We made plans
and god laughed

Contexte

Alors que le Graal a été démantelé, d’étranges meurtres corrompent les canaux de la Sérénissime. Le Conseil de Venise, autorité suprême de la ville, doit faire face à cette situation alors qu’un mariage prévu entre deux familles du conseil devait mettre fin à plusieurs années de rivalité. L’Association des Mages et la Sainte Eglise ont dépêché leurs éléments afin de résoudre ce mystère; véritable menace pour le Secret de la Magie. Dans l’ombre, les Apôtres de la Mort se nourrissent du chaos. Vous aussi entendez l’appel des muses de la désolation et venez mettre en lumière les secrets qui stagnent dans les abysses de Venise.
Derniers
messages
illustrations par Zhimin Gao et Aw anqi. Codage pâr Kylas (mikazuki) sur le support du blank theme par Kim. Contexte et concept de jeu inspirés des oeuvres TYPE-MOON et du Naruverse.
en savoir +
votre staff
pseudo1&pseudo2
blabla je suis un membre du staff je suis fondateur.trice, mon pseudo c’est ceci ou cela et j’aime les pâtes carbos.
Crédits & remerciements
votez pour nous !
Nos Partenaires
FLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLN
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


Lumière Joyeuse [Trisha]

2 participants

avatar


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : Lumière Joyeuse [Trisha] JQy7YeZ
icon profil2 : Lumière Joyeuse [Trisha] C3v7rCi
Messages : 19
Quartz : 51
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 25

   
Rumena Georgieva
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Le son des cordes et des poulies qui se frottaient régulièrement aux mats au rythme du vent avait quelque chose d’apaisant. Une douce brise soufflait, mais déjà elle se rafraichissait, alors que le soleil achevait bientôt de s'enfoncer dans la lagune. Assise sur une bitte d'amarrage, Rumena observait le tangage tranquille des bateaux amarrés au modeste quai. La plupart de ces bateaux de plaisance étaient possédés par de riches propriétaires et en pleine journée, une grande activité touristique émanait de ce lieu. Mais à cette heure tardive du jour, il n'y avait presque plus âme qui vive sur ce port éloigné du cœur de Venise. Seuls quelques regards de marins intrigués par l'accoutrement religieux atypique de la jeune exorciste. Elle, les regardait s'affairer, à nouer les cordes et effectuer les dernières vérifications avant de poser pied de nouveau sur terre, après une longue journée. Elle se plaisait à imaginer l'impatience qu'ils pouvaient avoir à retrouver leur famille, ou peut importe qui les attendait chez eux.
Une mouette cria dans le ciel, au dessus d'elle. Puis ce fut une voix masculine, beaucoup plus humaine, qui vint briser le silence derrière elle. La langue anglaise indiqua que c'était quelqu'un qui la connaissait.

" Soeur Georgieva? "

Rumena se releva et se retourna pour faire face à son interlocuteur. Elle reconnut immédiatement le visage fermé du Père Fiano.

" Oui, Frère Fiano? "

Ce fut avec son économie de mots habituelle qu'il lui répondit.

" Il y a une personne pour vous, au confessionnal. "

Elle ne dit rien, mais ses grands yeux noirs interrogateurs traduisirent très explicitement le fond de sa pensée. Pourquoi ne s'en chargeait-il pas lui-même, étant le responsable de l'église? Père Fiano n'était certes pas bavard en dehors des offices, mais il n'en était pas moins perspicace pour autant.

" C'est...une "croyante spéciale. "

" Oh. Je comprends. Merci de m'avoir informé, j'y vais de ce pas. Que Gospod vous garde. "

" Que le Seigneur vous garde. "

Rumena s'inclina légèrement après ces politesses rapides, et s'apprêta à prendre le chemin de l'église Sant Elena, non loin de là. Mais avant ça, elle jeta un regard rapide au haut clocher, visible du quai, qui était le seul élément contrastant avec la tranquillité de ce coin. Les derniers rayons rosés du crépuscule venait se refléter sur la pierre orangée, lui donnant presque un éclat doré. La vision la séduit brièvement, puis le devoir la ramena les pieds sur terre.
Le chemin vers l'entrée de l'église Sant Elena passait par une petite ruelle entourée de vieux murs sans habitation, qui n'avait visiblement pas reçu d'amour depuis longtemps, à en juger par les nombreux tags qui les recouvraient. Au bout de la ruelle on distinguait déjà la porte peinte de verte du bâtiment religieux. Mais l'ensemble lui donnait cette impression d'être un peu isolé. Impression qui avait tendance à être corroborée par les faits, à en juger par cette position aux extrémités du quartier de Castello, et au faible nombre d'habitations aux environs. C'est ici qu'on l'avait rapidement assignée temporairement, après son arrivée à Venise. Elle aurait pu se sentir offensée d'être mise ainsi à l'écart du centre religieux de la Sérénissime, mais elle appréciait le calme de l'endroit, particulièrement le soir.

Elle atteint le bout de la ruelle, qui donnait exclusivement sur la façade de l’église. L'ombre de la nuit approchante avait déjà commencé à couvrir le mur frontal. Qui pouvait bien vouloir se confesser à cette heure là? Même pour une agente de la Sainte Église c'était atypique.

Lorsqu'elle poussa la vieille porte, son grincement résonna profondément dans toute la bâtisse. Il faisait sombre à l'intérieur, mais elle put y voir suffisamment pour distinguer le confessionnal dans le coin au fond. Il n'y avait personne d'autre. Elle demeura silencieuse un instant derrière le pas de la porte, tandis que celle-ci se refermait derrière elle dans un bruit sourd, appréciant le calme et la paix qui se dégageait du lieu. Néanmoins, il y faisait décidément trop sombre à présent. Il n'était pas correct d'écouter les confessions d'une brebis en quête de guidance dans un lieu qui ne respirait pas la chaleur de Gospod. Ainsi, Rumena décida de différer de quelques minutes supplémentaires son devoir.
A la place, elle se dirigea vers un autre coin de l’Église, où un fin cierge brûlait timidement. Sa main le saisit délicatement, et c'est alors que dans le silence de l'église, sa voix commença soudainement à s'élever, en chantant le début du Phos Hilaron, dans sa langue originelle, en grec.

" Lumière joyeuse de la sainte gloire du Père immortel,
céleste, saint, et bienheureux, ô Jésus Christ. "


Sans cesser de chanter en étirant longuement chaque voyelle de cet hymne millénaire, elle se dirigea vers les bougies éteintes les plus proches, et ainsi commença sa ronde, pour rétablir la lumière au sein de la maison du Seigneur.

" Parvenus au coucher du soleil,
voyant la lumière du soir,
nous chantons Dieu ; Père, Fils et Saint-Esprit. "


Ces paroles étrangères résonnaient profondément dans toute l'église, rythmées par le bruit de ses pas. Une à une, les bougies étaient allumés, et progressivement, les lieux reprenaient vie.

" Il est digne dans tous les temps
de te célébrer avec des voix saintes, "


Après une poignée de minutes, elle eut fini sa ronde, et alla reposer son cierge, tandis que sa voix achevait les dernières longues syllabe du lucernaire.

" Ô Fils de Dieu qui donne la vie,
aussi le monde te glorifie. "


Rumena prit une longue inspiration, puis se dirigea enfin vers le confessionnal. Doucement elle poussa les rideaux et alla s'asseoir. Ses mots sonnèrent comme une délivrance après la longue attente.

" Je vous écoute, ma Fille. "
Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : Lumière Joyeuse [Trisha] Hrmvwty
icon profil2 : Lumière Joyeuse [Trisha] 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
L’obscurité du confessionnal avait quelque chose de rassurant. Pour Trisha le noir était un nid de vermine, une fosse inexpugnable qui cracherait le mal jusqu’à la fin des temps. La nuit les ombres s’étendaient et les créatures du Malin trouvaient le courage de venir corrompre le jardin du Seigneur. Un élan de lacheté, jamais ils ne tentaient d’affronter la lumière du jour et le regard de Dieu pour réaliser leurs méfaits. Jamais ils n’offraient de répit aux chiens du berger, loups rachitiques avides et gourmands.

Souvent leurs mots venimeux résonnaient lors des batailles, ils moquaient la futilité de la Mission, la fragilité de la vie, l’éphémère vertu de la victoire, la cruauté des combattants de l’église, la faiblesses de ceux qui tombaient au combat. Ne s’étaient-ils jamais regardés dans un miroir ? Leur coeur creux incapable de voir la beauté du monde, ils couvraient les hommes de leur propre boue pour mieux les mépriser.

Leur existence éternelle n’était qu’une insulte au Seigneur qui les avaient maudit de solitude, leurs victoires n’étaient que d’éternelles retraites dans l’espoir de terroriser les faibles une nuit de plus, un siècle de plus, perdus dans les abysses du temps, oubliés par l’histoire ils n’étaient que des cadavres pathétiques qui s’enchainaient aux chevilles des hommes pour garder un semblant d’importance, nourrir les vestiges de leur égo disproportionnés.

L’obscurité du confessionnal avait quelque chose de rassurant, dans l’ombre de la maison de Dieu, Trisha pouvait avouer ses peines et ses rancœurs, sa haine intransigeante pour les ennemis de l’humanité. Dehors, dans le monde des hommes, elle devait rester muette afin d’épargner aux agneaux la vérité de leur propre monde le temps qu’ils soient suffisamment forts pour porter ce poids par eux-même. Ou suffisamment longtemps pour qu’elle puisse nettoyer le jardin qu’ils habitaient.

Quant aux autres agents de la Sainte Église, tout juste arrivée à Venise, elle n’avait su trouver de cœur similaire au sien. Son ressentiment pour le dogme du huitième sacrement la plaçait naturellement hors de la communauté des exécuteurs de la Sérénissime. Le Père Boréal l’avait accueilli avec une froideur qui laissait présager de la largesse de ses sentiments à son égard.

Elle savait que son père avait rencontré le responsable de la Sainte Eglise sur Venise pour plaider sa cause, que sa volonté était éclairée et qu’il avait pris cette décision en connaissance de cause. Il jugeait que la cité sur l’eau était le meilleur terreau pour faire enfin fleurir ses capacités, les révéler au monde, mener la Mission à une étape supplémentaire. Elle ne pouvait le remettre en question, elle avait une entière confiance en son jugement, elle savait que le chemin qu’il traçait pour elle était celui des justes.

Elle remerciait déjà le ciel pour ce que Venise lui avait apporté, des âmes qu’elle avait pu rencontrer. Perdues ou sur un chemin déterminé, elles brillaient toutes d’une radieuse lumière. Elle avait découvert que les hommes n’étaient pas que des agneaux, que leur force était indicible, de corps, d’esprit, de coeur, que l’Eglise les protégeait non pas pour leur faiblesse, mais pour leur fardeau.

Les agneaux n’avaient pas à s'alanguir du poids de la Mission, cette tâche revenait aux chiens qui chasseraient les loups du passé pendant que les bénis pourraient avancer vers le futur. Cette pensée la rassurait d’ores et déjà, elle avait toujours cru aux vertus de l’humanité mais ne s’était jamais inquiétée du futur, seulement du présent. Désormais elle se rendait compte qu’un poids l’entravait lorsque son esprit se tournait vers les portes du paradis et que dans un sursaut d’orgueil elle s’inquiétait du futur en son absence. Le futur de la Mission, le futur de l’humanité, le futur des siens. Des pensées futiles s’il en était et elle se trouvait rassurée.

Cependant… Tout n’était pas parfait depuis son arrivée à Venise et la culpabilité s’accumulait sur ses épaules comme un poids inamovible, qui rendait chacun de ses mouvements plus lent, qui rendait sa Mission plus dure et…

Je vous écoute ma Fille.

La surprise mit fin au train de pensée de l'exécutrice. Le temps avait défilé sans qu’elle ne s’en rende compte et une étrange chaleur était venue l’entourer, accompagnée par l’arrivée de cette voix féminine. Féminine ? Voilà la source de sa surprise. Evidemment qu’elle avait aperçu les lumières lorsque le drap inviolable s’était déplacé, qu’elle avait entendu les pas sur la pierre, les prières étrangères mais familières, mais elle ne s’était pas attendue à ce que son interlocuteur soit définitivement une femme.

Une Soeur. Une membre de la Sainte Eglise.

Le silence régna de longues secondes durant avant que Trisha ne se décide à répondre. A chaque fois qu’elle passait les portes d’une église elle avait l’impression de demander une faveur qu’elle ne méritait pas. A chaque fois qu’elle venait s’installer dans un confessionnal, elle avait l’impression d’ouvrir une boîte supposément inviolable.

Elle s’excusait auprès de son père, elle s’excusait auprès de sa mère, elle s’excusait auprès de sa mère, elle aurait dû être plus forte que cela, mais son coeur restait plein de doute et de faiblesse. Mais qu’ils ne craignent pas car ce n’était pas face à la Mission que son âme semblait faillir, non. C’était lorsqu’elle faisait face aux humains qu’elle était pleine de stupeur et de tremblements, que ses fautes s’accumulaient, que ses péchés s’exprimaient.

Ma Soeur… pardonnez moi car j’ai péché…

Son italien était aussi incertain que sa volonté mais maintenant que les mots avaient été prononcés, elle ne saurait s’arrêter. Il en allait du respect qu’elle avait pour l’âme qui acceptait d’écouter ses complaintes.

Depuis que je suis arrivée à Venise, j’ai levé la main sur des humains, j’ai tenté d’en… d’en tuer un. Il s’était attaqué à l’un de nos frères sous le couvert de la nuit. Je n’ai pas pris le temps de réfléchir, de comprendre. Je l’ai chassé comme j’aurai chassé un apôtre. Je l’ai brutalisé, son corps porte encore les séquelles de notre affrontement. Il mettra probablement des semaines avant de récupérer complètement ses forces. Il s’appelle Tatsumi. Une fois que j’ai compris qu’il ne s’agissait pas d’un monstre, je me suis empressé de soigner ses blessures mais le mal est fait. Pourtant… Il ne me voue aucune haine, aucun ressentiment. Il ne m’a rien demandé en retour, a refusé mes excuses, comme si je ne lui avais causé aucun mal. Je ne peux pas chasser la culpabilité de mon cœur et depuis… Je m'inquiète. Ma vie ici est rythmée par des rencontres qui ne m'avaient jamais touchées jusque là, je m’abandonnait au quotidien et à notre Mission mais ici ça semble m’être interdit. Et… j’ai peur de perdre de vue notre Mission. Que se passera-t-il si la prochaine fois je me laisse submerger par le doute et qu’un Apôtre m’échappe en se faisant passer pour un humain ? Aurais-je la force de lever la main sur ce qui pourrait être un humain ? J’ai peur de m’émousser, de me laisser tenter par la beauté de ce monde que je suis censé protéger. Je sais bien que je n’ai pas ce droit, que mon rôle n’est pas d’y prendre part, mais je sens ma volonté s’affaiblir lorsque je suis face à la bonté des hommes. Comment faire pour rester celle que je dois être ?

avatar


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : Lumière Joyeuse [Trisha] JQy7YeZ
icon profil2 : Lumière Joyeuse [Trisha] C3v7rCi
Messages : 19
Quartz : 51
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 25

   
Rumena Georgieva
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Il y eut un long silence, comme un mince fil qui était tendu à l'extrême, et tentait de retenir une avalanche.
Et puis le fil se rompit, et une voix lui répondit enfin. Une voix féminine, jeune, hésitante, presque gênée. Instinctivement, Rumena s'amusa pendant un court instant à imaginer le visage à qui pouvait bien appartenir cette voix. Cependant, l'image d'une jeune femme frêle et timide ne tarda pas à voler en éclat lorsqu'elle fut inévitablement rappelé qu'elle avait à faire ici à une exécutrice.

Elle réalisa également son erreur d'avoir instinctivement ouvert la discussion en italien lorsque la voix qui lui répondit et commença à lui répondre s'exprima dans un italien, un italien hésitant certes, mais un italien tout de même, langue qu'elle ne pouvait pas prétendre maîtriser déjà. Heureusement, même sans comprendre exactement tout ce qu'elle disait, elle comprit les points principaux. Elle rougit légèrement en se disant qu'elle avait évité de très peu la catastrophe.
Sa jeune collègue était une exécutrice qui s'en était pris à un humain par erreur, en le prenant pour un Apôtre. Celui-ci, contre toute attente ne lui en voulait aucunement, tandis qu'elle se trouvait incapable de chasser la culpabilité qui l'envahissait. Cela semblait avoir fait germer le doute dans son esprit. Et de là découlait la peur de perdre de son tranchant, de laisser le doute la faire faillir à sa mission. Elle supposa que la "mission" dont elle parlait était de chasser les Apôtres, de la même manière que la sienne était de chasser les Daemons. Cependant, d'une manière encore plus poussée qu'elle-même, cette fille avait l'air d'investir tout son être à cette mission. Elle avait associé son quotidien à sa mission, et semblait s'exprimer en se posant comme séparée de la beauté du monde et de la bonté humaine.

Rumena soupira entièrement. Si elle avait bien compris les dires de sa collègue, il était bien triste d'en arriver à penser qu'il était naturel d'être privée de la beauté du monde. Certes, elle ne connaissait pas bien les exécuteurs, et savait que leur tâche était très dangereuse et ne permettait pas l'erreur. Mais à ses yeux, rien ne justifiait qu'on puisse déshumaniser ainsi des âmes isolées pour en faire des serviteurs de Gospod. Était-ce réellement une victoire de l'humanité sur ses démons si pour se faire elle devait abandonner précisément son humanité?
C'était une question qui lui brûla les lèvres. Mais, non. Elle ne pouvait pas la poser, pas maintenant du moins. Elle était en présence d'une collègue, d'une sœur, qui était réellement angoissée, désorientée, en quête de réponse. Ce n'était pas son rôle, pas encore, de lui faire face aux problématiques de sa pensée. Non, le rôle de la bergère qu'elle devait endosser à présent était de lui montrer de nouveau le chemin vers Sa lumière, Sa chaleur.
Même sans comprendre les subtilités de son discours, elle pouvait clairement ressentir l'angoisse qui transpirait à travers la mince grille du confessionnal. Si elle n'avait pas été tenue par son rôle, elle se serait précipitée de l'autre côté du confessionnal pour lui offrir une étreinte chaleureuse, presque maternelle.

