We made plans
and god laughed

Contexte

Alors que le Graal a été démantelé, d’étranges meurtres corrompent les canaux de la Sérénissime. Le Conseil de Venise, autorité suprême de la ville, doit faire face à cette situation alors qu’un mariage prévu entre deux familles du conseil devait mettre fin à plusieurs années de rivalité. L’Association des Mages et la Sainte Eglise ont dépêché leurs éléments afin de résoudre ce mystère; véritable menace pour le Secret de la Magie. Dans l’ombre, les Apôtres de la Mort se nourrissent du chaos. Vous aussi entendez l’appel des muses de la désolation et venez mettre en lumière les secrets qui stagnent dans les abysses de Venise.
Derniers
messages
illustrations par Zhimin Gao et Aw anqi. Codage pâr Kylas (mikazuki) sur le support du blank theme par Kim. Contexte et concept de jeu inspirés des oeuvres TYPE-MOON et du Naruverse.
en savoir +
votre staff
pseudo1&pseudo2
blabla je suis un membre du staff je suis fondateur.trice, mon pseudo c’est ceci ou cela et j’aime les pâtes carbos.
Crédits & remerciements
votez pour nous !
Nos Partenaires
FLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLN
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


AU BAL MASQUÉ - LE BANQUET

+3
Lize Uchtenhagen
Aramintha Sol'Aryn
Carmina
7 participants
Admin

Archetype Earth


Experience : 0xp
citation de votre choix : Any action, in the fullness of time, sinks to nothingness.
pseudo : Staff
Tags :
Narrateur
Ultimate One
Témoin du Destin

feat, crédits : Archetype Earth - Nasuverse
pronoms : ils/elles/eux
Tw : null
Tier : Tier XI
description : La volonté de la planète. Le souffle qui balaye les continents, l'étreinte qui enlace l'existence. Une spectatrice, un vœu de survivance.
icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BANQUET - Page 2 Fu6z
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BANQUET - Page 2 Epvt
Messages : 191
Quartz : 386
Date d'inscription : 05/06/2019

   https://fatelastnight.forumactif.com
Archetype Earth
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Bal Masqué - Banquet
Ca'Vendramin Calergi, premier étage, 23h26

"Valentina ?
- Nous restons dans un évènement public mon Père.
- Madame Remedi...
"

Le Père Boréal se voit intercepté par le regard frigide de la Matriarche Remedi, incapable de continuer sa course jusqu'au rez-de-chaussée ou la fiancée semble être tombée, ou le tueur est en train de s'échapper. Son inquiétude et sa tension se lisent aisément sur son visage mais telle une statue de marbre, la mage ne semble pas disposée à bouger du moindre centimètre.

"Nous devons parler."

Le regard du Père Boréal se fait incertain, oscillant entre le visage de Valentina et la porte menant à l'étage inférieur. Finalement, comprenant qu'il n'échappera pas à cette entrevue c'est avec une expression de tempête pouvant éclater à chaque instant qu'il fait face à ce contretemps.

"De quoi donc ?
- Ne prenez pas ce ton avec moi. Vous savez très bien de quoi il est question. Mercutio outrepasse largement ses prérogatives de membre du Conseil.
"

C'est donc cela. Oui. Evidemment. Cela fait sens. Mais le timing de cette discussion ? Le Père Boréal hausse un sourcil et son pied commence immédiatement à frapper frénétiquement le sol. Cependant, avant qu'il ne puisse user de son droit de réponse, le ton monotone et morne de la voix de Valentina sonne de nouveau, débordant d'une rancœur à peine dissimulée.

"La famille Giovanni offre un pied à terre aux Templiers à Venise contre la décision expresse du Conseil et les pavane sans peur de représailles ici. Qui sait quels autres danger il laisse entrer sur notre territoire à notre insu ?"

Une vérité qui avait embrasé sa colère aux débuts de cette soirée, la trahison évidente de Mercutio est rapidement devenue secondaire lorsqu'il s'est retrouvé face aux templiers eux même. Mais bien que le Père Boréal partage le point de vue de la maitresse des Coupes, sa véhémence à ce sujet ne fait probablement que cacher un motif aussi simple que condamnable.

"Nous nous occuperons de les chasser de Venise en temps. Mais pour l'heure...
- En temps ? Mercutio n'a qu'une envie : renverser l'équilibre du Conseil. Ca a toujours été sa vocation, avant même que vous ou moi ne soyons là. Ce n'est pas avec des paroles que...
"

L'écho tonitruant des tire d'armes à feu dont les éclats écarlates s'échouent sur le parvis font sursauter l'ensemble de la salle, attirant un nouveau regard chargé d'inquiétude du Père Boréal incapable d'assister à la débâcle. Valentina, elle, reste de marbre.

"Ce ne sont pas des paroles qui maintiendront l'Ordre dans cette ville."

La goute de trop s'apprête à être versée dans le verre du prêtre. C'est pour cela que même fidèles à l'Eglise il n'apprécie pas traiter avec les mages, Venise ne fait pas exception.

"Les exécuteurs et les Medeviento les chasseront dès que ce chaos sera réglé. Mais vous... ne croyez pas que je ne vois pas clair dans votre jeu Valentina. L'agressivité des Giovanni vous profite bien, à le voir tenter de faire des choses il se met en danger alors que vous ne faites que vous enfermer dans votre palais jusqu'au jour ou ils tomberont pas eux même à vos pieds.
- Je mesurerai mes paroles à votre place Père Boréal.
- Pour...
- Vous parlez des Medeviento comme de vos laquais et vous tenez Volsius en haute estime, je suis sur que ce sentiment est réciproque, mais les Masques restent fidèles aux Coupes. Il est ainsi depuis des génération. Je n'aime pas les menaces mais Venise n'a pas toujours eut de Primat et elle n'a pas besoin de le garder. Vous cependant, que vous le vouliez ou non, vous avez besoin de nous. Artisans et Bâtisseurs.
"

La voilà, imperturbable, acerbe, laissant un gout de poussière dans la gorge du Prêtre. Le Père Boréal porte peut-être de prestigieux titres de la Sainte Eglise, ses compétences sont peut être de la plus haute qualité, mais depuis ses années à orchestrer les actions de l'église il a appris qu'il existe au moins une chose contre laquelle il est impossible de lutter.

La réalité.

"Effectivement, madame Remedi. J'espère vous voir dimanche."

Cette soirée n'est que le début d'une lutte barbare, le Père Boréal en est persuadé. Giovanni et Remedi prêts à s'entre-déchirer pour le pouvoir sur la ville, les Medeviento servant d'ultime rempart entre la paix et le chaos. Cette union n'était que trop belle, évidemment qu'elle attirerait des regards malveillant. Une unions indirecte des deux plus grandes familles de Venise.

Peu importe la façon d'imaginer les choses, jamais cela ne pourrait se faire dans la quiétude.

Et depuis leurs jardins, ce sont les Cagliostro qui regardent les gladiateurs se battre dans la fosse aux lions.

---

Ca'Vendramin Calergi, premier étage, 23h52

La fête touche a sa fin et les évènements du Parvis laissent dans le coeur de chacun un goût amer. Nombreux sont les invités à quitter le Ca'Vendramin Calergi dans les minutes qui suivent, incapable de tolérer le risque que leur a fait encourir la famille Giovanni.

Le calme revient dans la salle du banquet alors que la situation se dissipe. Firo Giovanni et Alicia Medeviento retrouvent leur place, dans un calme relatif, sous le regard inquiet des derniers convives.

Le Père Boréal et Mercutio Giovanni contemplent la salle sans croiser leurs regard. Le respect règne peut-être entre les deux hommes mais tous deux savent que la situation est au bord de la guerre.

Serez vous de notres pour ces dernières heures de festivités ? Si le mot festivité est encore approprié... La famille Giovanni ne déçoit pas ses convives et pour vous qui étiez les bienvenus, vous le serez encore jusqu'au bout de la nuit.

En petit comité, les cœurs s'ouvrent dans la proximité de la nuit. Terminons cette soirée comme elle a commencé, dans le secret.
ASHLING POUR EPICODE


Carmina


Experience : 0xp
citation de votre choix : Now I decay beneath the waves
My wine-dark grave

pseudo : jo
Tags :
Apôtre de la Mort
Suceur de sang
Prima Donna Assoluta
Physique Commun
Mystic Eyes of Enchantement
Régénération Exceptionnelle
Inversion temporelle
Manipulation Corporelle
Chant de la Sirène
Mystère Traditionnel


feat, crédits : carmina (oc) ; @kylas
pronoms : elle/la
Tw : n/a
Tier : Tier 0
description : Le rire au bout des lèvres, elle dirait qu'elle vient des tréfonds de la mer d'Irlande, son chant attirant les marins à leur trépas – un mensonge en demi-teinte. Elle a, après tout, la voix et le magnétisme des sirènes, son chant responsable de bien des naufrages.

La réalité de sa nature impie, cependant, n'a pas un arrière goût de saumure — mais plutôt de sang.

icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BANQUET - Page 2 Ba719367b4385a862a1df5ee49a84e29
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BANQUET - Page 2 B34d50f931757ca5b35c81ce74f6c056
Messages : 26
Quartz : 77
Date d'inscription : 24/09/2021

   
Carmina
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Une main blanche l'ayant effleurée, une peau d'albâtre qu'elle s'est brièvement imaginée déchirer; les souvenirs sont flous, et pourtant si nets. Un contraste étourdissant qu'elle ne peu recomposer que par bribes de mots et sensations, des voix aux timbres familiers entrecoupées d'une étreinte étrangère - inconfortable.

Tout ce qui est hors de son contrôle, invariablement, lui déplaît.

Toute son existence, Carmina a appris à se faire insaisissable, jamais attachée à un lieu spécifique. Toujours en fuite, poursuivie par le spectre d'une menace inconnue mais raisonnablement concrète, avec la certitude que sa place n'est nulle part autre que dans les cauchemars des décadents. Qu'en est-il alors de ces années à Venise, qui se comptent en décennies aujourd'hui? Est-elle devenue négligente, engrossée par le succès et par conséquence présentement trop paresseuse pour se soucier du danger?

Son regard imprécis ne trouve aucune accroche, rien d'autre qu'un voile doré aux allures de pièges.

Elle le sait pourtant, Jessamine Cagliostro n'est pas une ennemie – n'est-ce pas? La dame veut s'en convaincre. Cependant, si l'hostilité est absente, la frustration qui croît en elle, mêlée à l'agitation primale d'un animal dos au mur, n'est d'aucun réconfort. Être dans un état d'impuissance total est motif suffisant pour leur tourner le dos, mettre fin à l'héritage de Cristina et tout recommencer ailleurs, dans une poignée de décennies.

Est-ce vraiment raisonnable?

Impossible à définir. Car si son corps est figé, privé de son exutoire brutal, l'esprit encore montre les crocs, se débat dans sa prison de chair. Pas de place pour les pensées mesurées et pragmatiques. Elles ne sont pas seules, et chaque nouveau corps, chaque nouveau souffle à proximité agite ses sens – il est ardu de tempérer une faim aussi primordiale.

---

Les minutes et les images sont décousues, sa bouche pâteuse. Lorsqu'elle retrouve ses moyens pleinement, c'est dans la pièce lui servant de loge pour ce soir qu'elle réalise se trouver. À ses côtés, une présence familière, fidèle à son poste.

« Maurizio. » Ses prunelles sombres fixent le reflet de l'homme, croisent son regard –soucieux. Elle ne sait pas ce qui le pousse, encore et encore, à lui montrer autant d'égards. Ils n'ont aucun pacte, aucune obligations l'un envers l'autre, et pourtant.

Il est là, pilier inébranlable.

Quelques brèves paroles sont échangées, recollant les souvenirs désincarnés. Des remerciements offerts à la dame étincelante, ainsi que l'assurance d'une visite sous peu; d'autres mots, encore, pour les visages présents, surtout pour l'enfant. Elles se reverraient, c'est une promesse, une conviction. Son innocence ne sera pas oubliée de si tôt.

Face au miroir, elle s'applique à effacer les dernières traces de son maquillage ruiné, le geste las. Le sourire n'est plus, et Carmina, déjà, répète l'excuse qu'elle se voit d'ors et déjà répéter à s'en donner la nausée.

Trop de vin, trop d'agitation.
Elle a le cœur fragile, sachez-le.
La vue du sang, un malaise.


La fête n'est pas terminée pourtant, et hors de question de faillir à ses obligations. La dame est une artiste, jusqu'au bout de la nuit, et celle-ci n'est pas encore achevée. Quelque part, elle ne fait que suivre l'exemple des hommes, qui se relèvent encore et encore, qu'importe la force de l'impact. Prétendre à la normalité, accueillir le jour nouveau comme un départ renouvelé.

Alors, elle suit la danse, quoique macabre.

Sur la scène, elle reparaît finalement, drapée de sobriété; lèvres aussi sombres que le vin l'ayant soi-disant étourdie, le rose poudré troqué pour un noir endeuillé. Pourtant, la mariée est sauve, les tourtereaux se sont retrouvés – pour combien de temps? Elle les couve d'un regard rassuré, d'un regard peiné. Oh, ils ne sont pas voués à la tranquillité, leur idylle n'est surement rien d'autre qu'une farce, pourquoi se mentir? Elle n'a beau pas être dans le secret, les manigances politiques sont les mêmes, qu'importe l'époque, et les grandes familles de la Sérénissime ne dérogent surement pas à la règle. Le jeu est toujours le même, seuls les acteurs changent, après tout.

« Suite aux terribles événements de ce soir, je pense que nous méritons tous un moment de répit. » Des mots mesurés. « Permettez moi de répondre à une requête toute particulière, qui je l'espère, redonnera un peu d'espoir et de réconfort aux âmes encore présentes. » Rien d'autre à dire, et même les musiciens s'effacent pour ne laisser qu'elle sous l'unique projecteur.


L'art est subjectif, c'est indéniable. C'est cette même subjectivité qui caractérise la façon dont tout à chacun vit l'art. Certains trouveront dans le timbre sombre de sa voix espoir ou mélancolie, alors que d'autres n'y découvriront que mauvais présage.

Quant à la concernée, la voilà qui jette un regard à son aimé, lèvres résolument closes. La boucle est bouclée, retour à la case départ, en début de soirée.

L'apôtre, elle, y voit une farce, une moquerie de leur situation.

avatar


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BANQUET - Page 2 JQy7YeZ
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BANQUET - Page 2 C3v7rCi
Messages : 19
Quartz : 51
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 25

   
Rumena Georgieva
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Comme si Gospod lui-même avait entendu son appel désespéré à mettre fin à cette lutte insensée et avait décidé d’intervenir, une forme sembla tomber du ciel, dans un bruit sourd. Passé le choc de l'interruption improbable, elle put distinguer l’apparence d’un enfant, qui se tenait droit, immobile, avec un masque sur les yeux. Quelques secondes après, le combat était fini.
La scène était d’une nature presque biblique, et la jeune femme ne comprenait pas qui était cet enfant, ni comment il avait pu arrêter ce chaos avec une telle facilité apparente. Et lorsqu’il la dépassa calmement en lui adressant quelques paroles qui avaient le même poids que les sermons de son grand-père, elle ne comprenait toujours pas.
Confuse, les yeux encore rouge de larmes, fruits d’un surplus d’émotions, elle se contenta d’incliner la tête, de respect.

Ce n’est que lorsqu’il la dépassa qu’elle se rappela les informations que lui avait fourni le Père Boréal à son arrivée. Un enfant portant un masque: Volsius Medeviento, le père d’Alicia, l’un des quatre patriarches. Et en cet instant précis, sa présence avait eu des allures prophétiques.
Était-ce donc ça la puissance des patriarches de Venise?

Mais plus important encore, cela signifiait la fin de cette hystérie et cette violence exponentielle. Leland Fersen, avec qui elle avait pu parler plus tôt, s’avéra l’homme de la situation, le fameux magus aux capacités de soin qui n’avait eu de cesse d’être demandé. Lui aussi semblait bien mystérieux.
Cependant, plus que le mystère, le principal était qu’Alicia était désormais complètement sauve.

Tandis que le calme redescendait, que tout rentrait lentement dans l’ordre, à l’exception d’un tueur dans la nature, et qu’une bonne partie des convives prenait congé, Rumena prit le temps de fixer l’horizon un instant. Le léger vent, annonciateur de l’automne prochain, vint lui caresser les joues et le dos, et elle eut un petit frisson.
Quel était le sens de tout cela, dans Son grand dessein? Quelle était la place qu’Il lui avait réservé dans ce casse-tête complexe dont elle ne faisait que commencer à apercevoir les bords? A cet instant, elle aurait aimé avoir les réponses.

Puis, l’exorciste entreprit de rentrer dans le casino, et retourner à la salle du banquet, là où elle avait passé l’essentiel de la soirée. Comme à chaque fois où elle relâchait la pression après un moment de fermeté mentale, ses émotions étaient tourbillonnantes et hautement sensibles. Elle avait besoin de s’asseoir et souffler quelques instants, le temps de retrouver son calme. Et elle avait sans doute également besoin d’un verre, ou deux.

A l’intérieur, malgré un nombre réduit de personnes, l’atmosphère n’avait pas tant changé que ça, peut-être seulement un peu plus tamisée. On recommençait à manger, à boire, à discuter, à échanger rumeurs et ragots. Rumena n’était plus d’humeur à prendre part à ce jeu, elle avait assez donné pour ce soir.
C’est alors qu’elle aperçut justement celui qui avait requis sa présence en cette soirée, son supérieur le temps de résoudre les mystères de Venise: le Père Boréal. Droit, immobile et seul, son expression fermée le rendait facilement repérable dans l’activité qui nourrissait ce lieu. Elle vint à sa rencontre.

Il la dévisagea silencieusement, avant de la saluer sobrement.

" Sœur Rumena. "

" Père Boréal. "

Elle inclina la tête légèrement.

“ Je constate que vous avez suivi mes instructions et êtes venue ce soir. J’ai cru entendre également que vous avez été parmi les premières à porter secours à la fiancée. “

Le Père Boréal ne lui avait jamais montré un ton chaleureux dans ses paroles, mais elle eut l’impression qu’en ce soir-là, ses mots étaient encore plus sobres que d’ordinaire.

" Je n’ai fait que répondre à mon devoir, mon Père, j’ai fait mon possible pour aider. "

" Et vous avez bien fait. Au-delà même de la bonté de votre geste, c’est une bonne chose de rappeler à tous ici présents que la Sainte Église est toujours là, et qu’elle veille. "

Elle crut déceler dans son cœur une pointe d'irritation. Les émotions du Primat de Venise étaient difficiles à discerner, même pour elle, tant il était fermé. Mais il lui semblait bien ressentir un léger soupçon d’énervement. Que s’était-il passé à l’intérieur derrière les rideaux, pendant qu’elle était sur le parvis au milieu du chaos?
D’un mouvement de tête il désigna l’ensemble des convives qui étaient présents et il continua à parler tout en balayant la salle du regard.

" Voyez les magi, Sœur Rumena. Ils se donnent peut-être des airs innocents, mais ne vous y trompez pas, ils sont comme des loups affamés; prêts à mordre la main qui les a nourri. "

Elle ne sut dire s’il s’adressait véritablement à elle ou bien s’il ne faisait qu’exprimer à voix haute ses pensées. Ainsi, l’exorciste ne répondit rien, se contentant de dévisager la salle avec lui. Après quelques instants de silence, elle repensa aux sensations étranges qu’elle avait ressenti avant l’attaque.
Elle n’avait pas vraiment le sentiment que ce soit relié aux événements de la soirée. Après tout, la sensation avait continué même après la fuite de l’agresseur. Mais elle devait sans doute en informer son supérieur. Ainsi, elle prit de nouveau la parole, sans cesser de dévisager l’activité du banquet.

" Mon Père, j’ai perçu une sensation étrange pendant cette soirée. Une sensation qui m’a fait pensé à la présence d’un daemon, mais…différente, plus..intense. Je n’ai pas su identifier clairement sa nature et sa source. Et je ne suis pas convaincue que ça ait un lien avec l’attaque, mais j’ai pensé que vous aimeriez en être informé. "

Il y eut un petit silence, puis il tourna finalement de nouveau la tête vers elle, la dévisageant avec un regard interrogateur mais toujours aussi austère.

" Il y a-t-il un danger pour le reste de la soirée? "

Elle hésita un instant, se concentrant quelques secondes pour essayer de retrouver la sensation désagréable qu’elle avait perçu plus tôt, mais il n’y avait plus rien.

" Non, je ne pense pas. Je ne ressens plus rien actuellement. "

" Dans ce cas, vous passerez dans mon bureau demain pour m’en parler en détail. J’ai reçu suffisamment de mauvaises nouvelles pour ce soir. "

L’exorciste acquiesça silencieusement, et, comprenant que son interlocuteur aspirait à un peu de temps seul, elle prit congé en s’inclinant une nouvelle fois, avant de prendre le chemin d’une des tables, cette fois pour s’asseoir pour de bon.

Ce fut un long soupir de soulagement qui s’échappa de ses lèvres lorsqu’enfin, elle trouva une chaise sur laquelle s’asseoir. Par chance, elle faisait face à une table présentant plusieurs coupes de vins. C’est donc naturellement qu’elle en prit une dans ses mains, laissant le parfum de la boisson enivrer doucement ses narines.

Puis ce fut une mélodie qui vint ravir ses oreilles. Une voix qu’elle reconnut comme étant celle du début de la soirée, celle de la chanteuse mystérieuse avec qui elle n’avait pu qu’échanger quelques mots. Il était difficile à croire que cette scène avait eu lieu lors de la même soirée, on aurait dit que ça s'était produit il y a tellement longtemps. Tant d'événements et d’émotions avaient surgi entretemps.
Tout en laissant l’alcool sucré couler le long de sa gorge, elle se sentit bercée par la voix hypnotique, par les paroles mélancoliques.
Plus loin, son regard croisa par hasard celui d’Alicia, qui serrait en silence la main de son bien aimée. Les deux femmes, distantes de plusieurs dizaines de mètres, purent lire dans les yeux de chacune l’envie d’échanger des paroles, mais Rumena se contenta d’hocher la tête silencieusement. Qu’elle profite de cet instant précieux en compagnie de l’élu de son cœur, elle qui avait échappé à la mort de si peu.

Quant à l’exorciste, elle se contenta, seule, de ce moment de répit, épuisée émotionnellement.
La vie du berger de Ses brebis était une vie remplie d’amour donné et de partage.

Mais c’était également une vie de solitude.
Admin

Archetype Earth


Experience : 0xp
citation de votre choix : Any action, in the fullness of time, sinks to nothingness.
pseudo : Staff
Tags :
Narrateur
Ultimate One
Témoin du Destin

feat, crédits : Archetype Earth - Nasuverse
pronoms : ils/elles/eux
Tw : null
Tier : Tier XI
description : La volonté de la planète. Le souffle qui balaye les continents, l'étreinte qui enlace l'existence. Une spectatrice, un vœu de survivance.
icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BANQUET - Page 2 Fu6z
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BANQUET - Page 2 Epvt
Messages : 191
Quartz : 386
Date d'inscription : 05/06/2019

   https://fatelastnight.forumactif.com
Archetype Earth
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Bal Masqué - Banquet
Mercutio Giovanni observe la salle du banquet, son expression figé dans une froideur métallique tiens à distance les convives mais cela lui importe peu. La nuit touche a son terme et voilà qu'un nouvel évènement vient entacher la réputation des Giovanni mais ce n'est que partie remise, le Patriarche des Epées sait vers qui tourner ses griffes, qui blâmer pour l'état tragique de Venise.

Son regard se pose sur l'imposante figure d'Alexandro Boréal qui échange quelques mots avec une jeune femme présente plus tôt sur le parvis, au chevet de la fiancée de son fils. Une loyale envoyée de la Sainte Eglise, probablement une membre de la Huitième Assemblée au vu de sa stature, quelqu'un de confiance.

Il est l'heure de rendre ses respects à l'Eglise.

Le maître des lieux attend que la demoiselle s'éloigne pour s'approcher, l'air aussi solennel que possible. Il se sait coupable de bien des torts, il sait que le Père a un avis aussi tranché que sévère à l'égard des dernières décisions de la famille Giovanni. Mercutio n'est pas d'accord avec lui, mais le moins qu'il puisse faire est montrer un minimum de respect pour l'intégrité de cet homme.

"Alexandro, nous n'avons pas eu le temps d'échanger plus tôt..."

Le regard du Primat de Venise est plus létal encore que la colère du Patriarche des Epées. Mercutio ne peut le savoir mais peut-être s'en doute-t-il... cette soirée n'a été que disgrâce en disgrâce pour le Père Boréal et son ire bouillonne tel la lave d'un volcan prêt à exploser. Cela le vieux mage est capable de le sentir. Entre deux hommes de passion, leurs coeur se comprennent aisément.

"Trahir ma confiance vous prive de tant de familiarité Mercutio."

La vieux mage observe le prêtre qui ne daigne même pas regarder dans sa direction, probablement pour éviter de laisser ses sentiments fuser. Très bien.

"Venise est sur le point de changer a tout jamais Alexandro.
- Oui. Votre arrogance et votre cupidité s'apprête à la détruire. De fondations jusqu'au sommet de ses monuments. Sans parler de ses habitants."

Acerbe, la voix ne laisse place à aucune interprétation. Ses mots ne sont rien d'autre que des fumées toxiques, augure de la suite.

"Je pourrai dire que je suis désolé de la situation dans laquelle je vous place mais j'ai encore assez de respect pour vous et ne pas vous mentir. Je ne regrette aucune de mes décisions et la présence des Templiers à Venise n'est qu'un moyen pour moi de faire passer un message."

Le silence du Père Boréal n'est qu'un voile fragile trahit par la crispation grandissante de ses membres.

"Les Remedi ont peut être la plus grande part du Conseil, de Venise, mais les Giovanni ne courberont pas l'échine face à leur domination insidieuse. Nous avons nos alliés, nous avons nos valeurs... Nous n'avons jamais hésité à saigner pour cette ville, Alexandro, vous allez devoir faire un choix.
- Un choix ? Vous croyez être en position pour m'imposer un choix Mercutio ? A moi ?"

La lave laisse sentir la menace de sa chaleur étouffante, sa lumière éblouissante, son odeur repoussante. Mais croire que le Patriarche des Epée apeuré face à la menace de la lave serait bien niais. Non, Mercutio Giovanni ne connait pas la demie mesure, pas lorsqu'il est question des ambitions de son nom.

"Je me fais vieux Alexandro. Chaque année je repousse le moment ou je devrai passer la main à mon successeur mais écoutez moi bien. Jamais. Jamais je ne léguerai la responsabilité de guider la famille à la prochaine génération lorsque les Remedi attendent le moindre signe de notre faiblesse pour frapper. Vous n'étiez pas là, à Venise, vous n'étiez même pas vivant lorsqu'ils ont exterminé les Néria. Tout le monde pointe du doigt les Medeviento, après tout ils ont gagnés une place au Conseil et la garde des Bibliothèques des Voyageurs, mais vous savez très bien que les véritables responsables sont les Remedi. Ils se sont senti menacé et ils ont frappé, ils n'ont pas hésité à mettre cette ville a feu et à sang, à lancer leurs limiers dans une guerre ouverte pour protéger leur précieux siège, s'assurer plus de pouvoir sans même quitter leur tour d'ivoire. Ce soir la fille Medeviento a failli mourir des mains d'un assassin inconnu alors qu'elle tente de s'éloigner de leur griffes, ce n'était qu'une menace, une mise en garde pour Volsius, qu'il leur reste fidèle, par peur."

Le silence pèse entre les deux hommes qui échangent des mots camouflés par le chant divin de la diva. Jamais Mercutio n'a lâché le Père Boréal du regard et ce n'est que maintenant que le prêtre lui rend son attention, toujours silencieux.

"La Famille Remedi est trop occupé à protéger ses arrières pour s'occuper du tueur qui menace la ville et les moindre faits et gestes de notre famille sont scruté par leurs agents pour servir de justification à un retour de bâton. Ecoutez moi Alexandro. Après ce soir les Giovanni ne resteront pas silencieux, si l'Eglise ne veut pas nous soutenir nous ferons sans votre soutien. Nous nous lancerons pleinement dans la traque de ce Tueur et nous en profiterons pour lever le mystère sur les manigances des Remedi. Les Templiers ne sont que des alliés de circonstance pour vous forcer à prendre conscience de la situation ou...
- Ou quoi ?
- Ou ce sera la guerre Alexandro, pour le futur des Giovanni. Le futur de Venise."

La main vive du Père Boréal saisi le col du Patriarche des Epées, attrapant par la même occasion l'attention de tous les convives à proximités.

"C'est de la folie Mercutio. Une guerre contre l'Eglise signerait la fin de votre famille. Vous n'avez aucune chance.
- Alors nous disparaitrons sans jamais avoir abandonné notre honneur.
- Et vos enfants ? Et les habitants de cette ville ?
- Ne me parlez pas des habitants de Venise mon Père, cela fait des siècles que l'Eglise ne voit plus les vies comme autre chose que des chiffres. Nous avons protégé cette cité lorsque personne d'autre ne levait la main. Les Néria étaient les seuls avec un peu de bon sens alors qu'ils étaient des mages jusqu'au bout des ongles. Et mes enfants... Vous ne pouvez comprendre ce que cela fait, n'essayez pas de jouer cette carte. Personne, ni vous, ni les Remedi, ne leur mettra de collier de servitude. Jamais."

Face à la détermination inamovible de Mercutio la fureur du Père Boréal frémit. Ce choix approche bel et bien, dans les années, non, les mois à venir Venise finira défiguré. Giovanni et Remedi, leur quête de pouvoir s'apprête à plonger cette ville dans un chaos sans nom. Mais est-ce que la véhémence des Giovanni est véritablement a condamner ?

D'un geste de la main, Mercutio repousse le Père Boréal avant que ses hommes ne s'affolent, le visage soudainement traversé par une vague de compassion.

"Mais je vous que vous sachiez que je ne prend pas cette décision pour nuire à l'Eglise Alexandro. Les Giovanni ont toujours été vos alliés, nous n'oublions pas nos racines. C'est par respect et dans l'espoir que vous compreniez mon choix que je vous parle à coeur ouvert ce soir. Comme depuis nos premières années et jusqu'à notre dernier souffle nous serons là pour Venise. Et je sera là pour ma famille. Mais cette soirée a été lourde pour tout un chacun... Même au coeur de la pire tempête nos portes vous seront toujours ouvertes Alexandro."

Sur ces mots Mercutio prend respectueusement ses distances avant de retourner vers quelques autres convives. Silencieux, le Père Boréal l'observe prendre ses distances, le poing toujours serré, incapable de nier les points tenus par les Patriarches des Epées et des Coupes, incapable d'oublier la droiture immuable des Remedi et la loyauté indéniable des Giovanni.

"Rendez moi mes années à chasser nos reliques perdues... Mais ce choix..."

Peut être existe-t-il une troisième option ? Celle ou l'Eglise ne choisit ni le camp des Remedi, ni celui des Giovanni. Peut être. Mais ce soir, à part la guerre ouverte et la fin du Conseil de Venise, le Père Boréal ne voit pas d'autres solutions.

La paix aura toujours été un idéal illusoire n'est-ce pas ?
ASHLING POUR EPICODE

Admin

Archetype Earth


Experience : 0xp
citation de votre choix : Any action, in the fullness of time, sinks to nothingness.
pseudo : Staff
Tags :
Narrateur
Ultimate One
Témoin du Destin

feat, crédits : Archetype Earth - Nasuverse
pronoms : ils/elles/eux
Tw : null
Tier : Tier XI
description : La volonté de la planète. Le souffle qui balaye les continents, l'étreinte qui enlace l'existence. Une spectatrice, un vœu de survivance.
icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BANQUET - Page 2 Fu6z
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BANQUET - Page 2 Epvt
Messages : 191
Quartz : 386
Date d'inscription : 05/06/2019

   https://fatelastnight.forumactif.com
Archetype Earth
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Bal Masqué - Banquet
La voix de la cantatrice s'élève à travers la salle de banquet bien moins peuplée qu'une heure auparavant. Confortablement installée dans un fauteuil pourvu par les Giovanni, les doigts entremêlés avec ceux de Firo, Alicia sourit. La soirée a été mouvementé, pour sûr. L'agitation est venue perturber ce moment si important, c'est certain. Elle se retrouve blessée, incapable de mouvoir son bras le temps que les os ne se réparent mais pourtant, comme une promesse inéluctable, le bonheur trouve le moyen de draper de nouveau sa vie.

Les instruments se sont tu, laissant la voix porter le poids de la faveur de l'héritière Medeviento. Les convives aussi, surpris par ce changement de ton. Firo, en sentant l'étreinte des doigts de sa fiancée se raffermir sur les siens l'a regardé dans un mélange de curiosité et d'inquiétude. Sa crainte de la voir faiblir rapidement lavé par le sourire simple et les yeux plein de cet habituel éclat de complicité ingénue. C'était donc ça, ce secret qu'elle avait remis à la donna, comme une lueur chaleureuse qui par ce chant distant se transforme en étoile qui illumine cette soirée autrement bordée de peur et de méfiance.

Alors que tous les regards sont tournés vers la diva, les deux fiancés sont comme isolés dans un monde qui leur appartiens.

Un instant privilégié dans un monde de politique et d'enjeux, de masques et d'épées.

Firo et Alicia échangent un baiser.

Les lèvres de Firo ont cet étrange gout de sel pareil aux vents de la lagune, de cet horizon qu'il contemple si souvent, de la liberté désirée par delà les barreaux dorés de Venise. Les yeux fermés ils n'échangent aucun mot, pas même un regard, c'est un moment fugace qui s'envole et c'est portée par ses ailes qu'Alicia profite de chaque seconde, sa main et ses oreilles seuls contact avec le reste du monde. Tout ce dont elle a besoin.

Finalement les applaudissement retentissent et le contact de leur main se rompt pour qu'ils puissent rendre hommage au héraut du coeur d'Alicia. Un sacrifice qu'elle est prête à faire, ses yeux s'habituant de nouveaux aux lumières, persuadée que ce n'est qu'une question de temps avant que leurs doigts ne se retrouvent.

Les convives survivants au drame retournent à leurs discussions, au loin elle peut apercevoir le père de Firo échanger avec le Père Boréal tels deux gardiens de pierre, plongée dans la foule et pourtant aussi visible qu'une île isolée elle reconnait aussi cette jeune femme avec qui elle a échangé plus tôt. Aucune trace de son père cependant mais elle ne s'en formalise pas. Volsius Medeviento a toujours été distant de ses enfants mais elle sait que son regard pèse toujours sur ses épaules comme un voile de plomb.

Protecteur et si lourd à porter.

Toxique.

"Alicia..."

Elle lève la tête vers son aimé, curieuse et inquiète à son tour. Leur silence a quelque chose de sacré et le briser n'est pas courant, pas dans ces moments ou les mots ne sont pas nécessaires. Quelque chose doit peser sur son coeur, probablement...

"Tu es sûr que tu n'a rien remarqué ? Aucun moyen de reconnaitre ton agresseur ?"

Non. Ce n'est pas la peine. Ce n'est pas le moment. Ce n'est pas censé être si important. Elle est là. Elle n'est pas en danger. Ne pense pas à elle.

"Non... Tout s'est passé très vite. Je suis déjà heureuse d'être encore là avec toi."

Oui. C'est ce moment qui importe. C'est eux, ensemble. Sa main vient la chercher. Leurs doigts se touchent de nouveau et la respiration d'Alicia s'adoucit. Voilà, elle n'a pas besoin de penser à ce tueur, aux familles, à l'église ou à l'association, elle a juste besoin de cet instant.

"Celui qui a fait ça..."

Sueur froide le long de son dos, visage curieux et inquiet, plein d'innocence.

"Je t'assure que je vais le retrouver et je lui ferai payer ce qu'il a fait. Ne t'inquiète pas."

Non. Non. Non. Surtout pas. Pense au danger. Pense à toutes les personnes qui se lancent déjà à sa poursuite. Ils n'ont pas besoin de toi.

"Merci Firo..."

Sa voix est faible, légèrement tremblante. Son visage vient se coller contre la main de son aimé. Elle peut sentir ses doigts se raidir, sa poigne se raffermir sans jamais devenir violente.

Il sent la peur dans la voix de sa fiancée, le frémissement de ses doigts, le sentiment terrible que lui évoque cette agression et plus encore son coeur bat la chamade en pensant que par son égoïsme il a faillit la perdre.

"Merci."

Jusque là elle n'avait pas de raison de s'intéresser à ce tueur. Oui, les Medeviento le cherchaient mais jamais son père ne lui avait demandé de participer à la traque. Cette attaque n'aurait du être rien d'autre qu'une péripétie qui ouvre de nouvelle piste pour le retrouver et l'éliminer, les masques et l'église en charge de protéger Venise.

La donne vient de changer.

Un sourire apparait de nouveau sur ses lèvres, son coeur rasséréner par le contact de la peau de Firo contre sa joue. Il n'aurait pas à s'inquiéter pour elle ou à se mettre en danger. Il n'y aura bientôt plus de Tueur de Venise. Elle s'en assurerait personnellement.

---

Ainsi s'achève ces divertissantes festivités. Mages, humains, monstres, tous se sont côtoyés le temps d'un soir et par la grâce de l'hospitalité des Giovanni, espérons qu'aucun ne regrette le temps passés entre les murs du Ca'Vendramin Calergi.

Certes, la fête a été gâchée par l'apparition de ce mystérieux Tueur, par la blessure grave de la fiancée, par l'intervention des Templiers, par les aléas du destin mais s'il m'est donné l'occasion de donner mon avis, je pense qu'en réalité c'est pour le mieux.

Il est trop simple d'oublier nos priorités, de nous laisser aller à la passivité, mais qui sait ? Peut être que laisser ce tueur agir trop longtemps pourrait bien emporter chaque âme de Venise dans la tombe. Qui sait ? Le tueur pour sur mais il est trop tard pour lui demander.

Quoi qu'il en soit ce soir chacun rentre chez lui changé, le rideau tombe sur notre prologue et avec ça les personnages sont en place, les ombres se déplacent et l'incompréhension règne. Le cadre parfait pour conter une belle histoire d'amour.

Une histoire oubliable et sans saveur.

Une histoire comme on les aime.

---

Merci d'avoir participé à l'évent Au Bal Masqué !

Maintenant l'évènement terminé les récompenses de participation et la suite de l'histoire seront annoncé dans les nouvelles de Septembre ce week end.

Grace à vous la scène a pu être dressé avec soin, il ne reste plus qu'à en profiter pleinement.

Et espérer que le prochain évent sera meilleur encore !

ASHLING POUR EPICODE





   
Contenu sponsorisé
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags