, tordre des tendons et plus simplement comprimer suffisamment le diaphragme sur la cage thoracique pour asphyxier le corps en quelques secondes... cela aurait tué Cyne à coup sûr amis ses os n'ont que craqué mollement, et ses nerfs exprimaient leur mécontentement quand d'un mouvement fluide de drapé, l'ensemble de la carcasse s'est cambré et a claqué comme un torchon mouillé que l'on sèche. Heureusement, sa transporteuse semble avoir absorbé le gros des degats la chute, et elle a assez de force et d'assurance pour continuer à tenir tête à des... à des nuisibles dotés d'un peu de savoir.

Cyne essaye de bouger, mais la prise, couplée au choc, lui coupe l'air avant de faire vibrer ses cordes vocales... Il pourrai crier en forçant un peu, mais bon, c'est fatigant. Et ce n'est pas tout, les gens commencent à discuter à grands mots et à se fâcher, et Cyne ne trouve pas le moment de s'imposer. Il essaye de parler de temps à autres, commence un syllabe, et finalement abandonne... ce n'est pas très important après tout. Autant voir ce qu'il y a autour.

Alors il regarde, un point fixe... l'eau qui clapote sur un des canaux de Venise, la lumière qui reluie sur ces formes liquides, et il vogue à travers cette écume, s'éloignant un peu plus.

Un rat se tient à l'aise, juste derrière un four qui réchauffe le repas du soir. L'endroit est sec, agréable, et les propriétaires qui changent souvent ne passent que sporadiquement, laissant souvent des miettes, des morceaux, voire des plats entiers derrière eux, promesse d'un bon repas. Du coin où il était, il voyait d'ailleurs trois personnes, aux airs patibulaires, vêtues de vêtements modernes assez passe-partout tout en étant dépourvues de toute couleur. Ils sont plaqués sur le mur, collés à la fenêtre, regardant la petite place en se faisant le plus petits possible pour ne pas se faire voir. Doucement mais sûrement, l'un des primates sort une arme à feu, dont l'embout en forme de long tube indique que le tir sera silencieux... L'autre change de pièce, quittant le champ de vision du squatteur de sous-four.

... Les paupières de Cygne clignent quelque peu, il semble ailleurs, pourtant sa voix porte pour être entendue.

« Fait ettention, Troisième étage, fenêtre centrale, un homme d'1m83, il a une arme à feu pointée dans ta direction »


... Avant de s'affaisser comme si cette dernière s'éloignait, s'enfonçait, disparaissait noyée dans ses propres cordes vocales.

Sur le balcon du même bâtiment, côté opposé à la scène réunissant une exécutrice, trois magus et des humains, l'homme qui venait d'échapper à la vue du rat semble s'être isolé. Il semble agacé, râlant en fouillant les différentes poches de son manteau, arrivant après quelques secondes à sortir l'appareil bizarre que les primates utilisent pour se parler à eux-mêmes. Ce dernier commence à pianoter quelque chose avant de croiser le regard d'un corbeau, déjà présent sur le balcon... il se fige, l'oiseau coasse comme pour exprimer que l'humain l'a surpris, et le malfrat en réponse s'avance bruyamment en secouant la main fortement pour le faire déguerpir... le prince noir s'envole juste un petit mètre plus loin avant de coasser…

« Allez Giorgio, c'était ton idée, faut répondre et ramener tes fesses maintenant »  


… cela n'était pas bon. Le corbeau entendait les chuchotements dans son esprit... il se complexifie alors que Cyne et lui ne font qu'un, se partageant l'espace d'un instant l'urgence de ce qu'il se passait... l'humain allait appeler des renforts, le prince lui a dit, l'humain ne doit garder la petite boîte à lumière, le prince l'a ordonné, l'humain va avoir mal aux doigts... lui et Cyne, Cyne est lui, ils vont s'occuper de ce problème. Un battement d'aile, un cri de surprise, un coup de bec, un doigt ensanglanté, une boîte à lumière échappée, un rebond sur le balcon, une chute, une submersion, un appel à l'aide qui n'arrivera jamais… L'humain n'est pas heureux, il bat des bras pour battre le corbeau, le prince lui se concentre ailleurs.

... Cyne s'envole l'esprit atterrissant entre les pavés dans une scène où les mots et les intimidations commencent à pleuvoir... il semble que Trishou, comme Cyne avait décidé de l'appeler intérieurement, est en train de transformer la discussion en confrontation.

« Au même étage, un autre essaye d'appeler une personne au-dessus de lui pour avoir de l'aide... ce sont des humains,... son téléphone est cassé, on a un peu de temps devant nous avant qu'ilse mettent lui aussi à la fenetre.»

... À nouveau, il se dissipe, alors que sa concentration s'envole, s'enfuit dans la brise marine.

Un bruit tambourinant, extrêmement désagréable et qui réveille d'un seul coup... qui est l'idiot qui ose importuner le réveil du maître de ces lieux... Un gorille, énorme, de la taille d'une porte, dont la course l'essouffle et rosie son crâne glabre lui donnant l'aspect d'un porc prêt à la découpe... Le matou, réveillé de manière impromptue, se redresse, feule, hérissant tous ses poils de colère... Il espérait intimider le malotrue, seulement lui faire peur, et pourtant une voix lui a chuchoté à l'oreille, son instinct, le prince, lui conseille une urgence... Il doit attaquer, se défendre, sauter... toutes griffes dehors alors que le cochon n'a pas fini sa descente tapageuse, le gros matou bondit, attrapant la jambe, faisant faillir son équilibre.  

« BORDEL DE MERDE »

Il chute, roule à en fracasser la porte d'entrée, échappant le couteau qu'il tenait en main, et qui vient glisser sur les pavés des rues de Venise, à proximité du petit groupe se regardant en chien de faïence... Cyne le regarde avec un sourire doux, agitant sa main, chuchotant à demi-mots « coucou », avant de laisser son regard se perdre dans le vide en prononçant des mots à l'attention de la dame qu'il doit protéger.

« Il a un couteau et une arme à feu, mais il ne sait pas qu'il a oublié son chargeur à l'étage. »


Dit mollement le magus.
Bon, au vu de l'état du groupe, une exécutrice devrait pouvoir s'en occuper. Cela tombe bien, il ne s'était pas vraiment préparé à un affrontement, et cela aurait été particulièrement fatigant, doublé d'inutile s'il avait dû le faire lui-même... Cela reste étrange... Dans toutes les histoires qu'il a lues, de tous les écrits des plus grands textes romantiques, l'homme protège la femme, non l'inverse... Le visage de Cyne devient un peu triste, espérant que cela n'entachera pas leur nouvelle relation.

Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : Ivre précipitation - Cyne Hrmvwty
icon profil2 : Ivre précipitation - Cyne 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
"Ne bouge pas."

Sa voix morne s'était tournée vers le contrebandier s'agrippant à sa marchandise, se préparant à un impact qui ne viendrait jamais. Son guide toujours sous le bras, Trisha ne semblait pas vraiment gênée par sa présence. Certes il ralentissait ses mouvements et la privait de certains angles, mais le laisser seul était l'exposer aux dangers de cet endroit. Elle peinait simplement à prendre en compte que son corps n'était pas forcement prêt à encaisser la violence des mouvements qu'elle effectuait. Malheureusement elle ne s'était jamais encombrée de ce genre de question, surtout pas pour le bien être d'un magus.

Sa voix d'ailleurs parvient jusqu'aux oreilles de Trisha juste à temps pour qu'elle se décale et aperçoive le tireur embusqué à l'étage. Son pied, toujours marqué par ses circuits magiques, s'enfonça sur celui du contrebandier qui n'attendait qu'une opportunité pour fuir. Avec un pied fonctionnel en moins, cela s'avèrerait plus complexe. Elle avait tenté de minimiser leurs blessures par respect pour le Père Boréal.

Tant pis.

Les détonations de l'arme à feu en pleine zone civile et sans champ de protection pour masquer leur présence lui donnait envie d'abandonner toute pitié, mais elle devait se contenir. Il n'était pas question d'appliquer sa propre justice à Venise, qu'importe à quel point elle le désirait. S'il ne s'agissait pas de suceur de sang, elle devait remettre les trouble-fête au Conseil. Qu'elle languissait le jour ou elle n'aurait plus à considérer le règne corrompu des mages pour rendre la justice de Dieu. Les mages, la "sainte église", ces pécheurs n'auraient plus leur voix au chapitre.

Les trois balles s'enfoncèrent dans le sol à ses pieds et dans l'instant qui suivait, une clef noire s'envola jusqu'à percuter le visage du tireur. Pas une clef noire révélée, simplement la garde marqué de la bénédiction sacrée qui permettait d'en conjurer la lame. Le choc devait être similaire à l'impact d'une balle lancée par un pitcher professionnel à bout portant. Que ce fut son nez ou sa mâchoire, il se réveillerait plus tard avec une fracture au visage.

La voix du guide atteint de nouveau les oreilles de Trisha qui ne questionne pas les informations qu'il lui prodigue. Chacun de ses mots avait été juste jusque là, elle n'avait pas de doute à avoir et ce même s'il venait à se tromper... ou la tromper. L'erreur touchait même les magi, leur tentative de confrontation avec elle en était la preuve. Et s'il lui venait l'idée de la trahir, il se heurtera à la réalité de ce monde. Les loups galeux comme eux, comme les mages, n'avaient aucune chance face à elle. Même si elle se voyait privé d'un bras. Même s'il était au plus proche d'elle et qu'un coup mortel ne serait pas difficile à réaliser de sa position. Rien ne pourrait altérer ce fait immuable.

Un nouveau tour sur elle même et la sensation de s'affaisser alors qu'elle se plie le plus possible pour esquiver instinctivement les balles tirée par le nouveau venu. Décidemment, les humains aimaient plus que de raison leurs armes à feu. Ils s'étaient éloignés du chemin des justes, ce n'était pas à Trisha de les juger mais elle ne pouvait les laisser s'acoquiner avec des mages. Au niveau du sol, Trisha attrape une arme blanche qui s'était échappée des mains d'un de ses précédents adversaires. Dans un mouvement fluide, alors qu'elle se relevait de tout son haut, le couteau quitta ses mains pour mieux s'envoler et se plonger dans la paume du tireur.

"Fuis pendant que tu le peux encore. Ce monde n'est pas pour toi."

Peut-être était-il responsable ? Peut-être était-il récidiviste ? Trisha ne le savait pas et ne le saurait certainement jamais. Le ramdam d'une chute attira son attention alors qu'elle abandonné la menace abattue de l'étage. Un soupire et un mouvement désapprobateur de la tête traduisait son complet ressenti de la situation.

"Rend les armes."

Aucune promesse, aucun compromis dans sa voix. Un simple ordre, terne, porté par une voix dénuée d'autorité. Evidemment, le gorille ne serait pas réceptif aux mises en garde d'une fillette aussi pathétique, peu importe ses accomplissements et les gémissements de ses complices aux quatre coins de la scène.

Comprenant qu'elle n'avait pas affronté que des mages depuis le début de ce conflit et que sa Mission souffrait de chaque seconde ou elle se trouvait face à un agneau du troupeau, aussi égaré soit-il, Trisha soupira de nouveau. Ses membres se détendirent et les uns après les autres voyaient la lueur les quitter. Elle ne comptait pas rompre ses voeux plus encore et si c'était un humain qui se dressait devant elle et que la nécessité l'accablée, elle n'userait pas des arts surnaturels pour le défaire.

"Je ne te tuerai pas, mais je ne peux promettre que tu seras sans blessure. Tu récupèreras tes amis et ira voir un médecin ou un hôpital."

Privée de la force surnaturelle qui lui permettait de porter son guide sous le bras, elle le déposa lourdement sur le sol avant de se mettre en garde face aux renâclements orgueilleux du géant. Peut-être croyait-il qu'elle le prenait à la légère ? Que ces magiciens avec leurs tours de passe passe avaient oublié le véritable sentiment de douleur après un coup dans les trippes, ou l'importance de la différence de gabarit massive qui les séparaient ? Ou peut être pas. Aux yeux de ce criminel qui avait malencontreusement mis un pied dans le domaine du Mystère, l'assurance doucement s'effaçait.

Celle qui lui faisait face avait le regard, la posture et la concentration des gens comme lui. Ceux qui sont forgé par la douleur et la misère, qui arrachent leurs victoires dans le sang et la sueur. Sa garde, simple, ne lui laisse pas d'ouverture. Ses bras son repliés devant son visage et une jambe légèrement avancée pour lui donner un appuis dynamique. Les gémissements qui les entourent finissent par l'atteindre, la frontière entre le possible et l'impossible commencent à se troubler. A quel point ses tours de force jusqu'à maintenant étaient du à des tours de magie ?

L'incertitude étreignait l'un, mais l'autre avait l'esprit aussi clair que l'eau de roche.

D'un bon en avant elle fit disparaitre la distance qui les séparait et comme un ressort, son poing se libera dans une ligne droite forgée par l'expérience. L'humain n'eut pas le temps de réagir, un malfrat habitué à la rue ou aux ring ne pouvait suivre les mouvements d'une tueuse ou d'une championne. Son poing s'écrasa sur son plexus, tel un marteau d'acier, sa main barbare usée par des années d'entrainement était plus proche de l'arme que du membre.

Le craquement sinistre avait envahit la ruelle comme un avertissement.

Balayé par le mouvement, le gorille chancela quelques instant avant de s'effondrer sur le sol. La respiration totalement coupée, incapable de crier la douleur qui devait le parcourir. Il pourrait se battre encore, mais à quoi bon ? S'accrocher à un égo brisé et risquer sa vie ne faisait pas partie de ses principes. Si seulement Giorgio ne l'avait pas embarqué dans une emmerde comme ça.

Trisha l'aida à s'adosser doucement afin qu'il puisse retrouver son souffle et son calme le temps venu, avant de se tourner vers son guide.

"Nous allons uniquement garder le magus contrebandier et ses clients. Les hommes de mains peuvent partir."

Puis un peu plus fort.

"Vous avez été engagé par ces choses, quittez les lieux. Si les envoyés de la justice des ombres de Venise vous retrouvent, vous pouvez dire adieu à vos vies. Ce monde n'est pas clément envers les âmes curieuses et égarées."

Cyne Vermillio


Experience : quoicoubeh xp
citation de votre choix : PRIMUM NON NOCERE... SUUS 'A MENDACIUM
pseudo : Raice
Tags :
Magus
Thaumaturgie de l'Âge des Dieux
Physique surnaturel
Alchimie
Circuit magique
Thaumaturgie Curative
Terre
Porteur d'Epidemie
Malédiction - Amour de Gula
Esprit de la colonie

feat, crédits : non spécifié
pronoms : il/lui
Tier : Tier 0
description : Vermine grouillante prenant forme humaine, fils obéissant à sa mère, ce mage aspire à trouver un lieu et des proches pour étendre les dons de grand-mère nature.
icon profil : Ivre précipitation - Cyne Suzanne-helmigh-rat-colony-online
icon profil2 : Ivre précipitation - Cyne Riense_on_Twitter_1
Messages : 10
Quartz : 17
Date d'inscription : 09/08/2023
Age : 25

   
Cyne Vermillio
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Ivre Pécipitation Trisha & Cyne



Un vrai ballet démarre, dans lequel le mage n'était qu'un ruban de ballerines, flottant au vent, suivant les mouvements surnaturels de l'exécutrice. Elle danse entre les balles, les os de Cyne craquent entre les mouvements… Il jurait avoir une épaule qui se déboîte avant que les muscles autonomes qui animent la chose qui lui sert de corps ne forcent la structure à les soutenir, replaçant les cartilages en bonne place sans se préoccuper des plaintes des nerfs alentour.

"Aille."

Une supplique désabusée témoigne d'une souffrance qui aurait pu être insupportable pour plus d'un être humain. Les corbeaux alentour coassent, les poissons bullent, les rats crissent, les chats feulent, chaque membre de la colonie réagit, créant un soubresaut dans la vie verminale de Venise. Malgré cela, l'affrontement semblait bien se passer, aucun des assauts ne semblait toucher leurs cibles, donnant l'impression que l'exécutrice se battait dans un jardin d'enfants, corrigeant un par un les bambins perdus qui s'agitent autour d'elle… Les hommes en finissent particulièrement blessés, fractures, déchirures musculaires, déchaussement dentaire. D'un simple coup d'œil expert, Cyne remarque que ces humains auront le souvenir de cette nuit gravé dans leur chair et leurs os.

"Je ne te tuerai pas, mais je ne peux promettre que tu seras sans blessure. Tu récupéreras tes amis et iras voir un médecin ou un hôpital."

Il se fait poser au sol, il voit dans les yeux de la demoiselle le soin avec lequel elle voulait le posé, empli de compassion et de compréhension… en tout cas c'est ce que Cyne s'imagine. BRONK. Mais peut-être l'a-t-elle échappé dans la précipitation, car il est tout de même tombé particulièrement fort sur le sol, son poignet a d'ailleurs fait un craquement mécontent avant de se replacer, lorsqu'il a subi en un instant les 50 kg de pression… Autant rester au sol le temps que le corps se remette en place, il y a sûrement d'autres choses à faire… plus loin.

À l'intérieur du bâtiment, deux hommes se sont réunis, un homme tireur, un homme dépossédé de téléphones. Leur regard ne nécessite aucune oreille pour comprendre ce qu'ils disent, ils constatent leur défaite, ils projettent la fuite, ils ont peur. L'un saute en direction du coffre fort, l'autre tire depuis sa position… Les corbeaux et les rats positionnés sur le rebord de la fenêtre le sentent d'ici, ce qu'il y a à l'intérieur est digne d'intérêt… des pulsions de pouvoirs, un éclat de puissance… l'énergie d'un groupe maintenu dans cette forteresse d'acier… un trésor… Cyne sur le macadam sourit,  le tireur lui voit un couteaux se planté dans ça main.

Un rat, suivi d'une dizaine, puis d'une centaine de confrères, se déplace entre les planches du toit, ils se faufilent, en fils indiens, comme un ruisseau qui se déverse entre les trous creusés au coup de crocs dans les isolations… Le flux de vermine est rejoint par d'autres ruisseaux qui deviennent rivières, qui se font fleuves… Il a fallu quelques minutes tout au plus pour que ces deux hommes arrivent à ouvrir le conteneur sécurisé… mais c'était suffisant pour que la colonie soit présente en un petit millier…

"Putain, c'est quoi encore ce bordel ?"

Une planche saute sous la pression, les premiers rats du cordon sont expulsés vers l'avant alors que le reste se déverse en grouillement vers le sol, le liquide vivant noir constellé d'étoiles rouges regarde dans les yeux des deux êtres humains, aucun son ne sort de leur bouche, aucun cri, seulement de la peur… Le premier blesser à la main, prend les jambes à son cou sans demander son reste, le second reste figé, tétanisé, son corps refuse de faire quoi que ce soit… La colonie s'avance, se projette sur lui, grimpe sur ses jambes, passe sous ses vêtements, mord la chair fraîche, griffe la peau rose… Il crie, lâche l'objet de convoitise, tombe, se fait recouvrir, rampe… Sans un ordre du prince, il serait mort ici, mais sa mort n'est pas à l'ordre du jour, qu'il fuit, couvant le cadeau pestilentiel de Cyne. Les rats disparaisse quelque instants après la fuite des deux benetes, passant dans chaque faille de la vielle maison emportant le l'artefact au passage.
Cyne sourit tendrement... Maman est heureuse… ce rendez-vous est un franc succès.

"Vous avez été engagé par ces choses, quittez les lieux. Si les envoyés de la justice des ombres de Venise vous retrouvent, vous pouvez dire adieu à vos vies. Ce monde n'est pas clément envers les âmes curieuses et égarées."

Le frêle se relève des pavés, reprenant petit a petit ces esprits. La demoiselle a raison, qui que soient leurs employeurs, les grandes familles vont sûrement se mettre à leurs trousses… "Merde." Il doit retenir ce nom, et trouver cette personne… peut-être que les fuyards mèneront un corbeau jusqu'à lui… cela pourrait être un beau cadeau pour l'une des familles. Cyne croise le regard de l'exécutrice.

"Merci… grâce à vous, je n'ai pas été blessé… mais ce n'est pas le cas de cet homme, je vais voir ce que je peux faire."

Le magus s'approche de la brute, qui est au sol, il a perdu toute envie de se battre, et ces mains qui maintiennent son torse est la preuve de l'intense douleur en train de traverser son organisme, du sang est toussoté… à la vue du bruit, certaines côtes ont été cassées, les poumons ont dû être écorchés suffisamment pour laisser s'infiltrer du sang, mais pas suffisamment pour le percer complètement… les dents de l'homme sont noircies, et une odeur de tabac froid l'accompagne, ces doigts boudinés recouvre une alliance bien entretenue mais bien trop serrée, cela doit donc être un fumeur avec du cholestérol…

"Monsieur, ne bougez pas, je suis médecin, et si vous me laissez faire, vous augmenterez grandement votre espérance de vie en bonne santé sur les prochaines années… À moins que vous ne souhaitiez que votre femme s'occupe de vous alors que vous serez alité pour de graves problèmes respiratoires."

La mention de sa compagne semble faire naître de la colère dans son regard, Cyne le soutient en affichant l'expression d'un poisson qui fixe son côté de l'aquarium… Le porc grogne, tousse et fait un signe de tête positif. Cyne répond avec un sourire et commence à se mettre au travail. Il applique un doigt sur la partie blessée, récitant quelques mots se rapprochant du latin… Les veines du sol semblent briller sous ses pieds alors que l'énergie commence à affluer, traversant les ports de ses circuits magiques, le flux suit les multiples branches pour se diriger jusqu'au doigt imprégnant les cellules situées à l'extrémité de l'index de Cyne qui se met à luire d'une couleur verte... Il pose son empreinte sur le plexus de l'homme gras, les cellules modifiées, invisibles à l'œil humain, traversent la paroi de peau, se déplacent dans les vaisseaux sanguins, entourent les os brisés, contactent les muscles pour forcer le tout à se replacer… Ces corps étrangers libèrent différentes virus qui vont parasiter les cellules abîmées en les forçant à revenir à l'état de fragments de chairs primaires non différenciées et leur ordonnent de s'activer, de suivre les directions du prince…

De l'extérieur, le patient gémit, la chair vibre un peu, les os se replacent… Il semble suer à grosses gouttes, la chaleur de son corps augmente suffisamment pour que des volutes de buée s'échappent de ses pores… puis un dernier grognement de soulagement… il ne souffre plus.

"Voilà, tu ferais mieux d'écouter la dame et de partir maintenant."

Cyne se retourne vers sa dame qu'il a laissée bien trop longtemps patienter, avant de l'observer un peu plus. Le docteur est maintenant plus concentré et remarque des choses qu'il aurait dû percevoir… la kératine de ses cheveux ne fonctionne pas au mieux, sa peau écorchée a un teint blafard, ses muscles taillés comme du basalte, collent à la peau sans qu'aucune graisse n'y vienne perturber les imbriquements, des doigts légèrement décolorés… Diagnostic simple, de la malnutrition, un déficit calorique important, des carences notamment en fer et en vitamine. Cela rend d'autant plus intimidante, terrifiante, magnifique la scène qu'elle lui a offerte. Il se rapproche d'elle, se recroqueville un peu en faisant dos au reste des personnes, confiant que tant que l'exécutrice sera là, il ne risquera rien, puis lui chuchote pour ne pas être entendu des autres.

"Je vous en dois une… Je ne voudrais pas être impoli, mais… vous souffrez de malnutrition, cela se voit… Je sais que l'église et les magus ont de mauvais rapports et que vous entretenez sûrement de l'animosités envers nos taumaturgie… Mais je suis aussi un simple docteur. Vous pourriez passer à mon bureau à Giuddecas, juste à côté d'une pizzeria nommé Do Mori, je pourrais alors payer ma dette."

Il pourrait la soigner… voire l'inviter à ce restaurant après… non… il n'oserait pas… enfin peut-être… non, elle ne pense pas à lui… mais imaginons… non, ce n'est pas possible… derrière ces pensées frivole la pour occuper son esprit humain, se cache toutefois une vérité plus sombre. C'est visible, cette exécutrice est forte, et pourtant elle n'a pas une seconde fait attention à ce que le prince, un magus, ne l'attaque pas ? Peut-être est-elle certaine qu'il n'est pas une menace suffisante ? Pourquoi chercher à l'aveugle le tueur ? N'est-elle pas dirigée pour sa mission ? Ou alors n'a-t-elle pas beaucoup d'alliés elle aussi dans la ville ? Beaucoup de questions qui amènent l'ombre qui se cache au milieu de la vermine à se demander si cette demoiselle ne serait pas une formidable alliée, un terrible ennemi, mais surtout un prédateur dont il vaut mieux se révéler sous son meilleur jour… ici, le mensonge qu'il donnerait à la ville, celui du médecin, qui ne veut que la paix entre les bâtiments de la citée reine de l'Adriatique.




   
Contenu sponsorisé
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags