We made plans
and god laughed

Contexte

Alors que le Graal a été démantelé, d’étranges meurtres corrompent les canaux de la Sérénissime. Le Conseil de Venise, autorité suprême de la ville, doit faire face à cette situation alors qu’un mariage prévu entre deux familles du conseil devait mettre fin à plusieurs années de rivalité. L’Association des Mages et la Sainte Eglise ont dépêché leurs éléments afin de résoudre ce mystère; véritable menace pour le Secret de la Magie. Dans l’ombre, les Apôtres de la Mort se nourrissent du chaos. Vous aussi entendez l’appel des muses de la désolation et venez mettre en lumière les secrets qui stagnent dans les abysses de Venise.
Derniers
messages
illustrations par Zhimin Gao et Aw anqi. Codage pâr Kylas (mikazuki) sur le support du blank theme par Kim. Contexte et concept de jeu inspirés des oeuvres TYPE-MOON et du Naruverse.
en savoir +
votre staff
pseudo1&pseudo2
blabla je suis un membre du staff je suis fondateur.trice, mon pseudo c’est ceci ou cela et j’aime les pâtes carbos.
Crédits & remerciements
votez pour nous !
Nos Partenaires
FLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLN
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Prologue - [Ouvert]

2 participants
Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : Prologue - [Ouvert] Hrmvwty
icon profil2 : Prologue - [Ouvert] 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags

Le bruit de l’eau qui court n’a jamais été naturel pour Trisha. La fine rivière qui s’écoulait non loin de la demeure familiale en Écosse n’avait jamais été autre chose qu’un lieu de mise à l’épreuve. Lorsqu’elle avait vécu à Paris, la Seine n’avait été qu’une simple bande brunâtre séparant la ville en deux. La mer… elle ne connaissait pas la mer. Elle l’avait déjà vu, pour sur, mais elle n’avait jamais appris à la connaître.

Venise.

Le pas traînant, les chaussures usées, marquées par la boue, les coups et quelques traces de sang, portant des vêtements odorants et déchiré à plusieurs endroits, Trisha avançait le long des canaux. Ses cheveux ardents mal entretenus ressemblaient à un lieu d’affrontement entre un apôtre de la mort vaniteux et un agent de la Sainte Eglise et étaient couvert d’une casquette qui protégeait son œil du soleil.

Œil au singulier car le second était voilé par un cache œil, lui donnant une apparence de borgne abattue. C’était un mal nécessaire. Cette ville n’était qu’un champ de bataille inconnu, une magnifique création de l’humanité qui se trouvait corrompue par endroits. Si elle s’émerveillait des créations, des bâtiments, des dorures, elle ne pouvait ignorer la vive douleur qui transperçait son œil pour s’écrouler à l’arrière de son crâne lorsqu’elle posait son regard sur une âme dévorée par l’avarice.

Venise.

D’un mouvement empli de frustration, elle buta contre une petite pierre qui se retrouva bien vite dans l’eau après avoir rebondi sur le bois d’une péniche. Le bruit de la vie, le bruit du vent, le bruit des enfants, le bruit de l’eau qui roule. Son monde était bruyant, empli d’une symphonie bienveillante, mais son regard était sombre, pointé vers le sol. Elle ne comprenait pas.

Elle n’était là que depuis quelques semaines mais elle ne comprenait pas la raison de sa venue en ces lieux. Venise est une ville d’histoire, de savoir faire, d’art, de beauté, un écrin de l’humanité qu’il fallait protéger pour sûr. Pas un écrin où elle méritait de se trouver.

La cité sur l’eau était si proche de Rome, du Vatican, sûrement si elle rencontrait des problèmes nécessitant une intervention de la Sainte Église des agents de Dieu bien plus compétent et méritant qu’elle saurait se déplacer et rétablir la paix et l’ordre.

Elle savait que l’ordre de son arrivée en ville était le fait de son père et que sa sagesse s’étendait bien au-delà du champ de vision limité de sa fille. Elle savait aussi qu’à travers cette opportunité qu’il lui offrait, elle avait une nouvelle chance de prouver sa valeur. Mais elle ne pouvait se résoudre à accepter cette réalité.

Venise.

De son œil unique, encerclé par les cernes, Trisha dévisagea le groupe de jeune installé un peu plus loin. Sa silhouette voûtée, les mains dans les poches, s’approchait comme une ombre menaçante. Elle n’avait aucune mauvaise intention mais elle ne comptait pas non plus changer son chemin. Lorsque quelques mètres seulement la séparaient d’eux, les regards se tournèrent dans sa direction, intrigués, moqueurs, inquiets, chaque visage véritable toile dépeignant le contenu de leur cœur dans une myriade de couleurs et de courbes.

Des toiles que Trisha était incapable de comprendre. Elle ne les avait regardés que pour annoncer sa venue silencieusement, désormais son regard plongeait de nouveau vers le sol. Elle avait lu, non pas leurs visages, mais leur silhouette, rien ne dégénérait, rien ne poserait de problème. Elle le savait. Elle espérait.

Dans un silence coupable, elle traversa le groupe. Aucune voix ne se leva. Aucun regard ne fut échangé. Si l’angoisse avait pu étreindre son cœur, au final tout cela était vain. Leur discussion reprit son cours comme si rien n’était jamais arrivé et sa déambulation le long des canaux continua. Le bruit de l’eau qui dort comme seule compagne, elle découvrait Venise.

Cette ville ne le savait pas. Elle ne le saurait jamais. Le mal ne le savait pas encore. Les ombres impudentes ricanaient impunies. Les soldats du bien n’y croyaient pas, noyés dans leur ego, étouffés par l’échec et aveuglé par la peur de l’échec.

Pourtant dans les rues les étincelles commençaient à se répandre, à chaque pas de Trisha, découvrant son nouveau terrain de chasse. Elle n’aurait jamais l’orgueil de se croire capable de changer les choses mais peut-être, seulement peut-être, les choses sont-elles bien faites.

Galatéa


Experience : 0xp
citation de votre choix : “Est-ce vraiment si important que je sois humaine ou non?”
pseudo : Galatéa
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : Elle
Tw : Tw porte malheur.
Tier : Tier 0
description : Homonculus crée par Sirius Rigel, un grand mage qui à soudainement disparu. Superstitieuse, passionné de la vie. Elle est timide mais possède en elle bien des secrets et de dangereuse malédictions.
icon profil : Prologue - [Ouvert] Aaaaaa10
icon profil2 : Prologue - [Ouvert] C3v7rCi
Messages : 31
Quartz : 80
Date d'inscription : 22/08/2021

   
Galatéa
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Ce n'est pas rare de venir ici. C'est plus rare quand je suis seule. Bon sang mais qu'est-ce que je fais toute seule ici moi...
En fait... C'est simplement moi qui suis venue de mon plein gré, mais je regrette. Je veux simplement regarder un peu divers quartiers de Venise afin d'avoir quelques repères géographiques pour quand je serais avec Sirius.
Je marche d'un pas intrigué, j'ai demandé à un restaurateur quel sestiere de la ville je dois visiter en premier et c'est celui-ci qu'il m'avait conseillé en premier. Il m'a parlé de la mer, du musée et même d'un jardin.

Santa-Croce. C'est plutôt surprenant comment la vue sur la mer peut totalement changer le paysage, je ne peux imaginer qui que ce soit dire que cela peut être moche.
L'envie de manger une glace devant ce ciel monte en moi, où puis-je bien trouver un glacier ici? Pas besoin de demander ou de chercher, je sors tout simplement mon téléphone! En quelque mouvement d'index, j'ai l'itinéraire de tracer! Ha! Mon horoscope du jour!

[C'est une journée très enrichissante sur le plan humain et affectif en particulier, qui peut vous apporter une nouvelle dimension très bénéfique. Tout ce qui touche aux échanges. Attendez-vous à recevoir de bonnes nouvelles.]

Le plan humain? Affectif? Haha... Mais attends! Tu vas quand même pas me dire que quelque chose d'important va se produire!? C'est pour cela qu'on est venu à Venise? Attends... Sirius? Il a quelque chose en tête? Mais mais mais.... MAIS JE SUIS PAS PRETE MOI!

Cela ne doit pas être ce que je pense! Je ferme le téléphone! Il doit s'agir d'autre chose.

Dix minutes plus tard, le goût du cassis enrobe ma bouche! Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle les glaces à l'italienne! D'ailleurs, je me demande si l'on peut rentrer dans le jardin avec de la nourriture, un pique-nique cela peutt être marrant, je n'en ai jamais fait avec Sirius. Mais est-ce qu'il apprécierait? Difficile de l'imaginer en tailleur dans l'herbe, un sandwich à la main.

Je pose ma main sur un poteau en fer pour me porter chance. Marchant ensuite la tête dans le téléphone pour trouver l'itinéraire du jardin avant de sentir que je viens de bousculer quelqu'un, à ne pas regarder devant moi.

"Pardon... HAA!!!"

C'est le bruit de la surprise, de la tristesse et de la peur quand je vois qu'en plus de m'être cogner contre quelqu'un, j'ai aussi fait tomber une bonne partie de ma glace sur elle. C'est une femme aux magnifique cheveux roux, un peu plus grande que moi à voir sa taille, ou peut-être est-ce juste moi qui me fait petite devant toute personne qui existe?

"Ma glace! Je suis désolée!! Je... Je..."

Cherchant dans ma poche, je trouve un mouchoir mais... Offrir un mouchoir est signe de malchance en Italie... Est-ce judicieux de lui donner quelque chose pour s'essuyer? Je reste la main bloquée dans ma poche, le regard vers ses yeux, ou plutôt SON œil à la vue de ce cache-oeil présent sur son visage, priant pour qu'elle ait quelque chose pour s'essuyer elle-même... Si ce n'est pas le cas... Je la préviendrais avant tout du risque.

Une journée enrichissante hein? C'est mon cornet de glace décédé qui me dit le contraire.
Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : Prologue - [Ouvert] Hrmvwty
icon profil2 : Prologue - [Ouvert] 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
La bousculade n’a été ni violente ni surprenante. Les sens de Trisha n’était pas suffisamment émoussés pour laisser passer l’imminence d’un impact en plein jour. Elle ne l’avait pas évité cependant, le regard vide elle avait arrêté de prêter attention au chemin des citoyens du quotidien. Elle aurait beau être un gravillon désagréable sur leur chemin le temps d’un instant, cela n’aurait pas de conséquence sur leur existence. Bien qu’irrespectueuse pour les agneaux du Seigneur, ce genre d’incartade lui étaient pardonnées.

Pardon… HAA !!!

Un éclat de voix particulièrement expressif, comme celui d’un enfant ou d’un de ces personnages dans les films et les dessins animés qui passent sur les télés. Il n’était pas suffisant pour être contagieux, mais assez pour attirer l’attention de Trisha qui leva son regard morne en direction de l’inconnue. Ce n’était ni son intention de l’intimider ni de la faire s'apitoyer sur son sort, mais ses yeux, ses pommettes, ses lèvres, rien sur son visage ne trahissait de bienveillance.

Ma glace ! Je suis désolée !! Je… Je…

Cela faisait six ans que Trisha était entrée dans le monde humain. Les fondations de son cœur étaient intactes mais pourtant recouvertes d’une épaisse couche de poussière qui les rendait inaccessibles. Elle sentait l’embarras de l’inconnue, elle voulait s’excuser, elle voulait lui dire que ce n’était pas un souci, qu’une tache sur un vêtement n’était rien mais rien de tout cela ne pouvait plus s’exprimer. Figé dans un rictus froid, le visage de Trisha s’agita négativement.

Hmf… C’est rien.

Son accent italien était à couper au couteau, ses longues années en Ecosse immédiatement trahies par ces quelques mots. Apercevoir le visage de l’autochtone ravagé par l’inquiétude a quelque chose de rassurant pour Trisha, la bénévolence était une vertu qui se faisait de plus en plus rare dans ces rues peuplées d’inconnus. Son œil semblait le reconnaître et la douleur qui traversait son crâne en l’observant était tout à fait supportable.

Baissant de nouveau les yeux, Trisha reprit sa route sans tenter de se débarrasser de la tâche sucrée. Elle avait déjà volé suffisamment de temps à cette femme, s’attarder serait inacceptable. La voix criarde s'élève tout de même une nouvelle fois, probablement surprise par le comportement de la rouquine. Trisha ne se serait pas arrêtée en temps normal, elle n’y aurait pas prêté attention et aurait disparu des souvenirs de cette inconnue d’ici quelques heures et pourtant....

“Oï ! Oï ! Oï ! Vous avez un soucis ? Elle s’en est prise à vous ?”

Voilà que la bande rejoint la scène tels les cavaliers sur leur destrier lumineux. Sautant probablement sur la situation pour jouer les fiers à bras. Stratégiquement ils se placèrent entre l’inconnue et la rousse et d’un air suffisant observaient la démunie comme une victime facile, une marche usée à piétiner.

“La moindre des choses c’est de s’excuser, et puis rend lui de quoi rembourser ce que t’as fait tomber aussi.”

Surprise par la tournure des évènements, Trisha s’était immobilisée. Perdue dans un conflit interne ou une partie lui intimait de continuer sa route en ignorant l’altercation et ou l’autre lui conseillait de piocher dans le contenu de ses poches pour corriger ses fautes. Figée dans une posture voûtée, dos à ses interlocuteurs, Trisha ne semblait pas réagir, piégée dans ses propres pensées.

Galatéa


Experience : 0xp
citation de votre choix : “Est-ce vraiment si important que je sois humaine ou non?”
pseudo : Galatéa
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : Elle
Tw : Tw porte malheur.
Tier : Tier 0
description : Homonculus crée par Sirius Rigel, un grand mage qui à soudainement disparu. Superstitieuse, passionné de la vie. Elle est timide mais possède en elle bien des secrets et de dangereuse malédictions.
icon profil : Prologue - [Ouvert] Aaaaaa10
icon profil2 : Prologue - [Ouvert] C3v7rCi
Messages : 31
Quartz : 80
Date d'inscription : 22/08/2021

   
Galatéa
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Ce n'est rien qu'elle dit avant de commencer à s'éloigner...  un mot pour se sentir non coupable mais un regard qui me faisait comprendre que j'étais à deux doigts d'énerver la mauvaise personne...

Brrr... Un frisson, depuis quand il y a des gens aussi menaçants par un simple regard dans cette ville? Plus précisément, une étrangère. Oui Galatéa l'avait remarqué à cette voix étrangement mal accordée dans la prononciation. C'est quoi, un accent anglais? Marseillais? Plus anglais je pense, les gens du sud de la France sont de base des gens avec une légère fluidité dans le ton de la voix.

Mais bref, la rencontre est terminée et finalement l'étrangère semble s'éloigner sans même prendre le temps d'essuyer l'arôme de cassis qui fond sur sa tenue.Bravo Gala! Tu donnes une belle image en tout cas de ton pays! Tu bouscules, tu flippes et tu n'aides même pas à réparer ton erreur! Putain mais je suis vraiment une personne horrible moi!

Soupire soupire, je me tourne soudainement quand j'aperçois de nouvelles personnes arriver dans l'intrigue, commencent à prendre... Ma défense? Hein?

"S'en prendre à moi? Mais non... C'est moi qui..."

À bah j'ai pas le temps de finir, on parle à l'étrangère qui commençait à partir pour lui demander de me rembourser, mais faut arrêter de prendre ma défense sans connaître l'histoire... C'est MA faute, pas la sienne!

"Non je vous assure que ce n'est rien! Vous pouvez partir mademoiselle! Heu... You can leave!"

Si je me suis trompé sur sa langue d'origine, je vais avoir l'air d'une imbécile.
Je fais un pas en arrière pour faire comprendre que je compte retourner à mes activités solitaires, mais il semblerait que le groupe ne soit pas d'accord avec ça...

"Hey miss, tu vas pas partir alors que l'injustice n'est pas réglée quand même. Et puis on a pris de notre temps pour toi quand même wesh , tu pourrais quand même avoir la bonté de nous remercier un au minimum."

Les remercier? Je vois leur regard oppressant se poser sur moi avec un sourire simple et froid, mais sérieusement, J'ai vraiment fait quelque chose de mal là?

"Heu... Merci?"

"Non non non, c'est rien ça un merci, on prend de notre temps alors une un peu de tune ou bien un peu de compagnie c'est pas grand-chose tu vois, on pourrait te faire visiter la ville miss."

"Hé toi, tu vas te grouiller de la rembourser ou merde?"

L'un des trois hommes vient poser son bras autour de moi, qu'est-ce que je dois faire mince... J'ai pas envie de donner mon argent, ni de les accompagner moi! Une goutte de stress sur le front, les jambes qui tremblent un peu... J'ai envie de m'enfuir là... Je devrais faire quoi dans cette situation... Ce serait moi l'agresseur si j'en viens à porter un coup la première non?
Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : Prologue - [Ouvert] Hrmvwty
icon profil2 : Prologue - [Ouvert] 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Le visage de Trisha s’assombrit. Il y avait bien peu de chose qui couvrait son cœur d’un voile de tristesse ou de colère. La corruption des apôtres de la morts, les pratiques des mages noirs, toutes ces choses pouvaient être purifiées par l'œuvre de la Sainte Eglise. La part d’ombre dans le cœur des hommes était d’un tout autre ressort et lorsqu’ils se liguaient les uns contre les autres, l'exécutrice ne savait comment réagir.

Elle n’avait pas à juger ou à punir les agissements des hommes mais elle se devait de les protéger envers et contre tout. Leur bien et leur mal étaient bâtis sur des valeurs qu’elle ne connaissait pas, qu’elle n’avait jamais apprises, elle se contenterait simplement d’éviter le conflit. La paix ne serait pas le fruit de ses efforts, mais elle ne permettrait pas qu’elle soit mise en danger.

“Hé toi, tu vas te grouiller de la rembourser ou merde ?”

Après de longues secondes d'immobilité, Trisha se remit en mouvement dans un volte-face rigide. La main se baladant dans ses poches et tirant quelques pièces et autres tickets de caisses du vide qui les peuplait. Rapidement elle se trouva face à deux membres de la bande, les subjugués, les subordonnés, ceux qui faisaient barrage de leur corps imposant pour laisser leur leader faire ses affaires. Le regard toujours baissé, la rouquine sale tendit la main dans leur direction.

Tenez, voilà ce que j’ai.

Sept euros et quarante trois centimes. Un billet froissé et quelques pièces. Assez pour rembourser une glace en temps normal, mais probablement pas assez pour étancher l’avidité qui s’écoulait des trois jeunes. Un présentiment rapidement confirmé par le rire idiot de l’un d’entre eux.

"Sérieusement ? T’es vraiment une clodo en fait, ça va pas le faire ça.”

Une main lisse se rapprocha de son bras dans l’espoir de la saisir. Non. Elle était bien trop sale pour être touchée par un agneau. Un pas en arrière et la main traversa l’air. La frustration pouvait se lire sur le visage du jeune homme mais elle ne les voyait pas, le sol resterait son seul interlocuteur. La tension monta d’un cran alors que les deux silhouettes se firent plus pressantes.

“Tch. Reste tranquille toi.”

La voix venait de derrière le barrage, là où l'inconnu était au prise avec le petit chef. Mince, sa tentative de désamorcer le conflit avait échoué, elle pouvait sentir dans leur posture, l’appuis de leurs jambes, qu’ils s’apprêtaient à faire une erreur.

Inéluctable, l’envie de conflit naît dans le cœur des hommes, avide de ce qu’ils n’ont pas et non pas de ce qui leur manque. Le désir de supériorité se fait d’autant plus fort lorsque l’on fait face à un simple chien. Une concentration de pulsion, vide de toute réflexion, pure de tout instinct qui hurlait au danger.

Le premier fit un pas en avant sec afin de surprendre la démunie à la tête baissée, sans succès. Toujours plus inclinée en avant, elle passa sous l’assaut rustre avant de se redresser sans porter attention au menton qui se trouvait au-dessus de son crâne. L’impact fut léger mais suffisant pour déséquilibrer le premier et le faire reculer de quelques pas avant que le second n’arrive à son niveau et ne tente de lui porter un coup.

Le poing serré, en direction du visage, point faible des femmes dans ce monde d’apparence, sans jamais atteindre sa cible alors qu’une main à la peau rugueuse s’interposa. Surpris, le délinquant se laissa emporter par son mouvement. Du visage à la main, son poing passait de la main au vide, en pleine direction du canal aquatique. Un petit cri de surprise s’échappa de ses lèvres.

Non. Non. Non.

Instant de panique alors que Trisha prit pleinement conscience de la conséquence de ses actes. La voilà qui perturbait la vie des agneaux dans un désir de jouer un rôle qui ne lui revient pas. Quelle impudence.

Gnnh.

Prenant de vitesse l’inertie et la gravité, elle parvint à saisir la manche de sa victime avant qu’il n’atterisse en terrain humide. Un pied fermement ancré dans le sol, un peu d’effort à travers le dos et le bras furent suffisant à envoyer rouler le jeune homme sur le sol, en sécurité.

“T’es complètement malade toi !”

L’impact était imminent. Le leader avait décidé de lâcher sa proie pour défendre son honneur et ses camarades. Un crochet des plus simples. Probablement efficace dans les rues. Il manquait d'entraînement pour heurter à son plein potentiel. L’impact était imminent mais Trisha le sentait déjà.

Le poing s’écrasa sur le menton de la rousse, une fois, suivi d’un second coup dans l’abdomen. Ce n’était rien. Une punition logique pour son écart de comportement, elle aurait dû ignorer la situation. Elle restait immobile, elle n’avait rien à dire pour sa défense. Ce n’était rien de plus que la juste part des choses.

Son œil entrouvert croisa celui de l’inconnue. Quelle disgrâce, quelle honte de l’avoir impliqué dans une telle histoire  a cause de son indulgence. Mais tout serait pour le mieux désormais, elle avait l’opportunité de quitter les lieux. Tout cela ne serait bientôt qu’un mauvais souvenir...

Galatéa


Experience : 0xp
citation de votre choix : “Est-ce vraiment si important que je sois humaine ou non?”
pseudo : Galatéa
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : Elle
Tw : Tw porte malheur.
Tier : Tier 0
description : Homonculus crée par Sirius Rigel, un grand mage qui à soudainement disparu. Superstitieuse, passionné de la vie. Elle est timide mais possède en elle bien des secrets et de dangereuse malédictions.
icon profil : Prologue - [Ouvert] Aaaaaa10
icon profil2 : Prologue - [Ouvert] C3v7rCi
Messages : 31
Quartz : 80
Date d'inscription : 22/08/2021

   
Galatéa
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Inquiète, angoissée, tremblante, je ne sais pas vraiment quoi faire. J'espére juste que l'étrangère pourrait partir en toute tranquillité. Cette bandes se veut être quand même très insistante envers elle...
Celui qui me à son bras autour de moi attend son ami, l'observant, peut-être que je dois faire quelque chose? Les menacer?

Le temps de réfléchir et voilà que je remarque que c'est en train de partir en dérive devant moi... Il ne va pas quand même chercher à frapper cette fille car elle n'a pas donnée assez d'argent quand même!?

"V... Vous allez loin... Laissez là s'il vous plait."

Mais on ne m'écoute pas. Au lieu de cela, ça empire et je vois que deux des hommes cherchent à la frapper mais sans succès, je ne sais pas si ce sont des réflexes mais c'est quand même impressionnant je trouve, je peux pas faire ça moi!
L'un des agresseurs manque même de tomber à l'eau et sera alors sauvé de justesse par la main tendu de l'agresser. J'en ai même eu un soulagement, me disant qu'avec cette main pour empécher une situation génante, il la laisseront tranquillement partir... Mais cela n'est pas le cas.

Le troisième qui est toujours à mon niveau me lâche pour rejoindre ces partenaires, et son arriver vers la borgne sera directement accompagné d'un coup qui la touchera au visage.
Mon regard est horrifié et s'empire quand je vois qu'ils continuent de la frapper sans hésitation. Je veux bien être peureuse mais je sais tout de même défendre les gens si besoin!

"Laissez-là, si.. Sinon... Je..."

Je vois son regard qui croise le mien... Est-ce que je peux vraiment me permettre d'attendre avec juste des mots?
Non. Son regard semble froid, mais aussi triste, ou mort?
Je déboutonne ma veste noir légèrement, je place ma main gauche à l'intérieur et j'en sors l'un des mes petits moyen de protections, mon Beretta 92.

"Je vous demande de partir!"

Ouai, depuis l'incident de Paris, plus question de me ballader sans arme pour me protéger. Ce n'est pas moi qui suis en danger mais actuellement, c'est de légitime défense pour protéger autrui.
Ma voix un peu plus forte, mes mains tremble mais je ne men fait pas pour cela, ce qui m'inquiète, c'est ma crédibilité. L'un des trois se tourne vers moi et montre premièrement de la surprise avant de prévenir ces amis qui me regarde à leur tour.

"Hé ho, tu nous fais quoi là? On t'aide, on te protège et maintenant tu nous menace?! Pose ton jouet en plasti*BANG*"

Un bruit fort et sec, résonnant dans les alentours du lieu... Il n'y avait personne actuellement mais qui sait si je n'avais pas averti les batîment alentours avant de ranger mon arme. J'ai tiré à côté, montrant l'impact sur le sol.

"Dernière fois... Du monde va possiblement arriver, alors... allez-vous en..."

J'ai mis énormément de pression avec ce tir. Ils ont cessé de se mouvoir jusqu'à ce que je range mon arme et que je referme ma veste,  démarrant un itinéraire au loin...

"On vous retient vous deux." dira l'un d'eux en s'éloignant d'ici.
Une fois éloignant, je m'approche assez rapidement de l'étrangère pour voir son état... Tout ça à cause d'une glace sérieusement...?

"Tu... Tu va bien? Tu me comprend?"
Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : Prologue - [Ouvert] Hrmvwty
icon profil2 : Prologue - [Ouvert] 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Oh elle n’était pas blessée, quelques bleus parcoureraient bientôt son corps mal nourri mais elle n’y prêterait même pas attention. Les coups étaient mous, mal amenés, hasardeux, pour elle qui vivait dans un monde ou les dangers étaient capable de couper un homme en deux, ce n’était pas un petit passage à tabac qui changerait grand chose. C’est rassurée qu’elle fermait les yeux, recroquevillée, les lèvres plissées à chaque impact, heureuse d’ainsi clore cette histoire…

Je vous demande de partir !

Les coups cessent lorsque la voix s’élève. La surprise, le doute, puis la culpabilité étreignent le cœur de Trisha. Voilà que les flammes du conflit se ravivaient, que l’étincelle de pureté de l’inconnue et que les efforts de la rousse se révélaient de nouveaux vains.

“Pose ton jouet en plasti---”

La voix n’a pas le temps de terminer sa phrase qu’une détonation sourde résonne à travers la scène et bien au-delà. Trisha ouvre l'œil d’un coup, alerté par un bruit qu’elle n’aurait jamais pensé entendre aujourd’hui. L’inconnue tenait son arme fumante d’un air déterminé malgré l’anxiété lisible sur ses traits. La poigne ferme soutenait l’arme à feu dans une posture que l’exécutrice savait experte.

Dernière fois… du monde va possiblement arriver, alors… allez-vous en…

Frustrés par leur échec et leur faiblesse, les jeunes hommes quittèrent la scène dans une dernière vague menace. Encore une fois, Trisha ravalait amèrement sa leçon, sa place n’était pas au sein du troupeau, ce n’était pas elle mais bien un agneau qui avait désamorcé la situation. Les chiens devaient rester avec les chiens.

Tu… Tu vas bien ? Tu me comprends ?

Toujours étendue sur le sol, la rousse mis quelques longues secondes avant de se redresser lentement. Le mouvement ne trahissait pas de séquelle du rude traitement qu’elle avait subi, bien que ses habits plus sali et déchirés qu’auparavant restaient témoins de la scène. Son oeil azur se posa un peu hagard sur l’inconnue, ses cheveux tenus en respect par des barrettes ou des élastiques, son costume entretenu, son arme agréablement placée dans un holster sur le flanc.

Elle n’y avait pas songé de prime abord mais cette jeune femme semblait être de celles qui protégeaient leurs semblables, ou du moins de celles qui savaient se protéger seules. Quelle orgueil de penser être la seule capable de résoudre un différend de ce genre, elle avait encore bien des leçons d’humilité à apprendre.

Hum.

L’onomatopée était accompagnée d’un simple hochement positif de tête. Bien vite, elle se rendit compte que de simples sons ne seraient pas suffisants pour remercier sa sauveuse du jour. Après quelques pas en arrière afin de placer une distance respectueuse entre les deux, le visage toujours morne, elle marmonna quelques mots d’un ton haché.

Merci. Désolé, je n’aurai pas du…

Des excuses vagues, elle ne savait pas réellement quoi dire. Son arcade sourcilière se leva en apercevant son billet au sol. Dans la commotion les jeunes hommes n’avaient pas pensé à récupérer leur dû. Trisha se baissa pour ramasser ce bout de papier à la valeur fictive avant de le tendre vers l’inconnue.

Voilà.


Galatéa


Experience : 0xp
citation de votre choix : “Est-ce vraiment si important que je sois humaine ou non?”
pseudo : Galatéa
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : Elle
Tw : Tw porte malheur.
Tier : Tier 0
description : Homonculus crée par Sirius Rigel, un grand mage qui à soudainement disparu. Superstitieuse, passionné de la vie. Elle est timide mais possède en elle bien des secrets et de dangereuse malédictions.
icon profil : Prologue - [Ouvert] Aaaaaa10
icon profil2 : Prologue - [Ouvert] C3v7rCi
Messages : 31
Quartz : 80
Date d'inscription : 22/08/2021

   
Galatéa
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Elle se relève sans dire grand-chose, des murmures pour affirmer qu'elle allait bien, ou peut-être pour affirmer qu'elle me comprend, je m'en veux pour elle... Et puis même s'y elle ne le montrait pas, elle avait dû prendre de méchants coups quand même après s'être fait frappé comme ça, moi, je n'aurais jamais voulu être à sa place, j'en serais peut-être morte ? Ha non, je ne veux même pas me l'imaginer !

"I... Il n'y a pas de raison de s'excuser ! On est toutes les deux des victimes actuellement. Moi aussi alors je m'excuse de ne pas avoir regarder devant moi! Si je l'avais fait, peut-être que tout se serait bien passé..."

Ou peut-être que je me serais fait agresser toute seule. Je n'aime pas utiliser forcément la violence à tout-va et j'attends souvent le dernier moment, mais là, j'ai réagi au plus vite quand j'ai vue cette fille se faire frapper. 

Un instant dans mes pensées plus tard, je remarque qu'elle me tend de l'argent. Elle veut encore me donner de l'argent après ça?! 

"Ha ! Non non non non ! Il ne faut pas ! V... Vos vêtements ont besoin d'être changé après avoir été abîmé et puis e n'est qu'une glace, je peux très bien aller m'en racheter une autre !"

Du coup, je viens repousser doucement sa main vers elle pour insister légèrement. Son regard semble étrangement triste, pas triste comme moi qui m'inquiète pour tout, mais comme... de l'ennui? 

Elle était comme ça avant que je la bouscule ? Ou peut-être qu'elle se sent encore mal ? J'ai pas grand-chose sur moi malheureusement pour soigner ses bleus... Du gel hydroalcoolique ? Qu'est-ce que je pourrais bien faire pour éviter de me sentir mal à l'aise et ne pas la laisser partir ainsi... 

Ha ! Mon horoscope ne disait pas quelque chose pas rapport aux échanges ? - Du moment qu'on ne parle pas d'échange de coups...- Du coup, l'idée peut sembler simple mais au moins j'essaye.

"Heu... Vous voulez manger une glace ? Je vous l'offre. Cela vous aidera à penser à autre chose que ces petites blessures, mais vous devriez aussi voir une pharmacie si possible."
Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : Prologue - [Ouvert] Hrmvwty
icon profil2 : Prologue - [Ouvert] 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Trisha ? Victime ? Un air surpris ne put s'empêcher d'apparaître sur le visage de l'exécutrice face à cette idée. Elle n’avait été victime de rien. Le passage de ces délinquants n’avait été qu’une gêne fortuite sur son chemin, gêne qu’elle avait elle-même provoquée par son inattention, ou son manque de volonté. Au delà d’être la responsable de cette situation, elle n’en portait pas de séquelle, elle n’était pas blessée, elle n’avait pas à plaindre son état et n’avait rien perdu, pas même ces quelques pièces qu’elle offrait d’elle même et qu’on refusait de lui prendre.

Quelle étrange pensée.

Heu...vous voulez manger une glace ? Je vous l’offre. Cela vous aidera à penser à autre chose que ces petites blessures, mais vous devriez aussi voir une pharmacie si possible.

L’air surpris de Trisha n’eut pas le temps de disparaître que la voilà de nouveau confrontée à une situation inattendue. Généralement, ses échanges avec les passants se résumaient à quelques mots murmurés, les gestes charitables étaient autant d’admirables lumières que d’étoiles dans le ciel, mais ils prenaient rarement la forme d’invitations comme celle-ci.

Trop souvent Trisha oubliait la bonté de l’humanité, noyée dans la dureté de sa Mission, mais c’est pour ces moments de douceur auprès de celles et ceux qu’elle protège en secret qu’elle appréciait son utilité. Prennant quelques pas respectueux de distance, sans pour autant quitter la jeune femme des yeux, elle finit par acquiescer face à l’offre.

Elle n’oserait jamais refuser l’offre d’hospitalité d’une humaine et même si elle n’était pas à l’aise, d’être ainsi gratifiée, décliner serait une grave marque d’irrespect. C’est donc silencieusement, ou presque, qu’elle emboita les pas de sa bienfaitrice ne laissant échapper qu’un petit mot avant de se mettre en route.

Merci.

Étrangement, cette rencontre laborieuse se changeait en quelque chose de bien appréciable pour la jeune rousse. Elle repousserait ainsi de quelques minutes sa découverte des rues de Venise le temps de profiter de cet instant réparateur puis, c’est le coeur léger et le ventre béni, qu’elle reprendrait sa Mission.

Galatéa


Experience : 0xp
citation de votre choix : “Est-ce vraiment si important que je sois humaine ou non?”
pseudo : Galatéa
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : Elle
Tw : Tw porte malheur.
Tier : Tier 0
description : Homonculus crée par Sirius Rigel, un grand mage qui à soudainement disparu. Superstitieuse, passionné de la vie. Elle est timide mais possède en elle bien des secrets et de dangereuse malédictions.
icon profil : Prologue - [Ouvert] Aaaaaa10
icon profil2 : Prologue - [Ouvert] C3v7rCi
Messages : 31
Quartz : 80
Date d'inscription : 22/08/2021

   
Galatéa
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Je mentirais en disant que je suis parfaitement à l'aise. Elle a acceptée de me suivre et elle m'a même remercié mais  elle reste quand même très évasife dans sa manière d'être, le choc de tout ce qui c'était passé? Peut-être qu'en fait, l'idée de savoir que j'ai une arme sur moi la met peut-être mal à l'aise ? Si cela se trouve, elle a juste accepté de ma suivre par peur ? Je ne veux pas faire peur moi !

"Tu... Tu ne dois pas t'inquiéter, enfin... Ne sois pas rigide. Pas rigide comme un cadavre, ce que je veux dire, c'est que tu peux être détendu. Tu sembles... Je veux dire... Tu as l'air de pas avoir vécu de beaux jours au regard que tu avais avant que... Qu'on se fasse agresser. Enfin surtout toi, car c'est toi qui t'es fait frappé, mais je veux pas que tu te sentes mal. Je... Je suis désolée..."

Parler avec les inconnues. C'est la galère. J'essaye d'entamer la conversation, de montrer du courage, mais c'est super difficile quand c'est pas avec Sirius que je parle.

Une petite marche jusqu'au marchand, je n'aborderais pas d'autres sujets de discussion pour ne pas me montrer trop oppressante et la laisser parler elle aussi.

Le vendeur sourit, un peu surprit de me revoir alors que je redemande une nouvelle glace au cassis en lui expliquant rapidement que j'avais fait tomber la mienne, et attendant que la nouvelle demoiselle se décide sur le goût de sa glace. Une fois ceci fait, comme convenue, c'est moi qui paye!

"Il semblerait qu'il y soit un jardin non loin d'ici j'étais en train de m'y rendre pour voir à quoi cela ressemble un jardin avec la structure de la ville. On peut y aller si tu veux, on sera sûrement mieux que debout une fois assise sur un banc ?"

Par contre, je n'attends pas pour commencer à avaler ma délicieuse glace ! Et je regarde bien devant moi cette-fois, pas question de me cogner encore une fois !

"Et hum... Je ne vous ai même pas demandé votre prénom ? Moi, c'est Galatéa. Vous êtes en vacances ici ? Après, je ne veux pas vous forcer à répondre hein..."
Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : Prologue - [Ouvert] Hrmvwty
icon profil2 : Prologue - [Ouvert] 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
“Ne vous inquiétez pas.”

Malheureusement pour sa bienfaitrice, Trisha n’était pas l’être le plus expressif, pas face aux humains qu’elle comprenait difficilement. C’est probablement pour cela qu’elle avait choisi ces mots, simples, précis, neutres. Ils délivraient le message voulu avec le moins d’incertitude possible et cela était bien… bien qu’ils n’exprimaient pas le moins du monde les sentiments de gratitude et de sécurité qu’elle souhaitait transmettre. Difficile pour elle de savoir comment se placer même si elle sentait bien se malaise. Plus que quiconque, elle était consciente de sa difficulté à interagir avec les humains.

Je… Je… Je vais bien. Je travaille dur, vous êtes gentille, je ne voulais pas… être désagréable.

Mieux, du moins le pensait-elle. Avec un soupçon de fierté elle continua la marche et bien vu la jeune femme et la rousse arrivèrent devant le marchand de glace. Voilà un commerce que Trisha ne fréquentait que peu, elle n’avait jamais pris le temps d’apprécier ces douceurs glacées. Quelque peu perdue face au choix, elle hésitait. Voilà qu’elle dérivait déjà de sa Mission en s’accordant ainsi une pause, jusqu’ou pouvait-elle tenter la grace du Seigneur ?

Marshmallow s’il vous plaît."

Elle avait cédé à la tentation, à la faiblesse du cœur humain. A soudainement en côtoyer une pour s'offrir du réconfort, la voilà qui s’arrogeait le droit de plonger dans des vices de gourmandise. Elle avait appris à se laisser aller à Paris, lorsqu’elle avait vécu avec Frank, cet exécuteur qui se noyait dans l’alcool et le pain brioché, mais depuis son départ elle avait resserré ses gonds. Il n’était plus question de céder… mais la tentation et le manque était trop fort.

Et elle n’avait jamais goûté de glace au bonbon.

Oui, acquiesce-t-elle face à la mention du jardin, il est très beau, très calme.

La rousse commençait à accumuler la connaissance sur les lieux de Venise, ce parc elle l’avait déjà traversé à quelques reprises. C’était un lieu séculier, comme isolé du reste de la vie des canaux. Un lieu de paix, pas particulièrement bien entretenu mais cela n’enlevait rien à sa superbe. Du moins pas aux yeux de Trisha…

Je m’appelle… Trisha. Je ne suis pas en… en… vacance.

Voilà un concept qui lui était bien étranger. Bien sûr elle savait ce qu’il signifiait pour les humains mais jamais elle n’en avait eu ou ne souhaiterait en avoir.

Je suis à Venise depuis… mh... quelques semaines. Je... tra… j’oeuvre ici maintenant.

Un petit silence flotta le temps que les deux goûtent à leur glace.

Et vous ? Vous avez de quoi vous défendre. C’est aussi pour votre travail ? Je n’aurai pas imaginé que vous étiez de celles qui participent à des conflits.

Ses formulations archaïques déformées par son italien incertain rendent ses phrases difficiles à comprendre. Cependant on ne pouvait que se réjouir de la voir prendre petit à petit l’aisance de s’exprimer. Peut-être l’effet de cette glace au goût honteusement sucré. La surprise aura peut-être poussé son visage à afficher une grimace incongrue mais après quelques secondes elle aura dû avouer que cela n’était pas si désagréable que ça.

Galatéa


Experience : 0xp
citation de votre choix : “Est-ce vraiment si important que je sois humaine ou non?”
pseudo : Galatéa
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : Elle
Tw : Tw porte malheur.
Tier : Tier 0
description : Homonculus crée par Sirius Rigel, un grand mage qui à soudainement disparu. Superstitieuse, passionné de la vie. Elle est timide mais possède en elle bien des secrets et de dangereuse malédictions.
icon profil : Prologue - [Ouvert] Aaaaaa10
icon profil2 : Prologue - [Ouvert] C3v7rCi
Messages : 31
Quartz : 80
Date d'inscription : 22/08/2021

   
Galatéa
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Je n'arrête pas d'alterner entre le tutoiement et le vouvoiement... Hésitation de ma part entre le respect et l'idée de pensée que ce qui c'était passé un peu plus tôt nous avait techniquement rapproché un peu. Mais je devrais me fixer sur quelque chose et comme je l'entends me vouvoyer, et bien, je suppose que je vais rester sur cela... Calme-toi Gala...

Je ne suis pas souvent au contact d'autre personne que monsieur Sirius, mais je pouvais étrangement voir qu'il y avait quelque chose d'étrange avec celle qui se nomme Trisha. Elle semblait faire tout ce qu'on pouvait lui demander, elle n'avait pas montré de résistance fasse à l'agression qu'elle a subi et elle répondra à la plupart des choses qui lui sont demandées de manière assez simple et sans réel détail. J'espère que ce n'est que mon imagination qui me fait croire des choses, ou peut-être est-ce moi qui vois des choses bizarres un peu partout ?

La glace vient doucement fondre sur ma langue, merci de m'avoir donné le sens du goût ! Le parfum du cassis restera pour moi le meilleur parfum qui puisse exister et personne ne pourrait me faire changer d'avis.

Trisha avait décidé de partir sur une glace au goût de Marshmallow, je ne comprenais pas l'idée de ce parfum qui part sur l'idée d'une confiserie don la particularité est son aspect caoutchouteux et fondant dans la bouche, alors en glace... Cela me semble un peu inutile. Mais bien que cela me semble inutile, Trisha me prouve qu'il existera toujours quelqu'un pour aimer quelque chose, même les glaces avec des parfums de ville. L'idée de manger une glace au goût Venise ne me donne pas vraiment envie.

En même temps que nous continuons de marcher dans une direction qui doit sûrement être celle du jardin, je garde une oreille tendu vers Trisha qui répond à mes question et qui vient posé les siennes.

Elle n'était actuellement pas en vacances, mais elle... Œuvre ici ? Que voulait-elle dire par là ? C'est sûrement moi qui comprends mal son Italien, mais cela m'angoisse un peu... Bravo Gala ! On va croire que tu ne fais pas attention au autre. Elle œuvre... Elle œuvre... Heu...

"Heu... Je pense que cela doit être un bon endroit pour cela avec les beaux paysages et l'ambiance de la ville oui. Cela doit donner beaucoup d'inspiration en matière d'art."

Si j'ai bien compris, c'est sûrement pour un travail d'artiste. Peinture, photo, cinéma ou même musical ? Si cela se trouve, Trisha est peut-être une personne connue sur Internet ? Il faudra que je cherche en rentrant.

Une question viendra alors aborder le sujet de mon travail. C'est sûr qu'entre moi qui suis armé et elle qui fait dans l'artistique, cela doit être l'inverse bien deux mondes opposés.

"Ha! Ou... Oui, c'est pour me défendre moi et mon patron que je suis armée." Je viens en même temps taper légèrement de mon index la position où se trouve mon arme, un peu plus haut de ma ceinture vers mon flanc gauche. "Comme je suis aussi physique et résistante qu'un spaghetti non cuit, je reste équipé en cas de nécessité majeur ! Mais cela ne veut pas dire que j'aime entrer en conflit avec les gens, si on peut régler les choses par la parole alors je préfère largement cette option, mais on ne peut jamais être certain de ce qui va se passer."

Et puis avoir une arme, cela m'évite aussi d'utiliser des malédictions aux yeux de tous... Ce qui est plutôt pratique.
Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : Prologue - [Ouvert] Hrmvwty
icon profil2 : Prologue - [Ouvert] 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
La surprise pouvait se lire sur le visage de la rousse. Quelle étrange idée pour une jeune femme qui se savait faible physiquement de se lancer dans la protection d'autrui. Elle avait probablement de nombreux autres talents qu'elle pourrait exploiter et mettre à profit afin de s'épanouir, mais c'était cette voie qu'elle avait choisie. La surprise de Trisha n'était que superficielle, éphémère, à vrai dire l'idée d'être purement guidé par la volonté de faire ce qui est juste lui semblait amplement suffisant pour justifier n'importe quel choix de carrière.

Le sucre artificiel rosé coulait entre ses lèvres et sur sa langue tel une source de douceur exacerbée. Quelle étrange saveur mais pour autant Trisha ne pensait pas avoir jamais gouté quelque chose d'aussi unique. Ce vent de nouveauté donnait une place particulière à cette glace qui noyait les petites douleurs qui parsemaient son corps.

"Nous devrions bientôt y être."

Les canaux se faisaient plus calmes maintenant que les deux demoiselles se rapprochaient du petit parc, camouflé au cœur de quelques maisons. Chaque minute qui s'écoulait entre elle semblait étendre une bulle de calme surréel qui n'avait rien à faire dans le monde de Trisha. Etrangement elle ne réagissait pas avec violence à ce laxisme dont elle faisait soudainement preuve, comme si elle n'avait attendu qu'une main tendue pour se sortir, même temporairement de son quotidien de plus en plus oppressant. Cependant il ne restait pas loin et elle restait la même personne quoi qu'il arrive, elle ne pouvait s'oublier totalement.

"Je pense aussi être de celles qui protègent mais... mh... désolé de la question mais pourquoi ne protéger qu'une personne ?"

Pour elle qui s'inquiétait du sort de l'humanité entière lors de chacune de ses confrontations, le choix de ne dédier sa vie qu'à une seule personne semblait des plus étrange. Elle savait qu'il pouvait y avoir de nombreuses raisons pour un humain d'offrir sa vie à un autre, le devoir, l'amour, le désir matériel. Mais même si elle connaissait ces raisons, elle ne les comprenait pas totalement, elles étaient trop... lointaines, hors de la portée de ses doigts et de son cœur. Peut-être qu'en entendre la raison d'une vraie humaine éclairerait sa lanterne ? Elle ne pouvait pas savoir sans essayer en tout cas, d'autant plus que le timing semblait parfait.


"Nous sommes arrivés. Voilà le parc."

Galatéa


Experience : 0xp
citation de votre choix : “Est-ce vraiment si important que je sois humaine ou non?”
pseudo : Galatéa
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : Elle
Tw : Tw porte malheur.
Tier : Tier 0
description : Homonculus crée par Sirius Rigel, un grand mage qui à soudainement disparu. Superstitieuse, passionné de la vie. Elle est timide mais possède en elle bien des secrets et de dangereuse malédictions.
icon profil : Prologue - [Ouvert] Aaaaaa10
icon profil2 : Prologue - [Ouvert] C3v7rCi
Messages : 31
Quartz : 80
Date d'inscription : 22/08/2021

   
Galatéa
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Ce moment où le cornet devient l'obstacle entre toi et le reste de la glace qui se trouve à l'intérieur... Ce moment où tu te décides à rompre la subtilité de ton art. Mes lèvres s'approchent lentement, encore effrayées par l'idée que ce froid puisse atteindre mon cerveau, ce mal de crâne agréable et dérangeant tandis que le goût glisse dans l'estomac.
Je croque le cornet. Le cercle parfait n'est plus et malgré l'ouverture béante, je me dois de recommencer jusqu'à ce que ma langue atteigne enfin le goût du cassis.

Ce genre de moment est parfait, sacré, car il reste en mémoire durant un long moment, et de plus, aujourd'hui, est le jour où je rencontre quelqu'un qui n'est pas lié à Sirius, une simple personne, un peu étrange par ces réactions, mais une personne simple.

Durant ma guerre de la sainte glace au cassis, Trisha, celle qui m'accompagne par une suite de situations particulière, à fini par me poser une question assez particulière. Et en même temps, elle avait semble-t-il commencer à dire quelque chose, une histoire de protection que j'ai du mal à comprendre... Je pensais que c'était une artiste moi comme elle avait parler d'œuvre... J'ai sûrement tout comprit à l'envers et cela me frustre de savoir que je me mélange tout ce que j'entends...
Mais essayons de cacher mon angoisse... C'est que je suis doué pour ça ! Non pas du tout... À la place, je vais essayer de répondre au mieux à ce qu'elle me demande.

"Pourquoi je ne protège qu'une seule personne ? Heu... Hé bien... C'est que j'ai toujours fait ainsi... Et puis, je pense au fait que personne ne le protège si je ne suis pas la. Je ne dis pas qu'il ne peut pas se défendre seul, mais je me sentirais mal à l'aise de le savoir en danger et sans moi. Et puis même si ce n'est pas vraiment le cas, je me sens protégé quand Monsieur Sirius se trouve avec moi. Il est hautain et fier, arrogant et crâneur, mais il connaît ses propres objectifs et conviction et le voir réussir là où je serais incapable de me rendre me donne ce petit plaisir. Alors... Heu... Je peux protéger des gens dans le besoin, comme toi tout à l'heure... Mais si je devais faire un choix..."

Arrivé au parc, je me stop dans ma phrase. Je parlais sans retenue comme si je me déclarai, mais la vue de ce petit coin de verdure qui entoure les rivières de Venise me laissa dans un petit moment de silence et d'émotion. C'est un endroit qu'on pourrait juger simple, mais j'aime cette simplicité.

Ma glace se sera achevée en entrant à l'intérieur, la pointe du cône dans la bouche. Je me demande s'il serait possible de faire venir monsieur Sirius ici pour qu'il puisse apprécier la simplicité du lieu et son aspect hors du temps.

De l'herbe et des jardins, il y en a de nombreux chez la famille Rigel, et celui-ci n'avait rien de plus à offrir, mais il n'avait rien de moins non plus.

"Tu trouves comment cet endroit ? Il est paisible et agréable, n'est-ce pas ?!"
Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : Prologue - [Ouvert] Hrmvwty
icon profil2 : Prologue - [Ouvert] 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Je mourrai pour lui.

Jamais Galatéa ne finirait sa phrase et pourtant les mots s’étaient inscrit sans mal dans l’esprit de Trisha. Oh ce n’étaient pas les mots de la jeune femme aux beaux cheveux sombres, certainement pas. Elle, probablement que son coeur couvait un amour plus grand encore que ses simples mots semblaient sous-entendre pour cet homme qu’elle avait décidé de protéger. Non, les mots que Trisha avait entendu étaient les siens, comme une suite logique à cette tirade ou la rousse s’était bien trop retrouvée. Soudainement la surprise qu’elle avait ressentie face à la dissonance du profil de Galatéa prenait une toute autre dimension. Et encore une fois la voilà qui prouvait qu’elle ne méritait pas la bienveillance des humains en les jugeant si vite.

Oui… J’aime bien ce parc…

Le parc semblait moins coloré que d’habitude. Ses fleurs moins éclatantes et les rayons de lumières qui perçaient à travers les ruelles étroites, moins chaleureux. Les ordures dissimulées au pied des poubelles et des bancs un peu plus visibles, l’usure sur le pavé plus marquées, comme si une filtre diaphane s’était déposé sur le monde, comme si elle était un peu moins capable de voir la beauté de l’éclat du jardin.

Merci encore pour la… la glace. C’était très bon.

Le palais envahit par le goût du marshmallow, Trisha ne pouvait s'empêcher de se sentir écoeurée face à la substance presque sirupeuse. Le goût avait beau être nouveau et singulier, il était aussi artificiel et complètement dénaturé. Elle ne saurait jamais le prononcer, peut être même pas l’imaginer, elle était simplement surprise par le dégout qu’elle ressentait pour une douceur qu’elle était juste en train d’apprécier et le mot pendait au bout de ses lèvres. Pourtant elle ne s’arrêtait pas de manger, peu importait le goût de cette glace, elle avait été offerte par une âme charitable et ne serait pas abandonnée aux rats et aux insectes.

Moi au… moi aussi. Je protège des gens.

Une vérité perdue qui avait réussi à s’échapper de ses lèvres malgré les sceau du Mystère auquel elle était contrainte pour sa Mission. Non, elle ne comptait pas mettre des mots sur la nature de son combat, mais elle ne pouvait se sentir autrement qu’obligé de s’ouvrir un instant face à cette humaine qui malgré la pureté de son âme avait décidé d’arpenter un chemin si proche du sien. Elle savait qu’elle protégeait les hommes des maux qui se terraient dans les ombres et qu’il restait bien d’autres dangers dont il fallait se protéger et en ça Galatea aurait à jamais une raison de vivre.

Trisha était peut être jalouse.

Cet homme, ses défauts ne sont que des épines pour une rose. Il doit être… Il doit…

Silence. La voix de Trisha cherche quelques instants son chemin parmi les mots de cette langue qu’elle connaissait encore mal.

Son coeur est beau, j’en suis sûr. Tes mots le rendent beau. Il mérite que tu le protèges et tu mérites qu’il veille sur toi. Je ferai en sorte qu’il n’arrive rien à vous.

Et d’un ton, plus bas, alors que sa voix s'embourbent dans une spirale de marmonnements incompréhensibles.

Vous tous."


Galatéa


Experience : 0xp
citation de votre choix : “Est-ce vraiment si important que je sois humaine ou non?”
pseudo : Galatéa
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : Elle
Tw : Tw porte malheur.
Tier : Tier 0
description : Homonculus crée par Sirius Rigel, un grand mage qui à soudainement disparu. Superstitieuse, passionné de la vie. Elle est timide mais possède en elle bien des secrets et de dangereuse malédictions.
icon profil : Prologue - [Ouvert] Aaaaaa10
icon profil2 : Prologue - [Ouvert] C3v7rCi
Messages : 31
Quartz : 80
Date d'inscription : 22/08/2021

   
Galatéa
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Quand elle commence alors à prononcer de nouveaux mots, je me tourne vers elle et je sens comme si le vent changeait légèrement de direction. Elle protège aussi les gens, dira-t-elle. Alors je me trompais bien sur toute la ligne de mes pensées…
Cependant, je n’ai absolument aucune idée de comment elle pouvait agir pour les protéger. Après tout, elle est à Venise depuis si peu de temps et j’ai un peu de mal à imaginer le fait qu’elle puisse travailler comme agent de la paix ou bien d’autres métiers en lien avec la sécurité. Sa question précédente sur pourquoi je ne protège qu’une personne montre bien qu’elle n’est pas non plus une quelconque garde du corps…

Et encore, si l’on regarde d'autres détails, comme la qualité de ses vêtements, abîmés et tachés, comment voir une personne qui protège les autres ?
Mais parce qu’elle est gentille, je la crois.

Je n’ai pas vraiment d’ami à proprement parler si je vire mes connaissances du travail, alors je me dis que Trisha, même si un peu bizarre ou sur la lune au niveau de ses réactions, elle a quand même accepter de se balader un peu avec moi, et même qu’on a mangé une glace entre filles.

Ces trucs-là, quand j’y pense, je me dis que je suis bien heureuse de la liberté que j’ai, car j’ai bien conscience que tous les homuncules n’ont pas cette chance. Cette chance de pouvoir agir comme les autres.

[C'est une journée très enrichissante sur le plan humain et affectif en particulier, qui peut vous apporter une nouvelle dimension très bénéfique. Tout ce qui touche aux échanges. Attendez-vous à recevoir de bonnes nouvelles.]

Je repense à mon horoscope, comment ne pas y croire après ?

“Merci beaucoup Trisha. Je peux me défendre moi-même hein… Oui, quand on me voit, on pourrait juger un Shiba plus dangereux, mais je suis capable de me débrouiller et je sais que Monsieur Sirius me défendra s’il le faut. Alors plutôt que d’avoir besoin de toi… Tu ne veux pas plutôt qu’on reste un peu en contact ? On… Enfin… As-tu un téléphone ? On pourrait visiter entre filles et… On trouverait un autre vendeur de glaces et sûrement plein de trucs sympa à faire.”

En même temps, que cela, je sors de ma poche mon téléphone, le déverrouillant et fermant ma page d’horoscope pour lui donner mon numéro, parce que non, je ne le connais pas par cœur.

L’entendre dire que ma description de Sirius le rendait très beau me fait un peu rougir. Je ne sais pas si c’est vraiment l’idée que je voulais apporter quand j’ai parlé de lui, mais au moins, elle sait qu’il est important pour moi.

“Moi aussi, je vais sûrement être à Venise un moment alors il ne faudrait pas rater une occasion de parler entre nous… Ha! Et je pourrais aussi te donner deux trois conseils de truc à faire et ne pas faire pour éviter qu’il t’arrive un malheur, comme par exemple, le chiffre dix-sept qui porte malheur… Ha! Et mange des lentilles pour le bonheur et la prospérité ! Et aussi…”

Je pourrais continuer comme ça longtemps…
Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : Prologue - [Ouvert] Hrmvwty
icon profil2 : Prologue - [Ouvert] 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Oh… Je…

Trisha passait les mains sur les poches de son pantalon puis de son blouson en sachant pertinemment la réponse à la question silencieuse qu’elle se posait. Non, elle n’avait pas de téléphone portable, pas plus qu’elle n’avait de fixe d’ailleurs. Le dernier l’avait quitté il y a plusieurs mois déjà, alors qu’elle était encore en France, un vieux modèle cellulaire a clapet qui n’avait pas survécu à une attaque d’Apôtre de la Mort. Frank avait dit qu’ils iraient en racheter un… mais cela ne s’était jamais fait puis le temps les avait rattrapés et Trisha était partie à Venise.

Je n’ai pas de… téléphone.

Un constat parfois difficile à comprendre pour les habitants les plus fortunés de ce vingt-et-unième siècle, après tout la technologie du téléphone était l’une des plus grande invention des siècles précédents et avait été perfectionnée à un point presque transcendant. Abattre ainsi les frontières du jardin de Dieu était un acte de force majeur qui prouvait encore une fois la supériorité des humains sur les autres habitants clandestins du jardin. Dire que les mages et les apôtres, coincés dans une belle idéalisée du passé continuaient à rejeter les avancées incroyables des hommes. Mais que voulez-vous ? Certains sont juste incapable de percevoir la lumière des justes.

Mais j’ai… une adresse.

Incertaine de ce qu’il fallait faire et face à Galatéa qui sortait un téléphone de sa poche, Trisha sortit ses clefs auxquelles étaient attachées le petit badge qui indiquait son adresse pour pouvoir la dicter si nécessaire. Elle ne souhaitait pas particulièrement revoir cette jeune femme, enfin, si, l’idée de se retrouver de nouveau était une douce promesse qui lui permettrait probablement de s’échapper de nouveau, mais en cet instant elle ne parvenait plus à étouffer la culpabilité qui remontait progressivement. Elle se trouvait là, au milieu d’une ville ou chaque nuit des femmes mourraient, à profiter d’une glace en bonne compagnie au milieu d’un petit parc.

Que penserait son père s’il l’apprenait ?

Revoir Galatéa était un luxe qu’elle ne méritait pas mais elle n’était pas non plus capable de refuser. Pas qu’il s’agisse là d’une faiblesse de coeur, que ses valeurs s’écroulaient face à un peu de bonté et de plaisir, mais encore une fois Trisha se trouvait incapable de refuser les avances bienveillante d’un humain en train de lui tendre la main. Qu’ils acceptent de perdre leur temps à ses côtés embaumait toujours son cœur de cette chaleureuse joie et lui rappelait pourquoi elle se battait, jamais elle ne détournerait son cœur de l’humanité et jamais elle ne saurait leur refuser une faveur.

Si tu veux, oui, on peut se… se voir de nouveau. Mais…

L’incompréhension avait chassé l’air contrit que Trisha arborait depuis que les couleurs s’était cachées de timidité, soudainement elle ne se posait plus de question sur son temps et la Mission, sur son père et son regard, sur sa valeur et ses décisions. Elle était juste incapable de comprendre ce que racontait Galatéa…

Désolé, je ne comprend pas. Pourquoi dix-sept ? Et les… lentilles ? Et…

D’ailleurs, elle pouvait en profiter.

Qu’est-ce que c’est… un shiba ?

Enfant innocente et perdue dans l’obscurité de l’ignorance, Trisha restait avide, pleine de curiosité sur le monde que les humains avaient bâti. Elle n’allait que peu souvent vers eux afin de rester fidèle à ses missions, mais là qu’elle se trouvait face à une démonstration si inattendue de notion inconnue, elle n’arrivait pas à rester silencieuse.





   
Contenu sponsorisé
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags