We made plans
and god laughed

Contexte

Alors que le Graal a été démantelé, d’étranges meurtres corrompent les canaux de la Sérénissime. Le Conseil de Venise, autorité suprême de la ville, doit faire face à cette situation alors qu’un mariage prévu entre deux familles du conseil devait mettre fin à plusieurs années de rivalité. L’Association des Mages et la Sainte Eglise ont dépêché leurs éléments afin de résoudre ce mystère; véritable menace pour le Secret de la Magie. Dans l’ombre, les Apôtres de la Mort se nourrissent du chaos. Vous aussi entendez l’appel des muses de la désolation et venez mettre en lumière les secrets qui stagnent dans les abysses de Venise.
Derniers
messages
illustrations par Zhimin Gao et Aw anqi. Codage pâr Kylas (mikazuki) sur le support du blank theme par Kim. Contexte et concept de jeu inspirés des oeuvres TYPE-MOON et du Naruverse.
en savoir +
votre staff
pseudo1&pseudo2
blabla je suis un membre du staff je suis fondateur.trice, mon pseudo c’est ceci ou cela et j’aime les pâtes carbos.
Crédits & remerciements
votez pour nous !
Nos Partenaires
FLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLN
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


AU BAL MASQUÉ - LE BALCON

+6
Galeswinthe
Lize Uchtenhagen
Aramintha Sol'Aryn
Jacopo Jilani
Trisha E. Katherine
Archetype Earth
10 participants
Admin

Archetype Earth


Experience : 0xp
citation de votre choix : Any action, in the fullness of time, sinks to nothingness.
pseudo : Staff
Tags :
Narrateur
Ultimate One
Témoin du Destin

feat, crédits : Archetype Earth - Nasuverse
pronoms : ils/elles/eux
Tw : null
Tier : Tier XI
description : La volonté de la planète. Le souffle qui balaye les continents, l'étreinte qui enlace l'existence. Une spectatrice, un vœu de survivance.
icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON - Page 2 Fu6z
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON - Page 2 Epvt
Messages : 191
Quartz : 386
Date d'inscription : 05/06/2019

   https://fatelastnight.forumactif.com
Archetype Earth
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Bal Masqué - Balcon
Ca'Vendramin Calergi, deuxième étage, 00h13

La nuit est douce sur Venise. L'imminence de l'automne n'est qu'une caresse agréable après les affres de l'été, les embruns de la lagunes couvrent la cité de nuances sans pareils. Avec l'heure tardive, les lumières artificielles ont fini par s'éteindre afin de ne pas troubler le sommeil des habitants, les bâtiments sont désormais réduit à des lignes sombres qui contrastent avec le reflet de la lune sur les eaux par delà. La complainte silencieuse du Ca'Vendramin Calergi se fait de plus en plus ténue laissant la place au bruissement des eaux des canaux.

Quelle belle ville.

"Qu'en penses-tu ?"

Valentina Remedi est toujours là, ombre oubliée loin des festivités mourantes sans attaches pour les convives ou même les fiancés. Peut-être la jeune Medeviento devrait être source d'intérêt, mais ses relations avec la nouvelle génération des Masque passent principalement par l'ainée, Alicia est une étoile montante trop récente pour être entrée dans les préoccupation des Coupes.

"Volsius nous cache quelque chose et les Cagliostro savent quelque chose. Comme d'habitude."

Cette soirée a été une catastrophe pour le nom des Giovanni, entre l'agression de la fiancée, la débâcle du parvis, les invités monstrueux qui se cachent encore parmi les convives, mais plus sombre encore a-t-elle été pour Venise. Le Père Boréal ne semble pas prendre au sérieux la nécessité de suivre strictement les règles établies par le Conseil et la Sainte Eglise. Les templiers sont peut être considérés comme un mal nécessaire par certains, mais autoriser le chaos à s'immiscer dans la ville n'est rien de plus qu'une invitation à un plus grand mal.

"L'allégeance de Volsius n'est pas à remettre en question. Les Masques ont toujours eu leurs secrets. Je suis plus inquiète des nouveaux alliés de Mercutio et de la négligence du Père Boréal."

La question restante des Cagliostro ne vaut même pas la peine d'être abordé ce soir. Oui, les Deniers sont aussi secrets que mesquins mais aujourd'hui plus que jamais leur position ne leur permet pas de prendre de pari aussi risqué que soutenir un tueur prêt à s'en prendre au Conseil. Cependant il a raison, cela ne retire pas au secret dangereux qu'elles peuvent garder. Une visite dans leur morbide jardin s'avèrera peut-être nécessaire.

"Le Père Boréal est un homme droit, il prendra la bonne décision, il se rendra compte du danger que représente Mercutio. Les Templiers par contre sont véritablement une mauvaise nouvelle."

La main glissant sur la balustrade fissurée par son vieil ami, Valentina écoute la voix chantante s'exprimer. La pierre a souffert de la caresse du Patriarche des Masques, sans surprise elle avait cédé. Le regard attiré par un balcon à proximité les reflets d'or abandonnés, Valentina découvre les témoins de l'utilisation de la thaumaturgie des Cagliostro. Une victime serait-elle véritablement à déplorer ce soir ?

"Je ne pense pas être capable de me débarrasser des deux têtes brûlées qui sont apparues ce soir. La fille a moins montré de quoi elle est capable mais le garçon est clairement meilleur que moi."

Un aveu honnête, presque attendu. Sous estimer Mercutio n'est pas dans les habitudes de Valentina et le croire prêt à inviter des intrus incapable de se défendre par eux, incapable de faire basculer l'équilibre serait une insulte. Voilà pourquoi elle refuse de baisser sa garde. Sortant une craie de l'intérieur de son vêtement, la Matriarche des Coupes commence à tracer cercles et symboles sur la pierre meurtrie, toujours à l'écoute.

"Je pense que Volsius aussi en aurait pour son argent. Mercutio n'a clairement pas fait les choses à moitié."

Le mouvement de sa main s'arrête alors qu'elle prend le temps d'intégrer l'information.

"Tu en es sûr ?
- Oui. Ce n'est pas qu'une question de capacité. Les Sol'Aryn sont comme les Giovanni, des collectionneur d'épée rares et anciennes, les rumeurs au sujet de leur dernière héritière parlent d'une épée de légende française. Même un exécuteur médiocre avec un pareil outil serait incomparable si la lame a conservé une partie de son mystère. Et ce Raphaël, en plus de son nom qui soulève beaucoup de question, a clairement des capacités physiques qui éclipsent tous les exécuteurs que j'ai pu rencontrer. Il s'est défendu avec un verre sacré dieu !"

Un silence. Un soupire. Aussi extravagant soit-il, ses louanges sont rares et avisées. Prévenir aurait été plus simple que guérir, mais maintenant que les Templiers sont aux portes de Venise la confrontation est inévitable. Espérons que le Père Boréal sorte au plus vite de sa torpeur.

"Je te laisserai en parler avec Volsius, trouvez une solution pour les Templiers.
- Et toi  Valentina, que vas-tu faire ?"

La craie reprend son mouvement contre la pierre et assez tôt les symboles sont tracés. Mandala complexe de thaumaturgie et de sacré, l'alchimie des Remedi n'est pas construite sur les bases les plus accessibles mais une fois les prérequis remplis elle s'avère bien moins exigeante pour ce qui est du coût.

"Je prend la relève sur la traque du Tueur. Ce n'est qu'un prétexte évidemment. Je veux pouvoir suivre les mouvements des Giovanni et des Cagliostro.
- Tu ne veux pas laisser Vicarion s'en occuper ? Il est jeune, il a besoin d'apprendre.
- Non. Les mots de Cassandra et du florentin m'ont mis un doute, je dois aussi l'éclaircir.
- Comment ça ?
- Les meurtres jusque là étaient cohérent et spécifiques, l'attaque de ce soir dévie de ce modèle et même si je peux imaginer qu'il s'agit du véritable coupable, je reste persuadé qu'il s'agit d'une tierce partie qui profite de la situation.
- Je vois ou tu veux en venir et je n'aime pas ça. Le passé est dans le passé Valentina.
- La cible de ce soir était Alicia, l'enfant Medeviento, et l'agresseur une entité vraisemblablement comparable à un esprit vengeur. Nous trouverons un moyen de faire vérifier les informations du florentin mais si elles s'avère juste cela expliquerait aussi le comportement des Cagliostro.
- Les Néria ne reviendront pas Valentina. Leur bibliothèque est scellée, sous la protection des Medeviento, rien n'a changé, les morts ne se relèvent pas soudainement, pas sans que l'on s'en aperçoive.
- Ignorer des possibilités ne fait que nous rendre aveugle à l'improbable.
- Et ne voir que l'improbable nous rend vulnérable à la menace sous nos yeux."

Silence.

"Tu as raison Virgil."

Un soupire rassuré s'échappe des ombres ou se trouve le cadet de la Matriarche, son sourire éternel masqué par un voile d'inquiétude. Cette soirée n'a été facile pour personne et certainement pas pour sa sœur. La situation est de plus en plus hors de contrôle. Ils le savent tous les deux.

"Met toi en route, je m'apprête à quitter cet endroit."

Un hochement de tête et le voilà disparu de nouveau. Evidemment Valentina le sait toujours près, en train de veiller sur elle. Son insistance a été la bienvenue avec ce qui s'est passé ce soir, s'aventurer sur le territoire des Giovanni n'a jamais été aussi dangereux, même pour un si heureux évènement.

Sa main se pose sur les inscriptions blanchâtres et quelques mots prononcés en latin s'échappent de ses lèvres. Les circuits magiques d'une Matriarche de Venise s'activent pour la deuxième fois sur les balcons du Ca'Vendramin Calergi et cette fois, avec eux, les symboles tracés à même la pierre. Les secondes puis les minutes s'égrainent, marques du manque de contrôle de Valentina sur le rituel en cours, et avec elles l'or qui tapisse encore le sol disparait petit à petit.

Le précieux métal disparait pour mieux se mélanger à la pierre, rejoindre ses veines meurtries et consolider sa structure affaiblie. Plus jamais elle ne serait la même mais même différente, la pierre du Casino continuerait de se tenir des années durant. Aucun malheureux incident ne viendrait profiter de cette faiblesse abandonnée derrière les évènements chaotique de cette soirée. Les Remedi ne laisseraient rien au hasard.

Le rituel touche finalement à sa fin sans que la scène ne change réellement. Valentina est toujours là, dans le même état, devant la même balustrade, sur le même balcon. Et ainsi, tout est bien.

---

Ainsi s'achève ces divertissantes festivités. Mages, humains, monstres, tous se sont côtoyés le temps d'un soir et par la grâce de l'hospitalité des Giovanni, espérons qu'aucun ne regrette le temps passés entre les murs du Ca'Vendramin Calergi.

Certes, la fête a été gâchée par l'apparition de ce mystérieux Tueur, par la blessure grave de la fiancée, par l'intervention des Templiers, par les aléas du destin mais s'il m'est donné l'occasion de donner mon avis, je pense qu'en réalité c'est pour le mieux.

Il est trop simple d'oublier nos priorités, de nous laisser aller à la passivité, mais qui sait ? Peut être que laisser ce tueur agir trop longtemps pourrait bien emporter chaque âme de Venise dans la tombe. Qui sait ? Le tueur pour sur mais il est trop tard pour lui demander.

Quoi qu'il en soit ce soir chacun rentre chez lui changé, le rideau tombe sur notre prologue et avec ça les personnages sont en place, les ombres se déplacent et l'incompréhension règne. Le cadre parfait pour conter une belle histoire d'amour.

Une histoire oubliable et sans saveur.

Une histoire comme on les aime.

---

Merci d'avoir participé à l'évent Au Bal Masqué !

Maintenant l'évènement terminé les récompenses de participation et la suite de l'histoire seront annoncé dans les nouvelles de Septembre ce week end.

Grace à vous la scène a pu être dressé avec soin, il ne reste plus qu'à en profiter pleinement.

Et espérer que le prochain évent sera meilleur encore !

ASHLING POUR EPICODE