We made plans
and god laughed

Contexte

Alors que le Graal a été démantelé, d’étranges meurtres corrompent les canaux de la Sérénissime. Le Conseil de Venise, autorité suprême de la ville, doit faire face à cette situation alors qu’un mariage prévu entre deux familles du conseil devait mettre fin à plusieurs années de rivalité. L’Association des Mages et la Sainte Eglise ont dépêché leurs éléments afin de résoudre ce mystère; véritable menace pour le Secret de la Magie. Dans l’ombre, les Apôtres de la Mort se nourrissent du chaos. Vous aussi entendez l’appel des muses de la désolation et venez mettre en lumière les secrets qui stagnent dans les abysses de Venise.
Derniers
messages
illustrations par Zhimin Gao et Aw anqi. Codage pâr Kylas (mikazuki) sur le support du blank theme par Kim. Contexte et concept de jeu inspirés des oeuvres TYPE-MOON et du Naruverse.
en savoir +
votre staff
pseudo1&pseudo2
blabla je suis un membre du staff je suis fondateur.trice, mon pseudo c’est ceci ou cela et j’aime les pâtes carbos.
Crédits & remerciements
votez pour nous !
Nos Partenaires
FLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLN
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


Un air rafraîchissant [Tatsumi]

2 participants

Jacopo Jilani


Experience : 0xp
pseudo : Nobu
Tags :
Humain
Sang-Mêlé
Suceur de Sang
Légende Urbaine
Street Fight
Condition Physique Exceptionnelle

feat, crédits : non spécifié
pronoms : Il / Lui
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : Un air rafraîchissant [Tatsumi] JQy7YeZ
icon profil2 : Un air rafraîchissant [Tatsumi] C3v7rCi
Messages : 27
Quartz : 84
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 31

   
Jacopo Jilani
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Copenhagen se trouvait dans le centre du Cannaregio, au milieu des lagunes. Cela faisait presque un an que Jacopo y travaillait, un record dont-il était fier - ayant l’habitude de se faire virer de ses jobs après quelques mois grand maximum. Au début, il travaillait principalement de jour, mais était rapidement passé sur les horaires de nuit - il préférait la fraîcheur de l’air. Le propriétaire l’avait également félicité sur son efficacité à empêcher les problèmes entre locaux bourrés, non pas qu’il n’en ait jamais vu une. C’étaient généralement les touristes qui faisaient le plus de bruit selon-lui, mais c’était assez rare qu’il ait à intervenir.

Le barman inhala une bouffée de fumée. Il n’y avait pas encore beaucoup d'activité cette nuit-là, alors il s’était autorisé une courte pause clope dans la petite cour à l’arrière du bar. Une fenêtre lui permettait d’observer facilement ce qu’il se passait à l’intérieur du bar ; c'est-à-dire pas grand-chose pour l’instant. Un habitué venait de terminer son expresso habituel, il allait encore rester planté au bar une dizaine de minutes, scotché sur son téléphone avant de s’en aller sans rien demander d’autre. En dehors de lui, un trio discutait calmement dans un coin autour de bières - Jacopo reconnaissait quelques visages dans le lot, mais aucun des trois ne fréquentait l’endroit régulièrement.

Le soleil s’était déjà couché, mais la nuit était encore jeune, le jeune homme avait encore du temps avant d’avoir à fermer les portes du bar. Ding ding ding ding. Le son étouffé d’une clochette se fit entendre, Jacopo jeta un œil derrière lui, à travers la vitre il pouvait apercevoir un couple entrer. Il n’avait pas encore fini sa cigarette, tant pis, il l’écrasa dans le cendrier posé sur le rebord de la fenêtre avant de retourner dans le bâtiment par la porte arrière.

“Buonasera !” S’exclama-t-il à peine entré dans le bar. Il était un peu à cran d’avoir eu à couper court à sa pause, mais faire son travail prenait les devants. Il devait bien ça à Oz’, qui lui avait trouvé ce poste. Devant le bar se tenaient un couple, un homme et une femme aux cheveux bruns, l’air d’avoir la trentaine. Le barman passa derrière le bar pour leur faire face, l’intérieur du bâtiment était un peu trop chauffé à son goût, mais il devait faire avec. “Cosa vuole ?”

“...”


Le couple ne répondit pas à la question, l’air confus et gênés. * Des touristes donc... * Un spécimen plutôt habituel à Venise ; souvent italiens, régulièrement autre chose - ces deux-là avaient au moins l’air européens. Jacopo n’aimait pas avoir à gérer des étrangers, il connaissait à peine trois mots d’Anglais et était incapable de les gérer correctement, ça l’énervait. Enfin, heureusement son job était assez simple dans ces cas-là. D’un geste de la main, il leur désigna une petite table où s’asseoir, puis saisit quelques cartes sous le bar. Il y en avait de plusieurs sortes : les “Anglais/Allemand”, “Français/Espagnol”, “Chinois/Japonais”, et “Russe”. Toutes étaient également annotées en italien, alors les clients avaient simplement à pointer du doigt ce qu’ils désiraient, et cela suffisait.

Dans le doute, le barman amena un exemplaire de chaque carte en dehors de celle en “Chinois/Japonais”, les présentant au couple maintenant assis. C’était la carte des boissons uniquement, l’établissement ne servait pas de plats le soir - le cuisinier finissant son service à 17h. Des grissini étaient disposés sur les tables en tant que snacks, et restaient disponibles à la demande (tant qu’il n’y avait pas d’abus), mais le job de Jacopo consistait majoritairement à faire des cocktails, et à servir de l’alcool et du café.

L’homme assis à la table se saisit de la carte “Anglais/Allemand” en remerciant le serveur - ce dernier ne reconnut pas la langue, alors c’était probablement de l’Allemand. Même lui savait dire “merci” en anglais. “Prego.” Jacopo amena les deux autres cartes sous son coude avant de se retirer pour les remettre à leur place derrière le bar. La soirée avança. Le couple allemand commanda d’abord des bières. L’habitué s’en alla, comme prévu, sans rien prendre de plus que son expresso habituel. Le trio dans le coin de la pièce prit une nouvelle tournée de bière. Les Allemands demandèrent dans un italien cassé deux verres de limoncello, le serveur les félicita pour leur effort. Puis Jacopo s'éclipsa une nouvelle fois dans l’arrière-court. Un coup de vent avait dû faire voler les restes de sa dernière cigarette, il devrait en entamer une nouvelle.

La nuit commençait à être bien avancée, et elle était calme, il devait en profiter. Ding ding ding ding. À peine eut-il allumé son briquet que l’entrée sonna à nouveau, tant pis pour sa pause. Rangeant le briquet et la cigarette dans ses poches, il s’en retourna dans le bar en poussant un gros soupir.

“Buonasera !”

avatar


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : Un air rafraîchissant [Tatsumi] JQy7YeZ
icon profil2 : Un air rafraîchissant [Tatsumi] C3v7rCi
Messages : 28
Quartz : 67
Date d'inscription : 14/08/2021

   
Watanabe Tatsumi
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
La nuit couvrait Venise avec une sérénité apaisante pour la sérénissime. Loin des affres bruyants du tourisme, ceux qui circulaient encore à cette heure n'étaient plus à s’extasier continuellement. Il en allait de même pour les bateaux, bien moins nombreux. Dans cet air de tranquillité, Tatsumi semblait errer au hasard, tel un touriste égaré ou, se laissant aller à l’appel de l’inconnu et des surprises que les étroites rues de la cité pouvaient réserver. Cela n’était guère le cas en vérité. Il était même à l’inverse sur qu’il connaissait mieux la ville qu’une bonne partie de ses habitants. A force de la parcourir en long et en large, à pieds ou en véhicule, l’étrange logique labyrinthique de la ville ne lui était plus étrangère.

Non, ce soir il n’errait pas véritablement au hasard mais, prenait le temps d’à présent mieux saisir la structure des différents quartiers. Une fois que cela serait fait, il pourrait enfin s’atteler à une tâche plus compliquée. S’intéresser aux zones contrôlées par les familles de Venise. Mais il n’en était pas encore là et pour cela, attendrait de s’être si possible complètement remis.

A force de méditation, d'entraînement strict et d’un régime alimentaire rigoureux, il n'en avait plus pour longtemps avant de revenir au sommet de sa forme. Pour autant, il portait toujours l’attelle à son bras droit, se forçant à ne pas user de celui-ci plus que nécessaire. Même ses entraînements se faisaient encore avec l’attelle. Il n’avait pas loupé que certains le regardaient, intrigués, lorsqu’il s'entraînait dans la salle de sport où l’exécutrice l’avait déposé après leur confrontation. Il fallait avouer qu’une personne avec un bras immobilisé n’était pas une vision courante. Encore moins courante était la vision de quelqu’un de blessé s'entraînant avec intensité.

Mais c’était ainsi qu’il se sentait le mieux, pas en se reposant mais en étant actif, en sentant ses muscles travailler, en écoutant la souffrance pour mieux saisir où étaient ses limites, quelles parties de son corps n’étaient pas encore remises. Telle la répétition d’une danse, il se plongeait alors dans les gestes simples et répétés, s’entrainant à donner des coups sans pouvoir se servir de son bras droit. Puis venait ensuite toujours une séance de shadow boxing, échangeant des coups avec des adversaires imaginaires, se concentrant principalement sur l’exécutrice, cherchant comment la vaincre avec un bras en moins.

Récemment, ses yeux s’étaient d’ailleurs posés sur un habitué du lieu. Plus impressionnant et massif que la plupart des habitués du lieu. La force de l’homme ne faisait aucun doute, suffisamment pour qu’il s’interroge à son sujet. Mais il n’était pas encore assez intrigué pour se demander sérieusement si celui-ci était plus qu’un simple humain. Peut-être. Peut-être pas. S’il devait un jour l’apprendre, cela aurait lieu. Il n’avait pas besoin de chercher à creuser la question et ne ferait pour l’instant pas preuve d’un tel manque de respect.

Pour autant il comptait bien lui demander un combat amical lorsqu’il serait remis.

Sa “promenade” touchant à sa fin, Tatsumi estima que, pour un soir, il pouvait bien se laisser aller et prendre un verre, se détendre un peu. Il ne mit pas longtemps à trouver un endroit ouvert. À vrai dire, le premier bar ouvert à cette heure fit l’affaire. Après avoir jeté rapidement un coup d'œil à la carte le choix fut simple, il prendrait une bière.

“Buonasera!”

Il fut légèrement surpris en entrant dans le bar lorsque le barman auquel il fut confronté n’était autre que le vénitien massif de la salle de sport.

-Grazie.

Se dirigeant directement vers le bar, il le remercia sans hésiter pour l'accueil, s’exprimant en italien. Il ne tenait pas à rendre la situation bizarre en restant interdit.

-Je prendrais une bière Moretti s’il vous plais.

Une fois servi par le barman, il préféra directement aborder le sujet sans hésitation. Inutile de faire semblant de ne pas savoir. Cela aurait même été peu respectueux selon lui.

-On s’est déjà croisé à la salle de sport non?

Jacopo Jilani


Experience : 0xp
pseudo : Nobu
Tags :
Humain
Sang-Mêlé
Suceur de Sang
Légende Urbaine
Street Fight
Condition Physique Exceptionnelle

feat, crédits : non spécifié
pronoms : Il / Lui
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : Un air rafraîchissant [Tatsumi] JQy7YeZ
icon profil2 : Un air rafraîchissant [Tatsumi] C3v7rCi
Messages : 27
Quartz : 84
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 31

   
Jacopo Jilani
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
C’était un visage étrangement familier qui passa la porte du Copenhagen. C’était pour ça qu'il n'aimait pas avoir à servir les touristes asiatiques, garder leurs visages en mémoire était bien plus difficile. Il y a plusieurs années de cela, lorsqu’il avait quitté le lycée et commencé ses premiers petits boulots, il pensait être incapable de faire la différence entre deux Chinois ! Heureusement, le temps et l’expérience lui avaient prouvé tort - même si cela restait une tâche difficile lorsque l’on croisait des dizaines et des dizaines de visages tous les jours.


- Grazie. Remercia le nouvel arrivé, s’exprimant dans un italien très naturel.


Jacopo, qui passait derrière le bar, se contenta de lever la main comme pour dire “de rien”. Il n’avait pas la patience pour les touristes qui voulaient s’exprimer avec les quelques phrases d’italien qu’ils avaient apprises dans un guide avant leur visite du pays. La plupart d’entre eux étaient incompréhensibles de toute manière. Il s'apprêtait donc à sortir une carte “Chinois/Japonais”, espérant que son client parlait l’une de ces deux langues - ou l’anglais peut-être. Mais il fut stoppé net lorsque ce dernier passa sa commande dans un italien tout à fait correct.


* Bien la première fois qu’un Asiat’ ne me fait pas perdre mon temps tiens. Comme quoi, on peut toujours se faire surprendre. *


“Une Moretti. Bien sûr, un instant.”



Jacopo sortir machinalement un verre à demi, il lui fallait encore le rincer rapidement avant le servir à la tireuse. En même temps, il en profita pour s’attarder un peu plus sur son nouveau client, intrigué. Il ne lui fallut qu’un instant à porter un peu plus d’attention sur les traits de son visage pour confirmer ses premières impressions : il l’avait déjà vu récemment, mais où ? Définitivement pas durant son service, il aurait immédiatement remarqué si un Asiatique parlait aussi bien la langue. Le barman commençait à être frustré d’avoir la réponse sur le bout de la langue, incapable de mettre le doigt dessus. Mais lorsqu’il déposa la bière sur le comptoir, face à ce jeune homme, la réponse lui apparut immédiatement : il portait une attelle au bras droit.

- On s’est déjà croisé à la salle de sport non ?

Le barman frappa du poing dans son autre main en ayant cette révélation. En comparaison, l’homme en face l’avait immédiatement reconnu. Ces derniers jours, Jacopo avait effectivement remarqué cet Asiatique qui s’était mis à fréquenter sa salle de sport habituelle. Les étrangers étaient déjà assez rares là-bas, mais celui-ci se démarquait principalement du fait qu’il s'entraînait sans relâche avec un bras toujours en attelle.

“Ah, oui. T’es le maniaque qui vient frapper des sacs avec un bras en moins.” Maniaque n’était peut-être pas la meilleure façon de décrire un client qui n’avait encore rien fait, mais Jacopo avait tendance à être plus naturel avec ce genre de personnes.

“Quelqu’un de là-bas t’a filé l’adresse ? Quelques-uns fréquentent le coin.”


La plupart des membres les plus anciens du club connaissaient le bar où servait Jacopo, et certains passaient de temps à autre. C’était arrivé de temps à autre que des gens de passage y récupèrent l’info et passent également faire un tour - ça n’était pas toujours une bonne chose, certains d’entre eux étant plus source de problèmes qu’autre chose. Et lorsque les choses tournaient au vinaigre, Jacopo aimait avoir un nom afin de pouvoir décompresser de la nuit gâchée.

avatar


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : Un air rafraîchissant [Tatsumi] JQy7YeZ
icon profil2 : Un air rafraîchissant [Tatsumi] C3v7rCi
Messages : 28
Quartz : 67
Date d'inscription : 14/08/2021

   
Watanabe Tatsumi
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Le maniaque qui frappe des sacs de sable avec un bras en moins? Difficile de contredire les paroles du vénitien. Les gens normaux ne s'entraînaient pas alors qu’ils étaient encore blessés. Il n’était pas une personne normale cependant, une évidence qu’il ne pouvait nier. Il n’avait donc aucune raison de mal prendre les mots du barman, ils étaient vrais. Tatsumi ne pu retenir un sourire amusé, les occidentaux se comportaient vraiment différemment des japonais. Et il préférait clairement cette attitude, pas besoin de politesse inutile, pas de respect factice. Et tant pis si cela pouvait brusquer les plus sensibles. S’ils avaient été à Tokyo il aurait sans le moindre doute à le recruter.

Il bu une gorgée de bière, écoutant l’homme en face de lui. Donc certains “membres” de la salle fréquentaient parfois ce bar? Voilà quelque chose qui sentait bon les histoires de bagarre. Rien de bien grave semblait-il, le vénitien travaillait toujours dans le bar et, sa voix ne semblait pas particulièrement tendue en parlant de cela non plus. Définitivement, il aurait tenté de le recruter. Ou au pire de négocier pour que le gang puisse squatter régulièrement sans poser trop de problèmes.

-Je plaide coupable pour le maniaque, la plupart des gens ne sont pas aussi drastiques. Mais le boulot a ses exigences.

Mais il n’avait pas atterri dans ce bar car le nom lui avait été donné. C’était le hasard qui avait fait les choses ainsi. Le hasard ou le destin, il n’avait pas de problème avec cette idée. Et souvent le hasard faisait trop bien son travail avec lui. Non pas qu’il ai au final à se plaindre malgré deux ou trois drames.

-Et j’avouerai que non, on ne m’a pas donné. J’ai pas trop tendance à discuter là bas. Un bonjour, un au revoir, je me concentre surtout sur l'entraînement.

Concentré pouvait être un euphémisme, dans ces moments il devenait presque une machine, semblant ignorer le reste du monde. Seule comptait la répétition, la variation, le flux du mouvement. En clair il était tout sauf sociable quand il s'entraînait là- bas. La sociabilisation aurait dû venir un peu plus tard, une fois qu’il serait remis. A ce moment-là il aurait commencé à réfléchir pour voir comment les individus de la salle pouvaient être exploités, s’il y en avait qui avaient du potentiel à développer.

En temps normal il aurait attendu, mais le hasard en avait décidé autrement, il n’allait pas profiter de l’occasion. Puis il lui était donné d’avoir devant lui une de ses sources de curiosité.

-Et promis, je ne compte pas mettre la bazard. Si on devait échanger des coups se serait plus sympa pour le ring. Et personne n’aurait d’ennui comme ça.

Une nouvelle gorgée de bière

-Enfin enchanté de faire ta connaissance, je m’appel Tatsumi Mc Tavish. J’ai vu que tu te débrouillais bien pour ce qui est de coller des dérouillées d’ailleurs.

Donner une de ses fausses identités complètes aurait été une bonne idée mais… Trisha connaissant son prénom et fréquentant le même lieu qu’eux… Il était plus sur d’au moins donner un vrai prénom.

-Ah et si je t'embête hésite pas à le dire, je comprendrais.

Jacopo Jilani


Experience : 0xp
pseudo : Nobu
Tags :
Humain
Sang-Mêlé
Suceur de Sang
Légende Urbaine
Street Fight
Condition Physique Exceptionnelle

feat, crédits : non spécifié
pronoms : Il / Lui
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : Un air rafraîchissant [Tatsumi] JQy7YeZ
icon profil2 : Un air rafraîchissant [Tatsumi] C3v7rCi
Messages : 27
Quartz : 84
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 31

   
Jacopo Jilani
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Le bar n’était peut-être pas très peuplé, mais il restait animé d’une certaine chaleur. Près de l’entrée, un groupe d’amis discutait vivement - ils étaient trois, et étaient maintenant un peu joyeux après quelques verres. Un couple, dans un coin, se parlait doucement, ignorant tout autour d’eux. Et maintenant, le nouvel arrivé s’engageait dans une conversation au comptoir avec le barman - ces deux derniers ayant un point commun assez particulier. Ils restaient deux inconnus, mais cela suffisait à briser la glace.

Jacopo fréquentait depuis longtemps une certaine salle de sport ; ou peut-être était-il plus juste de parler de salle de combat ? Quoi qu’il en soit, il ne s’agissait pas d’un endroit vraiment normal, et il ne s’attendait pas à ce que ceux qui y pointent le bout du nez le soient non plus. C’était pour ça qu’il n’avait pas eu de mal à appeler ce nouveau client un “maniaque”. Et c’était probablement également pour ça que le client en question n'avait pas de problème avec cette remarque.

Ce dernier semblait pour le moins sociable, contrairement à comment il décrivait ses interactions à la salle de sport. Cela restait compréhensible, l’endroit ne prêtait pas trop à la communication ; la plupart des membres ne se connaissaient que de visages. Il avait dû d'ailleurs ressentir une certaine pression dans la dernière question de Jacopo, le rassurant rapidement qu’il n’était pas là pour causer des problèmes.

* Je n’insinuais rien, pas la peine de te défendre… C’est juste un réflexe. * Comme son interlocuteur l’avait deviné, il lui était déjà arrivé quelques troubles avec des membres de la salle ici. Une fois ou deux.

Finalement, le jeune homme s’introduit sous le nom de Tatsumi Mc Tavish - nom que Jacopo fut incapable de comprendre. * Ta..tsumima ? Tatsu.. Mimakta quoi ? * Le barman n’avait déjà pas l’habitude des noms asiatiques, alors si c’était mélangé avec de l’écossais, il était simplement incapable de faire un sens des sons. Mais il serait impoli de laisser ça transparaître, le grand blond gardait son visage impassible.

“Je ne suis pas embêté.” Nia le barman en secouant la tête. “Divertir les clients fait partie du job.” Ou plutôt : lister tout ce qui l’embêtait en ce moment serait bien trop fastidieux. En cet instant, Jacopo aurait préféré être en retrait dans la cour ; une cigarette aux lèvres, à profiter de l’air frais.

“Je m’appelle Jacopo, et je n’ai pas pour habitude de coller des dérouillées à des blessés - malheureusement.” déclara-t-il froidement en pointant le bras de Tatsumi du menton. Puis il haussa les épaules.

“Mais si tu restes vers Venise assez longtemps, et que tu te sens confiant, j’ai rien contre un défi. T’en as pour encore combien de temps ? Ton bras, je veux dire, avant d’être en état.”

Faire des matchs peu après avoir récupéré d’une blessure grave était généralement une mauvaise idée. Mais l’Asiatique en question continuait à s'entraîner d’arrache-pied, même avec son attelle - ce genre de détails ne l'arrêterait probablement pas.

“Tu dis t’être fait ça au boulot donc ? À te voir, on aurait plutôt dit que tu t’entraînais pour te venger de celui qui t’a estropié. Quel genre de travail t’en as amené là, si c’est pas trop indiscret ?”

Le barman continua la conversation adossé au mur derrière le comptoir. Il aurait préféré pouvoir s'éclipser, mais son interlocuteur restait un passe-temps intéressant. Il était intriguant. Il avait l’air confiant en lui, malgré sa blessure, mais n’était pas arrogant. Bref, pas vraiment le genre de personne que le grand blond croisait tous les jours. Il avait pris pour habitude de catégoriser les étrangers qui visitaient la salle de combat comme des sources de problèmes, mais maintenant il commençait à apprécier l’air rafraîchissant qu’ils pouvaient amener avec eux.

avatar


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : Un air rafraîchissant [Tatsumi] JQy7YeZ
icon profil2 : Un air rafraîchissant [Tatsumi] C3v7rCi
Messages : 28
Quartz : 67
Date d'inscription : 14/08/2021

   
Watanabe Tatsumi
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Coller des dérouillées aux blessés? Devait-il choisir de prendre cette parole accompagnée d’un geste de menton comme un défi? Non. Le but recherché n’était clairement pas celui-ci. Mais une partie de lui voyait cela comme une bonne idée. Et déjà l’idée d’affronter le barman avec son bras toujours dans l’attelle s’insinuait, devenait une tentation séduisante. Quelle serait l’issue d’un tel affrontement? Si le serveur n’était qu’un simple humain, il n'avait aucun doute sur l’issue de la situation. Tatsumi gagnerait. Il n’y avait aucune autre possibilité. Mais si il était plus qu’un simple humain… sans son bras droit il n’en était pas aussi sûr. Sur un ring la question ne se poserait pas. Mais dans la rue…

Non. Pas besoin de répondre à cette question. Pas encore.

Cependant il ne pourrait refuser la proposition que Jacopo lui fit une fois que le japonais serait guéri. Lorsqu’il serait parfaitement remis, l’idée de monter sur le ring pour échanger des coups avec le vénitien avait de quoi le rendre enthousiaste. Même s’il n’en montra pas le moindre signe. Il était curieux de voir ce que l’homme valait vraiment et, s’il pouvait en faire quelque chose. Même concentré sur son entraînement dans la salle de sport, une partie de lui était toujours restée aux aguets et, le seul qui avait directement éveillé son attention était l’italien. Les autres… En fouillant un peu il trouverait peut-être deux ou trois potentiels talents mais, pas plus.

-Pour le bras, d’ici deux semaines grand max ça devrait être réglé. Lorsque ça sera le cas, le plaisir sera pour moi de te faire face sur un ring.

Deux semaines. Si Jacopo avait connu l’étendue véritable des blessures il aurait eu du mal à y croire. S’il y avait cru tout court. Heureusement ce n’était pas le cas, à moins que le gérant de la salle l’ai clairement informé du contexte quand à la première fois ou Tatsumi y avait mis les pieds. Ce dont il doutait vu la question qui suivit.

Difficile de donner tort à l’italien sur l’histoire de vengeance. La réalité n’était pas bien loin. Il n’y avait juste aucune histoire de vengeance. Il voulait simplement se battre à son maximum avec Trisha, voir jusqu'où ils pourraient tous les deux pousser leurs limites, conscients de leurs capacités respectives. Il voulait la vaincre, non pas pour la victoire mais pour le sentiment de progression, pour la pousser à aller plus loin. C’était toujours le mieux avec la défaite, ce désir de se dépasser, de développer sa force.

Cependant, Tatsumi prit conscience, encore une fois, que son italien n’était pas parfait. Jacopo avait mal interprété ses paroles sur les exigences du travail. Pour éviter d’avoir à mentir inutilement il n’avait pas eu pour projet de dire contextualiser la manière dont il s’était blessé. Il ne connaissait pas la relation que la rousse et le blond pouvaient avoir. S’ils avaient la moindre relation. S’ils se connaissaient, Trisha pouvait avoir à tout moment expliqué au barman qu’elle avait eu une altercation malencontreuse avec lui. Ou alors ce pouvait être le gérant de la salle.

-Pour être honnête, c’était pas pour le boulot. Désolé mon italien est pas parfait. Avec la rousse borgne qui s'entraîne régulièrement on a eu une altercation, on aurait pu désamorcer ça mais… j’ai été très stupide. Heureusement, c’est une bonne personne et j’ai évité d’y aller sérieusement, ça aurait pu vraiment dégénérer sinon. Mais bon, une bonne bagarre ça a le don de faire démarrer de bonnes relations..

Il avait opté pour dire la vérité, les mensonges avaient le don de rendre tout bien trop compliqué. Quand au travail… Dire qu’il était un tueur de magi arracheur de crest n’était pas la bonne chose. Mais il avait l’habitude de la question et, la couverture qu’il utilisait généralement avait le don de s’approcher suffisamment de la réalité. Il fouilla dans une de ses poches, en sortant une simple carte de visite qu’il tendit au barman.

-Mon boulot est assez vaste. Je suis consultant en sécurité et protection rapprochée non armée. Que ça soit pour mettre en place des mesures pour gérer les risques comme le vole ou l’intrusion ou, qu’il faille mettre en place des protocoles de protection de personnalité, je suis la personne à contacter. Généralement, je forme des individus directement sur le terrain ou, je m’occupe moi même du job. Voir les deux. Ça dépend de ce qu’un client est prêt à dépenser et de quoi il a besoin.

La carte qu’il avait tendu était sobre, en italien et, il était effectivement possible de lire dessus “Consultant en sécurité et protection rapprochée non armée”, le seul autre élément présent sur la carte étant un numéro de téléphone. Ni nom ni prénom. Après un ou deux loupés, Tatsumi s’était rendu compte qu’en multipliant les fausses identités, il finissait toujours par faire une erreur à un moment. Heureusement, il ne lui avait pas fallu longtemps pour s’en rendre compte. Le tir avait alors rapidement été corrigé.

Il y eut quelques éclats de voix dans la rue mais il n’y fit pas attention.

-J’ai juste tendance à profiter des moments ou je suis blessé pour justement m'entraîner avec lesdites blessures. Dans la limite du raisonnable. Ca permet justement d’apprendre à développer des moyens de gérer ce type de situation.

Si on devait lui poser la question, oui il aimait son métier. A cette pensée la sonnette du bar retentit et, il pu reconnaître une voix dont la sonorité avait été entendue un instant plus tôt dehors...

Jacopo Jilani


Experience : 0xp
pseudo : Nobu
Tags :
Humain
Sang-Mêlé
Suceur de Sang
Légende Urbaine
Street Fight
Condition Physique Exceptionnelle

feat, crédits : non spécifié
pronoms : Il / Lui
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : Un air rafraîchissant [Tatsumi] JQy7YeZ
icon profil2 : Un air rafraîchissant [Tatsumi] C3v7rCi
Messages : 27
Quartz : 84
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 31

   
Jacopo Jilani
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Le barman continua d’écouter le japonais d’un air impassible. Son bras en avait encore pour quelque temps avant d’être réutilisable, mais à son air cela ne le gênait pas particulièrement - il semblait même d’humeur à l’affronter sur le ring une fois qu’il irait mieux. Cela aurait pu paraître prétentieux de sa part, mais il était quelqu’un d’assez acharné pour continuer son entraînement en salle même avec un bras en attêle, alors cela semblait plutôt naturel. Jacopo n’avait jamais fait attention à lui plus que ça, mais il semblait avoir un certain caractère appréciable - sur le ring en tout cas. Peut-être ferait-il mieux de l’observer un peu plus les prochaines fois qu’il le croisait, histoire de voir ce qu’il valait.

Puis soudainement, il dit quelque chose d’incroyable. Le vénitien eut du mal à croire ce qu’il venait d’entendre, peut-être avait-il mal compris ? Il devait être fatigué, ayant déjà mal interprété des paroles un peu plus tôt - et ce malgré l’italien plutôt très correct de l’étranger - mais certains mots lui semblaient tout de même très clairs : “La rousse borgne”, “altercation”, “j’ai évité d’y aller sérieusement”.

* Le mec est chanceux de s’en être tiré avec juste un bras en moins. Il dit ne pas y être allé sérieusement, mais… c’est juste pour être modeste non ? * songea le blond alors que ses yeux s’écarquillaient visiblement, fixant Tatsumi.

Le japonais continua dans sa lancée, expliquant ce en quoi consistait son travail, tendant sa carte à Jacopo. Elle était extrêmement simpliste et contenait peu d’informations, ça sentait l’arnaque - ou plutôt, anguille sous roche. En gros, il semblait être un garde du corps en free-lance, ou un truc dans le genre. C’était un job inconventionnel, surtout pour un Asiatique passant sa carte au beau milieu de l’Italie touristique, mais cela semblait étonnamment coller avec sa personnalité.

“Ça c’est pas quelque chose que je vois souvent.”
Le vénitien examina le recto et le verso de la carte qui lui avait été tendue avant de la ranger dans une poche de sa veste. En ce qui le concernait, cette histoire était louche, mais il connaissait quelques personnes qui pourraient avoir besoin de ce genre de services, alors il décida qu’il pouvait la garder pour le moment.

Jacopo hésita un moment avant d’ouvrir sa bouche à nouveau, mais il ne pouvait s’empêcher de retenir l’excitation grimpante - un sourire serré s’était déjà affiché sur son visage.

“Tu t’en es tiré avec seulement un bras en moins contre Trizia du coup ? Soit tu es très chanceux, soit c’est que t’es un vrai morceau.” Le sourire s’étira alors que l’homme s’approchait à nouveau du comptoir. “Compte moi partant pour un match quand t’iras mieux. T’auras pas la peine de te reten…”

La sonnette du bar signala que la porte de l’établissement s’ouvrait. L’attention de Jacopo avait fini par entièrement se tourner vers son dernier client, alors il n’avait même pas remarqué l’agitation à l'extérieur. Cependant, même du coin du regard, il ne manqua pas d’immédiatement reconnaître la personne qui venait d’arriver en sautillant et chantant.

“Jilani, Jilani, ne m’ignore pas ! Buon compleanno !” S’exclama le nouvel arrivé, ignorant tous les autres clients dans la salle. En l’espace d’un instant, de ces quelques mots, la bonne humeur récente de Jacopo s’estompa. Le sourire sur son visage, son excitation vis-à-vis du japonais intrigant, tout s’effaça. “Isaia…” Seul ce grognement s'échappa d’entre ses dents.

Un air rafraîchissant [Tatsumi] E235ce96bb5d0da66961ed24024f3ad16ea30672v2_hq

“Si, si ! Ça fait trois ans ! Trois ans que tu as réussi à garder le même emploi, félicitations, c’est un nouveau record !” Applaudissait le nouveau venu, attirant vers lui des regards étranges de la part des quelques clients qui restaient à cette heure-là.

“Comme tu le sais, je suis très occupé, mais je me devais de passer pour te féliciter d’un tel exploit. Hahaha, je me demande si j’aurais à passer l’an prochain, qui suis-je pour savoir où tu seras d’ici-là~~”

Cet énergumène, Isaia, avait une dent contre Jacopo. Il n’était rien d’autre qu’un manipulateur, un malfrat - aussi intelligent que cruel qu’un homme pouvait être. Il avait dans ses habitudes d’harceler Jacopo de temps à autre, principalement pendant ses heures de travail. Par deux fois, ce genre d’interventions avait fini par un licenciement du grand blond. Il n’avait pas la patience pour gérer cet individu, et ce dernier était bien trop adepte à appuyer sur tous les bons boutons…. Ainsi que bien trop doué à prendre les jambes à son cou une fois que les choses dégénéraient. Il ne venait que parce qu’il adorait jouer avec le feu.

Le vénitien se redressa, faisant de son mieux pour rester calme.

“Buonasera, Isaia. Je te remercierais si tu baissais le volume, cosa vuole ?”

Le plus important à garder en tête lorsque Isaia venait le provoquer, c’était de l’ignorer et de rester professionnel. Lui lancer une bouteille au visage était plus que tentant, mais le fauteur de troubles était déjà sur ses gardes. La seule raison pour laquelle cet homme était entré était pour forcer le barman à commettre des actes qu’il regretterait plus tard. Un de ses passe-temps était simplement de lui mener la vie dure - et il était doué à ce jeu-là.

Faisant de son mieux pour faire comme si de rien était, Jacopo se dirigea vers la machine enregistreuse du bar, imprima un ticket puis griffonna quelques mots dessus. Puis d’un geste simple, il le déposa devant Tatsumi. Dessus était le reçu d’une simple moretti, avec le message suivant inscrit en italien :

“Combien pour le faire sortir d’ici ?”




   
Contenu sponsorisé
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags