We made plans
and god laughed

Contexte

Alors que le Graal a été démantelé, d’étranges meurtres corrompent les canaux de la Sérénissime. Le Conseil de Venise, autorité suprême de la ville, doit faire face à cette situation alors qu’un mariage prévu entre deux familles du conseil devait mettre fin à plusieurs années de rivalité. L’Association des Mages et la Sainte Eglise ont dépêché leurs éléments afin de résoudre ce mystère; véritable menace pour le Secret de la Magie. Dans l’ombre, les Apôtres de la Mort se nourrissent du chaos. Vous aussi entendez l’appel des muses de la désolation et venez mettre en lumière les secrets qui stagnent dans les abysses de Venise.
Derniers
messages
illustrations par Zhimin Gao et Aw anqi. Codage pâr Kylas (mikazuki) sur le support du blank theme par Kim. Contexte et concept de jeu inspirés des oeuvres TYPE-MOON et du Naruverse.
en savoir +
votre staff
pseudo1&pseudo2
blabla je suis un membre du staff je suis fondateur.trice, mon pseudo c’est ceci ou cela et j’aime les pâtes carbos.
Crédits & remerciements
votez pour nous !
Nos Partenaires
FLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLN
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha]

2 participants

Lize Uchtenhagen


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] JQy7YeZ
icon profil2 : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] C3v7rCi
Messages : 41
Quartz : 14
Date d'inscription : 18/08/2021

   
Lize Uchtenhagen
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Venise, enfin ! Une des rares villes du pays dont j’ai un jour entendu parler avec Rome et Vérone. C’est après une longue traversée silencieuse sur un pont hideux qui me sépare d’un des points d'intérêt précis de mon périple sur les terres des pizza et des pâtes en sauce, que j’arrive à l’entrée de la ville. La simple idée de trouver l’un de ces plats, quelque part, me donne l’eau à la bouche. Ça fait des mois que je n’ai rien mangé de cuisiné, et des semaines que je n’ai rien avalé de cuit. Je m’étais pourtant longuement entraînée à la cuisson avant de partir, mais faire partir un feu sur un tas de bois, c’est bien plus compliqué que ça en à l’air.

Je déambule timidement à l'orée de cette cité illuminée par des lampadaires dégageant une lumière ambrée, à la recherche d’un coin calme pour m’installer et souffler quelques instants. Le départ précipité de Padoue et mes maigres heures de sommeil commencent à me tirer dans les jambes, mes mollets sont douloureux et mes pas de plus en plus lourds. A mesure que j’avance, je traverse quelques ponts et m’arrête sur l’un d’eux, observant le canal plongé dans l’obscurité. J’y déplore le fait que les poissons semblent dissimulés au fond, ou plus loin, dans l’ombre. Je soupire bruyamment avant de continuer de progresser dans ce qui semble être un quartier sans aucun restaurant. De ce que la nuit me permet de voir, l’endroit où je me trouve est loin d’être accueillant. Les façades sont vieilles et couvertes de lettres incompréhensibles en peinture vive. Je comprends être bien loin des quartiers historiques et touristiques, ce qui renforce ma déception depuis mon arrivée ici. Néanmoins, j’essaie de relativiser et de me dire que je pourrais passer une nuit au calme, au sec et à l’abri du vent dans l’une des nombreuses ruelles couvertes.  
Je glisse péniblement le long d’un des murs frais du quartier après avoir trouvé un endroit pas trop sombre. Les reflets d’une lampe sur une fenêtre me permettent de voir ou je m’installe et procurent une douce lumière, semblable à la veilleuse que j’avais dans ma chambre. Un sourire peiné se dessine sur mon visage. Je repense à la chaleur et au confort de mon foyer et à tout l’amour que j’y recevais. Au sentiment de sécurité que me procurait ces grandes portes d’acier et aux compétences médicales de Papa en cas de maladie. Au bons petits plats de Mathilde et Elsa et …
Sans aucun bruit pour altérer ma réflexion, je me rends compte d’à quel point mon estomac me semble vide. J’ouvre mon sac mauve, abîmé par ma vie en forêt et y enfonce ma main, à la recherche de quoi que ce soit qui pourrait m’aider dans cette situation. Mes doigts glissent sur les nombreuses feuilles empilées qui attendent d’être envoyées je ne sais où avant de caresser une bouteille en plastique fine et froissée. Une fois sortie et sans la regarder, je l’amène à ma bouche pour me déshydrater et tenter de m’apporter un peu de satiété. Une gorgée puis d… puis rien. Une nouvelle fois, un soupir se fait entendre dans la ruelle.

“J’ai faim, j’ai soif, j'ai mal aux pieds...“ dis-je d’une voix basse pour me motiver d’une quelconque manière.

Acceptant cette réalité, je me hisse difficilement sur mes jambes à la recherche du canal le plus proche. Débraillée, les vêtements délavés par les lavages à l’eau de rivière, la chemise et le pantalon usés, je refais quelques pas vers le dernier pont qui à croisé mon chemin. J’arrive devant ce dernier avant de poser mes affaires et de me quérir de cette vieille bouteille qui me sert de gourde depuis quelques semaines déjà. J’observe cette marée noire avec appréhension. Je ne sais pas nager et je ne vois pas le fond et de plus, je n’ai pas envie de passer la nuit trempée non plus. Plus confiante en la taille de mes bras que dans mes compétences de natation, je me contorsionne sur le rebord pour essayer d’atteindre la surface tout en m'efforçant de ne pas tomber. Je grogne et me parle à moi-même dans l’effort pendant de longues minutes. Je m'encourage, me réprimande et me plains vocalement, mais je ne semble pas réussir à atteindre la moindre goûte d’eau, pour le plus grand désarroi de ma gorge et de mon estomac.
Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] Hrmvwty
icon profil2 : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Le corps de Trisha était douloureux. Si son arrivée à Venise s’était bien passée, même sans la supervision de la paroisse de la Sainte Église, ces derniers jours avaient été particulièrement agités. Ses muscles étaient raides, ses os craquaient à interval régulier. Des blessures plus ou moins sérieuses parcouraient sa peau, bleuie à de nombreux endroits. La vie de soldat pour la Sainte Église n’était pas de tout repos. Elle le savait.

Si elle éprouvait des difficultés c’était uniquement parce qu’elle avait négligé son entraînement depuis quelque temps à vivre auprès de Frank. Cette vie à Venise était pour elle l’occasion de revenir dans le droit chemin, de se concentrer de nouveau sur son véritable rôle en ce monde : garder le troupeau des menaces qui rôdent dans les ombres. Son corps avait besoin d’énergie, ses mains avaient besoin de retrouver leur routine.

Dans l’état où elle se trouvait actuellement, jamais elle ne parviendrait à résoudre la mission pour laquelle elle se trouvait ici en ces temps troubles. Elle n’avait aucun moyen de trouver ou remonter la piste du tueur de Venise et de libérer la ville de la chape de plomb qui l’avait recouverte. Si elle s’en trouvait incapable elle ne serait rien de plus qu’un échec et n’aurait aucun espoir d’un jour libérer l’humanité du fléau qui la ronge.

Gnnn…

Le son de grognement tire Trisha de sa profonde réflexion, pourtant elle ne se mit pas sur ses gardes. Les bruits n’étaient ni menaçants ni agressifs, mais plutôt plaintifs et synonyme d’efforts. Son regard chercha quelques instants la source de cette agitation avant de découvrir une silhouette penchée sur le canal, maintenant péniblement son équilibre pour ne pas tomber. Avait-elle fait tomber quelque chose ? Peu nombreuses étaient les personnes qui s'approchaient de l’eau sans être sur l’une des gondoles si connues.

Curieuse, la rouquine s’approcha de l’étrange scène les mains dans les poches avant d'interpeller ce qu’elle identifiait comme une de ses semblables, armée de son accent à couper au couteau et de son italien incertain.

Il y a problème ?

Voilà un bien mauvais timing pour la demoiselle qui venait de surprendre une équilibriste aux appuis éphémères. Sa chute s’amorça et peut-être fut-elle persuadée de sa disparition sous la sombre ligne des flots. Heureusement pour elle, celle qui avait causé indirectement sa chute s’apprêtait aussi à la sauver dans une réaction rapide qu’elle ne devait qu’à ses années de vie au service de la Sainte Eglise.

Après avoir attrapé le bras de l’inconnue et contemplée sa triste situation, elle remarqua la bouteille d’eau qu’elle tenait dans la main. C’était donc ça ?

Tu as soif ?

Comme une réponse ou un écho, le ventre de la rescapée des eaux se mit à gronder.

Et faim ?

Lize Uchtenhagen


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] JQy7YeZ
icon profil2 : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] C3v7rCi
Messages : 41
Quartz : 14
Date d'inscription : 18/08/2021

   
Lize Uchtenhagen
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Je tire tellement sur mon bras que par moments, j’ai l’impression qu’il gagne quelques centimètres. Cette idée n’est pas très agréable, avoir un bras plus long que l’autre ce n’est ni très beau ni pratique pour acheter des vêtements. De plus, je suis loin de pouvoir me permettre de chercher des tenues sur mesure. Je m’avance encore plus pour éviter cette triste conclusion. Malheureusement pour moi, je me fait surprendre par une voix féminine qui s’élève dans mon large angle mort. Dans un sursaut, je sens mon équilibre disparaître et mon corps être attiré vers la masse obscure d’eau vaseuse. Mon cœur bondit de la même manière que lorsque je me balançait trop en arrière, malgré les mises en garde. Le cri de peur que je pousse résonne dans tout le canal, brisant de ce fait toute possibilité de retenir ma respiration. La chute est longue, très longue … trop longue ? J’ouvre les yeux timidement et prends conscience que ma chute à été stoppée. Je me retourne doucement, les yeux brillants à cause des larmes. Ma sauveuse s’adresse à moi comme si de rien n’était. Elle me demande si j’ai soif ? J’ai soif. Elle me demande si j’ai faim ? J’ai faim. Super !
En poussant sur mes jambes et en prenant appui sur le poignet de la jeune femme, je me hisse sur le rebord du pont et m’en éloigne rapidement pour me recroqueviller au centre de ce dernier, le plus loin du maudit bord possible. Au bout de quelques secondes, je relève mes yeux cernés vers la jeune femme en m’essuyant les larmes au coin des joues au passage. Elle se tient debout et attend probablement une réponse. Je hoche timidement la tête en la regardant.

“Je… Oui ! Je viens d’arriver ici et je me suis rendue compte que je n’avais plus d’eau. J’ai essayé d’en prendre dans la rivière, vu qu’elle est à personne mais je ne suis pas assez grande. Je … merci de m’avoir sauvée, si j’étais tombée je me serais probablement noyée. Je ne pense pas être une très bonne nageuse.”

Je me décale doucement, toujours dans la même position pour récupérer mon sac et y ranger la bouteille d’eau. Puis, je me redresse sur mes jambes fatiguées et me secoue les cheveux pour sembler un peu plus présentable auprès de cette inconnue.

“Je m’appelle Lize et si vous savez ou se trouve une fontaine ou un escalier qui mène à la rivière, je ne dirais pas non ! Dormir le ventre vide c’est …”

Mon ventre se met à gargouiller de manière forte et disgracieuse alors que je mets mes mains dessus. Je souris, un peu gênée.

“Voilà quoi.”
Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] Hrmvwty
icon profil2 : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Les mots fusent de la bouche de la jeune femme, elle ne semblait pas être au meilleur de sa forme et pourtant ses mots ne trahissaient pas tant la douleur de son existence. Trisha n’était pas la plus intelligente des gardiennes du troupeau mais elle avait souvent vécu auprès des démunis, elle ne savait pas qui était cette fille, son nom ou son histoire, mais elle savait qu’elle ne vivait pas parmi les citoyens modèles. Ses chaussures trahissaient les heures de marches, son pantalon servait de témoins pour tous les endroits où elle s’était posée, sa bouteille d’eau froissée vide, ses cernes… Trisha voyait tout ça, elle n’en comprenait pas tout, mais elle n’avait pas besoin de comprendre.

Plongeant sa main dans sa poche elle tira un billet et quelques pièces, de quoi trouver à manger avec un peu de chance. Doucement elle hocha la tête silencieusement avant de relever la tête vers la jeune femme.

Viens, on va te trouver manger.

Quelques mots prononcés sur un ton morne, dissimulant les véritables sentiments de la rousse, c’était tout ce qu’elle pouvait dire. Elle n’allait pas juste donner de l’argent à cette fille, les rues le soir n’étaient pas sûres et elle ne pourrait pas se défendre en cas de problème. Elle semblait affamée, assoiffée, régler ça serait la première étape avant de s’interroger sur la suite.

Tu suis ?

Un dernier regard en arrière pour s’assurer qu’elle lui emboitait bien le pas et Trisha commença à marcher vers les rues plus agitées dans le monde nocturne des étudiants de Venise. Dorsodouro était un quartier qui ne s’éteignait jamais, un lieu assez sûr car il y avait toujours un oeil pour veiller sur l’autre, mais aussi un terrain de chasse aisé pour les monstres de la nuit capable de saisir un jeune imbibé d’alcool au détour d’une ruelle. Trisha connaissait bien ce quartier, elle y avait passé de nombreuses nuits depuis qu’elle était arrivée.

Ces histoires de meurtres hantaient la ville. Les rues étaient plus sombres, plus vides. Évidemment cela n'empêchait pas les jeunes de profiter de la vie, inconscient du danger qui rodaient entre les canaux, ou les commerçants de les accompagner dans leur rythme de vie nocturne. Bien vite les pas de la jeune femme et de la rousse les guidèrent jusqu’à une épicerie ouverte malgré l’heure tardive.

La lumière artificielle nimbait les pavés d’une lueur quasi-divine pour ceux dont le ventre restait vide au fil des jours. Se tournant vers l’affamée, Trisha déposa son argent dans sa main avant de lui indiquer la porte d’un mouvement de menton.

Va. Prend c’que tu veux.

Lize Uchtenhagen


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] JQy7YeZ
icon profil2 : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] C3v7rCi
Messages : 41
Quartz : 14
Date d'inscription : 18/08/2021

   
Lize Uchtenhagen
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
C’est à la simple proposition d’un repas que je me suis mise à suivre cette inconnue. L’idée de pouvoir m’alimenter avec autre chose que des fonds de paquets de chips ou des rats crus m’a convaincu, sans trop de réflexion. De plus, cette fille m’a sauvée et donc, je n’ai aucune raison de ne pas lui faire confiance. Je me demande bien ce qui se serait passé si elle n'avait pas été là. Peut-être qu’en secouant les jambes suffisamment vite j'aurais pu remonter ? Ou alors simplement en avalant l’eau du canal plus vite qu’il n’était capable de se re-remplir ? Je déambule avec la rousse, plongée dans mes songes.
Au bout d’un moment, nous arrivons dans des rues plus larges, plus lumineuses et en meilleur état. Mes yeux mi-clos à cause de la fatigue s’illuminent. La lumière dorée éclaire des maisons et des commerces si différents de tout ce que j’ai pu voir jusqu’ici. Un seul mot me vient à l’esprit : Émerveillement. En quelques instants seulement, les ruelles sombres, étroites et effrayantes se sont transformées en un lieu d’agréable effervescence. Des gens rigolent, parlent, mangent … Ma première réaction est de me dire à moi-même : “Ils en ont de la chance”. Mais une fois cette jalousie passée, mon regard se met à se promener sur toute la rue, ses commerces, ses lumières… Tout est semblable à ce que j’avais imaginé de la vie nocturne dans cette cité.
Mon corps et mon esprit s’allègent et mes pas, auparavant lourds, s’accélèrent. Je tourne sur moi même tout en suivant ma bienfaitrice, pour ne rien louper de cette découverte. Ici, tout est si différent des villes précédentes. En plus d’être bâtie sur l’eau, la lumière jaune qui lèche les bâtiments rouges me donne l’impression de marcher dans les rues d’un autre temps. Je regagne mon excitation et mon sourire, avant de m’arrêter au niveau de l’inconnue. Je la regarde, tentant au mieux de ne pas dévier le regard pour observer la ville qui s'étend. Elle place quelques sous dans la main et m’indique ou me rendre pour me trouver de quoi manger et de quoi boire.  

Surprise par ce nouvel élan de générosité, j’hoche la tête timidement avant de m’engouffrer dans la petite boutique qui n’a rien d’ancien et d’élégant, comme le reste de Venise. J’observe le pécule présent dans ma main, le comptant à voix basse, n’étant pas très à l’aise avec le concept d’argent. Pour la suite, il ne s’agit que de quelques soustractions à faire pour savoir si je peux, ou non, le prendre.
Pour quelqu’un de normal, habitué à la vie en extérieur, je suis probablement un peu lente. J’observe tout pour m’aider à réfléchir à ce que je veux manger avec tout cet argent. Ma première décision est de me prendre de quoi boire, de l’eau  fait très bien l’affaire. Et c’est avec deux grandes bouteilles sous les bras que je fais le reste de mes achats. Au détour d’un rayon vendant de la viande en boîte, je tombe sur un rayon réfrigéré qui vend sandwich et autres repas sur le pouce. L’idée du mélange de pain, de viande, de légumes me met instantanément l’eau à la bouche. Quelques secondes plus tard, je suis à la caisse avec deux boites de sandwichs triangles les moins chers.
Au final, le vendeur ne me rends que quelques pièces, en me disant :

“Tu es bien jeune pour être dehors, tu devrais faire attention”.

Je penche doucement la tête d'incompréhension, avant de sortir, heureuse de ma chasse. Je me plante devant la demoiselle, lui tendant les quelques pièces dorées que l’on m’a rendu.

“Merci beaucoup ! Sans toi je passerai probablement la nuit avec un horrible mal de ventre ! Mais je suis désolée, je t’ai pris ton argent et je ne pense pas pouvoir te le rendre …” lui dis-je en rangeant une bouteille dans mon sac.

Avant toute autre chose, je dévisse le bouchon de ma boisson avant d’en avaler quelques grandes gorgées.

“Si j’étais arrivée en journée j’aurais probablement trouvé une fontaine, tu m’a vraiment sauvé la vie ! En plus le vendeur à dit que c’était dangereux de se promener toute seule la nuit, j’aurais vraiment pu mal tomber au final !"

Dis-je en riant franchement, toute ma bonne humeur étant revenue après ces quelques gorgées d’eau, et l'opportunité de pouvoir manger.

“Oh ! D’ailleurs, tu ne m’a pas dit comment tu t’appelais, je vais avoir du mal à te rembourser si jamais je sais pas qui tu es !”
Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] Hrmvwty
icon profil2 : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Les minutes passaient pendant que la demoiselle faisait ses achats. Trisha, elle patientait. La nuit n’était pas jeune mais pourtant la ville était loin de dormir. Son regard voyageait de visage en visage, de main en main, de verre en verre. Cela faisait des semaines qu’elle n’avait pas touché un verre d’alcool. Ses années avec Frank lui avaient appris le plaisir de la boisson mais depuis son arrivée à Venise elle n’avait pas cédé à la tentation. Son mentor lui avait appris bien des choses et notamment à comprendre le monde des humains et à interagir avec la Sainte Eglise, mais elle n’était pas dupe. L'exécuteur qui l’avait accueilli était plus un vétéran désabusé qu’un modèle de vertu.

L’alcool, la paresse, la peine, l’acédie, Frank était plus humain qu’il ne voulait l’admettre. A trop se battre pour la paix du monde des hommes il s’était consumé dans un ressentiment pour ceux qu’il s’était juré de protéger. L’alcool n’était qu’une distraction, un moyen d’adoucir la peine pour que les jours semblent moins longs. Elle n’était pas comme lui, elle n’avait pas été arrachée à un monde paisible, elle avait toujours été destinée à ça. Son tranchant aura beau s’émousser, elle n’était qu’une arme, elle n’aurait qu’à aiguiser de nouveau son fil.

Merci beaucoup !

La voix de la jeune fille la tira de ses pensées et son regard se décrocha des étudiants en cavale. L’air un peu penaude, elle se noya sous les paroles pleines de vie de “Lize” qui ressemblait de plus en plus à une enfant abandonnée au monde, sans savoir ce à quoi elle aurait dû avoir le droit. L'exécutrice avait beaucoup de mal à supporter ce genre de spectacle. La vie des humains pouvait être dure pour bien d’autres raisons que l’existence des créatures de la nuit, mais elle ne pouvait lutter contre.

Ce n’était pas son rôle.

Oh ! D’ailleurs, tu ne m’a pas dit comment tu t’appelais, je vais avoir du mal à te rembourser si jamais je sais pas qui tu es !

Ce n’était pas sa Mission.

Trisha. C’est mon nom. Mais non. Pas la peine de rembourser. C’est pour toi.

La bouche pâteuse, sa langue commençait petit à petit à se délier.

Il a raison. La nuit est dangereuse ici. Si tu…

Silence. Doute. Non, jamais on ne lui reprocherait d’aller plus loin que sa Mission.

“Je te raccompagne. Si tu veux. Tu habites où ?

Quelle étrange scène était-ce… Qui, dans cette situation, accorderait sa confiance à une inconnue sale, incapable de s’exprimer dans un italien correct. Qu’il était amusant de voir Trisha, incapable d’imaginer qu’un agneau du troupeau puisse douter d’elle dans cette situation.

Lize Uchtenhagen


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] JQy7YeZ
icon profil2 : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] C3v7rCi
Messages : 41
Quartz : 14
Date d'inscription : 18/08/2021

   
Lize Uchtenhagen
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
“Trisha … C’est super beau comme prénom ça” Dis-je quelques instants avant de retirer avec une certaine excitation, l’opercule séparant le monde extérieur de la première paire de petits sandwichs.


J’attrape ensuite délicatement l’un d’eux, avant de le porter à ma bouche. Incapable de me retenir, j’en avale la moitié d’une bouchée. Je mâche en écoutant Trisha, la bouche gonflée par le surplus de pain, de viande, de sauce et de légumes qui s’y trouve avant d’avaler difficilement. Je fait passer le tout avec une grande gorgée d’eau, sentant mon ventre se remplir d’un coup. J’arbore un grand sourire et me permets de répondre à ma nouvelle camarade avant de continuer à faire du mal à ce noble repas.

“Merci beaucoup alors. Si un jour je suis la maire d’une ville, il y aura une statue avec ta tête.”

Puis je m’arrête, réfléchis quelques instants à sa proposition, le doigt sur le menton et les yeux levés vers le ciel étoilé, masqué par les lumières dorées au sommet des rues. Je me demande évidemment ce qu’elle me demande, et si elle propose de me raccompagner jusqu’en Suisse ou non. Dans un premier temps, je me dis que c’est loin et surtout à un emplacement que j’ignore, et que ce n’est probablement pas de ça qu’elle parle. Au bout d’une paire douzaine de secondes, ressort de mon débat mental qu’elle parle de là ou je loge à Venise, et pas en Suisse.

“Oh bah oui, moi je veux bien !” dis-je avant de croquer une bouchée plus petite dans mon sandwich, et de l’avaler avant de parler.

“J’avais prévu de m’installer dans une petite ruelle, pas loin de là où on s’est rencontré. Mais si tu as d’autres petites ruelles à l’abri à me proposer, je dis pas non. ” dis-je d’un ton sincère.

“Ça avait l’air louche de toute façon, et si vous me dites tous que c’est pas trop sûr, autant faire attention. Même si je me demande ce qui pourrait vraiment être dangereux dans le coin, c’est joli et animé pourtant …”


Ma main s’enfonce une nouvelle fois dans la paquet de plastique pour saisir l’ultime morceau de la première partie de mon repas, avant qu’une prise de conscience violente et immédiate ne stoppe mon fil de pensée et de parole, net.

“Ouah mais les sandwichs triangles c’est des sandwichs carrés coupés en deux !!!” dis-je en m’exclamant d’un air surpris.

“C’est pour ça que y’en à deux dans le même paquet, c’est parce que s’en est un seul en fait.” continue-je, sincèrement fière de moi pour cette découverte capitale.

Puis je relève le visage, interrogatrice vers ma comparse avant de lui poser une question, à mi-voix.

"Tu le savais toi que c'était pour ça ?"

A cet instant, je prends conscience que je suis prise d'une certaine excitation provoquée par cette rencontre nocturne ainsi que la satisfaction enfantine d'avoir découvert un fait par moi même, dans ce monde ou j'ignore presque tout.
Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] Hrmvwty
icon profil2 : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Un sourire amusé commençait à apparaître sur le visage de Trisha. Cette Lize était de ces agneaux avec lesquels elle appréciait le plus le temps passé. Simple, souriante, contentée par les maigres dons du destin. Ses réflexions enfantines étaient aussi absurdes qu’éloquentes sur la gratitude qui réchauffait son cœur. L'exécutrice était toujours heureuse de pouvoir soutenir les agneaux du Seigneur et trop souvent elle pleurait la peur qui l'empêchait d’approcher les âmes blessées.

Oui. Il y a quelqu’un… quelque chose qui attaque les habitants de cette ville la nuit tombée.

Trisha n’est pas surprise d’apprendre que la jeune fille est sans abris. Elle ne s’était pas interrogée à ce sujet, mais au fond elle devait l’avoir compris. Ses habits usés, sa vie dans un sac, l’air affamé et sans le sous. Elle sentait toujours un poids l'accabler lorsqu’elle faisait face aux démunis de ce monde et cette fois ne faisait pas exception.

Pourquoi ?

Un mot, une question, une complainte adressée au ciel et au Seigneur miséricordieux qui guidait ses actes. Pourquoi certains de ses agneaux avaient-ils une vie plus dure, plus éprouvante que la sienne ? Comment pouvait-elle accepter que ceux qu’elle devait protéger profitent moins de leur temps sur cette terre qu’elle ? Avait-elle besoin de faste et de possession personnelle pour mener sa Mission ? Non.

Cette question, et les extrêmes dans lesquels Trisha était capable de se plonger en conséquence, avaient longtemps été un grand sujet de conflit avec Frank. Le vétéran avait réussi à la convaincre que dormir avec un toit sur la tête était nécessaire, que se laisser dépérir dans un excès de compassion était le meilleur moyen de mourir et d'entraîner la mort d’innocent par la suite.

Bien qu’elle comprenait cet argument, elle n’arrivait pas à accepter cet état de fait. Elle savait que la vie des agneaux était entre les mains des bergers, que seuls leur sécurité reposait sur ses épaules, mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir responsable.

Oui. C’est plus simple à manger comme ça. Mais ça ne remplit pas beaucoup le ventre. Tu...

Un frisson parcouru la peau de Trisha alors qu’elle s’apprêtait à abandonner une part des enseignements de Frank. Ce n’était pas grave, se disait-elle, il n’est plus là, ma vie reste entre mes mains, se persuadait-elle.

Mieux vaut acheter du pain et de quoi le garnir. Ca semble plus cher, ça demande plus d’effort, mais c’est mieux, tu as plus à manger.

Il avait toujours refusé d’entendre sa part des choses, la douleur qu’elle ressentait, intransigeant, désabusé, désintéressé, il n’était pas capable de comprendre. Il n’était plus là.

Il n’était plus là.

La réalisation lui faisait l’effet d’un filet d’eau froide qui coulait, lancinant, le long de son dos nu. Ses émotions se confrontaient dans un tourbillon d’une faiblesse étrange. L’on aurait pu être surpris de ne pas la voir enfin chamboulée par la solitude, par la disparition de celui qui lui avait servi de père ces dernières années, de son quotidien et de ses habitudes. Elle, était surprise de sentir ainsi perturbé par une question qu’elle ne s’était jamais posée.

Une vague d’aigre mélancolie colora l’expression de son visage pendant que le reste de son coeur saisissait enfin l’opportunité de faire enfin la différence.

O… Oui. Il y a quelques endroits calmes. Sinon tu peux aller dans un foyer… il doit y en avoir un sur la partie de la ville… sur… pas sur l’île.

Trisha déglutit difficilement, incertaine de comment proposer ses mots suivants.

Si tu trouve… Sinon… le temps que tu trouves… Si… Il y a chez moi.

Lize Uchtenhagen


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] JQy7YeZ
icon profil2 : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] C3v7rCi
Messages : 41
Quartz : 14
Date d'inscription : 18/08/2021

   
Lize Uchtenhagen
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Visiblement personne n’a trop d’idées sur l’identité du criminel qui sévit dans les ruelles. Pas grave ! Je suis nouvelle ici, il n’y a aucune raison que quelqu’un me veuille du mal. Je ne suis pas liée à des relations passionnelles qui auraient pu mal tourner et je ne dois d’argent à personne. De plus, si jamais quelqu’un cherche à me faire du mal, je n’aurais qu'à courir ! Et la dessus, je pense que je suis imbattable. De toute façon, un des mots de Trisha capte bien plus mon attention.

Garnir.

Ce simple mot empli en un instant mon esprit de milliers de combinaisons d’aliments possibles. Poulet crudité, salami fromage, jambon beurre. Mon ventre laisse échapper un son approbation de ces différents mélanges. Voilà que je viens de finir mes deux demi-sandwichs que j’ai encore faim. Tant pis, j'attendrai un peu pour avaler la suite, il faut que je me rationne ! C’est important.

Mariner, mijoter, frire.

Ce sont aussi des mots qui ont le même genre d’effets chez moi, provoquant un agrandissement de ma faim, titillé par des images de plats chauds et réconfortants, aux goûts probablement exquis.

“Je veux manger des boulettes” me dis-je pendant les quelques arrêts que marque Trisha dans son discours.

Puis, je remarque le visage stoïque de ma nouvelle amie se changer d’un coup, comme parcouru d’une gêne. La lumière jaune marque d’autant plus le léger changement de place de sa bouche et de ses yeux. Je n’interviens pas, je ne veux pas la couper. Ses mots semblent pourtant plus hésitants, ses phrases moins fluides… Ayant grandi avec un père sans visage, j’ai toujours dû être attentive au rythme des mots et du ton d’une discussion. C’est probablement l’une de mes seules compétences sociales. Si Trisha va bien, maintenant qu’on est copine, elle doit me le dire.

“Tu sais, j’étais partie pour dormir dehors, ça ne me dérange pas de dormir sans toît. Puis, contrairement à la forêt, il fait chaud ici et il n’y à pas de maudits sangliers ! Ces diables de porcs qui fouillent dans mes affaires sans me demander, grrr" Gromelle-je, le poing fermé.


J’ignore si je dois lui demander ce qui vient de se passer dans sa tête. Elle pourrait mal le prendre, c’est probablement intime. Mmmmh. J’ai une idée !!!

“Mais si tu as un tout petit peu de place chez toi, je veux bien ! Je viens de te rencontrer et j’aime bien parler avec toi. Du coup on pourra parler sur le  chemin et demain tu pourras un peu me montrer la ville ? Ça va être trop bien !” dis-je d’un air enjoué.


Ce soir marquera ma première soirée entre filles, et je pourrais en profiter pour apprendre des choses. Les coins de chasse et de pêche dans la ville ? Qui est le meurtrier ? Les garnitures locales pour les sandwichs ? Et surtout, comment retirer les tracas de la tête de ma sauveuse ? Aaaah, aujourd’hui est une bonne journée finalement.
Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] Hrmvwty
icon profil2 : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Lize accepta l’offre de Trisha sans un moment d’hésitation, sans penser un instant que cette menace fantomatiques qu’elles évoquaient pouvait être la jeune femme qui était venue providentiellement à sa rencontre. Elle souhaitait passer du temps avec cette inconnue qui lui avait montré un brin de bienveillance auquel elle n’avait peut-être jamais eu le droit.

Gênée face à une telle preuve de bonté et d’innocence, Trisha ne put s'empêcher de détourner le regard, le cœur serré par une vague de bonheur qu’elle n’était pas capable d’exprimer convenablement. La voilà qui retrouvait dans cet échange simple la satisfaction de faire une bonne action, de poser une pierre de générosité sur les murs du paradis terrestre que les humains se devaient de construire.

Elle n’en était peut être pas une mais en tant que l’un des fidèles chiens qui veillait sur eux elle ne pouvait qu’être honorée de pouvoir ainsi participer à cette grande Oeuvre qui la dépassait.

Très… très bien. J’habite plus… loin. Hors de Venise, après le… pont.

Les loyers à Venise étaient bien trop cher, l'Église locale ne la soutenait pas encore financièrement, elle n’avait pas gagné ce droit et le Père Boréal ne lui faisait pas confiance. Ni à elle, ni à son paternel qui l’avait amené jusqu’ici. La garder hors du territoire propre de Venise était une manière pour lui de signifier qu’elle n’était pas la bienvenue.

Chaque matin, elle échauffait son corps avec une petite course jusqu’au cœur de Venise. Ce n’était pour elle qu’une formalité, un moyen de réveiller son corps engourdi par les quelques heures de sommeil qu’elle lui avait accordées, elle ne s’en plaignait pas. Elle ne s’en plaindrait jamais.

Désolé, c’est un peu loin. Je… Je n’ai pas rangé depuis quelques jours. Et je n’ai pas grand chose à manger. Tu aimes les plats instantanés ?

La jeune rousse détachée et assurée, pleine d’une froideur désintéressée s’était complètement changée en un écrin d’incertitude. Comment pouvait-elle être à l’aise alors que pour la première fois depuis si longtemps elle offrait l’hospitalité à un agneau. Des années en arrière, lorsqu’elle avait quitté l’Eden et que dans la routine de sa Mission elle avait découvert la détresse des démunis elle s’était mise en tête de faire tout son possible pour les sauver. C’était Frank qui l’avait éloigné de tout ça.

L'exécuteur français n’avait jamais été un modèle de vertu ou de passion et pourtant dans ses accoutrement vulgaires et son ton désabusé se cachait quelque chose qui n’avait rien à voir avec la Sainte Eglise comme Trisha avait appris à la considérer : une profonde et irrésistible humanité.

C’était un misanthrope, un alcoolique, une brute au rire gras et à l’humour vaseux mais derrière ses actes pleins de péchés il avait tenté d’apprendre à Trisha cette vérité en lui apportant un peu de perspective : les humains ne sont pas que bonté. Mais s’il s’était trompé ? Si sa vision du monde s’était teinté de noir après des années à baigner dans le mal ? S’il n’avait plus le recul nécessaire pour juger les hommes ? Et de quel droit se permettait-il de les juger ?

Face à Lize, joyaux d’innocence, la foi de Trisha retournait l’espace d’un instant à son éclat d’antan et la confiance que cela lui inspirait était tel un second souffle pour son âme.

Tu es arrivé en ville récemment ? Je suis installé depuis peu aussi… Je ne parle pas bien italien…


Lize Uchtenhagen


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] JQy7YeZ
icon profil2 : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] C3v7rCi
Messages : 41
Quartz : 14
Date d'inscription : 18/08/2021

   
Lize Uchtenhagen
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Alors Trisha habite de l’autre côté du grand pont moche ? D’accord. Visiblement, parler de ce pont la met dans tous ces états. Est-ce parce qu’il est villain ? Non, ça n’a pas l’air d’être du dégoût… Je sais ! Ça doit être l’endroit ou elle à rencontrée l’homme de son cœur. Après tout, nous sommes à Venise, en Italie ! Les romances impossibles entres membres de familles rivales sont choses communes ici. J’arbore un sourire amusé à l’idée que son coeur fasse des bonds dans tous les sens, hihi. Moi aussi j’aimerais bien un jour ressentir ça, comme dans les livres romantiques. Mais je garde ces réflexions pour moi, ce serait probablement gênant pour elle de parler de ça alors que nous ne sommes même pas en pyjama !

J’emboîte le pas de ma nouvelle amie d’une démarche enjouée et énergique. Après tout, mon dernier repas m’a redonné de la force et me permet de montrer tout mon engouement, sans retenue. Je me permet aussi de chantonner sur le chemin, même si celà n’est basé sur aucune musique que je connais. A vrai dire, j’en connais peu, simplement des morceaux de morceaux que j’ai pu entendre ça et là dans les squats ou les magasins. Il n’y avait pas vraiment de musique à la maison, mon état nécessitait que je reste au calme le plus clair de mon temps. Et puis, papa trouvait que ça le déconcentrait pour son travail. Mais ce n’est rien ! Ça me laisse le plaisir de découvrir ça plus tard !

Oh bah tu sais, ma chambre était pas très rangée non plus, et du moment qu’il n’y à pas de seringues sous mon matelas, ça me va ! Je m’apprêtais à dormir toute seule dans la rue alors une chambre un peu en bazar ? C’est le luxe ! Et ne t’inquiète pas pour la nourriture, j’aime et je mange de tout !

Alors que les mots sortent de ma bouche, mes mains viennent se placer devant elle, en croix. Je n’en suis pas sûre, mais je crois avoir dit quelque chose qu’il ne fallait pas. Je me sens soudain inquiétée par la possibilité qu’elle puisse mal interpréter, et du coup, interpréter correctement ce que je viens de dire. Mais ? Me cacher comme ça … ça doit être louche non ? Mes bras viennent vite se positionner le long de mon corps dans une posture martiale, comme dans les vieux dessins animés en noir et blanc.

Mais visiblement, aucune conséquence directe ne vient accuser mon presque faux pas. Fiou, c’est pas bon pour mon coeur ça … D’ailleurs, quand est-ce que remonte mon dernier changement de cœur ? Je tapote dessus, curieuse et en conclut qu’il bat correctement, et n’est pas en pleine tachycardie. Encore ouf !

Oh ! Euuuh, non, j’ai pris ce pont il y à une heure ou deux environ. Je ne pensais pas arriver au beau milieu de la nuit pour être honnête héhé… Mais tu sais ! Faut pas s’inquiéter pour ton accent, le mien aussi est pas parfait. Ni mon niveau de Français ou d’Allemand. Mais … Tu es ici pourquoi toi ? Moi je me promène, mais j’ai cru comprendre que les gens normaux travaillaient ou quelque chose comme ça ?

Ne souhaitant pas laisser ma nouvelle copine être la seule à diriger la discussion ou bien la marche, je m’active un peu plus et arrive à son niveau, un peu devant elle, à ses côtés. Après tout, je ne devrais pas me perdre le long de ce graaaaaand pont pour voitures. C’est une ligne droite, je sais faire. Puis, curieuse, je commence à lui poser d’autres questions :

Et tu étais où avant ? T’es venue toute seule hihi, papa serait soit très fier, soit en colère s' il savait que j’étais aussi loin de la maison ! Mais je suis presque une adulte maintenant, alors je fais ce que je veux !


Mon air est fier, et il y à de quoi ! J'ai quand même fait du chemin depuis mon départ. Le monde extérieur n'est pas si dangereux qu'il semblait le dire.
Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] Hrmvwty
icon profil2 : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Lize partageait de nombreux points communs avec un soleil, elle débordait d’énergie et ses mots étaient emplis d’une joie qui éclairait la nuit Trisha d’une lumière bien plus claire que les lampadaires jaunis qui bordaient le pont. Les voitures les dépassaient régulièrement dans l’ambiance nocturne mais jamais Trisha ne semblait leur porter attention, ses sens étaient uniquement dirigés aux paroles de la jeune fille. Evidemment elle guidait la marche, après tout elle seule connaissait leur destination, mais c’était elle qui se laissait guider par le flot de ces mots.

Oui, les humains ont la plupart du temps un travail, un rôle qu’ils remplissent quotidiennement… pour… pour…"

Elle était incertaine de la suite de sa réponse. A vrai dire, elle ne se posait que rarement la question de la finalité du fonctionnement du monde des humains. Après des années passées parmi eux, les secrets de leur vie étaient encore bien épais, mais elle ne cherchait pas à les comprendre. Tout ce qu’elle avait à faire, tout ce qu’elle devait faire, c’était les accepter dans toute leur beauté.

Permettre au monde de tourner.

Une réponse vague, mais qui était l’intégralité de sa vision du monde dans une honnêteté qu’il n’était pas possible de feindre. Pas que Lize ne cherche de réponse plus compliquée, mais Trisha se sentait tout de même coupable de laisser autant de part d’ombre à cette explication.

L’homme qui t’a vendu les sandwich travaillait.

Tout était plus clair désormais.

Je…Je suis venue à Venise pour…

Mentir à une âme telle que Lize était impensable, non, à une humaine. Tout bonnement impossible. Mais la voilà qui était confrontée à cette éternelle situation de secret autour de sa Mission. Trop souvent cette situation se présentait à elle et trop souvent elle se trouvait désemparée. Elle n’était pas censée révéler le secret de sa Mission aux agneaux, car c’était pour leur ôter cette responsabilité qu’elle portait le poids de la corruption du monde. Mais en tant que chien à leur service, elle ne pouvait se résoudre à s’abaisser à leur mentir, quand bien même elle savait que les autres agents de la Sainte Eglise trompaient sans remord les humains qu’ils étaient censés protéger du mal.

Rationaliser le mensonge comme une forme de protection n’a jamais semblé juste à Trisha.

Pour mon propre travail, mais je n’ai pas le droit d’en parler. Je suis désolé.

Une réponse emplie de vérité creuses, sans substances, mais sans tromperie ou intention malhonnêtes, c’était là tout ce qu’elle pouvait offrir.

Je viens d’Ecosse, au Nord du Royaume-Uni… Je suis aussi allé en Angleterre et… en France. Mais je parle très mal français… même si c’est mieux que l’italien… c’est aussi plus… compliqué.

La fin du pont était en vue et bientôt le bâtiment qui abritait son appartement serait face à elle. Il ne restait plus que quelques précieuses minutes pour profiter de l’air frais de la nuit et de la caresse de sa brise.

Tu… Tu ne devrais pas… S’il s’agit de ton père, il sait ce qui est le mieux pour toi. L’indépendance est une liberté naturelle, mais la famille est un bien… précieux. Et l’autorité de nos parents doit être respectée… c’est grâce à eux que nous sommes devenus ce que nous sommes. C’est grâce à mon père que je suis venue à Venise. J’espère le rendre fier.

Elles avaient atteint la fin du pont, puis traversèrent la route pour tourner sur la gauche en direction des bâtiments modernes aux formes planes qui servaient de résidences aux citoyens de Venise qui n’étaient pas assez fortunés pour payer le loyer de la Sérénissime. Trisha ne savait même pas comment elle trouvait l’argent pour payer le loyer de l’appartement d’une douzaine de mètres carrés qui lui servait de demeure, où elle avait à peine la place de se déplacer correctement, ou la cuisine, la salle à manger et la chambre ne formaient qu’une seule pièce.

Rien de tout cela ne lui posait de problème, elle n’avait pas besoin de plus pour accomplir sa mission. Elle prenait déjà la place d’un humain à occuper ainsi un appartement, l’une des nombreuses qui se devait de dormir dans la rue pourrait profiter d’un toit sous lequel se reposer et de chaleur pour l’hiver mais non, elle prenait cette place pour lui. Cette simple pensée nouait son ventre et lui donnait envie de vomir, de trouver une âme en peine et de lui donner refuge et ce n’est qu’aujourd’hui qu’elle retrouvait le courage de le faire, loin du jugement de celui qui lui avait appris à abandonner ces choix.

C’est bon, c’est ici. Je… Je suis désolé… Ce n’est pas grand… et sale… Et je crois que… l’ascenseur est en panne.


Lize Uchtenhagen


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] JQy7YeZ
icon profil2 : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] C3v7rCi
Messages : 41
Quartz : 14
Date d'inscription : 18/08/2021

   
Lize Uchtenhagen
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
T’inquiètes pas pour moi, je rentrerai quand j’aurais fini de faire le tour du monde et quand j’aurais une idée de comment faire hihi lui-réponds-je alors que nous arrivons au pied du bâtiment.

L'Écosse. Ou c’est l’écosse ? C’est l’endroit où tout le monde met des jupes c’est ça ? Je tente d’imaginer une carte approximative du monde pour y poser ce pays lointain. De mémoire il se trouve à gauche d’ici et au milieu de l’océan. Ça veut dire qu’elle à du venir en bateau ? Ou même mieux en avion ? Les éléments s’alignent, Trisha est sans l’ombre d’un doute une personne très cool. Car seules les personnes cool font du bateau et de l’avion.

Je sautille à côté d’elle, excitée d’enfin arriver et de découvrir le premier vrai lieu dans cette ville. Je monte les marches deux par deux avant de me planter vers la porte qui m’est indiquée. Puis Trisha ouvre la porte et me fait entrer dans cet appartement qui semble être source d’une grande honte. L’odeur est rance, les affaires dans un bazar assez visible et toutes les choses utiles sont confinées dans un espace restreint.

Trop bien !!! dis-je avec des étoiles dans les yeux

Tu peux presque atteindre ta cuisine depuis ton lit ? C’est super ! Moi je devais marcher pendant super longtemps pour aller n'importe où, le pire c’était les toilettes. Et puis ici au moins tu risques pas de te perdre !!!

Je m’avance dans le centre de l’unique pièce pour regarder autour de moi, excitée comme une puce. Je trouve qu’il y à quelque chose d’amusant à découvrir comment vivent les gens, c’est révélateur de leur personnalité ou un truc comme ça. Ça me rappelle les squats dans lesquels j’ai vécu quelque temps, sans les rats et sans les seringues qui sentent mauvais et en plus, il y à même une fenêtre. Pouvoir se lever et se coucher avec vue sur l'extérieur … c’est incroyable.

Tu as passé ton temps à répéter que c’était pas terrible, mais moi j’aime beaucoup ! Et t’inquiète pas pour la saleté, je déteste faire le ménage aussi héhé …

Sans trop faire attention à ma nouvelle amie, je commence à jeter un œil à tout ce qui me passe devant. Déchets, vêtements, papiers, vaisselle. Les couleurs, la disposition et même l’odeur, tout semble m’aider à mieux connaître ma nouvelle meilleure amie. Puis, au bout de quelques secondes à sautiller, mon regard s’arrête sur quelque chose d’étrange. C’est un élément que j’ai déjà pu voir, niché sur quelques bâtiments et au cœur des campagnes. Une croix de bois.

MMmmmmh … X ? dis-je en tournant la tête
Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] Hrmvwty
icon profil2 : Quand on arrive en ville, tout le monde dort sur le trottoir [Lize/Trisha] 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
"... X ?"

La voix de Trisha, incertaine était tel un écho de celle de Lize et son regard, une ombre qui suivait celui de la jeune fille avec quelques secondes de retard. La honte l'avait submergé un peu plus tôt et elle n'avait su réagir qu'en fixant le sol tout en rangeant les obstacles superficiels éparses de l'appartement face aux compliments et remarques de Lize. Mais là, elle sentait un brin d'incertitude et de curiosité.

"Oh... non, pas X, c'est... la Croix."

La voix de Trisha était étrangement pleine de révérence en prononçant ses mots. A vrai dire, même si elle respectait et adorait l'humanité qu'elle protégeait, son Père et le Seigneur occupaient une place particulière dans la hiérarchie de son monde. Le Seigneur tout particulièrement.

Ce n'était pas surprenant, son éducation, son existence et sa Mission prenaient toutes racines dans la bienveillance du Seigneur et son amour pour le monde qu'il avait créé. Trisha trouvait en lui réconfort et certitude, ainsi que la confiance d'avancer sur le droit chemin.

"La croix sur laquelle Jésus est mort pour l'humanité il y a longtemps. Elle nous rappelle sa bonté et son amour pour les Hommes, et nous inspire à poursuivre le chemin des justes pour un jour le rejoindre au paradis."

La voix habituellement tâtonnante de Trisha trouvait ses mots justesses dans un flot naturel dès lors qu'il était question de sa foi. Ces idées, si fondamentale à son existence s'écoulaient avec aisance, comme son repère le plus sûr qui la protégeait contre les inconnues qui tapissent le monde.

Même si cela lui semblait incompréhensible, elle avait appris que tous les humains ne priaient pas Dieu, certains même réfutaient son existence. Et si cela l'attristait ou même la rendait parfois crépitante de colère, elle n'était pas de celles qui avaient pour mission de guider les Agneaux du troupeau. Elle se contentait de répondre aux questions, partager en quelques mots sa foi et se fier au jugement des Hommes.

"Je vais faire... à manger. Tu aimes les... mh..."

Incapable de trouver le mot adéquat, Trisha tira du placard l'un des rares paquets de nouilles instantanées de son placard pour l'agiter en direction de Lize. Elle avait peut-être mangé un peu plus tôt, mais si elle avait peiné à se nourrir en vivant dans la rue au grès de la générosité des hommes, elle avait peut-être quelques repas à rattraper.

"On va aussi t'installer sur mon lit. Je vais me mettre là." dit-elle en pointant un coin de la pièce, pas question qu'elle force Lize à partager un lit avec elle "Si tu trouves..."

Une nouvelle fois sa voix s'était interrompue, submergée par les réflexions découlant de sa décision d'accueillir Lize elle avait du mal à faire le tri dans ses pensées. La technicité de la situation était assez inhabituel pour son mode de vie simple.

"Tu... tu peux rester aussi longtemps que tu veux. Tant que tu restes à Venise."

Une chose à la fois, les questions seront réglées lorsqu'elles se présenteront. Voilà une façon de faire qui lui correspondait mieux.




   
Contenu sponsorisé
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags