We made plans
and god laughed

Contexte

Alors que le Graal a été démantelé, d’étranges meurtres corrompent les canaux de la Sérénissime. Le Conseil de Venise, autorité suprême de la ville, doit faire face à cette situation alors qu’un mariage prévu entre deux familles du conseil devait mettre fin à plusieurs années de rivalité. L’Association des Mages et la Sainte Eglise ont dépêché leurs éléments afin de résoudre ce mystère; véritable menace pour le Secret de la Magie. Dans l’ombre, les Apôtres de la Mort se nourrissent du chaos. Vous aussi entendez l’appel des muses de la désolation et venez mettre en lumière les secrets qui stagnent dans les abysses de Venise.
Derniers
messages
illustrations par Zhimin Gao et Aw anqi. Codage pâr Kylas (mikazuki) sur le support du blank theme par Kim. Contexte et concept de jeu inspirés des oeuvres TYPE-MOON et du Naruverse.
en savoir +
votre staff
pseudo1&pseudo2
blabla je suis un membre du staff je suis fondateur.trice, mon pseudo c’est ceci ou cela et j’aime les pâtes carbos.
Crédits & remerciements
votez pour nous !
Nos Partenaires
FLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLN
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


L'insupportable légereté de l'être nous prend vraiment la tête !

Invité

avatar



   
Invité
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Identification
Nom : Gruesza
Surnom : Zaggy
Surnom : Mister D
Surnom : L'Étranger de la Ville
Prénom : Kostas
Âge : 25 ans
Taille : 1.85 mètres

Classe : Magus
Tier du Personnage : Exceptionnel
Affiliation : Indépendant pour le moment.

Nationalité : Grecque ( autant qu'on le sache)
Lieu de résidence : Nul part et ailleurs.
Alignement : Chaotique Neutre.

Crédits avatar : Eikichi Onizuka- GTO



Concept

"Carpe Diem:in vino veritas."


Il est plusieurs choses à la fois.

Il est Zaggy, celui que tout surnomme ainsi  car c'est devenu une telle habitude que sa véritable identité semble avoir été oublié.

Il est aussi "Mister D", l'incarnation même de la fête et de tous ses excès. On l'adore, certains le vénèrent même comme le "Dieu de la Fête": on ne s'ennuie jamais avec lui et Les Excès Festives sont à son image: il n'y a aucune limite ni aucune règle avec lui.

Et enfin, il porte le Surnom de l' "Étranger de la Ville": il est  celui qui s'affranchit des règles de toutes les sociétés. Il est rejeté, incompris, on demeure méfiant à son égard car il n'est pas comme nous. Il est différent: et ce qui est différent gène... Lequel de ces trois facettes sera face à vous ? Êtes vous prêt à plonger dans son propre univers ?

Un véritable pouvoir ne s'offre pas, il ne se gagne pas. Il se mérite, il se découvre. Jusqu'où êtes-vous prêt à vous impliquer ? Vous noierez-vous dans les méandres du Fleuve du Styx ? Êtes-vous certain de vouloir découvrir un univers si différent ? Allez vous sauter le pas ? Conclure un pacte avec le diable ou bien un serment avec Zaggy ?
 

Psychologie

Imprévisible

Excessif

Excentrique


On ne sait jamais ce qui lui traverse la tête: il semblerait qu'il dispose de sa propre logique existentielle et que le reste lui importe peu. En fait, pour être clair: il fait ce qu'il veut, quand il le veut, de la manière dont il le veut et tant pis pour les conséquences. Ne vous attendez pas à ce qu'il agisse "normalement" car ce n'est pas dans son ADN: sa vie est "anormale", l'excentricité est un de ses grands préceptes. Et ne parlons pas de son côté expansif et excessif: il ne sait jamais s'arrêter, tout est démesuré et extrême chez lui. Il est à l’image de « Dionysos » : en tant que descendant direct, il est même dit qu’il serait celui qui se rapprocherait le plus du comportement de son divin ancêtre.

C'est qu'il faut pouvoir le suivre l'animal: on lui dit d'aller à gauche, il ira à droite. Qu'on lui ordonne de traverser une voie sur un passage piéton, il s'amusera à marcher juste à côté. Provocateur, lui imposer des choses ne sert strictement à rien, sauf s'il en éprouve le désir ou plutôt l'envie. Car oui, il faut que ça vienne de lui ou qu'on le motive bien à agir comme on le voudrait. Bon courage !

Et au bout de ce long chemin semé d'embûche, quand il sera disposé à se montrer ENFIN sérieux, alors il y aura de quoi être étonné ou ébahi. Vous êtes parvenu à attirer son attention par des moyens hors normes ? Vous avez  élaboré une stratégie sans commune mesure afin qu'il montre toute l'étendue de son talent caché ? Jackpot ! Et gravez bien ce moment dans votre mémoire car ce n'est pas sûr que cela ne se reproduise aussi facilement... Quoique la balle soit dans votre camp après tout...

En attendant, notre ami Kostas déplore des trésors d'intelligences insoupçonnées, ajoutées à une logique pragmatique et froide. Il fait bien peur à ce moment-là, celui-là, on aurait presque envie qu'il redevienne le crétin d'habitude. Un vrai Sherlock Holmes en puissance... Il dispose d’un charisme certain : les yeux se posent sur lui, il change radicalement de caractère, on dirait même qu’il est quelqu’un d’autre. Il vous regarde, il vous observe, il est distant. Moins exubérant, plus sage, plus calme … Là, c’est comme si vous n’étiez rien d’autre qu’une petite fourmi dans son jardin : certains considèrent cela comme de l’arrogance mais d’autres parlent d’une certaine transe… Comme s’il y avait deux personnalités en lui…

Comme, lorsqu'il est complètement acculé et que ne s'offre plus pour lui d'autres choix que de se montrer sous son véritable jour... Et qu'il dévoile son véritable potentiel. Un seul conseil vaut mieux que de nombreuses paroles: partez et enfuyez-vous le plus vite possible... Car, ses rares moments de colères ou de rages ne sont jamais courtes : si vous êtes chanceux, il vous pardonnera mais n’oubliera jamais. Si vous êtes malchanceux, il ne vous pardonnera jamais, ne vous oubliera jamais et vous traquera vous, votre famille, vos amis et tout ce qui s’y rapprochera de près ou de loin.  Et ça ne sera jamais beau à voir. Comme une de ses ex-femmes le mentionna un jour :  « Nous préférons le voir comme le dernier des imbéciles plutôt que comme le premier des enragés ».

Famille.

Moins on en sait sur moi et mieux je me porte : faire le débile de service, tout au long de ma vie, est un avantage qui me convient très bien. En plus, ça tombe bien, c’est ce que je suis : un amoureux de la vie et de la liberté. Mais tout ça a un prix : je suis le dernier descendant d’une très longue famille qui remonte aux temps anciens. Ils sont le fruit d’une divinité très ancienne : Dionysos. Oui, mon gars, rien que ça. Bon ça aurait été plus classe si ça avait été Zeus ou Athéna mais c’est pas mal non plus. Laissez-moi vous raconter tout cela…

Dionysos… Ou « Big Boss » comme je l’appelle. Tout le monde connaît son histoire et tout le monde sait à quel point il est à part. Oh oui, il est très à part lui : il représente l’Étranger dans toute sa splendeur, celui qui est différent des autres, qui agit autrement. Je pourrais en parler des heures et des heures si j’étais complètement ruiné par l’alcool mais il y a des mystères qui ne doivent pas être révélés. Quand même, le « Big Boss »  représente bien le summum de l’excès et il n’y avait pas plus fêtard et déjanté que lui… Même s’il aime cultiver l’art du secret quand ça l’arrange…  Et voilà comment, un jour, il transmit son bien le plus précieux  à un couple  avant de disparaître. Oh oui, ils se sont dits pleins de chose ? Quoi ?  Qu’en sais-je ? En fait, ne vous moquez pas, mais j’en sais foutrement rien parce que moins j’en sais, mieux, je me porte. Vous ne me croyez pas ? Bah, vous avez bien raison en quelques sortes.

J’ai coutume de dire que ce qui est simple dans la vie est un peu plus complexe qu’il n’y paraît. Dionysos a été oublié parce que les hommes n’ont plus cru en lui. Ni en les autres d’ailleurs. Il a disparu comme ça. Heureusement pour cette famille et les générations qui en suivirent, tout le monde avait un sacré pète au casque et avaient le formidable don de n’en faire qu’à la leur tête. Il n’y avait qu’un seul maître mot : boire du vin jusqu’à plus soif, résister à l’ivresse et faire la fête du matin au soir tout en s’envoyant en l’air avec toute une clique de femmes et d’hommes. L’ordre et la morale ? On laisse ça aux autres,  ce ne sont pas nos affaires…  Du moment que personne ne se rend compte de notre « petit secret », tout va bien pour le meilleur des mondes.

« Notre petit secret »… Ah la la !! Parce que oui, nous connaissons le domaine de la « Magie » David Copperfield passerait pour un minable face à nous… Et les Autres. Mais, ça c’est une autre histoire. Parce que derrière la grande boîte de discothèque qu’est notre monde, bien enfoncé dans le sous-sol pas loin de la cave, se trouve un autre monde que les innocents ne connaissent pas et feraient mieux de ne pas connaître. Un monde bien hard où se côtoient baston magique, lutte d’influence et recherche de la domination du monde pour satisfaire un ego aussi surdimensionné qu’un faciès de dieu en colère.  Et notre famille dans tout ça ? On avait juste le malheur d’être un peu trop surpuissant à leur goût. C’est triste à dire mais on avait eu la paix pendant très longtemps en influençant ce monde à notre convenance et en ne faisant rien de mal jusqu’au jour où un de mes ancêtres eut la désagréable idée de vouloir festoyer avec la mauvaise personne, au mauvaise endroit et au mauvais moment.  Certains pensent encore que c’était un traquenard… Toujours est-il que notre « petit secret » fut découvert. Et c’est à partir de là que tout tourna un petit peu au vinaigre… Enfin, façon de parler bien sûr. Parce qu’en ce qui me concerne, j’ai résolu le problème à ma manière et que les Autres semblent vouloir me laisser tranquille. Mais ça, c’est une autre histoire…

Quand un secret est convoité par les autres, et que ces mêmes autres sont dangereux et déterminés, que peut-on faire ? Montrer les crocs en les envoyant balader ? D’autant que je m’en souvienne d’après ce qu’on m’a dit, je ne sais plus quel groupe a commencé à nous chercher querelle. L’Association ? La Sainte Église ? En tout cas, ils s’y sont cassé les dents et bien comme il faut : pour s’approcher de notre famille, il faut être prêt à aller très loin et pas dans le sens où vous pourriez le croire. Oh non ! Pas besoin de magie ni de grands combats homériques, on est vraiment dans une attitude « peace and love ». Mais si tu veux notre secret, il faut entrer dans notre monde et une fois que tu y es, tu n’en ressors plus.

Toujours est-il que même en cherchant à être non impliqué dans ce foutu bordel, notre famille y a été inclus dedans : chacun a bien tenté de convoiter notre petit secret à un point tel qu’on se demandait bien si cela en était vraiment un. Je me demande bien qui a merdé dans notre famille : pour sûr qu’à un moment ou un autre, quelqu’un de chez moi a du cracher le morceau à la mauvaise personne, au mauvaise endroit et au mauvais moment. Et le pire dans tout ça, c’est qu’il a du s’en tirer. Finalement, d’après ce que j’ai entendu dire, il paraît qu’un de mes ancêtres aurait disjoncté et aurait menacé l’Église, l’Association, les Grandes Familles  de les détruire s’ils continuaient à l’emmerder. Est-ce vrai ? Est-ce faux ? Je n’en sais strictement rien : toujours est-il qu’ils se sont calmés jusqu’à nous oublier. Et c’est tant mieux ! Ils font leurs vies, ils se tapent dessus, ils font du drama à la Hollywood et nous, on continue à avoir la belle vie.

Et aujourd’hui ? Où en sommes-nous ? Notre famille a eu enfin ce qu’elle avait désiré : la paix tout en continuant à festoyer dans la joie et la bonne humeur. Et qu’est-ce que ça fait du bien !!! Le temps change, les époques se suivent mais nous demeurons toujours les « Étrangers de la Ville » : nous sommes libres et nous sommes de pures hédonistes en puissance. Nous l’avons toujours été en fait mais il faut être honnête : en cette époque standardisée où ne règnent que l’appétit vorace de l’ordre et la morale, nous demeurons toujours ceux et celles qui s’y opposent en y imposant son pire adversaire : le désordre et l’immoralité. En quelques sortes : nous sommes l »Underground Dégénéré » de ce monde : tout ce qui est synonyme de fête et d’extase, c’est notre credo. De près ou de loin, mais sans jamais réellement nous impliquer afin qu’on ne nous ennuie pas, nous nous adaptons à l’offre de la loi et  de la demande. Certaines choses ne changent pas comme la passion du théâtre ou les soirées alcoolisées dans les boîtes de discothèques ou le trafic du bonheur interdit.  Et encore, je ne vous dis pas tout car il se murmure qu’il y a certaines vérités qu’il ne faut guère mentionner. Hein ? Pourquoi ? Il y a des petites oreilles angéliques qui risqueraient d’entendre ou de comprendre ce qui ne se dit pas… Et je ne tiens pas non plus à avoir tous les flics du monde au cul non plus !

La magie a toujours été anormalement puissante chez les Élus de notre Famille mais elle ne nous sert à pas grand-chose à vrai dire.  Nous nous efforçons toujours de ne rien à voir avec les autres. Chacun fait sa vie de son côté est c’est largement tant mieux. Et pourtant, il arrivera bien un jour où on devra s’impliquer un peu plus dans ce « Joyeux Bordel » comme je l’appelle : grand coup de chance, ça n’était jamais vraiment arrivé jusque-là. Sauf qu’il se murmure chez nous que lorsque ce jour arrivera, il faudra peut-être faire un peu moins la fête pour faire une tête de crevette à ceux ou celles qui nous embêtent.  À titre personnel, pourvu que ça ne me tombe pas dessus.  
 


Notre famille a toujours cultivé l’art de savoir tromper les apparences et de dissimuler la vérité sous les évidences. En vérité, elle ne fait pas que protéger l’Artéfact Sacré du Dieu Dionysos : elle continue de poursuivre sa philosophie avec ses préceptes aussi bien joyeux que sombres ou discrets.

Le Thyrse est l’arbre qui cache la forêt : bien vite, notre famille s’est rendu compte que notre trésor était un peu trop convoitée par les Initiés. Fort heureusement, posséder cet artéfact n’est pas à la portée de tous : seul un élu de notre famille peut l’utiliser à plein régime. Pour les autres, ce ne sera rien de plus qu’un simple objet de collection, même pas apte à trôner dans le musée le plus minable du monde. Et même s’il y avait un mage qui pourrait peut-être avoir la prétention magique de s’accorder avec la puissance du Thyrse, il devrait encore réussir les différents rites initiatiques afin que cet artéfact l’accepte. Et en des millénaires d’existences, ça n’a jamais existé : beaucoup ont essayé et tous sont morts ou sont devenus fous à enfermer à l’asile. C’est que, mine de rien, nous avons pleins de petits secrets.

Premier Secret : chaque Élu de chaque génération se doit, en priorité, d’être un mage de haut rang tout puissant. Par chance, et de ce que j’en ai compris, dans la famille, on était vraiment pas mal du tout. Nous ne plaisantons pas avec la pureté de notre sang car notre lien est divin. L'Héritier doit être "noble" dans notre sens du terme: le savoir semble se disperser mais ce n'est qu'apparence car nous ne choisissons que l'Être Unique, celui qui respectera le Pacte avec le Dieu de la meilleure des façons. Premier précepte traditionnel familial :unique et étrange doit être le véritable descendant de notre famille.

Deuxième Secret : le Thyrse. De prime abord, on dirait qu’il s’agit simplement d’un grand bâton qui se rapprocherait d’un sceptre, entouré de pampres et de lierres, terminé par une pomme de pin ou des feuilles de vigne, et parfois orné de rubans. En fait, c’est le cadeau du Big Boss : son attribut principal transformé en un artéfact surpuissant.  Le maîtriser est une chose en soi mais pouvoir en révéler tout son véritable potentiel en est une autre. Convoité un peu trop à notre goût, notre famille a toujours eu le devoir de le protéger et de le transmettre aux générations suivantes. Il ne doit en aucun cas tomber entre de mauvaises mains… Ni entre de bonnes d’ailleurs : chaque élu a donc l’obligation de se marier et d’avoir autant d’enfant que possibles. Dans le lot, il y en aura bien un qui fera l’affaire.  Deuxième précepte traditionnel familial : protéger et transmettre l’artéfact à chaque élu de notre famille.

Troisième Secret : les Mystères Dionysiaques. Se libérer des chaînes qui nous emprisonnent grâce à des fêtes prônant l’Interdit, célébrant la libération de notre âme et en festoyant jusqu’à l’extase ultime. Pas de règle, pas de limite : plongeons dans les abysses éternelles de la joie, du délire, du  grand n’importe quoi ! Des corps nus aux regards rêveurs s’entremêlent aux actes sexuels et sensuels. Vis dans l’illusion de cette vie normale si tel est ton souhait. Mais si tu le souhaites, tu peux mourir puis renaître pour découvrir ce qu’est l’autre vérité cachée: délivré des interdits de ta conscience sanctuarisé par les modèles de la norme, te voilà maintenant heureux, libéré, délivré. Te voilà toi-même en fait. De par notre ascendance, nous cultivons notre différence : notre famille est à l’image de celui qui nous a donné naissance. Nos rites ne servent rien à d’autre que de faire émerger la folie de la Vie. L’existence humaine est emprisonnée, notre famille se contente de la libérer. Les masques cachent nos visages, les comédies sont tantôt tragiques, tantôt comiques. Les scènes de la vie sont bruyantes et perturbantes, elles sont tout autant radieuses et lumineuses qu’elles peuvent être distantes et excitantes. Nous guidons mais jamais nous imposons… Jusqu’à présent en tout cas…Troisième Précepte traditionnel familial: s’affranchir pleinement pour être véritablement soi-même.   

Quatrième Secret : La Vigne Divine. Ce n’est pas seulement la culture de la vigne qui compte car après tout, le dernier idiot est apte à savoir le faire. En réalité, c’est tout un art magique et mystique : faire corps avec la terre nourricière et en saisir les moindres désirs permet de cultiver un jardin si somptueux qu’il donnera naissance à la Vigne Divine. Concrètement, notre famille possède cette capacité à pouvoir boire  sans jamais s’enivrer. Elle sait comment cultiver le bon vin qui surpasse celui des hommes : le Vin Divin est issu de la pureté de la terre nourricière qui offre la vigne divine. Avec le temps, chaque élu a possédé une sorte d’odeur boisée, fruitée comme un parfum capiteux et excitant. C’est un savoir ancestral devenu, avec le temps, comme une seconde nature, faisant partie intégralement  de l’identité même de chaque élu de notre famille. Elle attire la curiosité, elle entraîne la proximité, elle satisfait le bonheur des autres jusqu’à l’ultime extase de l’âme ou la pire corruption du cœur. Quatrième Précepte traditionnel familial: boire et reboire sans jamais abuser du pouvoir.

Compétences

Compétence 1
⚫⚫⚫
Compétence 2
⚫⚫⚫
Compétence 3
⚫⚫⚫
Compétence 4
⚫⚫⚪
Compétence 5
⚫⚪⚪
Compétence 6
⚫⚪⚪

Description Compétences

Compétence 1
ICI
Compétence 2
ICI
Compétence 3
ICI
Compétence 4
ICI
Compétence 5
ICI
Compétence 6
ICI

Test RP

TEST RP ICI





Invité

avatar



   
Invité
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Histoire

   

Ziggy

Mister D

L'Étranger


   
Le Pacte


«  Nous disparaissons parce que les Hommes ne croient plus en nous. Cela ne veut pas dire, pour autant, que nous serons totalement réduits au silence. En vérité, nous ne deviendrons plus que des Esprits… »

Le Couple d’Ivrogne était pour une fois endormi dans un coin de ce trottoir : allongé sur le sol en cette belle nuit éclairée par les étoiles et la lune, leurs sommeils semblaient perturbés par une voix qui leur parlait. Ils ronflaient, sourire aux lèvres, bien content de la nuit qu’ils avaient passé…

« Je vous ai choisi pour faire perdurer mon œuvre. Je continuerai, à travers vous deux, d’exister : vous poursuivrez mon dessein et tracerez votre route dans la joie et le bonheur. Ce ne sera certainement pas aussi facile que vous l’espéreriez mais, au bout de ce long chemin, si tel est votre désir, peut-être que vous pourrez changer le monde ou votre propre univers… »


C’est sympa les rêves, surtout quand on ne ressasse pas les conditions exécrables de cette période où cette société est aussi froide qu’une soupe ranci de deux jours dans le gosier et aussi puritaine que la Vieille Lucia et son innocente Octavia. D’ailleurs, il y a comme une impression : ce n’est pas la première fois que ce couple entend cette voix…

« Ce n’est pas ici que nous nous rencontrerons, vous devez vous rendre là où la célébration était la plus intense. Peu importe que cela soit au Grand Théâtre Antique ou aux grottes cachés vers l’Ancienne Thrace : faites comme d’habitude et comportez comme vous le souhaitez. Alors, nous nous retrouverons… »


Puis la voix disparut. Et ils passèrent une très bonne nuit jusqu’au petit matin. Le crépuscule de l’empire romain semblait être à son apogée : pour ce couple bien étrange aux yeux des habitants de cette civilisation au bord de l’extinction, ils s’en moquaient bien. De toute façon, tout ce qui débute un jour se termine le jour suivant et tout ce qui naît meurt automatiquement. Ainsi va la vie : mais dans ce cas-là, autant en profiter un maximum et ne rien faire comme les autres. Les voilà donc qui se rendirent vers la Grèce: l’Homme et la Femme ne passaient pas vraiment inaperçu puisqu’ils chantaient à tue-tête lors de leurs folles pérégrinations, alternant joyeusement des tribulations alcooliques et débauches interdites. Ils étaient bien des « Étrangers de la Cité ». Puis, vint un soir où alors qu’ils furent encore une fois chassés comme des malpropres, les voilà dans une profonde caverne, perdu dans l’immensité de cette endroit. Et ils s’endormirent… Jusqu’à ce qu’ils furent réveillés et que leurs petit univers changea du tout au tout.

Était-ce un rêve ou la réalité ? Un beau jeune homme se présenta à eux. « Beau » n’était pas le mit exact : il était sublime. Nu, portant une couronne de vigne et tenant une sorte de sceptre, assis sur un rocher et dévoilant toute son intimité sans aucune gêne, il les contemplait silencieusement un sourire aux lèvres. Le Couple sembla se réveiller ou être se relever : cet homme leur paraissait si proche. Puis, il fit apparaître une gourde qu’il ouvrit : du vin s’échoua sur le sol tandis que du sol de cette grotte obscure, jaillit de nombreuses et merveilleuses vignes. Dans leurs esprits résonnaient un nom : Bacchus.

«  C’est ainsi que l’on me nomme en votre période mais ce n’est pas ma véritable identité. Vivre en tant qu’Esprit qui perdurera dans les souvenirs des hommes ne me convient qu’à moitié. Alors, j’ai décidé de sceller un pacte avec deux humains. Et, je vous ai choisi car, plus que quiconque en cette ère, vous êtes vraiment digne de poursuivre ma tradition à travers les civilisations qui poursuivront. »

Ce n’était pas sa véritable identité en effet et ils le savaient : ce couple semblait être connecté à celui qui était, en réalité, Dionysos. Le Dieu de la Vigne et des Excès les avait donc choisis ?! Pourquoi eux et pas d’autres ?

« Car telle est ma volonté et qu’il est bien connu que je n’en fais qu’à ma tête depuis la nuit des temps. Vous disposerez de mon savoir et de mon pouvoir. Vous et votre génération devraient vivre selon ma propre conception de cette existence pour les années et les siècles à venir. La Magie des Dieux continuera d’exister et vous porterez mon héritage jusqu’à la fin des temps. »

Dit comme ça, il n’était guère étonnant qu’ils restent interdits devant cette révélation et cette proposition. En même temps, au fond d’eux, ils sentirent comme une sorte de responsabilité et d’opportunité. Et puis, après tout, qu’était donc leur sinon faire comme bon leur semblait tout en picolant et baisouillant du soir au matin en compagnie d’autres énergumènes tout aussi taré qu’eux deux. Un éclair de lucidité dans ce brouillard général : après tout, cela devait être leur destinée. Pourquoi pas après tout ?

«  Votre destinée ? C’est avant tout votre propre choix : je ne vous oblige pas à accepter car vous faites comme bon vous semblez. En ce qui me concerne, je peux trouver d’autres humains qui répondront favorablement à mon appel. Mais si vous êtes vraiment intéressé et que vous souhaitez conclure le pacte, alors il ne vous reste plus qu’à accepter ceci. Après quoi, ce sera à vous et à vos descendants d’agir comme bon vous voulez dans votre intérêt et votre grand bonheur. »

Il leur tendit le Thyrse : celui-ci vint alors se planter devant eux. Ils avaient un choix à faire : accepter le cadeau d’un dieu et transmettre son existence à travers leurs propres générations ou bien tout simplement refuser, se rendormir et continuer leurs vies pitoyables aux yeux des autres mais si heureuse à leurs propres yeux. La légende raconte qu’ils acceptèrent sans se poser de questions : le pacte fut passé, Dionysos disparut et voilà comment ce couple devint la source de toute notre famille. L’Origine en somme quelques sortes…


Une enfance barge…




Il faut que je vous dise : on n’est pas des gens comme les autres. Ce n’est pas étonnant vu notre niveau d’originalité mais on est des magiciens. Et pas des grands guignols : on descend de Dionysos. Depuis très longtemps, il y a eu un pacte ou quelque chose comme ça : je suis censé en connaître tous les aspects mais je m’en fiche en fait. Bon… D’accord ! Je fais semblant de m’en moquer vu que je suis le dernier descendant de cette longue dynastie. En conséquence, je sais tout vu que je suis un peu obligé de tout connaître mais moins j’en parle, mieux je me porte. Parce que derrière les lubies de mon père et de ma mère, j’ai dû subir toute une série de rites initiatiques et d’entraînements afin de pouvoir m’élever au plus haut rang de cette famille de dégénéré. C’est qu’un pouvoir se mérite en quelques sortes. Et non, il n’y a pas eu d’entraînement normal : chez nous, plus c’est bizarre, plus c’est anormal, meilleur c’est. Connaissez-vous l’expression « faire corps avec la terre » ? En ce qui me concerne, c’était bien dans le sens premier du terme : enfermé dans la terre du coin, je n’avais que la tête qui dépassait. Pour m’en sortir, il fallait que j’utilise la magie en moi pour entrer en résonance avec le sol. Dit comme cela, ça a l’air simple : en vérité, je prenais très cher à chaque fois.   Plus je buvais, plus j’étais saoul, plus j’étais dans le merveilleux monde du délire alcoolique, plus je devenais fort. Puis, boire et reboire jusqu’à maîtriser l’art de se bourrer la tronche sans jamais être bourré comme un âne. Je vous passe les détails, concernant la maîtrise de la vigne : cultiver de la simple vigne, c’est  facile comme tout. Cultiver de la vigne divine, c’est tout autre chose : tu te rates, tu prends cher car ce que tu as cultivé, tu le bois. Et la vigne magique - Ou Vine Divine – est un véritable poison qui te tue sur le champ si tu te rates. Autant vous dire que j’ai frôlé la mort, un nombre incalculable de fois.

J’ai maîtrisé ma puissance magique   et le Thyrse en me comportant n’importe comment. J’en ai compris le véritable sens en révélant tous les mystères de cet artéfact le jour où j’ai pu saisir que les apparences sont véritablement trompeuses.  Il faut toujours aller au-delà  de ce qu’on voit : les rites supposés débiles sont des invitations à la libération totale de l’âme et de l’esprit. C’était le dernier acte de mon initiation magico spirituel : je suis désormais un être libre… Un peu trop libre d’ailleurs mais qu’importe après tout. La société et le monde nous imposent des lois et des manières de se comporter : je suis l’Étranger de la Cité, je suis celui qui ne fait rien comme les autres et qui a éveillé son véritable potentiel magique en acceptant ma différence comme jamais. Un peu comme quand tu fais une sorte de machin astral, que tu t’es élevé trop longtemps, que tu fais un très long voyage et que tu reviens changé puis évolué. Quand, c’est sérieux, c’est classe, quand c’est maîtrisé, c’est sans risque mais quand c’est fait volontairement n’importe comment, il ne faut pas s’étonner qu’il y ait quelques légers soucis psychologiques. En tout cas selon la norme édictée par le monde car, dans mon cas, je m’en fous carrément.


Et maintenant ?


Je ne me souviens même plus qui je suis. Entendez par là que mon nom et mon prénom ne sont rien de plus qu’un assemblage de deux mots qui sont censé me définir ou me donner une identité auprès de cette société ultra conventionné. Je ne suis rien de plus qu’une somme de trois surnoms : Ziggy pour le monde, Mister D pour les partisans de la fête et de ses excès puis, enfin, l’Étranger de la Cité pour les véritables Initiés de mon joyeux bordel. Ce monde, je le parcours à la fois seul et entouré ceux et celles qui s’autoproclament libre et fou. Je suis un nomade : à bord de mon van aménagé, je fais le tour du monde en répandant ma bonne parole… Si tant est qu’il y en ait qui soit assez barjot, alors ils me suivent et pour le reste, je n’en ai strictement rien à faire. Le Monde de la Magie, l’Univers Secret qui peuple cette société aseptisée, je la connais mais je ne me mêle pas de leurs délires. De toute façon, je suis bien trop libre et trop étrange pour eux. Je ne suis pas dupe : il arrivera bien un jour où je serais mêlé à leurs histoires et quand ça arrivera, vous pensez bien que je m’en foutrais complètement.

Aujourd’hui, j’ai 25 ans, je suis ce que l’on nomme un God Holder et comble du désespoir, je n’ai pas encore trouvé l’Élue de mon Cœur qui me fera chavirer et qui me permettra d’être un gentil papa qui transmettra mon pouvoir à ma descendance. Je suis bien loin d’être puceau, je dois avoir des gosses un peu partout dans le monde. Mais, pour le moment, ça ne marche pas. Bah, je ne m’en fais pas : vu mes tendances bien déviantes et mon appétit pour le sexe, ajouté à mon charme « divin », je sens que ça venir rapidement. Et pourquoi pas à Venise ? En y repensant, cette ville est chouette, les paysages sont beaux, le coin a l’air tranquille et j’ai quand même roulé depuis un long moment. Arrêtons-nous ici pour un petit moment tiens.  De toute façon, j’ai vu qu’il y avait un petit coin tranquille à l’extérieur de la ville : un jeune couple d’agriculteur offre son terrain pour les campings caristes et ils peuvent y rester pendant le temps qu’ils veulent pour la modique somme de trois euros par jour. Avec de la tchatche et pas mal de petit sou en plus, je pense même m’y installer un bon bout de temps si le coin me plaît. Et puis, je ne vous cache pas que cet endroit m’inspire… A un point tel que j’ai bien envie de piquer leur endroit : ce gentil petit couple attend un enfant paraît-il. Ils m’ont l’air bien sympa, il va falloir que je pense les remercier à ma manière. Je ne sais pas trop ce que je vais faire ici : j’ai bien envie de profiter de la vie comme il faut. Les terres sont parfaites pour y faire pousser mon champ de vigne made in Zaggy, le terrain est assez grand pour y faire des raves partys de folie et la ville a ce petit quelque chose qui me donne envie d’y semer la zizanie à ma manière.  D’ailleurs, une ou deux semaines plus tard…

« T’en veux une Lucas ? » Proposais-je en lui tendant une cigarette du bonheur comme je les appelle.

«  Tu l’as bien dosé comme la dernière fois ? » Demanda-t-il en s’en saisissant et en commençant à la fumer.

Il était bien 20 heures du soir, nous étions assis sur le petit bout de carré qui, désormais, m’appartenait.  

«  Comme tu aimes. Alors, ta journée s’est bien passée ? » M’enquis-je en me servant d’une petite bouteille de bière.

«  Nos produits se vendent à merveille et on fait même des bénéfices. Je pourrais certainement rembourser rapidement mon prêt sur 25 ans plus vite que je ne le pensais. » Répondit-il tout sourire.

« À la bonne heure ! Comme quoi, quand on peut s’entraider, tout le monde est gagnant gagnant. Tu pourrais même devenir le fournisseur officiel du vin dans la ville. Produit local d’exception et monnaie monnaie  dans la besace. Comme quoi, ne te l’avais-je pas dit au début ? No stress, la vie est belle ! » Poursuivis-je en riant alors que je buvais  la bière cul sec, remettant ma clope dans le bec.

«  La vie est un peu trop belle parfois : je ne sais pas si tout cela est un mirage… »
Évoqua-t-il d’un air temporairement sombre alors qu’il fumait la came à Zaggy.

« Ne te pose pas de question, laisse les choses se poursuivre : tout ce qui arrive, c’est grâce à toi. Alors haut les cœurs ! En fait, demain, ta femme m’a proposé de faire visiter cette ville. Vu que je ne connais pas trop, je suis un peu comme un Étranger dans la Ville. »  Annonçais-je d’une voix un peu plus neutre, un sourire se dessinant sur mon visage.

« Ça ne me pose pas de souci. Et d’après les dernières rumeurs, il paraît que le légendaire Mister D va se ramener ici. Ça va être la fête à Venise ! » Renseigna Lucas sur le ton de la conspiration.

J’inclinais plusieurs fois de la tête en souriant. Nous continuâmes de parler de tout et de rien tout en nous bourrant la tronche bien comme il faut. Il parvint à rentrer chez lui en titubant, ne voulant pas que je l’accompagne. Ça ne me dérange pas. Dans cette belle nuit étoilée, seul avec la nature et le bruit des animaux qui berçaient mes oreilles, mon sourire s’élargit : si tu savais… Oh oui ! Si tu savais…




   



   
Modo

Galeswinthe


Experience : 0xp
citation de votre choix : "Car les théraphim ont des paroles de néant, Les devins prophétisent des faussetés, Les songes mentent et consolent par la vanité"
pseudo : Galeswinthe
Tags :
H̷̹̀u̷̝͗m̷͓͘ä̷̬ǐ̷̩n̷̯͛
Physique Commun
Magus
Circuits Magiques Exceptionnels
Maudite
Créature Naturelle
Thaumaturge
Sorcellerie
Primal Sentience
Mystère Traditionnel
Thaumaturgie Traditionnelle
Suceur de Sang
Sang Impie
Terre
Reality Marble: Withering Maze of the Mind

feat, crédits : OC @Rinngososaku
pronoms : ////
Tw : Non Spécifié
Tier : Tier III
description : Etre brouillant les frontières entre l’humain et l’inhumain. Esclave du démon tapis dans la Forêt Noire. Sorcière à l’étrange incarnation. Galeswinthe attend patiemment l’aube de son émancipation.
icon profil : L'insupportable légereté de l'être nous prend vraiment la tête !  Yloy
icon profil2 : L'insupportable légereté de l'être nous prend vraiment la tête !  Hz9b
Messages : 30
Quartz : 34
Date d'inscription : 12/08/2021
Age : 24

   
Galeswinthe
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Après concertation avec les membres du staff, il a été décidé que cette fiche allait à l’encontre des règles du forum.

Nous vous rappelons qu’il est possible d’aborder certains sujets sensibles dans sa fiche mais que la rigueur est de mise. Certaines choses ne peuvent pas être traitées n’importe comment. Nous refusons que le forum devienne un hameau abritant ce genre de dérives. Le bon sens et la décence sont de mise lorsque vous interagissez avec d’autres humains et surtout sur des communautés en ligne. C’est pourquoi, cette fiche est refusée en l’état, même si elle n’est pas terminée.

Nous estimons qu’entre les comportements du joueur sur le discord et le contenu (maintenant censuré) de la fiche, ces quelques éléments suffisent à motiver notre décision.

Ce forum n’est pas un exutoire pour vos fantasmes. Beaucoup de joueurs de RP connaissent ou ont connu des joueurs ayant eu des comportements inappropriés et les ayant mis extrêmement mal à l’aise. Cela ruine l’expérience de RP. Nous voulons construire un environnement de RP sain loin des individus en tout genre incapables d’interagir normalement avec les autres membres.

Si il est trop difficile pour vous de respecter les autres et d’avoir un standard minimum de décence qui ne flirt pas avec le négatif, alors vous n’êtes pas le bienvenu dans notre communauté.

Après tout ce pavé je déclare le joueur Zagreus banni du forum et du discord.




   
Contenu sponsorisé
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags