We made plans
and god laughed

Contexte

Alors que le Graal a été démantelé, d’étranges meurtres corrompent les canaux de la Sérénissime. Le Conseil de Venise, autorité suprême de la ville, doit faire face à cette situation alors qu’un mariage prévu entre deux familles du conseil devait mettre fin à plusieurs années de rivalité. L’Association des Mages et la Sainte Eglise ont dépêché leurs éléments afin de résoudre ce mystère; véritable menace pour le Secret de la Magie. Dans l’ombre, les Apôtres de la Mort se nourrissent du chaos. Vous aussi entendez l’appel des muses de la désolation et venez mettre en lumière les secrets qui stagnent dans les abysses de Venise.
Derniers
messages
illustrations par Zhimin Gao et Aw anqi. Codage pâr Kylas (mikazuki) sur le support du blank theme par Kim. Contexte et concept de jeu inspirés des oeuvres TYPE-MOON et du Naruverse.
en savoir +
votre staff
pseudo1&pseudo2
blabla je suis un membre du staff je suis fondateur.trice, mon pseudo c’est ceci ou cela et j’aime les pâtes carbos.
Crédits & remerciements
votez pour nous !
Nos Partenaires
FLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLN
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


ASSOCIATION DES MAGES

Admin

Archetype Earth


Experience : 0xp
citation de votre choix : Any action, in the fullness of time, sinks to nothingness.
pseudo : Staff
Tags :
Narrateur
Ultimate One
Témoin du Destin

feat, crédits : Archetype Earth - Nasuverse
pronoms : ils/elles/eux
Tw : null
Tier : Tier XI
description : La volonté de la planète. Le souffle qui balaye les continents, l'étreinte qui enlace l'existence. Une spectatrice, un vœu de survivance.
icon profil : ASSOCIATION DES MAGES Fu6z
icon profil2 : ASSOCIATION DES MAGES Epvt
Messages : 191
Quartz : 386
Date d'inscription : 05/06/2019

   https://fatelastnight.forumactif.com
Archetype Earth
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Faction Majeure Association des Mages
L'Association des Mages, plus généralement appelée l'Association Magique ou simplement "l'Association", est la plus grande organisation surnaturelle du monde. Véritable coalition du monde magique, elle réunit trois organisations majeures sous une même bannière, marquant l'union des magi à travers le monde : la Tour de l'Horloge de Londres, l'Institut ATLAS et Baldanders, la Mer Itinérante.

Ces trois organisations regroupent la majorité des praticiens de thaumaturgie à travers le monde. Leur autorité s'étend à travers tout le monde occidental, l’Afrique et l'Amérique du Nord, parvenant même à influencer les lointaines régions orientales. L'Association des Mages est composée d'une multitude de sous-organisations qui œuvrent de concert afin de contrôler, dissimuler et développer l'usage de la thaumaturgie depuis des siècles.


Histoire

L'Association existe depuis plus de deux mille ans, formée en l'an 20 par l'alliance de l'Institut ATLAS et de la Mer Itinérante, la Tour de l'Horloge n'existant pas encore à l'époque. À l'époque, son objectif principal était la recherche thaumaturgique et la préservation des secrets de l'Age des Dieux. Si l'Association a été formée à l'aube de notre ère, les deux organisations qui la composaient la pré-datent à tel point qu'il est impossible de définir leur âge exact.

Aux alentours de l'an 500, cependant, un grand schisme s'opéra dans les rangs de Baldanders, poussant une partie de ses magi à s'exiler pour former leur propre organisation. Leur philosophie était simple : se tourner non pas vers le passé et la préservation, mais vers le futur et la modernisation des théories magiques. C'est ainsi que la Tour de l'Horloge de Londres vit le jour et son développement fut fulgurant. Au même moment, la Mer Itinérante cessa de communiquer avec le reste de l'Association, préférant se concentrer sur ses recherches et la conservation de ses secrets. Quelques siècles plus tard, c'est ATLAS qui décida à son tour de tourner le dos au monde pour se concentrer sur ses propres objectifs, laissant l'Association entre les mains de la Tour de l'Horloge.

Aujourd'hui le fonctionnement de l'Association repose sur les treize familles de Lords de la Tour et l'échiquier politique qui se dessine autour de chacune de leurs décisions et des alliances qui se tissent entre elles. Chaque famille est incroyablement puissante, réunissant richesse, influence et surtout de grands mystères thaumaturgiques hérités de siècles, parfois même de millénaires, de recherches. Il est largement accepté que l'héritier de l'un des Lords est destiné à devenir un magus au-delà de tout ce que l'on pourrait imaginer.

Au sein de la Tour de l'Horloge, sous la tutelle d’un Directeur distant qui n’est autre qu’un antique disciple de Salomon, père de toute thaumaturgie, chaque famille de Lord supervise l'une des 12 facultés de thaumaturgie, auxquelles s'ajoute le Département de Politique. C'est dans ces différentes facultés que les étudiants de la Tour de l'Horloge viennent faire leurs études. Chaque étudiant commence généralement son cursus dans la Première Faculté, avant de s'inscrire dans une, ou plusieurs, autres afin de parfaire ses connaissances et entamer des recherches thaumaturgiques, profitant des ressources ainsi mises à sa disposition. Il est à noter que chaque étudiant est capable de choisir son propre cursus. L'enseignement généraliste de la Première Faculté comme premier cursus est d'ailleurs plus un choix par défaut qu'une réelle obligation.


Les Facultés

Mystille, Faculté Générale, Lord Trambelio
La Première Faculté se concentre sur un cursus généraliste de 5 ans qui couvre tout le savoir commun à toutes les pratiques thaumaturgiques, les considérations de lignées, les études de lignes telluriques et de mana, les distinctions de thaumaturgie sympathique et contagieuse, etc...

Solonea, Faculté Individuelle, Lord Botsaris
La Seconde Faculté se concentre sur les études des traits ésotériques uniques, plus communément appelés Attributs Thaumaturgiques, leurs origines, leurs applications et leur perfectionnement.

Eulyphis, Faculté d’Évocation Spirituelle, Lord Eulyphis
La Troisième Faculté couvre toutes les pratiques d'invocation de créature spirituelle, peu importe leur médium, objectif ou la thaumaturgie utilisée, ce qui en fait une excellente Faculté transversale afin de compléter le cursus général.

Kischur, Faculté de Minéralogie, Lord Meluastea
La Quatrième Faculté étudie les propriétés thaumaturgiques des différentes substances minérales et leur application. Les joyaux étant un support très populaire parmi certaines grandes familles de magi, cette faculté rencontre un grand succès.

Chimera, Faculté de Zoologie, Lord Gaiuslink
La Cinquième Faculté se concentre sur l'étude des créatures surnaturelles, généralement sur des restes retrouvés dans des lieux oubliés. L'autre versant de la Faculté de Zoologie est la création artificielle de créatures surnaturelles dans l'espoir de recréer des espèces de Phantasmal disparues.

Brishisan, Faculté des Connaissances, Lord ???
La Sixième faculté est la plus mystérieuse de toutes. Directement sous la tutelle du Directeur de la Tour, elle se penche sur l'étude de reliques originaires d'autres mondes. Ses étudiants sont triés sur le volet et extrêmement peu nombreux.

Yumina, Faculté de Botanique, Lord Archelot
Concentrée sur les applications pharmaceutique de la thaumaturgie et l'utilisation de la sorcellerie, la Septième Faculté est particulièrement lucrative grâce aux succès des différents élixirs qu'elle produit, notamment ceux permettant d'étendre l'espérance de vie.

Animusphere, Faculté d'Astromancie, Lord Animusphere
La Huitième Faculté est aussi complexe que la thaumaturgie qu'elle étudie. Divisée en de multiple secteurs, elle tente de décoder les Mystères inscrits parmi les astres. Cette faculté a la particularité d'être la seule à être dirigée par la famille même qui l'a fondée, faisant d'elle un nid de Mystères antiques parfaitement conservés.

Valuay, Faculté de Création, Lord Valueleta
Terreau fertile pour les artistes en tout genre, la Neuvième Faculté  se concentre sur la poursuite de la perfection dans les produits de la thaumaturgie. Il n'est pas rare d'y trouver des familles qui poursuivent la Racine par des méthodes qui semblent complètement absurdes pour la majorité des magi.

Jigmarie, Faculté des Malédictions, Lord ???
La Dixième Faculté se trouve dans une situation difficile actuellement, les malédictions étant l'une des pratiques thaumaturgiques les plus débattues au sein de l'Association à ce jour. Cependant, cela n’empêche pas certaines de ses divisions, comme la Nécromancie, de connaître un certain succès.

Astaire, Faculté d'Archéologie, Lord Melustaea
Cœur de neutralité au sein de la Tour, la Onzième Faculté étudie l'histoire de la thaumaturgie, de l'ésotérisme et du Mystère à travers le monde et les traces qui nous en restent aujourd'hui. Contrairement à toutes les autres facultés qui participent d'une manière ou d'une autre aux luttes d'influence, de pouvoir ou d'économie de l'Association, la Faculté d'Archéologie ne se soucie guère de ces trivialités.

Norwich, Faculté de Théorie Moderne, Lord El-Melloi II
La Douzième Faculté est aussi la plus récente de toutes. Considérée avec beaucoup de dédain par le reste de la Tour, elle a tout de même réussi à se développer sous la tutelle du Lord El-Melloi II dans la poursuite d'une pratique de la thaumaturgie plus en phase avec l'époque actuelle, tout en incluant nombre d'éléments du cursus général afin d'en faire un enseignement complet et autonome.

Département de Politique, Lord Barthomeloï
Là où les facultés s'intéressent à un aspect précis de la thaumaturgie, le Département de Politique se concentre sur le fonctionnement interne de la Tour et de l'Association en laissant complètement de côté le surnaturel. Ses étudiants visent des places à responsabilité ou, plus simplement, sont héritiers de l'une des treize familles de Lords.


Les autres associations

Même si les communications entre la Tour de l'Horloge et les deux autres organisations à l'origine de l'Association sont aujourd'hui coupées, cela n’empêche pas des magi venant de la Mer Itinérante ou d'ATLAS d’émerger de temps à autre. Bien que leurs fonctionnements soient largement inconnus et masqués derrière un voile de mystère, quelques certitudes sont connues à leur sujet à travers toute l'Association :

Institut ATLAS
Spécialisé dans l'alchimie et l'alchimie conceptuelle, cette organisation, parfois désignée comme la Fosse du Titan, se concentre sur une étude continuelle du présent, du passé et du futur du monde afin d'anticiper et prémunir de multiples événements catastrophiques qui pourraient mener le monde à sa perte. Guidés par les Six Sources, l'équivalent des Lords de la Tour, héritiers des Six Sages, ils sont connus pour avoir forgé sept contrats inaltérables qui permettent à quiconque en détenant un d'appeler l'aide de l'Institut, ainsi que sept armes nimbées de Mystère qu'on raconte capables de détruire le monde.

Baldanders
La Mer Itinérante est une organisation fragmentée en une infinité de loges, dont le siège est aujourd'hui perdu entre les textures du monde. Cela signifie qu'il se trouve dans un état de phase entre les plans de l'existence. Cette situation unique lui permet de ne pas être affectée par la disparition progressive du Mystère qui affecte le reste du monde et de continuer éternellement ses recherches thaumaturgiques sur les mystères les plus anciens de l'Age des Dieux. La nature exacte de leurs recherches est inconnue, mais lorsqu'un magus ou un artefact sort de la Mer Itinérante, il est généralement doté de pouvoirs qui n'ont plus leur place dans notre monde.


Aujourd'hui

Le rôle de l’Association des Mages, aujourd’hui, n’est plus seulement centré autour de la recherche sur les matières thaumaturgiques. À présent, il lui importe surtout de la protéger, elle et ses praticiens, des menaces qui conspirent contre elle. Que ce soit la Sainte Eglise, d’autres organisations de magi ou même des créatures surnaturelles qui refusent de voir l’ordre naturel perturbé par les actions des hommes, les menaces sont nombreuses. Faire partie de l’Association est alors l’assurance, pour les organisations de plus petit calibre, de recevoir un soutien et une protection contre toutes ces menaces.

Le XXIème siècle, plus que toutes les époques qui l’ont précédé, est un monde dangereux pour les magi. Et alors que le Mystère faiblit décennie après décennie, les magi ne peuvent que se tourner que vers leurs paires pour espérer survivre à marche inexorable du temps.