Ce sentiment lui était d'autant plus fort qu'elle-même avait dû faire face à ses propres doutes et sa propre faiblesse. Elle avait dû elle aussi re-considérer son véritable rôle dans Son dessein, elle s'était également sentie dos au mur. Et en ce sens, bien que la nature de leur tâche respective différait, Rumena ne pouvait que trop bien comprendre ce qu'elle ressentait actuellement.

Elle hésita à comment lui répondre. Elle avait prit conscience de la responsabilité qui pesait désormais sur ses épaules. Une sœur, mais qu'elle ne connaissait pas, s'en remettait à elle pour la guider.
Tout d'abord, il était nécessaire de changer la langue de cet échange. Elle ne voulait pas lui faire la disgrâce de s'exprimer imparfaitement. Mais elle avait reconnu un accent anglais certain dans sa diction. Ainsi, c'est en anglais qu'elle répondit. Sa voix, en contraste avec celle de son interlocutrice, hésitante, se fit posée et chaleureuse.

" Ma Sœur, il n'y a pas à rougir de sentir le doute serrer notre cœur. Gospod, dans son infinie sagesse, nous met tous à l'épreuve afin que nous nous dépassions, que nous soyons simples brebis ou bien bergers. Le doute fait partie de ces épreuves. Il nous met face à notre propre âme, il nous invite à réfléchir à notre place dans ce monde. N'ayez pas peur du doute, embrassez le. Réjouissez-vous en, car cela signifie que dans Sa bienveillance, Il a décidé de vous montrer la voie. "

L'exécutrice respira longuement.

" Ne l'oubliez pas ma Sœur. Qui que nous soyons, quelle que soit notre mission, nous sommes tous des enfants de Gospod. Et il existe une place pour chacun d'entre nous dans son monde plein de beauté, car telle est Sa volonté. Je ne peux deviner Ses desseins, mais peut-être veut-il vous indiquer qu'il y a de la place dans votre cœur pour la bonté humaine, et qu'on ne peut pas protéger un monde aussi bien qu'en le comprenant. "

Elle hésita un moment, puis finalement décida d'outrepasser un peu les frontières de son rôle actuelle en se faisant plus personnelle.

" Et si ce n'est pas là Son message, alors c'est le miens, ma Soeur. "
Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : Lumière Joyeuse [Trisha] Hrmvwty
icon profil2 : Lumière Joyeuse [Trisha] 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Les mots qui s’échappaient de l’autre côté du confessionnal étaient doux, prononcés d’une voix chaleureuse. C’était inhabituel. C’était… nouveau. Non, ce n’était pas vrai. Ce n’était pas nouveau mais plutôt lointain, nostalgique, distant. Pendant quelques instants Trisha fut plongée dans l’incompréhension, elle ne comprenait pas de quoi parlait la sœur de l’autre côté, mais bien vite, aidée par l’utilisation de l’anglais, elle comprit que le mot “gospod” faisait probablement référence au Seigneur. Il est vrai que la sœur avait un fort accent continental lorsqu’elle s’exprimait en anglais, peut-être était-ce le terme dans sa langue natale ? Une langue qui était inconnue à l’écossaise, mais elle était reconnaissante de pouvoir s’exprimer de façon plus naturelle.

Vous…

Bien vite ses mots s’éteignèrent. Elle s’apprêtait à remettre en question la sœur qui se trouvait de l’autre côté de la grille. Surprise d’entendre des paroles pleines de compassion alors qu’elle s’attendait à recevoir des conseils froids, puisés à la source des lèvres d’un représentant du Huitième Sacrement, elle avait failli manquer de respect à celle qui était là pour lui offrir la sagesse du Seigneur. Elle avait failli repousser ces mots qui avaient apporté à son cœur un chaleur rassurante. Avait-elle eu peur ? Ou avait-elle été définitivement marquée par la pensée de l’assemblée du Huitième Sacrement ?

Vous avez raison ma soeur et je sais quelle est ma place, mon rôle. Cela fait des années que j’ai quitté mon… que j’ai commencé à chasser les créatures de la nuit, que j’ai commencé à vivre parmi les humains, mais c’est seulement aujourd’hui que je me rends compte que je dévie de la voie qui m’est tracée. Est-ce vraiment le Seigneur qui me montre le véritable chemin à suivre ? Ou moi qui ne suis pas assez forte pour suivre l’épreuve qui m’a été donnée à l’origine ? Et s’Il est celui qui me guide dans ces moments de doute, est-ce que ça veut dire que…

Un sursaut soudain coupa Trisha dans sa tirade, suivi d’un déglutissement difficile. Une nausée terrible venait de la secouer et des vertiges venaient assaillir son esprit. Une pensée interdite venait de traverser son esprit. Si le Seigneur lui indiquait le chemin à emprunter, si après ses années passées auprès des humains elle tentait de retourner sur une mauvaise voie et qu’il la mettait ainsi en garde… cela voulait-il dire que son chemin initial était mauvais ?

La main tremblante, elle chuchota quelques mots réconfortants, une prière de nostalgie, une leçon qui lui rappelait son rôle dans la Mission menée par la Sainte Eglise. Doucement, difficilement, son souffle retrouva un rythme paisible bien que son être semblait tirer un boulet de malaise qui ne souhaitait pas la quitter.

Non. Je dois trouver la force de lutter contre le doute et la tentation. Ce monde est beau, peuplées d’âmes aussi belles. J’en suis bien consciente. Mais ma place n’est pas dans le jardin, je n’ai jamais eu ce droit, je ne l’ai jamais voulu. Peut-être serai-je heureuse de côtoyer la douceur du cœur des hommes mais ce n’est qu’éphémère, égoïste. Cela vous semble-t-il étrange ? Ne partagez-vous pas ce vœu de voir enfin le monde pur de la corruption des créatures de la nuit ?

C’était cela, cette impression nostalgique dans la voix de la sœur. Elle lui rappelait les sermons qu’elle avait entendu lors de ces premiers mois en ce monde. Ces conseils offert par un prêtre inconscient de la dangerosité du monde qui l’entourait à celle qu’il pensait n’être qu’un agneau. Elle avait peut être attiré sa pitié par sa faiblesse, par son âge, par son sexe, mais elle ne faiblirait pas. Ou peut-être ne montait-elle ses défenses ainsi pour se protéger d’une lumière trop éblouissante pour ses yeux fatigués ?

avatar


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : Lumière Joyeuse [Trisha] JQy7YeZ
icon profil2 : Lumière Joyeuse [Trisha] C3v7rCi
Messages : 19
Quartz : 51
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 25

   
Rumena Georgieva
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
A son grand soulagement, la jeune exécutrice saisit directement l'opportunité qu'elle lui tendait de basculer la conversation en Anglais. Ainsi, elle n'eut plus à peiner à comprendre le sens de ses dires. Et ce fut donc avec une certaine joie dans le cœur qu'elle commença à accueillir la réponse de son interlocutrice, chez qui les mots de Rumena semblaient avoir fait mouche. A vrai dire, elle avait semblé surprise au départ, sa voix étouffée. Et alors, l'exorciste s'était demandée pendant un instant si elle n'avait pas été peut-être trop personnelle. Ou du moins, plus que ce que son rôle actuel lui aurait permis. Mais au final, la voix lui était revenue, et avec elle, le bon sens, le questionnement, la réalisation d'une errance, peut-être même un soupçon de chaleur de Gospod dans son cœur.

Cependant, comme arrêtée soudainement en plein élan, sa voix s'était éteinte au beau milieu d'une interrogation à voix haute. Rumena, qui avait été suspendue à ses mots, sembla son propre souffle s'arrêter, dans l'attente d'une libération qui ne venait pas. Elle avait pu sentir le doute, la peur, la confusion, recouvrir le coeur de l'exécutrice. Mais dans le même temps qu'elle avait compati avec son malaise, ses lèvres s'était ouvertes en sourire plein d'espoir. L'espoir et la beauté de voir les premières lueurs de l'amour de Gospod se frayer un chemin jusqu'au cœur de cette fille, à travers les doutes et la confusion. Elle s'était tenue prête à lui offrir cette chaleur humaine, ces mots réconfortants qui lui auraient permis de surmonter cette perte de repère. Mais tout s'était suspendu, au moment déterminant de cette réalisation.

Et puis, elle entendit des prières, chuchotées rapidement, comme réglées par automatisme. Rumena ne put discerner leur sens, mais elle comprit immédiatement ce qu'il se passait. Et si d'un côté du confessionnal, ce furent l'angoisse et le doute qui firent place à un sentiment renouvelé de calme, de l'autre ce fut un sourire enthousiaste qui se mua lentement en moue attristée.
Lors que son interlocutrice reprit de nouveau la parole, ses mots confirmèrent ce que Rumena redoutait. Dans un volte-face soudain mais pas pour autant inattendu, l'exécutrice avait rejeté la nouvelle perspective que lui avait offerte une sœur soucieuse de son bien, pour se réfugier dans un repli sur soi protecteur. Sa rhétorique reprit le même court que lors de sa première tirade. Rumena, dans l'intimité que lui offrait cet espace clos, baissa la tête et ferma les yeux un instant, dans un geste de dépit.

Lorsqu’elle finit de parler en la questionnant, l'exorciste se posa elle-même les mêmes questions. Était-ce réellement étrange? Était-elle celle qui était étrange en fin de compte? Était-elle simplement naïve et déconnectée d'une partie violente de sa réalité qui ne pouvait cohabiter avec une morale humaine? Le combat contre les "créatures de la nuit", pour la délivrance du monde de sa "corruption", pour le vœu d'un monde "pur"... Étaient-ce là des enjeux qui ne pouvaient s'affranchir d'une déshumanisation, d'une fermeture de l'âme et du cœur, au même titre qu'elle avait fermé son esprit pour accomplir sa tâche d'exorciste?
Non, ce n'était pas inévitable. Elle, avait souffert certes, avait été privée d'une grande partie des choses qui sont si banales à la plupart des humains, avait dû accepter une forte responsabilité à l'égard des brebis de Gospod. Mais elle n'avait pas été endoctrinée, elle n'avait pas été déshumanisée. On lui avait enseigné une voie qui ne s'excluait pas du monde des hommes. Au contraire, on lui avait appris à comprendre les hommes, à comprendre les brebis de Gospod. Et si l'on avait pu lui enseigner son rôle, si dur et dangereux qu'il soit, d'une telle façon, alors il n'y avait pas de raison à ce qu'il soit impossible de faire de même pour les exorcistes. Elle ne connaissait peut-être pas grand chose sur leur formation, mais il n'y avait pas de raison qu'ils ne soient pas capable de se battre sans abandonner leur humanité profonde, leur amour. Au contraire, à travers l'amour de Gospod, l'amour de l'humanité, ils ne devaient qu'en ressortir plus fort.

Rumena posa ses mains sur son cœur et leva la tête au ciel, chuchotant à son tour une très courte prière dans sa langue natale.

" Ô Gospodi, donne-moi la force de rallumer le flamme dans le cœur de cette brebis. Puisses-tu ne pas l'abandonner et lui montrer la voie, car son âme s'est égarée bien loin dans les montagnes de ton jardin. "

Elle n'avait aucune idée du genre de formation que cette exorciste avait reçu, mais même sans être psychologue, elle pouvait comprendre désormais que lui montrer la voie ne serait pas l'affaire d'une simple conversation. Il lui faudrait prendre le temps de lentement briser sa coquille protectrice. Mais pour l'heure, elle souhaitait simplement répondre à sa dernière question. Sa réponse n'avait probablement rien de ce qu'une membre de la Sainte Église dirait normalement. Peut-être qu'elle la fâcherait, peut-être qu'elle l'interrogerait. Mais elle lui tenait à cœur.

" Ma sœur, je comprends votre inquiétude quant à la pensée de faillir à votre mission, et je comprends votre désir d'être toujours plus forte et déterminée dans sa réalisation. Ne vous y trompez pas, votre diligence est louable. Néanmoins, je vous invite à réfléchir sur le sens d'un "monde pur". Est-ce vraiment purifier le jardin de Gospod que de tuer ces Créatures de la nuit en abandonnant notre cœur et notre humanité? Ces...créatures de la nuit, n'étaient-elles pas, fut un temps, elles aussi des brebis de Son troupeau, dont le seul crime fut d'être victime innocente? Comment être certains qu'elles ne ressentent pas elles-même du regret à tuer nos frères et nos sœurs pour survivre? "

Elle marqua une légère pause, et posa une longue respiration.

" Bien sûr, au regard du danger qu'elles représentent pour Ses brebis, nous n'avons d'autres choix que de les combattre. Mais pour autant, bien qu'il ne soit plus possible de les sauver de leur vivant, ne méritent-elles pas d'être tuées avec la même compassion que nous offririons à une brebis égarée? Seul Gospod peut juger nos âmes. Seul lui peut juger ce qui est corrompu et ce qui ne l'est pas, ma sœur. "
Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : Lumière Joyeuse [Trisha] Hrmvwty
icon profil2 : Lumière Joyeuse [Trisha] 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
L'ignorance est une bénédiction disait-on. Après tout, comment redouter ce que l'on ne connait pas ?

L'ignorance est une malédiction pensait-on. Après tout, comment se protéger de ce que l'on ne connait pas ?

L'ignorance.

Voilà le péché de Soeur Rumena. Un péché qui gangrenait les efforts de la Sainte Eglise dans sa guerre contre les créatures de la nuit, au même titre que l'Egocentrisme et la Malveillance. Certains agents de l'église s'arrogeaient les droits du Huitième Sacrement à des fin personnelles, se pensaient au dessus des lois des hommes et de Dieu. Certains agents tourmentaient les agneaux du Seigneur dans une forme perverse de pouvoir, tirant un plaisir malsain dans leur tâche si dure qu'ils en perdaient l'humanité. Et enfin, certains agents questionnaient le bien fondé de la Mission. Les graines de douceur, d'espoir et d'amour plantées dans leur âme grandissaient sur les champs du doute et commençaient à étendre leurs racines non plus seulement aux justes que leurs pères et les pères de leurs pères avant eux avaient juré de protéger, mais aussi aux créatures qui les tourmentaient.

La bonté pouvait être une tare.

Pour Trisha qui avait vécu des années durant en affrontant les créatures de la nuit, en étant témoins de leurs méfaits, de leur cruauté, en voyant les innocents tomber entre leurs griffes putrides l'idée que des agents de l'Eglise soient capable d'imaginer leur offrir le pardon insufflait en elle un colère profonde. Cette femme, dont elle ne connaissait pas le nom, avait probablement vécu loin de tout cela. Loin de la nuit. Loin des faux apôtres. Loin de la malédiction de la non-vie et de sa corruption. Loin de la violence et de la douleur. De son confort ignorant elle observait des créatures aux traits humains perdre la vie des mains de ses frères et sœur et elle se demandait surement : "Pourquoi ? Pourquoi notre premier reflexe est-il de les exterminer ?". Une question stupide. Les vampires n'avaient d'humains que les traits. Le soleil, le regard du Seigneur, les repoussait... eux et leurs soif perverse de sang qui ne faisait qu'inonder les champs de leur haine pour l'humanité qui les avait vu naître.

"A quinze ans j'ai quitté l'Eden. Cela faisait dix ans déjà que j'apprenais, que j'entrainais mon corps et mon âme pour lutter contre les créatures de la nuit. Mon père était un exécuteur, ma mère un simple sœur. Tous deux étaient bénis. Lorsque j'ai quitté mon père, ma mère et ma sœur, je savais que j'étais prête car à travers eux Il avait jugé que le temps était venu pour moi de rejoindre le combat. Savez vous ce que j'ai trouvé hors de l'Eden ma sœur ? Pouvez vous l'imaginer ?"

La pause est trop courte pour laisser place à une réponse. Trisha n'en attend pas. Elle n'attend que l'attention de celle qui ne sait rien. De celle que n'a jamais rien vu.

"J'ai découvert un magnifique jardin, j'ai découvert des belles âmes, j'ai découvert l'humanité. Les humains ne sont peut-être pas parfait mais c'est dans l'adversité de leur vie qu'ils parviennent à créer chaque jour un monde plus beau. Certains se laissent peut-être aller aux vices et à la faiblesse, mais je suis persuadée que ce n'est que partie remise, qu'au fond de leur âme ils se languissent d'un jour meilleur ou ils se lèveront pour observer leurs passé, leur présent et leur futur en se disait "Cela est bien ainsi.". J'ai découvert la générosité, l'amour du prochain, j'ai découvert la passion, les arts, les sports, la littérature. J'ai découvert les villes, les écoles, les pays et les théâtres. Je n'ai découvert qu'une infime partie de ce qu'ils ont réussi à construire, ensemble. C'est cela que je souhaite protéger. Je ne suis peut-être pas capable de poser une pierre sur la fondation de l'humanité, mais je suis capable de comprendre l'importance de chaque acte qui constitue l'existence d'une âme sur cette terre."

Sa voix tremblait d'émotion. Elle n'était pas capable de contenir le sentiment de grandeur qu'elle ressentait face à la simple existence de l'humanité et à ses accomplissements. Ce monde. Ces âmes. Elles étaient si belles. Que fallait-il à tout ses frères et sœurs pour comprendre ce simple fait ?

"Maintenant, ma soeur, j'ai une question pour vous. Avez vous déjà vu un Apôtre de la Mort ? Avez vous déjà rencontré un Vampire ? Avez vous déjà vu leur corps décharné se mouvoir dans une parodie de la vie, leur peau pâle, leurs yeux ensanglantés, l'odeur de mort qui les entoure. Avez vous déjà entendu leur discours, leur égo dévorant, leur haine insatiable pour l'humanité, leur passion perverse pour la souffrance. Êtes vous déjà arrivé dans une maison de Dieu tapissée de sang, les fidèles et les serviteurs du Seigneur massacrés, leurs corps disposés sur les bancs de prière dans une parodie de cérémonie... La seule survivante ? Une adolescente, déguisée en mariée, des larmes roulant sur ses joues, du sang dégoulinant de son cou, terrorisé par la scène dont elle est à la fois le centre et la victime. Le monstre qui lui a causé tout ces torts, qui a pris la vie de ses amis, de ses proches, qui lui a volé son futur, se trouve face à elle, ravi de sa trouvaille. Enfin, enfin il a trouvé celle qui l'accompagnerait dans son existence maudite. Mais il n'y a pas d'amour. Ce n'est pas la première, et les corps de ses "compagnes" s'accumulent alors qu'elles sont incapable de survivre au poids de la malédiction qu'il leur impose. Dites moi ma sœur. Une auriez vous épargné cette chose ? Face à cette scène auriez vous tenté de le comprendre ? Lui auriez vous offert votre compassion ?"

avatar


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : Lumière Joyeuse [Trisha] JQy7YeZ
icon profil2 : Lumière Joyeuse [Trisha] C3v7rCi
Messages : 19
Quartz : 51
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 25

   
Rumena Georgieva
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Il ne fallut pas longtemps à Rumena pour comprendre qu'elle s'était trop avancée, que dans son empressement de faire connaître à sa sœur la chaleur de l'amour de Gospod, elle avait négligé la position de son interlocutrice. L'atmosphère s'était tendu dès lors qu'elle avait mentionné l'idée de faire preuve de compassion aux apôtre de la mort, elle l'avait senti.
Tout d'abord, l'exécutrice exprima son émerveillement et son respect envers la création de Gospod. En ça, les deux jeunes femmes semblaient partager le même amour brûlant envers le monde. À la différence près que la voix qui tremblait de l'autre côté du confessionnal se voyait une fois de plus comme elle-même exclue de la chose magnifique qu'était l'humanité. Mais elle n'eut pas le temps de réagir à ça. Car très vite, les propos se transformèrent en un récit qui était trop précis, trop poignant, pour être tiré d'autre chose que d'un souvenir traumatique.
Son interlocutrice livra ainsi un témoignage viscéral, mettant à nu la cruauté et l'absence totale d'humanité des créatures de la nuit.

En silence, Rumena baissa la tête. Ce témoignage résonna à ses oreilles presque comme un sermon. A chaque détail qui fut ajouté, elle sentit sa gorge se serrer, ayant presque l'impression de revivre la souffrance que l'exécutrice avait pu voir de ses propres yeux. Elle se tordit les mains, se sentant soudainement légèrement mal à l'aise. La jeune femme réalisait à quel point il était tant de choses qu'elle ignorait encore, au delà des récits, sur le monde que ses confrères et consœurs arpentaient chaque jour. En effet, elle n'avait jamais fait face à un apôtre de la mort, elle n'avait jamais non plus été témoin des scènes qu'ils laissaient derrière eux. C'était simplement son amour, l'amour que Gospod lui inspirait chaque jour, qui la poussait à vouloir croire en chaque individu, et ne discriminer personne de compassion.
Était-elle celle qui était naïve? Avait-elle tort de considérer la mort des créatures de la nuit comme d'une délivrance nécessitant de la compassion plutôt que comme d'une purification de vermines? Ces créatures, n'avaient-elles pas été un jour été hommes et femmes, brebis de Son troupeau? N'avaient-elles pas été elles-même victimes un jour et transformées en ces créatures contre leur choix? Était-ce vraiment la volonté de Gospod que de tous les mépriser comme des être abjects ? Qu'advenait-il de l'âme humaine lorsque la transformation s'opérait?

L'exorciste ferma les yeux et respira longuement. Il y avait trop de questions dans son esprit, des questions dont elle n'avait pas la réponse, et qui venaient lui rappeler pertinemment qu'il lui restait encore beaucoup à apprendre. Mais ce n'était ni le lieu ni le moment pour s'y pencher. Il y avait de l'autre côté une brebis qui espérait recevoir sa guidance, et qui était désormais confuse à cause de son imprudence et son empressement.

La patience.

Avec la même patience dont elle savait si bien faire preuve pour comprendre le mal qui rongeait ceux habités par un daemon, elle devait se montrer patiente pour, lentement, ouvrir la coquille de cette brebis égarée, de cette consœur, et parvenir à lui faire ressentir l'immensité de l'amour de Gospod.

Après cet instant silencieux de questionnement et de réflexion, sa douce voix s'éleva de nouveau.

" Ma sœur, pardonnez-moi, j'ai outrepassé le cadre de mon rôle et ai laissé mes sentiments personnels s'exprimer, sans penser aux dures épreuves que vous avez traversé jusqu'à aujourd'hui. J'admets ne pas bien connaître le monde que vous arpentez, et j'ai parlé sans prendre correctement en considération cette réalité. "

Elle marqua une pause, tentant de sentir si son interlocutrice se détendait un peu, pour être plus réceptive à ses mots.

" Mais, rappelez-vous ma sœur, quel que soit le monde que vous arpentez, quelles que soient les tragédies que votre regard est malheureusement amené à graver dans votre mémoire, il n'est de nuages trop épais que la lumière de Gospod ne saurait percer. Et même jusqu'aux confins les plus sombres de son jardin, son amour est bien suffisamment vaste pour atteindre chacune de ses brebis, vous y compris. N'oubliez jamais ma sœur, Il vous aime avec la même compassion que celle que j'ai à votre égard, malgré ma maladresse. "

Elle le disait tout en sachant désormais que ce n'était pas quelque chose que le cœur de la jeune exécutrice était prêt à accepter dès cette nuit.

" Cependant, prenez le temps d'y songer. Peu importe si vous prenez du temps à ressentir Son amour, Il vous attendre autant que nécessaire. Mais en attendant, n'ayez crainte. Gospod pardonne vous pêchés. Je suis certaine que, de là où il est, il peut sentir la bonté dans votre au cœur. "

Il n'était plus nécessaire de continuer cette confession, elle était arrivée à son terme naturel. Et Rumena n'avait nul doute que son interlocutrice devait déjà avoir beaucoup de questions dans son esprit. Mais ce soir, elles seraient deux à repartir avec des questions.
Aussi, elle se leva et sortit du confessionnal, attendant la sortie de sa consœur à son tour, pour pouvoir s'adresser à elle hors de son rôle si formel.

Ce fut l'émotion qui saisit l'exorciste lorsqu'elle vit cette jeune fille aux yeux bleus et aux cheveux de feu soulever les rideaux. Comment une jeune femme aux traits si purs et innocents pouvait-elle être déjà encombrée d'un fardeau si lourd. Elle avait pu deviné à sa voix qu'elle était jeune, mais elle n'avait pas imaginé qu'elle le fut autant. Elle voulut lui offrir une étreinte chaleureuse, mais se contenta de poser sa main doucement sur son épaule. Cependant, sentant le corps, probablement peu habitué à ce genre de contact, se raidir, elle la retira tout aussi délicatement. L'étreinte attendrait.
Rumena lui adressa un sourire sincère, et une fois de plus sa voix retentit, cette fois sans obstacle entre les deux interlocutrices.

" Mon nom est Rumena. J'aimerais que nous puissions nous revoir à l'avenir, ma sœur. Mais pour le moment, permettez-moi au moins de vous raccompagner jusqu'à la sortie. "
Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : Lumière Joyeuse [Trisha] Hrmvwty
icon profil2 : Lumière Joyeuse [Trisha] 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Les mots de la bonne sœur invitaient à la paix. Elle avait compris son erreur et souhaitait immédiatement se repentir. Elle avait dépassé les bornes et le savait. Trisha ne lui en voulait pas. Elle n'était pas fautive. Le système de la Sainte Eglise était à blâmer, nourrissant une philosophie infame et contradictoire. Considérant les Apôtres comme des créations de Dieu que les hommes ne pouvaient juger ils leur donner une fond d'humanité là ou ne se trouvait qu'une lie nauséabonde. Trisha méprisait ces dogmes de la Sainte Eglise. Elle commençait même à regretter d'être venue dans cette église ce soir, peut-être aurait-elle dû se contenter de prier silencieusement, seule, comme elle avait l'habitude de le faire.

Ou peut-être avait-elle eu raison de venir ? Les mots de la bonne sœur, bien qu'ignorants et naïfs étaient emplis de cette bonté que l'on ne trouvait habituellement que chez les frères et sœurs des ordres réguliers, tenus éloignés des affres de la nuit. Trisha ignorait que Venise abritait des agents de la Sainte Eglise encore si intègres. Peut-être n'était-ce qu'une façade mais l'exécutrice en doutait. Son silence coupable après qu'elle eut écouté le témoignage sanglant témoignait d'une véritable empathie et considération. Cette rencontre était peut-être providentielle ? Preuve mise sur le chemin de la lame de l'église pour lui montrer que cette cité était peut-être différente, qu'elle ne devait pas approcher ses gardiens avec l'ire dont elle faisait habituellement preuve.

Peut-être, mais elle ne pouvait en être sûr et, malheureusement, la confiance dans les agents de la Sainte Eglise lui avait déjà couté cher.

Sortant du confessionnal elle trouva face à elle la bonne sœur. Une femme plus âgée qu'elle, mais de quelques années seulement. Le teint assombri par l'empreinte quotidien du soleil, de longs cheveux noirs qui descendaient loin par delà ses épaules. Elle ne semblait pas venir d'ici, ses traits portaient la marque de la méditerranée mais de façon plus intense que les habitants de Venise. Sur son visage, Trisha retrouvait la même douceur que celle portée par ses mots. Un visage apaisant. Etrangement humain.

Triste.

Une tristesse éphémère, comme un reflet sur l'eau. Peut-être les mots de Trisha l'avaient elle touché plus profondément qu'elle ne le pensait ? Peut-être, du moins c'est ce que l'exécutrice imaginait. Ignorant que le miroir qu'était Rumena ne faisait que refléter ce qu'elle voyait en Trisha. Au final, laquelle des deux était celle qui ne pouvait voir le monde tel qu'il était réellement ? Probablement aucune des deux. Probablement Trisha.

"Mon nom est Rumena. J'aimerais que nous puissions nous revoir à l'avenir, ma sœur. Mais pour le moment, permettez-moi au moins de vous raccompagner jusqu'à la sortie."

Un nom dont Trisha se souviendrait. Au moins un temps.

"Merci... ma soeur..."

Il ne lui venait pas à l'esprit de répondre par son nom. Son esprit était quelque peu embrumé par des questionnement qui lentement sortaient de l'eau aux sons des canaux hors de l'église.

"Je pense, que moi aussi."

Leurs pas les guidèrent jusqu'aux deux imposants battants de bois. Solides portes marquant la fin de Son domaine. Alors qu'elle s'apprêtait à sortir, Trisha su enfin mettre le doigt sur l'une des interrogations qui émergeait dans son esprit.

"Soeur Rumena, le troupeau du Seigneur n'accueille pas les membres de notre Eglise. C'est là le serment que nous sommes obligés de porter, qu'on le veuille ou non, ce huitième sacrement qui éloigne vos âmes du monde des hommes. Je n'ai jamais vécu parmi eux, je crois comprendre que vous avez eu cette chance, alors dites moi ? Lorsque vous me regardez, que vous avez devant vous une enfant miraculée, forgée pour mener à bien la guerre contre les démons qui se terrent dans les ombres du jardin, voyez vous une brebis ?"

Les deux femmes restèrent immobile un temps et, dans le creux de la nuit balbutiante, Rumena offrit une réponse à Trisha. Une réponse engloutie dans le bruit de l'eau, avant que l'exécutrice ne tourne les talons, son seul œil visible miroitant tel la surface de la lagune.




   
Contenu sponsorisé
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags