We made plans
and god laughed

Contexte

Alors que le Graal a été démantelé, d’étranges meurtres corrompent les canaux de la Sérénissime. Le Conseil de Venise, autorité suprême de la ville, doit faire face à cette situation alors qu’un mariage prévu entre deux familles du conseil devait mettre fin à plusieurs années de rivalité. L’Association des Mages et la Sainte Eglise ont dépêché leurs éléments afin de résoudre ce mystère; véritable menace pour le Secret de la Magie. Dans l’ombre, les Apôtres de la Mort se nourrissent du chaos. Vous aussi entendez l’appel des muses de la désolation et venez mettre en lumière les secrets qui stagnent dans les abysses de Venise.
Derniers
messages
illustrations par Zhimin Gao et Aw anqi. Codage pâr Kylas (mikazuki) sur le support du blank theme par Kim. Contexte et concept de jeu inspirés des oeuvres TYPE-MOON et du Naruverse.
en savoir +
votre staff
pseudo1&pseudo2
blabla je suis un membre du staff je suis fondateur.trice, mon pseudo c’est ceci ou cela et j’aime les pâtes carbos.
Crédits & remerciements
votez pour nous !
Nos Partenaires
FLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLNFLN
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


AU BAL MASQUÉ - LE BALCON

+6
Galeswinthe
Lize Uchtenhagen
Aramintha Sol'Aryn
Jacopo Jilani
Trisha E. Katherine
Archetype Earth
10 participants
Admin

Archetype Earth


Experience : 0xp
citation de votre choix : Any action, in the fullness of time, sinks to nothingness.
pseudo : Staff
Tags :
Narrateur
Ultimate One
Témoin du Destin

feat, crédits : Archetype Earth - Nasuverse
pronoms : ils/elles/eux
Tw : null
Tier : Tier XI
description : La volonté de la planète. Le souffle qui balaye les continents, l'étreinte qui enlace l'existence. Une spectatrice, un vœu de survivance.
icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Fu6z
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Epvt
Messages : 191
Quartz : 386
Date d'inscription : 05/06/2019

   https://fatelastnight.forumactif.com
Archetype Earth
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Bal Masqué - Balcon
4 Septembre 2020, Venise

Si d’ordinaire Venise trouve quiétude et réconfort dans la sérénité, une étrange cérémonie vient troubler son repos.

Inondant les artères de Cannaregio, c’est une myriade d’excentriques qui se dirigent vers le célèbre Ca’Vendramin Calergi. Les robes, burlesques, frôlent les pavés dans une valse décadente. Les femmes rient, enivrées par l’alcool et la fièvre des festivités, alors que le monde autour s’efface dans l’euphorie. Les cols de chemise sont bâillonnés par l’étreinte mortelle d’une cravate, imposant droiture et stature aux hommes qui les accompagnent.

Si le monde magique est habitué à l’horreur et l’infortune, alors l’événement qui prend place dans la Sérénissime est une magnifique exception. Une parenthèse placée sous le signe de l’extase et de la félicité. Un moment de joie et de prospérité.

Mais tout le monde sait que les habitudes ont la vie dure...

Ca'Vendramin Calergi, étage supérieur

L’air de la nuit calme le coeur face à la fièvre de la cérémonie. Perchés aux sommets de Venise, les invités savourent enfin un moment de répit.

Loin des saveurs séductrices du banquet et de la frénésie hasardeuse des tables de jeu, les balcons s’apparentent à des bulles suspendues dans l’instant. Les cigarettes épousent les phalanges et incendient les poumons. On se tourmente de discussions métaphysiques ou bien scellons des engagements. Partout, des murmures confient des secrets interdits. On se susurre des mots doux et des promesses de trahison. On rie et nous nous embrassons.

Dans l’intimité de ce lieu, certains sont à la recherche de l’indicible. Leland Fersen surveille les terrasses à la recherche de la perle rare, de ce petit quelque chose qui piquera son attention. Là où convergent les forces contradictoires du monde, le voilà qui toise ses proies.

Plus loin, c’est la silhouette de Jessamine Cagliostro qui se dessine dans les ténèbres. Une coupe de champagne à la main, elle reste attentive aux échos qui s’échappent des fenêtres. Elle ne quitte pas des yeux le Père Boréal. Lui non plus d’ailleurs.

Venez profiter de la sérénité qu’offrent les balcons. Fuyez l’effervescence et réfugiez vous dans l’allégresse d’une soirée de septembre. Néanmoins, gardez vos sens affutés: les pires monstres chassent une fois la nuit tombée.

Quel dommage que personne ne porte de masque.

Déroulement de l'event

Durant cet évènement vous pouvez participer librement au sujet de votre choix après vous être inscrit ICI. Vous pouvez rejoindre l'évènement en cours de route, pensez simplement à noter votre présence.

Vous aurez l'occasion à la fin de chaque semaine d'évènement de changer de sujet auquel vous participez. Si vous participez à deux sujets la même semaine le staff supprimera sans préavis votre message dans le sujet le plus récent.

Il n'y a pas d'ordre de post durant l'évènement, chacun a le droit de participer au rythme de son choix et d'interragir avec les autres personnages (joueurs et non joueurs) de son choix. La seule chose interdite est le double post, à par cela, amusez vous.


ASHLING POUR EPICODE

Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Hrmvwty
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Est-ce que vous êtes fier de moi, père ? Mère ?

Accoudé contre la rambarde finement ciselée du balcon du luxueux Casino, Trisha observe Venise. Elle n’avait encore jamais vu la ville d’aussi haut et les segments de bâtiments de pierre séparés par les canaux et illuminés de milles feux qui se reflétaient sur la Lagune étaient vraiment magnifiques. Rares étaient les bâtiments qui pouvaient rivaliser au Ca’Vendramin Calergi en termes de hauteur, dommage que pour profiter de cette vue il fallait exclure un si beau monument.

Trisha tourna un peu la tête sur le côté en observant les quelques individus qui discutaient sereinement sur les balcons, loin du capharnaüm des festivités qui parvenaient jusqu’aux étages supérieurs comme un brouhaha distant. C’était une grande fête, elle n’avait pas l’habitude des fêtes, pour les gens de haute société, elle n’avait pas l’habitude de la haute société, du monde magique de Venise, elle tuait habituellement les mages et méprisait sa Sainte Eglise. Elle n’avait pas de raison d’être là.

Est-ce vraiment pour ça que je dois être là ?

Le Père Boréal avait insisté pour qu’elle participe à cet événement. Si elle avait bien compris il s’agissait d’une fête qui célébrait le mariage entre deux héritiers des familles de mages qui dirigeait Venise en secret. Un événement politique qui n'intéressait l’église que de loin, mais les deux familles en question, bien que mages, restaient fidèles à la vraie foi et ses représentants. Le Père Boréal, en tant que figure pilier de la Sainte Église à Venise se devait d’être présent pour la représenter. Après tout ce genre de réception n’était qu’un prétexte à plus de complot, de supercherie politique et d’accords immoraux.

Venise n’a pas besoin de moi ailleurs ?

Ses derniers coups d’éclats, contre ces Templiers qui s’installaient à Venise et la Sorcière aperçu en ville, avaient fini par prouver au Père Boréal qu’à défaut d’être présentable, respectueuse ou adapté à une quelconque forme d'interaction, Trisha Katherine était une force utile comme outil. Un chien fou dont il avait obtenu la laisse et qu’il pourrait promener durant la soirée afin de montrer à ces familles fidèle à l’église, mais tout de même indépendante, qu’il restait capable d’intervenir sur ce territoire qu’elles se partageaient si égoïstement.

Il avait annoncé à l'exécutrice qu’elle l’accompagnerait pour lui servir de garde du corps au cas où les choses se passeraient mal. Ce genre d'événement était un terreau fertile aux rivalités et tensions politiques mal placées, il ne serait pas surprenant de voir un mage tenter de saborder la soirée dans un éclat de colère ou une offense bien planifiée. Trisha s’était contenté d’opiner du chef et d’accepter, ne faisait parvenir qu’une seule remarque quelques jours plus tard : elle souhaitait être accompagnée d’une jeune fille qui profiterait de la soirée avec elle.

Lize n’était ni membre de sa famille ni de l’église, elle n’était même pas une enfant de mage aux dernière nouvelle, une civile tout ce qu’il y a de plus normale, une enfant des rues qui survivait de peu en voyageant à travers l’europe. Lorsqu’elle avait entendu parler de cette soirée, elle avait lourdement insisté pour que Trisha l'emmène avec elle. Au début la rousse avait refusé, incapable de mêler une enfant au monde du mystère, mais face à l’instance de Lize et son envie pure de voir un monde qu’elle n’avait probablement jamais connu, Trisha avait fini par céder.

Lize devait se trouver en contrebas, au niveau du banquet, en train de profiter des mets que jamais les plats instantanés et les fast food qu’elle mangeait avec Trisha ne pourraient espérer défier. Trisha, elle, avait suivi le Père Boréal jusqu’aux étages supérieurs après avoir passé quelques dizaines de minutes au milieu de la foule. Elle avait assisté aux discours de la famille Giovanni et aux prises de paroles des futurs mariés, elle avait entendu le début de la musique et des chants, et elle était bien contente que le Père Boréal ait décidé si tôt de s’éloigner de la cohue.

A vrai dire, elle n’était pas à l’aise dans cet endroit. Elle n’aimait pas voir autant de mage profiter d’une vie que les humains ne sauraient jamais avoir et rire au nez de la paix factice qu’ils s’étaient créé le temps d’une soirée alors que les morts continuaient à s’empiler dans les eaux de la ville. Elle aimerait leur cracher au visage, leur faire comprendre son dégoût pour leur être, leurs actes et tout ce qu’ils représentaient. Malheureusement cette haine n’avait pas sa place ce soir, elle le savait autant qu’elle savait reconnaître lorsque l’écrasant avantage du nombre jouait en sa défaveur.

Alors, pour que la soirée passe plus rapidement, elle se contentait de scruter la nuit, prête à bondir du balcon si une créature de la nuit venait à apparaître. Incapable de se résoudre à souhaiter un tel évènement de peur que des humains ne s’y retrouvent mêlés, incapable de faire taire son coeur qui petit à petit mourraient d’ennuis.
Admin

Archetype Earth


Experience : 0xp
citation de votre choix : Any action, in the fullness of time, sinks to nothingness.
pseudo : Staff
Tags :
Narrateur
Ultimate One
Témoin du Destin

feat, crédits : Archetype Earth - Nasuverse
pronoms : ils/elles/eux
Tw : null
Tier : Tier XI
description : La volonté de la planète. Le souffle qui balaye les continents, l'étreinte qui enlace l'existence. Une spectatrice, un vœu de survivance.
icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Fu6z
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Epvt
Messages : 191
Quartz : 386
Date d'inscription : 05/06/2019

   https://fatelastnight.forumactif.com
Archetype Earth
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags

Bal Masqué - Balcon
Ignorant les autres invités profitant de l'air frais de la lagune, le Père Boréal s'avance en direction de Leland Fersen. Tour sombre imposante, les poings serrés dans le dos dans une démarche solennelle, son visage est aussi sévère que ces statues de grès des sites antiques. Leurs regards ne s'étaient pas croisés mais il savait que le professeur de la Tours de l'Horloge l'attendait. Malgré cette certitude le Père Boréal était surpris de l'allure de Leland, jeune homme fringant aux cheveux mi-long d'un châtain lumineux, son glamour avait de nouveau changé.

"Ce visage ne vous va pas."

Cigarette entre les doigts, observant d'un air malicieux la ville somnolente, Leland Fersen ne peut s'empêcher de sourire tout en tournant la tête d'un air désinvolte, sa voix étrangement criarde se démarquant du bourdonnement de fond.

"C'est l'habitude qui vous tuera mon père, l'habitude ou le manque de soleil. J'espère que vous pensez à sortir de votre bureau."

L'air moqueur de Leland Fersen fait face au visage impassible du père Boréal pendant quelques secondes de flottement gênant qui s'effondre simplement lorsque le digne professeur de la Tour pouffe de rire.

"Bon, dites moi tout mon cher. Avons nous de nouvelles pistes ?
- Aucune malheureusement, pire encore, les Templiers tentent de mettre un pied sur Venise...
- Oui, j'ai vu ça.
- Nous avons repoussé leur arrivée de quelques semaines mais le Patriarcat de Venise ne peut pas se permettre d'entrer en guerre avec l'Ordre du Temple, nous allons avoir besoin d'aide pour les tenir à l'écart.
- Je ne pense pas que cela soit encore possible.
- Comment ça ?
- A en croire la liste des invités de ce soir... ils sont déjà arrivés."


Un voile sombre de colère se pose sur le visage du Père Boréal qui serre les poings à s'en blanchir les phalanges. Silencieux, refusant de céder à l'instinct primaire qui le pousserait à aller chercher ces intrus et les bouter hors de sa ville immédiatement.

Plus loin, à travers l'encadrement d'une fenêtre, la silhouette silencieuse de Jessamine Cagliostro semble s'être déplacé sans un geste. La discussion entre les deux hommes a visiblement retenu son attention, si l'on en crois l'éclat doré qui se reflète dans ses yeux.

ASHLING POUR EPICODE

Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Hrmvwty
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Le Père Boréal se déplaçait entre quelques convives du balcon, laissant Trisha en arrière sans lui adresser ni une parole ni un regard mais elle ne s’en inquiétait pas. Si son regard était tourné vers Venise, son attention irradiait comme un nuage irrégulier, perturbé par le moindre mouvement. Les déplacements de la tête de la Sainte Eglise ne lui avaient pas échappé malgré sa discrétion inhérente à tous ceux qui un jour avaient combattu le mal. Depuis qu’elle avait accepté de remettre son sort entre ses mains dans l’espoir de suivre un juste chemin et de concentrer ses propres efforts non pas sur les décisions à prendre, mais sur son propre bien être. Frank avait raison, manger convenablement et dormir dans un endroit sec devaient avoir des influences positives sur le corps et ses performances.

D’un mouvement de tête son œil bleu suivait le Père Boréal jusqu’à ce qu’il s’arrête pour discuter avec un homme qu’elle ne connaissait pas. Probablement un mage vu que la soirée était de leur fait. Trisha n’était pas assez curieuse ou irrespectueuse pour aller épier la discussion. Le père Boréal était le garant de la pérennité de la cause de la Sainte Église à Venise depuis des années, il connaissait les acteurs et les figures importantes de la région mieux qu’elle ne le ferait jamais, s’il jugeait que s’adresser à un mage était pertinent, elle ne le jugerait pas.

Cependant…

Toujours accoudé à la rambarde, elle laissait son œil percer tant bien que mal le voile de la nuit. Dehors, soumise à la douce brise maritime, ses cheveux volaient devant son visage, voilant par instant son regard perçant. Les reflets carmin dans l’océan azur de ses iris trahissant la présence des flammes de l’enfer qui n’attendaient que d’être libérées pour juger les pêcheurs. Heureusement la clef était bien gardée et son cache oeil suffisamment serré, sinon elles n’hésiteraient pas à juger tous ceux qui tomberaient sous leur joug… Comme cette femme.

Le regard de Trisha et Jessamine Cagliostro s’était croisé, l’un froid et plein de jugement, l’autre régal et malicieux, deux prédateurs encore ignorant l’un de l’autre. Pour Trisha, cette femme dans l’encadrement de la fenêtre n’est qu’une mage un peu trop curieuse qui épie l’homme qu’elle doit protéger ce soir. Pour Jessamine, l’enfant à la balustrade ne devait être qu’une intendante en pause ou une servante pour l’un des nombreux invités. Rien de plus. Pourtant l’une avait l'œil posé sur l'aîné de la triade de mage la plus méprisée et redouté de Venise et l’autre jugeait celle qui était probablement la meilleure exécutrice de Venise à l’heure actuelle.

Charmante ignorance guidée par la suffisance et l’étroitesse d’esprit.

Douce ironie que leur rencontre se tisse sur un lit d’équité.

Trisha fut la première à se mettre en route, les mains dans les poches, le regard sombre, passant entre les convives sans leur accorder la moindre importance. Bousculant certains comme une malapprise, toute son attention concentrée sur sa cible, arrachant quelques remarques désobligeantes sur son passage. Jessamine se mit en mouvement quelques longues secondes plus tard, s’engageant dans un couloir le long du balcon, timidement isolé du reste des convives pour éviter de les déranger…

Ou d’être dérangée.

Face à face, dans l’obscurité et le silence, une demi-douzaine de mètres les séparant, les deux femmes s'observent. Jessamine Cagliostro est sans aucun doute une mage au vu de la confiance avec laquelle elle faisait face à cette rousse dont l’attention semblait pareil à une lame aiguisée à outrance. Pourtant, droite et altière, elle ne fait ni mine d’être surprise, ni d’être offusquée par la rencontre inattendue.

N’épiez pas les discussions du Père Boréal. Je suis sur que vous avez votre place au milieu de la fête avec les autres mages.
- Oh. Je comprends mieux.

La voix étrangement profonde de la femme qui lui faisait face suintait de suffisance en si peu de mot. Elle devait croire en la richesse et l’importance de son nom, le poids de ses ancêtres et la supériorité de son sang comme tous les mages de cette terre. Elle devait être habituée à voir les hommes courber l’échine et les femmes la jalouser, comme ce mage ridicule dont elle avait oublié le nom. Malheureusement pour elle Trisha n’était pas là pour jouer, ni au jeu de la société, ni au jeu des mots, elle ne demandait pas une faveur ou n’intimait pas une supplique. Elle donnait un ordre et attendait que celui-ci soit respecté, prête à renverser toutes les règles de bienséance de ce genre d’évènement pour se faire entendre.

Vous devez êtes le nouveau chien de chasse de notre Primat adoré, vous avez rudement fait parler de vous ces dernières semaines jeune fille.
- Peu importe si vous avez entendu parler de moi…
- Je ne crois pas vous avoir posé de question. Inutile de répondre des évidences pareils, mon temps n’est pas votre. Si je ne puis écouter un ami parler, j'irai directement participer à cette discussion. Hors de mon chemin.

Elle ? Une amie du Père Boréal ? Un mensonge serait inadmissible mais la vérité ne serait pas plus acceptable pour Trisha. Cette femme était pareille à tous les autres mages hautains et suffisants qu'elle avait pu croiser. La Sainte Eglise devait-elle pactiser avec ces êtres pour prospérer ? Quelle place, quel rôle avaient ils pour la pérennité de Venise et la sécurité de ses habitants ?

Le doute était peint sur son visage et dans un acte de défiance Jessamine Cagliostro commença a avancer, faisant fit de la menace sur son chemin. Trisha avait envie de lui barrer la route, de lui faire comprendre sa place face au jugement de l'église mais elle ne pu s'y résoudre. Elle avait décidé de suivre les ordres du Père Boréal qui lui avait donné sa confiance en la faisant participer à cette farce. Si cette femme était une amie du Père Boréal, elle n'avait pas à intervenir et si elle mentait... la vérité serait bien vite révélée et avec elles les conséquences naturelles suivraient.
Admin

Archetype Earth


Experience : 0xp
citation de votre choix : Any action, in the fullness of time, sinks to nothingness.
pseudo : Staff
Tags :
Narrateur
Ultimate One
Témoin du Destin

feat, crédits : Archetype Earth - Nasuverse
pronoms : ils/elles/eux
Tw : null
Tier : Tier XI
description : La volonté de la planète. Le souffle qui balaye les continents, l'étreinte qui enlace l'existence. Une spectatrice, un vœu de survivance.
icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Fu6z
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Epvt
Messages : 191
Quartz : 386
Date d'inscription : 05/06/2019

   https://fatelastnight.forumactif.com
Archetype Earth
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags

Bal Masqué - Balcon
Drapé de sa robe d’or, luisant sous les reflets de la lune, Jessamine Cagliostro n’adresse plus un regard à l’enfant qui se dresse sur son chemin. Elle les connait, les chiens de l’église qui aboient et qui mordent, aveuglés par leur principes et la certitude d’être dans le “juste”, elle les a vu prendre des vies et des décisions regrettables. Elle connaît leur férocité et maintenant que le doute est levé sur l’identité de l'enfant, elle ne la remettra pas en doute.

Cependant.

Qui est-elle si en tant qu’Ainée des Cagliostro elle vient à courber l’échine face à de simple aboiement ? La fierté n’est pas un vice qui l’aveugle mais une certitude qui pave sa route pour bien des raisons, connues ou non de ses pairs. Une prophétie auto-réalisatrice qu’elle s’apprête à exposer au regard borgne de l’enfant qui si précocement a montré les dents.

Père Boréal, quel plaisir de vous voir. Je suis ravie que vous ayez accepté l’invitation de ce vieux Giovanni.

La discussion jusque-là houleuse se tait à l'arrivée d’un visage qui ne saurait être dérangé par le trouble. Le Père Boréal se retourne et constate l’inopinée invitée, tant bien que mal il chasse la colère qui couve dans son coeur.

Madame Cagliostro…

Avant qu’il ne puisse continuer sa phrase, la main de la mage s’élève pour mieux se présenter à lui. Un geste évocateur qui vaut mille mots, la Mécène de Venise attend de l’homme d’église qu’il lui rende dignement ses hommages.

Un silence pesant s’installe alors que le Père Boréal reste de marbre face à cette provocation, les yeux voyageant entre la main et le regard ambré de la diablesse qui se trouve face à lui. C’est finalement Leland Fersen qui brise l’équilibre tendu en s’approchant pour déposer un gracieux baise main sur la peau diaphane de la rose épineuse.

Dame Jessamine, quel plaisir de vous rencontrer, mon nom est Leland Fersen…
- Ces facéties sont inutiles Leland, vous mentez mal. Votre passage dans nos jardins aura été plaisant, Norma vous passe le bonjour.

Le mage de la Tour prend ses distances de quelques pas, son sourire malicieux teinté d’une gêne discrète alors qu’il échange un regard avec son bon ami le Père Boréal tenu hors de ces confidences et visiblement désagréablement surpris par cette nouvelle.

Oh madame, vous me mettez dans l'embarras.
- Allons bon, Leland, vous savez que vous ne risquez rien. Après tout, la famille Cagliostro s’est avérée être bonne amie de l’église de Venise, n’est-ce pas mon père ?

La main de nouveau proposée se tient entre la rose et le prêtre, invitation empoisonné à la fragrance si douce.

ASHLING POUR EPICODE

Admin

Trisha E. Katherine


Experience : 0xp
citation de votre choix : Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé
pseudo : Jojo
Tags :
humain
Maître du Lethwei
Magus
Circuits Magiques
Renforcement sacré
Die Hard
Thaumaturgie Sacrée
Mystic Eyes of Brimstone
Martyr
Feu
Physique Surhumain
Sacrement
Thaumaturgie Moderne
Sin Eater
















feat, crédits : Asuka - Evangelion | @Kylas
pronoms : Il/lui
Tw : aucun
Tier : Tier IV
description : Chien du berger protégeant le troupeau.
Exécutrice de l'église sauvant l'humanité.
Prisonnière de la Mission qui la plonge dans la nuit.
Elle rêve à chaque visage croisé dans la rue.

icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Hrmvwty
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON 9aa357d657f54c70e8440cdd2ac9d5ae
Messages : 102
Quartz : 150
Date d'inscription : 15/08/2021

   
Trisha E. Katherine
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Trisha serrait le poing. Son sang bouillonnait face au spectacle déplorable qui se déroulait sous ses yeux. Cette femme. Cette mage. Cette chose se pavanait comme la porteuse d’une couronne corrompue, comme la prostituée de Babylone détournera le regard et la foi des honnêtes gens lors des derniers jours de l’humanité. Certaine de ses privilèges et de sa supériorité elle s’expose toute entière face à l’un de ses confrères qui ne fait que danser dans la paume de sa main, soumis aux secrets révélé et mensonges fragiles qu’il avait formulé auprès du Père Boréal, comme s’il n’était qu’un trophé qu’elle présentait fièrement, comme s’il n’était qu’une marche sur laquelle elle marchait pour atteindre son véritable objectif.

Le Père Boréal observait la main tendue de la vile tentatrice alors que Trisha ne faisait que rester quelques pas en arrière, jugeant chaque fait, chaque geste, d’un regard qui n’exprimait qu’un mépris immense. Son regard croisa un instant celui de Leland Fersen qui dans sa situation pitoyable se permit un air moqueur, comme si la colère de l’exécutrice n’était qu’un signe de détresse à ses yeux, rendant la jeunesse de la lame de l’église d’autant plus amusante.

Un comportement qui n’amusait pas Trisha. Le professeur de la Tour ne pouvait pas le savoir mais parmis tous les agents de l’église qui entretenaient une antagonisation certaine avec les mages, celle qui se trouvait face à lui n’avait rien d’autre que de la haine pour cet espèce vieillissante qui s’octroyait un pouvoir usurpé sur les agneaux du Seigneur. Son visage se crispa face au dédain de Fersen, il ne mentait ni sur ses émotions, ni sur les promesses qu’elle tiendrait s’il continuait à agir ainsi.

Ses yeux non plus ne mentaient pas.

L’unique oeil céruléen de Trisha se teinta un instant seulement d’une myriade de couleur rougeoyant de colère primale, lui arrachant un rictus de douleur alors que les péchés de cet immonde créature se refletaient dans les flammes de l’enfer. La réaction de Leland Fersen fut immédiate et d’un nouveau pas en arrière il baissa la tête pour repositionner son chapeau et couper court à toute interaction avec cette enfant dont il n’avait pour l’instant entendu que des rumeurs sans équivoque.

Le Père Boréal lui n’avait pas quitté Jessamine Cagliostro du regard, le visage dur et impassible. Les secondes s’égrainaient et la réaction de Leland Fersen dans le murmure discret des balcons attira son attention. Doucement, son regard dériva de l’Ainée des Cagliostro jusqu’à sa nouvelle exécutrice quelques pas en arrière plan. Il pouvait lire le doute et la colère dans ses yeux, un sentiment qui lui était bien familier semble-t-il, mais plus que tout il pouvait sentir une mise à l’épreuve.

Quelques jours plus tôt, lorsqu’elle était revenue blessée et défaite à la Basilique Saint-Marc elle l’avait désigné comme son nouveau “porteur”, comparant sa propre existence à une épée, un simple outil au service de la cause de la Sainte Eglise. Le Père Boréal n’était pas idiot, il avait eut le déplaisir d’interragir avec Martin Katherine et avait bien compris la folie qui habitait cette famille, la destruction de leur individualité et leur abandonné pour le combat contre les suceurs de sang. Il savait que cette enfant sauvage était considérée comme la cristallisation de tous les efforts de cette lignée apocryphe et qu’elle possédait des dons uniques à défaut d’avoir une personnalité remarquable.

Mais elle n’était pas inerte. Contrairement à ce qu’elle voulait faire croire elle n’était pas qu’un objet et pour le Père Boréal, il n’était pas clair si elle en avait elle-même conscience. Ce qui était certain était qu’à ce moment précis, elle le mettait à l’épreuve, jugeant ses actes afin de déterminer s’il était effectivement “digne” de l’utiliser.

Quelle idiotie. Comme si le regard d’une enfant aveugle interviendrait dans sa prise de décision.

Vous pouvez retirer votre main, madame Cagliostro. La Sainte Eglise ne remet pas en question les faveur avec lesquelles vous avez acheté notre amitié, cependant les pratiques de votre famille n’en restent pas moins condamnables. Si nous n’étions pas “amis” je dirai que vous achetez votre sursis plutôt que notre amitié, ne tentez pas trop votre chance pour impressionner une enfant.

Trisha ne pouvait pas le voir mais le visage de Jessamine Cagliostro s’était voilà d’un air sombre au fil des mots du Père Boréal. Son regard ambré reprenait ses airs de prédateur comme des crocs acérés prêt à se planter dans la gorge de l’impudent homme qui avait vendu son âme à une entité bien plus vieille et plus morbide qu’elle. Mais cette soirée n’était visiblement ni le moment, ni l’endroit pour se laisser aller alors c’est dans un air désolé qu’elle soupira longuement, son souffle ruisselant comme le miel sur la peau de ses trois interlocuteurs.

J’avais oublié l’ennui que me procure votre compagnie Père Boréal. Mais laissez moi vous donner un conseil voulez vous ?

Le silence du prêtre sonna comme un acquiescement à ses oreilles et c’est sans demander son reste qu’elle continua.

Dans une période aussi trouble que la nôtre, vous devriez vous assurer de n’avoir que des alliés dans vos cercles les plus proches. La moindre faille dans vos défenses pourrait s’avérer fatale, n’est-ce pas ?

Un sourire nacré d’une nature purement artificielle se tissa sur son visage alors que ses yeux plissé de contentement survolèrent le visage de Leland Fersen, faisant planer le doute dans leur sillage. Mais cela était suffisant pour ce soir, elle avait toléré assez longtemps la présence de deux envoyés de la Sainte Eglise et dans un silence au dédain discret, elle retourna se perdre dans les autres convives du Balcon, laissant la tension qui s’était accumulée retomber.

Katherine.

Trisha se raidit, la voix du Père Boréal ne laissait place à aucune réponse, il ne demandait qu’une attention complète à la jeune femme.

Cette soirée n’est pas votre environnement naturel et je le sais, mais faites le nécessaire pour ne pas agresser des invités. La Sainte Eglise se doit de jouer le jeu politique de Venise, la majorité des familles nous sont loyales et la dernière reste utile, surtout tant qu’elle se doit de rester sous nos yeux.

Le silence de Trisha n’était pas approbateur, mais son visage était suffisamment moins tendu pour que le Père Boréal considère qu’elle avait compris son ordre.

J’ai des choses à faire, je vais retourner vers les étages inférieurs sous peu, ne m’accompagnez pas, vous n’êtes pas encore prête pour ces échanges. Assurez-vous simplement qu’aucun apôtre de la mort ne soit dans ces lieux. Nous avons déjà le problème des Templiers à régler, autant s’éviter le poids d’une deuxième tare.
- Les Templiers ?
- Oui.

Sans réponse complémentaire le Père Boréal ignora le regard interrogateur de Trisha, quittant ses côtés à son tour. Il avait formulé l’envie d’être laissé seul et ce sont ces mots que l'exécutrice respecterait, de même qu’elle tenterait de respecter ses nouveaux ordres.

Tout de même. Des vampires dans une fête de mage, ils ne se permettraient pas.

Son regard se tourna vers le dernier individu sur la scène, Leland Fersen, professeur de la Tour et visiblement associé du Père Boréal, d’une manière ou d’une autre.

Vous n’êtes pas des plus commodes mad–
- Si vous n’êtes ni un apôtre, ni un templier, nous n’avons pas à parler. Retournez vaquer à vos sournoiserie, mage.

Puis, les mains dans les poches, c’est Trisha qui quitta la scène, laissant le professeur Fersen sur place, l’air terriblement amusé par toute cette situation.
Admin

Archetype Earth


Experience : 0xp
citation de votre choix : Any action, in the fullness of time, sinks to nothingness.
pseudo : Staff
Tags :
Narrateur
Ultimate One
Témoin du Destin

feat, crédits : Archetype Earth - Nasuverse
pronoms : ils/elles/eux
Tw : null
Tier : Tier XI
description : La volonté de la planète. Le souffle qui balaye les continents, l'étreinte qui enlace l'existence. Une spectatrice, un vœu de survivance.
icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Fu6z
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Epvt
Messages : 191
Quartz : 386
Date d'inscription : 05/06/2019

   https://fatelastnight.forumactif.com
Archetype Earth
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags

Bal Masqué - Balcon
Quelle catastrophe, quelle catastrophe.

Sous les étoiles de Venise Leland Fersen étend les bras pour mieux respirer l’air salé de la lagune. Tout cette situation n’est que rebondissement sur rebondissement, un peu plus de chaos à chaque jour qui passe sur Venise et toujours aucune piste pour retrouver ce tueur. Les familles du Conseil s’apprêtent à s’égorger, l’Eglise reste lointaine pour éviter d’être emportée par les courants et l’Association n’a cure de ce qui se passe.

Que savent les Cagliostro ? Que savent les Giovanni ? Qui sont les Medeviento ? Que veulent les Remedi ?

Tout ça sans compter les inconnus qui petit à petit viennent gangréner Venise, ils sont là, dans les ombres ou sous le soleil, les templiers et les apôtres de la mort, les mages ostracisés et oubliés par l’histoire, les forces de la nature répudiées par les causes qu’ils ont jurés de protéger. Tout ce beau monde danse et se bouscule, sans trouver la juste suite des évènements.

Nous allons devoir trouver une solution bien vite, sinon Venise se noiera véritablement dans le sang…

Sous la lune, silencieuse confidente, Leland Fersen remet son couvre chef en place et sifflote quelques notes d’une comptine aux secrets biens gardés.

Le Père Boréal sent toujours la colère remuer son cœur mais cet échange et le poids du regard de l'exécutrice ont rasséréné ses positions. La présence des Templiers ici ce soir trouve probablement sa source auprès de Mercutio Giovanni, ce vieil allié de l’Eglise aura probablement une explication sensée à lui donner.

Jessamine Cagliostro fulmine. Se faire ainsi ridiculiser par un serviteur de l’Eglise face à une enfant sauvage n’est pas un souvenir qu’elle souhaite conserver. Sa robe aux fils d’or s’agite sous ses mouvements, reflétant la lumière dans des angles impossibles. Bienheureux celui qui ne croisera pas son chemin ce soir, avant qu’elle ne retrouve la légèreté de son humeur.


Le temps passe et la soirée s'agite. Les convives vont et viennent d’une discussion à l’autre, d’un étage à l’autre, rien ne reste en place bien longtemps.

Leland Fersen et Jessamine Cagliostro quittent les balcons, chassés par la présence embarrassante de l’Eglise les mages reportent leur attention sur les étages inférieurs, disposés à faire de meilleures rencontres pour la suite de la soirée.

Mais si des âmes nous quittent, d’autres nous rejoignent dans un cycle éternel que rien ne saurait rompre. Et si les messes basses et les échanges au détour d’un couloir permettent aux complots de s’installer, ils ne nous privent pas de nos charmants invités.

L’étrangeté du masque de Volsius Medeviento n’échappe pas à la majorité des convives, même dans l’obscurité relative des balcons. Le Patriarche des Masques sait qu’il ne trouvera pas le maître des lieux ici, mais c’est un autre visage qu’il cherche pour le moment…

Raphaël de Payns se laisse guider par les vents et la marée. Les marches se succèdent autant que les étages et bien assez tôt ce sont les étoiles qui le saluent. Quelle belle soirée, lui qui n’a jamais visité l’italie se rend bien compte de ses charmes ce soir.

Quoi qu’il arrive la soirée continue, que la joie ne se laisse pas enterrer par les quelques rabat-joie qui tentent de tacher l’entrain ! Après tout, bientôt nous aurons un mariage à célébrer, n’est-ce pas ?
ASHLING POUR EPICODE


Jacopo Jilani


Experience : 0xp
pseudo : Nobu
Tags :
Humain
Sang-Mêlé
Suceur de Sang
Légende Urbaine
Street Fight
Condition Physique Exceptionnelle

feat, crédits : non spécifié
pronoms : Il / Lui
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON JQy7YeZ
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON C3v7rCi
Messages : 27
Quartz : 84
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 31

   
Jacopo Jilani
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
“Soirée de merde.”

Un serveur grogna tout en poussant la porte battante des cuisines de son pied. Tenant pas moins de quatre plats remplis de petits-fours en équilibre sur ses bras, il n’avait pas la patience de faire dans l’élégance. Il y avait bien plus de monde que prévu à cette soirée - ou en tout cas bien plus que le serveur n’avait jamais vu. À croire que les Giovanni en avaient littéralement fait un repas portes ouvertes, en tout cas les festivités n’étaient clairement pas limitées aux familles des deux futurs mariés. Les verres et les plats fondaient comme neige en été - un glaçon en enfer. Probablement la faute à des touristes, Jacopo était persuadé qu’un bon quart de la salle ne parlait pas plus que quelques mots d’Italien, ils devaient tous être en train de se gaver la haute cuisine de leur pays. Du coup, le personnel devait continuellement faire des allers-retours en cuisine - écopant les plats vides encore et encore, afin d’éviter que ce banquet ne finisse en naufrage.

“Tch, cazzo. Putains d'incompétents."

Un couloir séparait encore le serveur de la grande salle des festivités. D’un pas de côté, il évita son collègue d’une nuit, occupé à éponger une flaque d’alcool renversée. Au vu de tout le verre brisé autour, il devait avoir renversé une vingtaine de coupes. Heureusement pour le pauvre type, l’accident était arrivé loin des yeux des invités - mais le retard que cela allait causer sur le service restait une gêne pour tous. Quelqu’un d’autre allait devoir trimer pour rattraper ça. Mais le blond ne s’arrêta pas un seul instant, continuant à traverser le couloir, tout en prenant soin à ne pas déranger l’arrangement des plats qu’il transportait. Un porteur lui ouvrit la lourde porte qui séparait les festivités des salles de service ; le tapage de la fête revint irriter Jacopo.

“Tous des ingrats ces aristos.”

Les verres tintaient. Les talons claquaient. Les assiettes grinçaient. Les convives bramaient. Ils se croyaient bien tenus, de bonne éducation, polis et agréables. Mais foutez les tous au même endroit, et ils ne laissaient pas une bien meilleure impression qu’un ivrogne beuglant au milieu de la nuit. Et puis ils s’empiffraient ! Les Giovanni avaient accompli un véritable miracle, il était incroyable de savoir que les stocks étaient encore loin d’être terminés. Et heureusement qu’ils payaient bien. La seule raison pour laquelle Jacopo avait accepté ce job était parce que le salaire était anormalement haut. Pas très étonnant quand on voyait les conditions, ils avaient clairement besoin d’avoir le plus de monde possible.

“Hors de mon chemin, chose.”

Les tables étaient de l’autre côté de la salle. Et pourtant, une chaise avait été transportée juste à côté du buffet ? Tout le plus haut gratin de Venise avait beau avoir été réuni ici, cela n’avait pas empêché la présence d’invités sans gêne, de toute évidence. Le serveur déplaça le meuble gênant de ses jambes, et accéda enfin à l’arrière du buffet. Remplaçant des plats quasiment vides par les nouvelles fournées, il réarrangea les pièces rapidement pour qu'elles soient plus présentables, puis rangea la vaisselle vide dans des chariots prévus à cet effet. À peine eu-t-il terminé qu’une voix l’interpella. Une serveuse derrière lui, occupée à remplir des coupes vides, lui jetait un regard paniqué.

“Scusi. On commence à être à court de verrerie, est-ce que tu pourr-”
“Non. Je pars en break là, 20 minutes.”

Le jeune homme n’accorda pas le moindre instant à la détresse de sa collègue. Personne ici n’avait de temps, qu’elle aille se plaindre au mec qui avait trébuché en sortant des cuisines. Et puis il n’avait pas que ça à faire, ramener des trucs de la cuisine. La famille des Medeviento l’avait recommandé dans le personnel pour autre chose que ses capacités de serveur - qui n’étaient pas vraiment au standard attendu de cette réception, il fallait l’avouer. Non, il avait en fait d’abord été contacté pour servir de sécurité - un gros bras qui n’avait pas froid aux yeux, au cas où quelque chose dérapait durant ce banquet si important pour Venise. Les risques étaient moindres, mais les Medeviento préféraient probablement mettre les chances de leur côté puisque leur chère Alicia était au centre de cet événement.

Immédiatement après avoir fini ses affaires, Jacopo s’éclipsa de la grande salle pour se retrouver sur le balcon. D’un geste rapide, il récupéra un paquet de cigarettes et un briquet - ne cherchant même pas à profiter de l’air ou de la vue, il s’accouda au rebord du balcon. Sa pause serait bien trop courte, et cette soirée bien trop longue. Le balcon était le seul endroit où il avait une chance de se calmer. Commençant à fumer, il fit de son mieux pour oublier ses alentours. En vain.

* Même ici… *

Il n’avait pas le droit de fumer à l’intérieur, mais ça n’était pas la seule raison pour laquelle il s’était réfugié sur le balcon. Malheureusement, même ici il y avait du monde. Il faisait chaud. Les invités riaient. Les verres s’entrechoquaient. Heureusement que ce job était bien payé.

* Hm ? * Incapable de se détacher de son environnement, Jacopo remarqua une personne singulière. Il avait les apparences d’un jeune enfant, mais le masque qu’il portait à son visage exhibait son identité à tous. Ozmo lui avait appris à reconnaître quelques masques des Medeviento, et il en avait également croisé quelques-uns en travaillant au Copenhagen. Et toute personne qui côtoyait les Masques de près ou de loin pouvait reconnaître celui-ci : le masque du maître de la famille. “C’est lui le boss-man ?”

Volsius Medeviento aurait soi-disant un peu plus de 50 ans, mais conservait l’apparence d’un enfant. Une étrange condition physique pour sûr, mais on était obligé d’y croire lorsqu’on le voyait en personne. Jacopo expira un dernier nuage de fumée avant d’écraser sa cigarette dans un cendrier, se dirigeant vers le petit patriarche. Il devait énormément aux Medeviento, la moindre des choses était donc de faire preuve de respect.

“Mi scusi, signore Volsius.” Malgré son ton poli, Jacopo se contenta d’un simple hochement de tête nonchalant en guise de salut. Ce dernier n’avait pas l’air de s’attendre à cette interpellation, son attention étant alors dirigée vers un autre homme non loin. Mais il ne laissa pour autant transparaître aucune surprise dans sa réaction, tournant calmement son masque en direction de cette personne inattendue.

“Je… Souhaite simplement vous faire part de mes meilleurs vœux. Pour Alicia. Enfin, pour son mariage." Le blond trébuchait un peu sur ses mots. Il n’avait pas l’habitude de tenir ce genre de discours. “Je suis extrêmement redevable envers votre famille, donc euh. Si vous avez besoin de quelque chose, n’hésitez pas.” Courber l’échine ne lui allait vraiment pas, il affichait probablement une grimace sur son visage en cet instant même. Cependant, ses mots étaient sincères. Il n’aurait probablement plus eu sa place à Venise si Ozmo n’avait pas utilisé ses relations avec les Medeviento pour lui trouver son job actuel.
Admin

Archetype Earth


Experience : 0xp
citation de votre choix : Any action, in the fullness of time, sinks to nothingness.
pseudo : Staff
Tags :
Narrateur
Ultimate One
Témoin du Destin

feat, crédits : Archetype Earth - Nasuverse
pronoms : ils/elles/eux
Tw : null
Tier : Tier XI
description : La volonté de la planète. Le souffle qui balaye les continents, l'étreinte qui enlace l'existence. Une spectatrice, un vœu de survivance.
icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Fu6z
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Epvt
Messages : 191
Quartz : 386
Date d'inscription : 05/06/2019

   https://fatelastnight.forumactif.com
Archetype Earth
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Bal Masqué - Balcon
"Bonsoir jeune homme."

La voix est cristalline et claire comme celle d'un enfant, ce qui est normal pour un corps d'une dizaine de d'année. Volsius Medeviento observe le serveur droit dans les yeux, son masque souriant à l'excès toujours aussi inexpressif.

"Tu es un ami de Oz, n'est-ce pas ?"

Oui, tout cela lui revient en mémoire. Ce jeune délinquant, remis sur le droit chemin, travaillant dans un bar appartenant à la famille... l'Ogre de Venise ? Est-ce bien là son nom ?

Jacopo Jilani.

Oui, Volsius s'était occupé d'ajouter quelques noms des rangs de la famille à la sécurité de la soirée par... précaution. Non pas qu'il ne fasse pas confiance à Mercutio Giovanni, il est au contraire certain que cet endroit est actuellement le lieu le plus sûr de Venise, mais c'est justement ce monopole entre les mains d'une famille avide de pouvoir qui l'a poussé à prendre quelques coups d'avance.

"C'est moi qui te remercie d'être un aussi bon camarade pour Oz. Cela lui sert à rester humble."

La valeur de la vie et l'importance qu'on peut lui accorder, voilà une notion d'une valeur capitale que bien trop de famille de ce monde inhumain ont tendance à oublier. Et les Medeviento ?

"N'accorde pas trop d'importance à l'excentricité des invités. Ils auront bien vite quitté Venise. Et..."

Volsius ne termine pas sa phrase. Son attention est attiré par un sursaut d'activité ailleurs sur le balcon. A travers les orifices imaginés de son masque, le Patriarche miniature plisse les yeux. Plus loin, le Père Boréal semble faire face à un interlocuteur bien particulier, les cheveux blond d'un jeune homme reflètent la douce lumière de la lune qui doucement se voile.

Sans un mot il se met en route.

ASHLING POUR EPICODE


Aramintha Sol'Aryn


Experience : 0xp
pseudo : Aramintha Sol'Aryn
Tags : [Humain] - [Magus] - [Physique Surhumain] - [Entraînement de la Croix Bleue] - [Maître du Maniement des Épées] - [Académicien] - [Circuits Magiques] - [Thaumaturgie Sacrée] - [Thaumaturgie Traditionnelle] - [Sacrement] - [Ordre de la Croix Bleue]
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON JQy7YeZ
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON C3v7rCi
Messages : 30
Quartz : 87
Date d'inscription : 21/09/2021

   
Aramintha Sol'Aryn
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
L'altercation avec le patriarche Médéviento fit fuir Aramintha de la salle de banquet. Le grand salon était toujours aussi plein, les gens sortaient pour se diriger vers d'autres endroits où la fête continuait son plein, d'autres venaient se repaître des délicieux mets mis a la disposition de tous. Un des serveurs passait non loin d'Aramintha qui se dirigeait vers la sortie du grand salon, lui volant avec un léger coup de poignet une des coupes de champagne sur son plateau.

La Française grimpa les quelques marches qui la séparaient des couloirs et du banquet pour prendre la direction du balcon. Les escaliers étaient en marbre gris et blanc, des tableaux de bustes étaient encadrés et avait pris possession des murs, Aramintha grimpa lentement les marches, examinant chacun des tableaux avant d'arriver aux portes donnant l'accès au balcon.

Le soleil avait disparu du ciel de Venise pour laisser sa place à la lune qui illuminait entièrement le balcon du Ca' Vendramin Calergi. De nombreuses personnes avaient déjà pris le balcon d'assaut, profitant de la fraîcheur de Venise en cette belle soirée, quelques coups de vents venant faire virevolter les longues robes des femmes présentent, cigarette en main.
Aramintha mit un pied sur le balcon, sa cape dansant avant ses cheveux il ne lui fallut que quelques secondes a peine avant de reconnaître le Père Boréal non loin d'elle, accompagné d'un bel homme blond avec une certaine prestance.

Sans vraiment réfléchir a si c'est une bonne idée ou pas, Aramintha marcha dans leur direction, ses yeux cherchant ceux du Père Boréal, un grand sourire se dessinant sur ses lèvres.


" Quelle belle surprise, Père Boréal, si j'avais su vous croiser ici, je serais venue vous voir plus tôt. "
- Et vous croyez que les politesses d'aujourd'hui feront oublier vos actes d'hier? Dois-je vous rappeler comment c'est terminé notre première entrevue a la Basilique? Vous mériteriez de perdre votre titre de Templière pour m'avoir menacé de la sorte.
" Mon Père, comprenez moi, nous les Templiers et vous le savez très bien ne sont pas forcément bien vu, et cela, même au sein de notre belle Église. Alors la persuasion pour obtenir des renseignements était la meilleure des choses à faire. "


Le Père Boréal regarda Aramintha froidement, son regard perçant pouvait presque lire au plus profond de l'âme de la Française, n'oubliant pas les actions commises par celle-ci, il serra les poings derrière son dos, cachant sa colère de voir une Templière face à lui.

- Demander à prendre une audience avec moi, là, était la solution, au lieu de saccager mon bureau. Mais vous êtes le genre de personne qui ne réfléchit seulement qu'après-avoir tapé. Et cela vous perdra ma chère, vous n'êtes qu'un grain de sable dans notre Saint Ordre, faites attention.
" Je ne possède pas votre temps mon Père. Vous êtes certes le numéro deux ici à Venise, mais chaque seconde me sont précieuse.  "


Aramintha et le père Boréal en avaient presque oublié la personne blonde qui les accompagnait non loin du Prêtre. Complétement à part de leur histoire, il soupira un instant, discrètement, avant de couper court à la discussion entre les deux membres de l'Église.

- Allons allons, nous sommes invités dans une belle réception sous le toit de la famille Giovanni pour un heureux événement. Tout le monde ou presque passe une bonne soirée, vous devriez faire de même tous les deux.


Le personnage blond rayonnait sur le balcon, la lumière de la lune se reflétait sur ses cheveux, un beau sourire venant animé son visage charmeur. Il vient discrètement récupérer la main d'Aramintha, légèrement cachée par sa cape turquoise, sa bouche venant embrasser le dos de sa main.

- Raphaël de Payns, enchanté demoiselle.


Les joues d'Aramintha devinrent légèrement écarlate, plus vraiment habituée qu'un homme lui fasse ce genre de courtoisie, elle lui sourit timidement, gênée, avant de reprendre vite ses esprits, ouvrant les yeux en grand, un souffle glacé venant raidir son dos.

" De Payns.. LE Raphaël de Payns? "
- Lui-même. Ravi de vous voir enfin Lame d'Argent.

Les deux Templiers se regardaient dans les yeux, sous le regard inquiet du Père Boréal, qui vit Volsius Medeviento s'approcher du trio de l'autre bout du balcon.
Admin

Archetype Earth


Experience : 0xp
citation de votre choix : Any action, in the fullness of time, sinks to nothingness.
pseudo : Staff
Tags :
Narrateur
Ultimate One
Témoin du Destin

feat, crédits : Archetype Earth - Nasuverse
pronoms : ils/elles/eux
Tw : null
Tier : Tier XI
description : La volonté de la planète. Le souffle qui balaye les continents, l'étreinte qui enlace l'existence. Une spectatrice, un vœu de survivance.
icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Fu6z
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Epvt
Messages : 191
Quartz : 386
Date d'inscription : 05/06/2019

   https://fatelastnight.forumactif.com
Archetype Earth
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Bal Masqué - Balcon
Raphaël est un templier, une allégeance qu'il ne regrette aucun jour de son existence malgré les regards et les jugements. Il est tout à fait conscient que les agissements des siens évoquent pour les mages de l'Association et les agents de la Sainte Eglise des actes barbares, que dans cette réception même les rares convives conscient de son statut le regardent avec méfiance.

Il ne leur en veux pas, à leur place il agirait probablement pareil.

Cependant ce soir Raphaël n'est pas là pour la guerre, ses ennemis ne sont ni les mages, ni l'église, ni les rejetons de cette union interdite. Non, lui n'est là que pour deux choses : débarrasser Venise du mal surnaturel qui la ronge et respecter les accords passés avec un ami de l'Ordre.

C'est pourquoi il se mêle à la foule, converse et échange quelques rires avec d'autres invités. Son air charmant, son visage bienheureux et l'humilité dans sa grave voix ont tôt fait de faire oublier que son nom est lié à l'une des plus grandes déchéances de l'histoire de l'église.

C'est sur les balcons qu'il finit par trouver l'homme qu'il cherche ce soir. Grand, l'air austère, la tenue religieuse trahissant sans peine son appartenance, le Père Boréal se tient face à la balustrade. Cet homme est l'un des visage de l'Eglise de Venise, celui qui fait barrière entre la Sérénissime et l'arrivée des Templiers.

Refusant de plier face aux offres des chevaliers du temple de lui prêter main forte. Un homme buté, plein de principes handicapant face à la gravité de la situation. Comme lui.

"Père Boréal."

Le grand prêtre se tourne vers le jeune chevalier et immédiatement son air s'assombrit, ses traits se tirent et sa respiration se fait plus sèche.

"Vous... ce renard de Fersen avait raison. Les templiers ont véritablement mis un pied à Venise.
- Je suppose que oui, mais si cela peut vous rassurer, je suis le seul membre de l'Ordre présent en ville en ce moment. J'ai cru comprendre que vous avez mis à mal certain de mes camarades...
- Ne me prenez pas pour un idiot."

La voix sans vie et sans couleur du prêtre faisait trembler l'air entre les deux hommes. Surpris, Raphaël leva un sourcil puis les mains dans un geste de paix.

"Je vous assure que...
- Une envoyé de la Croix Bleue est arrivée en ville cette semaine et je ne le sais que parce qu'elle a décidé de le faire savoir en saccageant une pièce de la Basilique. Alors avant de continuer vos minauderies commencez par respecter l'Eglise de Venise.
-Je...
- Les Templiers ne sont pas les bienvenus ici. Je l'ai fait savoir au Maître de votre Ordre et la position de l'Eglise de Venise ne changera pas. Passez votre chemin et allez saccager une autre ville."

Implacable, le prêtre ne veut rien entendre. Raphaël retient un soupire afin de ne pas se montrer plus irrespectueux encore. Que ferait le Maître dans cette situation ? Comment faire comprendre à l'Eglise que le soutient des chevaliers de l'Ordre serait un atout décisif pour renforcer la sureté de la ville ?

C'est entre ces questions qu'arrive Aramintha, la Lame d'Argent, maître d'arme de l'Ordre des Templiers et visiblement fauteuse de trouble à Venise. Les échanges sont plus tendus encore en sa présence mais Raphaël n'oublis pas la politesse et la bienveillance qui font habituellement la couleur de son âme. Le père Boréal lui, ne compte pas s'éterniser dans une situation d'infériorité numérique.

"Vous comptez prendre sur vous les responsabilités d'une canaille de vos rangs ? Soyez déjà heureux que l'église ne vous ai pas pris immédiatement en chasse Sol'Aryn.
- Non."

Cette fois ci, c'est le Père Boréal qui lève un sourcil face à la réaction du jeune homme qui lui fait face.

"Si madame Sol'Aryn a cru bon de faire ce qu'elle a fait, je ne suis pas en mesure de la juger, pas plus que je ne prendrai la responsabilité de ses actes. Nuire ainsi aux relations entre nos deux ordre est malheureux, mais vous aviez déjà fait votre choix avant même que nous arrivions, n'est-ce pas ?"

Le regard de Raphaël ne se veut pas dur, simplement déterminé. Il n'est plus un simple chevalier de l'Ordre et c'est à ses dépend qu'il a appris le poids de ses mots. Ce n'est pas pour lui seul qu'il s'exprime désormais.

"Si jugement il doit y avoir sur ses agissements, cela sera à l'Ordre d'en décider et tant qu'il ne sera pas rendu je serai là pour soutenir chacun de nos membre, bienvenus ou non. Venise a besoin d'aide, nous sommes là pour offrir la nôtre. Si vous ne souhaitez pas prendre la main que l'on vous tend, quelqu'un d'autre le fera."

Le regard du Père Boréal se durcit mais le ton de Raphaël ne change pas.

"Quelqu'un l'a déjà fait."

ASHLING POUR EPICODE


Aramintha Sol'Aryn


Experience : 0xp
pseudo : Aramintha Sol'Aryn
Tags : [Humain] - [Magus] - [Physique Surhumain] - [Entraînement de la Croix Bleue] - [Maître du Maniement des Épées] - [Académicien] - [Circuits Magiques] - [Thaumaturgie Sacrée] - [Thaumaturgie Traditionnelle] - [Sacrement] - [Ordre de la Croix Bleue]
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON JQy7YeZ
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON C3v7rCi
Messages : 30
Quartz : 87
Date d'inscription : 21/09/2021

   
Aramintha Sol'Aryn
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
" Et si jugement, il doit y avoir, je l'accepterais. Je n'ai fait que ce qui me paraissais le plus juste, même si pour cela, je dois saccager votre bureau. Si c'était à refaire, je le referais. "


Tentant de justifier ses actes face au Templier Raphaël et au père Boréal, Aramintha pris un ton de voix des plus sérieux qu'elle-même fut surprise d'entendre sortir de sa bouche.

" Plus les jours avancent, plus l'avenir de Venise est incertain. J'ai été envoyée ici pour résoudre cette affaire de meurtre en ayant carte blanche et utiliser tous les moyens possibles. Vu que nous, Templiers, sommes indésirables à Venise, vous étiez mon premier objectif et la destruction du bureau était nécessaire. "


Le père Boréal garda sa colère en lui, son visage se crispant cependant a chacun des mots que la Française lui sortait.

" Je ne suis pas la mieux placée pour régler les conflits oralement, mon Ordre le sait très bien. Je les règle la lame a la main plutôt qu'avec des paroles remplies de mensonges. "


Le regard d'Aramintha plongea dans celui du Père Boréal, ses yeux couleur émeraude ne sourciait point.

" Ravie d'avoir pu vous parler mon Père, j'espère que vous passerez une bonne fin de réception."


Elle salua le Prêtre d'un léger signe de la tête avant de partir un peu plus loin, laissant le Prêtre et le Templier sur place, ne leur laissant pas un instant pour répondre. Aramintha pris place seule sur le balcon, posant ses mains sur la rambarde en pierre.
Venise venait de sombrer dans la pénombre de la nuit, la lune se reflétait sur l'eau et ses canaux ou les petites lanternes des bateaux s'amusait a danser sous les quelques bourrasques.

Peu de temps après, une main vint agripper fermement son épaule droite. Aramintha était tendu par le conflit face au Père Boréal sous les yeux de Raphaël de Payns, ses cheveux et sa cape dansait sous le vent, déposant sa coupe de champagne sur la pierre fraîche.

- L'Ordre Sacré de la Croix Bleue, dernière Héritière des Sol'Aryn et détentrice de Durandal. En voilà des titres plutôt prestigieux.


Aramintha se retourna, Raphaël de Payns prenant place à ses côtés, un léger sourire au coin des lèvres, son regard visant la lune ronde haute dans le ciel.
Admin

Archetype Earth


Experience : 0xp
citation de votre choix : Any action, in the fullness of time, sinks to nothingness.
pseudo : Staff
Tags :
Narrateur
Ultimate One
Témoin du Destin

feat, crédits : Archetype Earth - Nasuverse
pronoms : ils/elles/eux
Tw : null
Tier : Tier XI
description : La volonté de la planète. Le souffle qui balaye les continents, l'étreinte qui enlace l'existence. Une spectatrice, un vœu de survivance.
icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Fu6z
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Epvt
Messages : 191
Quartz : 386
Date d'inscription : 05/06/2019

   https://fatelastnight.forumactif.com
Archetype Earth
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags

Bal Masqué - Balcon
Ca'Vendramin Calergi, deuxième étage, 23h24

Sur les balcons, théâtre d'un face à face glacial entre les membres de la Sainte Eglise, Volsius Medeviento rejoint le Père Boréal. Sa stature juvénile contraste avec celle presque colossal du prêtre. Tel David et Goliath, les deux hommes restent silencieux de longues secondes.

Le Père Boréal observant les templiers s'éloigner, le Patriarche des Masque observant Venise.

"Les templiers ne comptent pas se plier à l'autorité de la Sainte Eglise.
- ...
- Avec la Sol'Aryn et le jeune de Payns, cela fait au moins deux commandants présents sur les terres de Venise.
- ...
- La Sainte Eglise compte sur la collaboration de la famille Medeviento pour faire face à cette menace.
- Et la famille Remedi ?
- Les Remedi aussi, naturellement, mais votre soutien est attendu peu importe celle des Coupes."

Volsius reste silencieux. Homme de peu de mot il prend le temps de saisir la détresse du Père Boréal. Le Primat de Venise ne fait que rarement des demandes aussi directes aux patriarches.

"Avant cela j'ai besoin de votre parole Alexandro."

Le prêtre tourne la tête vers l'enfant roi, l'un des rares qui détient le privilège de s'adresser à lui sans les formes de son rang.

"Vous ne comptez pas utiliser les Medeviento pour masquer des manigances de l'Eglise, n'est-ce pas ?"

Le silence pèse quelques instants.

"Les Masques font désormais partie du Conseil. Nous veillons sur cette ville au même titre que les trois autres familles. Nous ne sommes plus de simples outils.
- Evidemment Volsius. Vous avez ma parole.
- Bien."

L'instant d'après, un hurlement. Strident, emplie de terreur.

Des deux hommes, c'est Volsius qui réagit le premier.

La voix d'Alicia.


La mariée vient de tomber du premier étage sur le parvis du Ca'Vendramin Calergi en compagnie d'une étrange silhouette. Bien vite, l'inconnu se redresse, désarticulé, et s'élance dans la nuit pour prendre la fuite.

Les convives sont sous le choc. Surprise, terreur, amusement, les sentiments se confrontent dans un cyclone indescriptible. Les âmes vont, les âmes viennent, impossible de savoir qui prend la direction de la sortie, qui cherche un point élevé d'où regarder la scène ou qui, pétrifié, reste sur place.

A vous de décider si la soirée continue. Pour certain le casino n'est plus sûr, pour d'autre la partie ne fait que commencer, certains décident de conspirer, d'autre iront probablement enquêter.

D'ailleurs, qu'en est-il de la mariée ? Peut-être faudrait-il lui venir en aide ?
ASHLING POUR EPICODE


Lize Uchtenhagen


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON JQy7YeZ
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON C3v7rCi
Messages : 41
Quartz : 14
Date d'inscription : 18/08/2021

   
Lize Uchtenhagen
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Du vin ? Pour de vrai ? Ça veut donc dire que ce que j’ai bu n’était pas du jus de raisin empoisonné mais simplement de l’alcool ? Alors c’est ça l’alcool … c’est cool … ou pénible ? Je n’arrive pas à savoir, mon esprit est … perdu. Ça doit être à cause de la perturbation synaptique. Je comprends maintenant d'où me venait ce sentiment de déjà-vu. En tout cas, c'est rassurant de se dire que personne ne mourra empoisonné ce soir. Tant pis, ayons confiance dans le système de sécurité de la fête.

Quoi qu'il en soit, je suis super heureuse d’avoir rencontré Carmina. Je me sens vraiment bien à côté d’elle et il y à quelque chose de rassurant à ses côtés, même si je ne peux pas m’empêcher de remarquer que mon corps ne semble pas être d’accord enfin, c’est un simple pressentiment. J’hoche la tête à son idée d’aller prendre l’air, ça sonne comme une bonne idée après tout et je meurs d’envie de voir la ville de nuit dans cet état. Ça me fera de beaux souvenirs et je pense avoir vu assez de monde pour ce soir. De toute façon je ne vois pas qui d’autre ….

Gale !!!!

Mon cœur fait un bond de joie en me rendant compte que mon autre amie se trouve elle aussi à la réception. Le cadre est vraiment différent de celui de notre première rencontre alors je n’avais pas pensé la croiser ici. J’ai vraiment de la chance ce soir. Je me fait une nouvelle amie et Gale est ici après que Trisha m’ai emmenée à la soirée. Lorsqu’elle m’adresse la parole, un rire s’échappe de ma bouche sans que je ne comprenne trop pourquoi. Ce qu’elle dit n’est pas particulièrement drôle ? Quoique.

Gale !!! … euuuh. C’est Trisha … je l’ai un peu forcée à m’emmener et la j’ai … les synapses et … la perturbation … dis-je en balbutiant

Je pousse un léger soupir, frustrée que cette sensation d'anesthésie dans la bouche et l’esprit m’empêche de parler correctement.

En tout cas … je suis super contente de te voir ici ! Je passe une super soirée hihi

Cette situation est bizarre en tout cas. Même si j’ai du mal à réfléchir ou prononcer des mots trop longs, j’arrive à saisir la tension qui s’installe. J’ignore pourquoi ou même à quoi elle corresponds, mais l’ambiance change d’un coup. Une sorte de frisson étrange me parcourt l’échine comme pour me prévenir d’être prudente. Ce n’est pas la première fois que ce genre de choses arrive dans ma vie mais, ce soir, c’est particulièrement récurent.  craint, jalousie … amour peut-être ? J’observe avec de grands yeux mes deux amies….

Mes mains viennent se poser sur mes joues déjà brûlantes. Si Carmina n’a pas de mari ? C’est peut être qu’elle se languit des femmes ? Ou juste des gens en costard ? Peut-être suis-je en train d’assister aux prémices d’une romance interdite ? Un amour fou et écrasant qui devra les forcer à fuire la ville et se suicider dans le mausolée familial. Cette ultime péripétie m’arrache une grimace. Ça, je l’empêcherais, c’est sûr ! Nan, j’aime quand même pas ce risque … J’agite la tête d’un coup pour essayer de chasser ce genre de conclusions sinistres de mon esprit.

Lorsque ma tête se vide de son histoire Sheakspearienne, je me rends comte qu’une troisième femme viens de rentrer dans notre cercle de discussion. Elle est belle, dégage quelque chose de mystérieux. Ses cheveux et sa peau sont clairs … Elle ferait une super espionne russe. Avec m’alcool et la fatigue qui s’installe, j’ai du mal à comprendre la discussion que je rattrape en cours de chemin. Tout ce que je saisi, c’est qu’il y à un labyrinthe dans cette ville, et qu’on me met au défi.

Ouah … Un Labyrinthe ? Je suis imbattable à ça. Ma maison en est un et je me suis jamais perdu.

Je ne sais pas qui est Norma, mais une chose est sûre : Je vais la battre.

La discussion se poursuit tandis que je décroche rapidement. Tous les mots compliqués me font perdre le fil et de toute façon, je n’ai plus spécialement l’énergie nécessaire pour que tout m’intéresse. Je commence à me redresser en titubant pour suivre les conseils de la cantatrice et aller prendre l’air au niveau du balcon. Plus que jamais, cette proposition me semble une bonne idée.

Mais à cet instant.

Quelque chose se brise.

Les murmures joyeux et enivrés de la soirée se changent en cris. La joie et l’élégance en crainte et en horreur. Il ne me faut pas longtemps pour savoir que quelqu’un à été blessé … non : Assassiné. Ce ne sont pas les cris des femmes qui me l’indiquent. Ce ne sont pas les murmures des hommes. Ce ne sont pas non plus les pas rapides des agents de sécurité. Non, c’est quelque chose de bien plus effrayant, de terrifiant … d’appétissant.

Quelqu’un saigne. Je le sens.

Une grande quantité, suffisamment pour que son odeur soit transportée par la brise nocturne. Ce n’est pas bon, je dois partir, vite. D’un coup, je sens mon corps traverser toute sorte d’étapes. L’ivresse s’efface et est remplacée par une vive migraine qui, elle aussi, s’estompe en un claquement de doigt. Mon corps n’a pas le temps d’être perturbé, il à faim. Faim comme ce soir dans le squat ou mes mains étaient recouvertes d’hémoglobine après l'exécution sommaire de ces junkies. Ce n’est pas bon. Je dois fuir, loin, très loin d’ici ou sinon je vais tout perdre. Trisha, Gale, Carmina …

Ma respiration s’accélère et des larmes commencent à perler le long de mes yeux dont l’intensité des iris s’accentue. Je le sens, je sens tout mon corps. Je sais que mon sang s’accélère pour me donner de la force, je sais que la complexité de mon système nerveux s’efface devant la faim, je sais que mes muscles se tendent pour commencer ma course. A cet instant, mon corps est comme un immense amas de chaire et de nerfs qui ne m’écoute plus. J’en suis victime … et ça me terrifie.

Mes mains se referment brutalement sur la coupe de cristal que je tiens entre les doigts et le dossier de la chaise que je repoussais pour la remettre en place. Les deux craquent sans aucun effort, annonciateurs de la violence que ce corps est prêt à déployer pour me jeter sur cette flaque. J’en ai envie après tout … Pourquoi résister ? Boire du sang. Manger de la chair. Déguster ce goût ferreux et ressentir chaque grammage de plasma, de plaquettes et le taux d’hémoglobine sur mes papilles gustatives en feu.

Manger.

Mon esprit est envahit par ce mot à en devenir assourdissant. Mes mains couvertes de sang viennent se mêler à ma chevelure rousse tandis que mon regard craintif … non, terrorisé, couvert de larmes silencieuses se plante sur Gale … puis sur Carmina. Si j’avance maintenant ? Vont elles me détester ? Et Trisha ? Que se passerait- il si quelqu’un tentait de m’en empêcher ? Combien de nuques seront brisées ? Combien de corps seront désarticulés ?

Alors, indiciblement , le peu de maîtrise que j’ai sur mon être me permet de murmurer :

Au secours …
Admin

Archetype Earth


Experience : 0xp
citation de votre choix : Any action, in the fullness of time, sinks to nothingness.
pseudo : Staff
Tags :
Narrateur
Ultimate One
Témoin du Destin

feat, crédits : Archetype Earth - Nasuverse
pronoms : ils/elles/eux
Tw : null
Tier : Tier XI
description : La volonté de la planète. Le souffle qui balaye les continents, l'étreinte qui enlace l'existence. Une spectatrice, un vœu de survivance.
icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Fu6z
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Epvt
Messages : 191
Quartz : 386
Date d'inscription : 05/06/2019

   https://fatelastnight.forumactif.com
Archetype Earth
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Bal Masqué - Balcon
Alexandro Boréal est parti précipitamment, prêt à dévaler les marches quatre par quatre après avoir compris ce qui s’était passé. Sur le balcon immédiatement au-dessus du parvis, la main crispée sur la balustrade ne se trouve plus que la minuscule silhouette de Volsius Medeviento.

Son masque au sourire sombre, impassible, fixe l’ombre impudente qui s’éloigne dans les rues de Venise. Jacopo Jilani a sauté, audacieux, sans même attirer le regard du Patriarche.

De son emplacement privilégié la scène de la fiancée ensanglantée est limpide comme de l’eau de roche, pourtant nulle convive ne vient y assister. Tous regardent anxieux l’enfant parfaitement immobile.

Certains savent reconnaître le Patriarche des Masques, les autres ne font qu'imiter le comportement passif, soucieux de comprendre les enjeux du silence qui pèse.

Volsius Medeviento est une figure crainte par tous les mages peuplant Venise et ce pour deux raisons : le nom Medeviento et l’inébranlable confiance que les Remedi lui accordent.

Voilé de mystère, incompréhensible masque d’éternelle jeunesse, il est la menace fantomatique qui plane sur tous les ennemis de Venise et l’affaire du Tueur de Venise a peut être commencé à éroder sa réputation.

Quelle erreur.

Un mouvement nerveux trahit enfin sa posture de marbre, une crispation de sa main posée contre la balustrade, une étreinte aussi légère que la brise sur les eaux paisibles de la lagune.

Craquement sinistre.

Fissures lancinantes qui se dessinent à travers la pierre de part et d’autre.

Poussière qui tombe en flocon entre les piliers taillés.

Tremblement qui menace de faire chuter l'entièreté du monument de pierre, chute mortelle pour quiconque se trouverait en dessus.

Si le cœur de Volsius Medeviento est aussi imprenable que les trésors des Cagliostro en cet instant précis, tous les convives des balcons peuvent sentir sa colère emplir l’air comme un vent de mort étouffant.

S’approcher de lui reviendrait à disparaître de cette ville, humain, mage, apôtre, tous seraient égaux face au père des masques.

Monsieur, calmez vous s’il vous plaît."

Raphaël de Payns, commandeur des Chevaliers de Saint-George se trouve derrière lui, à une distance respectable de deux mètres cinquante, l’air grave.

- Permettez moi d’intervenir pour tenter de rattraper ce tueur. Votre fille a besoin de vous.
-
- Il est encore proche, avec un peu de chance nous l'attraperons ce soir.
-
- Je sais que l’Eglise ne souhaite pas de notre aide, mais je ne m’adresse pas à l’Eglise.
- Garçon.


La voix d’enfant de Volsius Medeviento est tremblante de colère. S’il ne s’est pas élancé à la poursuite de ce tueur, s’il ne s’est pas jeté au chevet d’Alicia c’est parce qu’il sait de quoi sont faits les événements.

Des limites de ses actions ce soir-là.

Usez de vos dernières heures à Venise à bon escient.
- Merci monsieur.


Ignorant le danger de la balustrade fissurée, Raphaël de Payns s’élance dans le vide, prêt à s’accrocher au moindre relief pour assurer sa descente, les yeux froid, les lèvres tremblantes et le cœur lourd.
ASHLING POUR EPICODE

Modo

Galeswinthe


Experience : 0xp
citation de votre choix : "Car les théraphim ont des paroles de néant, Les devins prophétisent des faussetés, Les songes mentent et consolent par la vanité"
pseudo : Galeswinthe
Tags :
H̷̹̀u̷̝͗m̷͓͘ä̷̬ǐ̷̩n̷̯͛
Physique Commun
Magus
Circuits Magiques Exceptionnels
Maudite
Créature Naturelle
Thaumaturge
Sorcellerie
Primal Sentience
Mystère Traditionnel
Thaumaturgie Traditionnelle
Suceur de Sang
Sang Impie
Terre
Reality Marble: Withering Maze of the Mind

feat, crédits : OC @Rinngososaku
pronoms : ////
Tw : Non Spécifié
Tier : Tier III
description : Etre brouillant les frontières entre l’humain et l’inhumain. Esclave du démon tapis dans la Forêt Noire. Sorcière à l’étrange incarnation. Galeswinthe attend patiemment l’aube de son émancipation.
icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Yloy
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Hz9b
Messages : 30
Quartz : 34
Date d'inscription : 12/08/2021
Age : 24

   
Galeswinthe
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags

Galeswinthe.

@tag
notes

La visite de la femme avait été rapide, concise. Il se dégageait d'elle la même aura que sa soeur, quelque chose d'ancien et de terrifiant. C'était là pour Galeswinthe une étrange preuve de survivance, un trait qu'elle partageait avec ces nobles de Venise. Qui l'eut cru ? Dans la torpeur et écroulées au coeur de la civilisation: les muses de la résurrection.

Néanmoins, à peine eut-elle l'occasion de répondre à son invitation, qu'un bruit sourd vint assourdir l'ambiance si festive qui régnait dans la salle de banquet. Un silence, puis le chaos. La caresse de la mort, puis l'odeur rance du sang. Tout avait changé en un instant. Les rires s'étaient transformés en une exaltation collective. L'homme n'en avait peut-être pas conscience, mais c'était dans le danger qu'il était le plus vivant. Lorsqu'il se confronte à sa propre mortalité, c'est toute sa perception du monde qui se métamorphose. Il est plus alerte, plus au fait de ce qui nous transcende. Son sang s'injecte d'un cocktail délicatement sauvage, un sirop qui anesthésie la douleur. Un subterfuge de l'esprit, l'émancipation du corps et l'abandon à la folie.

Oui, personne ne se l'avouait mais tous se délectaient de l'horreur.

Lize, si pure et innocente, celle dont le visage s'était illuminé à la vue de l'allemande, se perdait dans cette sublimation. Les sillons de ses veines s'érodaient, se creusaient à la manière d'un ravin. Crevasse carnassière, il n'y avait de place que pour la faim. Son corps luisait, perverti par le mal. Salaison mortelle, la sueur était telle les larmes des martyrs. Une tentative désespérée du corps de résister. Elle lutait contre sa condition, contre tout le mal qu'elle gardait en elle. C'était là un fardeau séculaire, celui de ceux qui ne sont pas humains.

Aussi intriguée Galeswinthe pouvait-être, ce n'était ni le temps ni le lieu pour qu'une créature s'abandonne au massacre. Ce n'est pas l'appel à l'aide de l'enfant qui motiva la suite des événements, elle n'en avait que faire, mais bien la peur que l'Eglise s'en mêle. Dans l'urgence, dans l'échange fugace d'un regard, la sorcière et Carmina se mirent à traîner le corps bestial de l'adolescente à travers le Casino. La foule de corps qui se ruait vers le parvis, avide de désastre, ne remarquait même pas l'animal fou qui les bousculait. La menace de perdre le contrôle était trop douce pour eux. Voir l'ordre social s'affaiblir, les lois naturelles revenir, tout ça faisait blêmir les flammes de leur inconscient. Il n'y avait aucune place, dans l'antre creux de leur attention, pour les pérégrinations d'une enfant.

Une fois hissées sur le balcon, la tension semble redescendre d'un cran. La respiration de Lize se stabilise et la soif de sang s'efface légèrement. En tout cas, c'est ce qu'elle laisse transparaître.

Mais peut-être que Galeswinthe se fourvoie. Peut-être que l'adolescente est toujours perdue dans cette spirale de frénésie. A cet instant, l'allemande n'est pas en capacité de porter son attention vers Lize. Non. Ses yeux fusillent une silhouette en contrebas. Maigre, presque décharnée, des cheveux roux coulant le long de ses épaules osseuses. Elle reconnaît là celle qui avait failli lui ôter la vie, celle dont les yeux gardent les trésors de l'infamie. Vient-elle porter secours à la victime ? Ou est-elle en chasse ? Sait-elle que, à quelques mètres de là, la corruption règne en maître ?

Autour d'elle, c'est l'effervescence. Rien n'a véritablement de sens. Les corps n'ont presque plus de forme - amas organique aux stigmates de détresse. Puis, un mouvement. Du verre, du sang. L'odeur se répand dans l'air à une vitesse folle. Tout n'est que ruines.



C'est comme si le ciel vous tombe sur la tête. Comme si l'existence elle même se refuse à vous considérer. Le regard de ce qui est ne saurait combler le vide de ce qui était. Ce qui sera n'est plus qu'une hypothèse, dans l'instant, il n'y a que l'agonie. Les poumons goûtent, la peau respire. Les yeux entendent, les oreilles voient. Rien n'a plus de sens car, dans les limbes de l'instant, l'humanité règne en maître. La douleur est indescriptible et semble achever ce que la civilisation a commencé. Galewinthe a envie de creuser, de racler ses ongles contre les matériaux froids du Casino. Elle veut retourner à la Terre, sentir l'humidité du humus et retrouver la poussière. La fabrique du monde s'efface et, dans le vide, c'est tout son être qui hurle. Le sang d'Einnashe bouillonne et s'épaissi, il se contorsionne, il convulse. Il veut briser cette prison de peau, ramper au delà de ses geôles et se délecter de sa proie. Il veut consumer ce qui, perdu dans Venise, incarne l'humanité. Son hôte se fige dans l'inertie alors que, lui, gronde. Il se languit. Il a faim. Il veut s'éveiller. C'est encore trop tôt mais la Forêt Noire se manifeste. Ravager, détruire, nourrir, MOURIR, POURIR, RUGIR, A̷R̶R̵A̵C̸H̵E̴R̶ ̸S̴E̴S̸ ̵V̸I̵S̴C̸E̸R̶E̷S̵ ̶E̷T̶ ̸L̴Â̶P̵E̴R̴ ̴S̸O̴N̵ ̶P̸A̶N̷C̷R̵E̴A̶S̵.

Le corps ne suit plus. L'esprit abandonne. Epuisée, étiolée, Galeswinthe tombe de toute sa hauteur.

Carmina


Experience : 0xp
citation de votre choix : Now I decay beneath the waves
My wine-dark grave

pseudo : jo
Tags :
Apôtre de la Mort
Suceur de sang
Prima Donna Assoluta
Physique Commun
Mystic Eyes of Enchantement
Régénération Exceptionnelle
Inversion temporelle
Manipulation Corporelle
Chant de la Sirène
Mystère Traditionnel


feat, crédits : carmina (oc) ; @kylas
pronoms : elle/la
Tw : n/a
Tier : Tier 0
description : Le rire au bout des lèvres, elle dirait qu'elle vient des tréfonds de la mer d'Irlande, son chant attirant les marins à leur trépas – un mensonge en demi-teinte. Elle a, après tout, la voix et le magnétisme des sirènes, son chant responsable de bien des naufrages.

La réalité de sa nature impie, cependant, n'a pas un arrière goût de saumure — mais plutôt de sang.

icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Ba719367b4385a862a1df5ee49a84e29
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON B34d50f931757ca5b35c81ce74f6c056
Messages : 26
Quartz : 77
Date d'inscription : 24/09/2021

   
Carmina
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
En d'autres circonstances, l'interruption aurait été accueillie différemment, qu'importe l'identité de l'importun. À cet instant, cependant, les mots de la femme sont tout ce qu'il faut pour la sortir de son état second, son esprit s'arrachant alors de cette transe sournoise.

Retournement de situation fortuit. Finalement, elle n'aura nulle besoin d'aller à sa rencontre, voilà que la matriarche Cagliostro se tient devant elle, dans toute la splendeur attendue d'une lionne intouchable.

Sur les lèvres de la cantatrice, un sourire se dessine.

Différent. Entendu. Confiant.

« Oh, Signora Cagliostro. Moi qui craignais de n'avoir l'occasion de venir vous rendre mes hommages ce soir. » D'un geste élégant, elle la salue, l'entente mutuelle et le respect accompagnant le geste. « Tout le plaisir est pour moi. Mère m'a souvent parlé de votre famille. » Carmina replace une mèche sombre derrière son oreille, et par la même occasion chasse les dernières traces de son trouble précédent.

À n'en point douter, Jessamine sait attirer les regards, ainsi que choisir ses entrées. Quelque chose lui dit qu'elle n'a pas choisi cet instant au hasard; peut-être quelque chose dans sa voix, son regard, ou simplement ses mots. L'invitation est accueillie avec un sourire, de ceux qui savent, de ceux qui anticipent. L'annonce d'un nouveau mouvement, symphonie familière.

« Votre invitation est fort généreuse, » souffle-t-elle, son regard ne lâchant pas celui de la dame. « je ne manquerais pas d'y répondre. » Une promesse. Après tout, il faut savoir entretenir ses relations, surtout lorsque les alliés peuvent être comptés sur les doigts d'une main.

Une main, justement, quitte l'épaule frêle de l'enfant, rompant subitement le contact maternel qui s'était si naturellement établi. Ses prunelles sombres s'accrochent à sa silhouette fébrile, ses lèvres s'animent en une question qui ne prendra jamais forme.

Une tragédie à l'italienne.

L'odeur du sang flatte ses sens avant même que les mots ne parviennent à ses oreilles, la berce sans cependant l'émouvoir. Carmina n'est pas un nouveau-né, ni esclave de ses pulsions. Cependant, le fumet ravi ses sens, et lui donne cruellement raison. Quel dommage, vraiment! Ils étaient si beaux.

Et la marié, à présent, l'est d'autant plus – sublimée dans son habit de vermeil et d'agonie. Un tableau inoubliable.

Le temps, cependant, n'est pas aux songes. Sous leurs yeux, l'insouciance s'étiole, et Lize, adorable Lize, semble perdre pieds. Elle ne sait pas, n'a pas la moindre idée de ce qu'elle est, mais le rouge qui tache soudainement ses mains dans l'emportement ne trompe pas : l'humanité est viciée.

A l'instant où ses lèvres touchent son front, elle le sait: elle ne pourrait lui faire de mal. Elle veut conserver l'innocence, jalousement.

« Tout ira bien. » On abandonne le faux-semblant, les politesses alambiquées, pour un peu de sincérité. Elle a eu tort une première fois pourtant, un mensonge à son insu: quelque chose est bel et bien arrivé, au nez à la barbe de la sécurité.

Aucune autre parole n'est nécessaire, remplacées par le pas pressé des deux femmes, en direction du balcon convoité. La foule est frénétique, avide de sang au même titre que les monstres qu'ils décrient. Telle est l'hypocrisie de l'Homme.

En bas, c'est un spectacle, un cirque digne de la situation; la dame voit les silhouettes s'agiter en une danse fugace, celle des héros en devenir – qui parmi eux ne pense pas à sa réputation, gloire à venir, plutôt qu'à la vie qui leur file entre les doigts. L'abnégation fait pâle figure lorsque mesurée à la gratitude d'un pilier de Venise.

La rousse mérite bien plus son attention, de toute façon. Elle effleure son bras du bout des doigts, cherche une réponse, une réaction. Quelle rencontre fortuite, tout de même. Un si doux visage, le danger à fleur de peau. Un mystère sans réponse.

Des réponses qui, à l'instant présent, n'ont plus d'importance, éclipsées par un acte désinvolte, provocateur.

C'est un absolu au diapason duquel raisonne chaque parcelle de son être profane, un parfum de perdition – pinacle de ses appétences voraces. L'essence même de son existence est en apothéose, galvanisée et poussée vers les abysses primales.

Et ce soir, elles lui rendent son regard.

Le masque s'effrite, le joli visage se tord d'une expression sinistre, et de sa gorge s'échappe un grondement tourmenté, Carmina lutte contre ses plus bas instincts – mais le combat en vaut-il la peine? Ne serait-il pas plus simple de lâcher les rênes, de laisser libre court à ses pulsions, habiller la Sérénissime d'écarlate?

Elle le considère, brièvement. Se rapprocher de la rambarde, trouver la source de cette frénésie. Mettre fin à tout, mettre fin à—

Elle aurait, en temps normal, soufflé quelques mots joueurs, lourds de sous-entendus sirupeux, licencieux – seul un sanglot guttural lui échappe. Le corps de la femme évanouie, si anguleux contre le sien; elle frémit en agrippant l'échine impie, enveloppe à présent inerte d'une influence délétère. Et, les pupilles dilatées, la mâchoire entrouverte, elle râle, trace d'un index ensanglanté une joue livide. Avant de s'en détourner.

C'est autour de sa propre gorge que ses mains finissent par se resserrer, leur force décuplée par l'ivresse qui la gagne; ses ongles percent la peau pâle, cou de cygne brisé. Rien n'y fait pourtant, elle suffoque, elle se noie.

Repliée sur elle-même, la carcasse tremble, agonise face à l'appel viscérale. Dans sa bouche, le goût de l'eau saumâtre, stagnante; celui de la pourriture. Un souvenir ancien, relique abandonnée à la déliquescence. La chair arrachée par ses crocs dévoilés n'est qu'éphémère, comme l'écume qui caresse les vagues d'une mer déchaînée; déchiquette la pulpe tendre entre le pouce et l'index, rompt tendons et os délicats.

Festin désincarné.
Bacchanales mortifiantes.

Sous l'épiderme blême frémit la faim, frémit l'horreur qui menace à tout instant de briser son entrave, de se répandre sur le balcon de la plus abjecte des façons – un cauchemar en nuances de rouges et de noir, dépravation purulente. Ses ongles raclent la pierre, à même le sol l'aberration refuse l'emprise de l'Humanité. Grotesque mais pas vaincue, l'instant de faiblesse tel de la bile au bord des lèvres.

Sa fin n'est pas au menu.
Sa faim nullement satisfaite.

A quelques pas de là, il y a de l'or qui danse, un présence léonine. Carmina ne la perçoit qu'à travers le prisme brisé de son esprit morcelé, et pourtant.

Elle sourit.

Lize Uchtenhagen


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON JQy7YeZ
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON C3v7rCi
Messages : 41
Quartz : 14
Date d'inscription : 18/08/2021

   
Lize Uchtenhagen
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Je vais tout perdre. Je ne veux pas tout perdre. Mon coeur me hurle que je ne trouverais pas un endroit aussi bon avec moi, peu importe où je me rends. J’ai peur que la petite foule qui s’est formée autour de moi, composée de gens que j’apprécie sincèrement et profondément soient effrayés par la chose qui est en moi. La chose qui me rends si forte à la chasse, la chose qui à fait du mal à Tatsumi.

Mais …

A la place de regards dédaigneux et d’un éloignement insupportable, Gale et Carmina sont douces. Je ressens une compassion indescriptible. Une chaleur douce et prenante qui se crée dans mon cœur, semblable à celle que la présence de Papa me procure … mais en plus doux, en plus inconnu. Au cœur de cette tempête douloureuse, gorgée par l’incertitude, je me sens soutenue, je me sens appréciée … non, je me sens aimée. Alors, enivrée par cette émotion nouvelle et innocente, je me laisse guider loin de toute cette scène, trouvant la force de me calmer. Bien sur, mon ventre est toujours très douloureux à la simple idée que je puisse sauter vers ce corps et y enfoncer mon visage. Dévorer le foie pour l’apport en fer, le cœur pour les protéines … Je doute que la culpabilité que je ressens s’effacera rapidement, peut-être même jamais. Mais à cet instant, je n’ai plus à m’en faire. Je n’ai plus rien à faire du tout en fait. La présence rassurante de Carmina me fait comprendre que je n’ai plus aucune responsabilité ici, qu’elle est une adulte et que je suis en sécurité à ses côtés. Gale elle, me donne la sensation étrange que rien ne pourra venir de l'extérieur … L’une me protège de moi-même, l’autre du monde.

Mes larmes de terreur se changent en larmes d’angoisse, puis en larmes de fatigue et maintenant, je pleure simplement car je suis rassurée. Rassurée de ne pas avoir à rentrer voir Papa.

Tout le monde est tendu autour de moi, je le sens. Mais je ne peux pas m’empêcher de prendre Carmina dans mes bras et de la remercier de manière incompréhensible. Car dès que des mots tentent de sortir de ma bouche, je me remets à pleurer. La fatigue, l’angoisse, la terreur, la joie, tout se bouscule pour essayer de prendre le dessus … Puis je me recule de quelques pas, prenant une grande respiration pour reprendre de la composition.

G…gale ? je m’approche d’elle, le regard inquiet

Qu’est ce qui lui arrive ? Est-ce que c’est de ma faute ? Oh non … Je suis désolée. J’ai peur pour elle, comme elle à peur pour moi. J’ignore ce qui lui arriv…





Mon activité cérébrale se bloque, celle de mon cœur aussi. Je ne respire plus non plus. Mon corps se paralyse dans le temps, dans un mouvement. Tous mes neurones se braquent d’un coup sur une pensée unique, comme le message d’urgence d’une machinerie très bien huilée.

Manger.
Ma tête devient lourde, envahie par un poids indescriptible, semblable à la migraine que l’on ressent après avoir subi une trop grosse chirurgie. Ma vision se trouble, sombrant dans une obscurité effrayante. Mes oreilles sont écrasées par un acouphène violent à en faire vomir. Mes dents claquent face à cette soumission à la terreur. Alors je serre les doigts, et frappe sur mon crâne pour lui faire entendre raison.

M̵̧̱͉̦̮̞̘̼̯̩͂̔͛̿̎̍̌̍̄̽͗̎̋͜͝ͅA̸̙̭͔̦̭͍̔̀̾N̸̛̫̺͙̻̪͍̜̤̮̓͗͌̓̀̚͜͜G̷͈͕̼͖͊̃̔̓͌̒̈́̂͠Ḝ̴̠̲̺͇̼̩̥̌́̌̿̅͌͐̂́́̀͑R̷̡̛̬͖̬̩͎̰̙͎̿̾̋͗̓̆́̍̅́̓͂́͝ͅ

ARRETE

Je continue, mes phalanges se brisent, j’ai mal, j’ai envie de hurler et de m’effondrer. Mais à cet instant, j’ai juste peur. Pas de tout perdre, pas des conséquences du futur, des traumatismes du passés, juste de cette perte de contrôle qui menace de m’effacer.




D̵̢̨̥͍̺̩̗͖̥̺̩̼̲̲̫̾̿̇̾̒̾̅͑͗̈́͑̌̈̔̐̓̕͝Ḝ̴̙̦̫̭̲͉͍̤̺̝͙͔̘̾̃̽͒͑̑̀͂͗͌͋͋͜͜V̷̧̮̖̲̙͓̗̩̥̹͓̲̥̇̑̉̒̅͆̃͑͛̓̓̿͛̉̂̊̚͝͝Ơ̶̝̙͍̂͌͒̏͆̊́͑́̓͗̚͘R̵̢̬̰̩͖̓̈́É̴̠̲̦̐͛̿̋̄̒̉̀͒̎͗͛͝͝R̶̛̥̦͇̩̍͛̏́́́̒̎̿́̋̅͝͝

ARRETE


Mon poing m’arrache peau et cheveux, avant de venir craqueler ma boite cranienne. C’est insupportable, le traumatisme est trop fort. Mes neurones, mes nerfs … Tous me hurler d’arrêter mais non, car c’est justement l’apathie dont je ressens l’arrivée qui me coupe la respiration.

A̵̡̦̜͍̯͇̮̭̲̘͉̘̜͉͖͈͂͐̄͜Ş̷̨̨̧͙͖͎̰͕͇̮̩̱̱͕̘̺̳̬͍̗͙̰͔̝̳͚̭̖̬̠̯̙̅̀̋̅̈̋̎̈́́̉̽͂͑́̏̔̐͜͠S̸̡̞̫̼̣͎̪̞̰̮͎̻̰̝̻̠͝I̴̧̧̛̳̮͈͖̬̠͉͚̘̙͉͚̲͊́̉̓̀͛͂̒̾́̏͑͒͋͐̋͒͋͊̏̉͊͘M̷̢̡̛̖̺͔̤͍̞̫̞̥̰̣͓͔̲̻͔̠̼̭͈͓͇̭͉͓̀̌͗̀̍̒̈́̎̂̓͑̏̐̍̃̇͒̌̇̎́͒̐̀̾̔͗̔͒̃̄̅̈́̚̚͠Į̷̧̧̡̛̘͕̣͖͔̝͚͕͇̻̪̤̘̞͇̥̠̠͎̜̯͎̯̺̪̼̩͇̖̳͍̻̌̏̂̾͌̿͆̄͗̀̓͂̿͒̓̀̀͘̕͠ͅL̸̛̯̼̺̦͐̀̍̅̀͑̋̈̚͘͜E̵̢̢̧̝̱͕͎̱̠͙̝̩͉̣͙̭̞͚̤͎̣̬͓͈̮͂̽͛̊͒͒͂͗́̎̒͌̾̽̌̇̑̾̑̊͒̈́̈̇́̾̇̉͘̚̕͜͠͠R̵̨͖̥͙̠̼͕̩͉̭̯͉̼͈̪̮͚̭̲͉̜̘͍̟͉̰̱̔̃̈́͊̏̃̂̕̕̕̚̚͜͝


ARRETE … STOP


Les doigts brisés, le crâne ouvert, je tombe sur le sol, sentant la faim me prendre à la gorge, me rappelant la fois ou j’ai failli me noyer. J’ai mal. J’ai si mal. J’ai l’impression que ma tête va exploser et n’ai plus la force de l’enfoncer pour me l’arracher….

“Papa … à l’aide…” ma voix crisse sous la souffrance


—--------------------------------------------------------

Ma petite Lize … Peut tu me dire pourquoi tu n’es pas changée ?

Je suis assise sur le lit de ma chambre médicale, toujours apprêtée de la superbe tenue que papa m’a offert à mon anniversaire. Bien qu’il ne s’agisse que de vêtements, je l’aime. Je l’aime plus que tout mes autres jouets à vrai dire. Avec elle, j’ai l’impression d’être une vraie personne, une adulte capable de profiter du monde et pas une enfant malade qui doit encore subir une opération.

Alors aujourd’hui est le temps de la révolte. J’ai décidé en mon âme et conscience que je ne me ferais pas opérer. Ça fait trop mal et mon corps rejette la moitié des médicaments. Dernièrement, mon taux de rejets de greffe est plus bas que durant ma petite enfance mais, le cerveau, ça fait toujours terriblement mal.

]Non, j’ai pas envie, je veux retourner dans ma chambre regarder un film sur les cowboys

Papa est droit, comme toujours, son masque et sa tenue le dissimulent entièrement. Mais je suis sa fille, j’ai développé un super pouvoir : Je sais ce qu’il pense. Ce que je dit le dérange, le déplait et l’inquiète surtout.

Et pourquoi ça ?

Il s’approche de moi, d’un pas léger avant de s’assoir à côté de moi. Le lit grince, comme d’habitude et je pose ma tête sur le cuir de son épaule.

La dernière fois que tu m’as remplacé une partie du cerveau, j’ai dû manger avec une sonde pendant trois mois et j’ai dû réapprendre à parler ET à marcher.

Il se tait. Il me laisse parler. Papa ne m’a jamais coupé la parole, il dit que mes mots valent plus pour lui que n’importe quoi au monde, et qu’il abandonnerait ses recherches pour moi si je lui demandais. Mais je l’aime trop pour lui demander ça et puis, il fait ça pour me soigner.

Les médicaments sont douloureux, ils brûlent. Et j’ai peur de rejeter un greffon. La 8e vertèbre la dernière fois, je m’en souviens encore.


Il soupire derrière son masque, et passe son gant sous mes yeux qui commencent à perler de larmes de crainte. Puis il s’agenouille devant moi pour me rassurer.

Mon monde n’est rien sans toi Lize, l’idée que tui puisse disparaître un jour me terrifie. Comment le monde fonctionnerait si les étoiles et la lune disparaissaient du ciel ? Et bien, c’est pareil pour moi. Je te promets que tous les calculs sont bons, et puis, à chaque fois, tu réaprends à parler plus vite … Ce ne sera qu’une question de semaines, c’est promis.

Je détourne le regard. Je ne veux pas rendre Papa triste… Bon … Cette fois-ci sera la dernière, je hoche la tête doucement. Je vais le laisser modifier mon lobe occipital. C’est pour mon bien de toute façon ? Hein ?

—---------------------------------------------------

Nos lèvres commencent à bleurir, aucune molécule d’oxygène ne parcourent nos veines depuis de longues secondes déjà. Pourquoi respirer quand on peut se nourrir de l’air dans le sang des autres ?  Nos larmes se sont arrêtées, à la place, du sang coule. Comme le long de nos lèvres ou de nos oreilles. Une partie de notre cerveau vient de tomber en charpie, nous le sentons, on le sait. C’est la même sensation que lors des rejets de greffes, du moins, des plus douloureuses. On se redresse et notre tête bascule en arrière. Nous ne sommes pas expressifs, nous avons faim, c’est tout. Nous avançons d’un pas lent vers la rambarde, jetant un regard vide au festin en contrebas. Au fond de nous, je ressens de la peur, comme une voix muselée au fin fond de notre cerveau, du moins, ce qu’il en reste. Mais surtout la faim. La faim guide nos mouvements, la faim va nous tuer alors on s’y soumet. Notre jambe se lève et s’enfonce dans la pierre de la rambarde, la jetant sur le sol, à quelques mètres des plats de cette soirée.

Trisha, Gale, Carmina, Tatsumi, Papa … Nous sommes désolées. Car ce soir, c’est le soir ou allons faire une grosse bétise. Ne nous en voulez pas.
Admin

Archetype Earth


Experience : 0xp
citation de votre choix : Any action, in the fullness of time, sinks to nothingness.
pseudo : Staff
Tags :
Narrateur
Ultimate One
Témoin du Destin

feat, crédits : Archetype Earth - Nasuverse
pronoms : ils/elles/eux
Tw : null
Tier : Tier XI
description : La volonté de la planète. Le souffle qui balaye les continents, l'étreinte qui enlace l'existence. Une spectatrice, un vœu de survivance.
icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Fu6z
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Epvt
Messages : 191
Quartz : 386
Date d'inscription : 05/06/2019

   https://fatelastnight.forumactif.com
Archetype Earth
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Bal Masqué - Balcon
Quelle agréable surprise pour Jessamine Cagliostro. Comment imaginer que les Giovanni seraient assez ouvert d'esprit pour inviter à leur petite sauterie plus d'un suceur de sang. Mercutio doit se sentir des plus audacieux en ce moment, prêt à contester l'autorité de Valentina et même de l'Eglise. Ou peut-être est-il juste idiot ? Complètement inconscient de ce qui se passe sous son propre toit.

Non, ce vieux renard n'est certainement pas le Patriarche a sous-estimer dans cette ville.

Les Remedi et les Medeviento ont beau se pavaner comme les rois de la colline, drapé d'une humilité traitresse, ce sont les Giovanni qui ont la plus grande ambition. Mercutio n'a pas enterré tous les patriarches précédents pour rien.

Mais là n'est pas la question, Jessamine est simplement heureuse d'être en si bonne compagnie. Une Apôtre de la Mort aux multiples noms et visages, une mage étrangères aux douces sensations de nostalgie sanguinaire et une enfant, les pieds embourbés dans les abysses de ce monde si sale.

Que demander de plus lors d'une soirée aussi ennuyante ?

Suivant le mouvement de préservation qui se lance autour de l'enfant, la Lionne suit le trio, rapidement au fait de l'envie irrépressible qui déchire les boyaux de la petite. Elle n'a jamais du apprendre à vivre au milieu de la ville. Une once d'inquiétude se distingue sur le visage de la matriarche des Deniers. Venise est un endroit bien dangereux pour une enfant sans défense. Surtout en ce moment.

Puis vient la révélation.

"C'est donc ça, votre intention. Vieux renard."

L'odeur enivrante du plus mûr des fruits envahit le Ca'Vendramin Calergi et sur le visage de Jessamine se dessine un sourire carnassier qui défigure complètement sa figure d'élégance. Tétanisée par l'envie, mûe par une faim inavouable, l'ainée Cagliostro reste immobile, spectatrice de pierre face au spectacle de déliquescence qui emporte les trois autres femmes.

"Oh la la... nous voilà dans de beaux draps."

Quelle cruel destin à réserver pour ses invités Mercutio, mais il est trop tôt pour faire tomber ces actrices. Venise ne fait que se réveiller.

Quelques mots interdits s'échappent de ses lèvres, poèmes réservés uniquement aux plus infortunés de ses amants et une douce lumière s'échappe de son abdomen.

A pas mesuré elle s'approche de Carmina, sublimes cantatrices s'arrachant l'envie comme une adolescente tentant de tuer son coeur après une déception amoureuse. D'une main rassurante, comme une mère partageant silencieusement la douceur de son expérience, Jessamine vient caresser le sang vicié de l'apôtre sans jamais cesser ses mots.

Au passage des doigts filiformes, la robe rosée teinté de carmin se pare de sublimes reflets dorés alors que du liquide écarlate naissent des feuilles aurum qui rapidement se rejoignent en une masse de racines qui restreignent les mouvements de Carmina.

De ce sang si riche, cette œuvre si proche et si loin de la nature envahit leur petit balcon pour aller fermer la porte qui les sépare des autres alcôves, convives et de Volsius Medeviento. Bientôt toute la scène est couverte de végétation précieuse, empêchant Galeswinthe et Lize de se faire du mal comme de se faire remarquer. Serrant délicatement leur corps, dans une étreinte froide au touché.

Lentement, les mots de Jessamine s'éteignent comme la lueur de ses circuits magiques et du blason des Cagliostro. Son air toujours hypnotisé gravé sur le visage, profitant de chaque once de ce parfait fumet, ses pas la guides jusqu'à la balustrade ou elle peut enfin poser le regard sur l'origine de tout cet émoi.

"Mais c'est qu'il est à croquer... un peu jeune à mon goût mais si irrésistible. Venise devient plus amusante à chaque jour qui passe."
ASHLING POUR EPICODE


avatar


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON JQy7YeZ
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON C3v7rCi
Messages : 10
Quartz : 4
Date d'inscription : 17/08/2021

   
Lady Zhadnya
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Lady Zhadnya

La soirée avait été... passable. Les invités, nombreux. La réception on ne pouvait plus attendue. Mais quelle meilleure entrée en matière que l'éclat du faste vénitien pour s'introduire à la Sérénissime ? D'autant que l'occasion restait — à en croire les aristocrates locaux — exceptionnelle.

Elle souriait, d'un sourire courtois et indéchiffrable. Sillonnant le flux des convives comme si de rien n'était, la grande figure aux longs cheveux platine coiffés d'un large chapeau sombre orné de fleurs tissées passait presque inaperçue. Derrière le verre fin de ses lunettes, ses yeux glacés glissaient d'un visage à l'autre, prenant avec mesure note des dispositions de chacun. Ses pas étaient légers, sous la longue robe bordée de froufrou vert forêt tombant de son corset, fendant la foule comme une rivière s'écoulant autour de rochers. Le garçon était là, aussi. Bien.

Elle avait instruit à la Fille de les rejoindre au plus tôt, une fois sa tâche terminée. La Sœur, quant à elle, n'avait pas beaucoup rechigné à se joindre à elles. Cela avait demandé un peu de diplomatie, mais cela en avait valu la peine. Le chef-d'œuvre de confusion et de méfiance peint sur ses traits au cœur de la belle société valait toutes les négociations du monde. La sorcière s'en amusait, certes, mais il était aussi nécessaire qu'elle s'habitue à ce nouvel environnement si elle souhaitait parvenir à ses fins. Comprendre un écosystème nécessitait de s'y confronter. Les siècles d'isolement de Galeswinthe l'avaient peut-être protégée, mais ils l'avaient tout autant appauvrie. Un constat ennuyeux avec lequel la Yaga était plutôt familière.

La Zhadnya, quant à elle, se distrayait, attentive, du fourmillement jadis familier de la haute société du Vieux Continent. Vin, mets, beaux apparats et bijouterie scintillante, elle s'en était toujours autant agacé qu'amusé. Elle avait appris bien assez tôt que c'était en ce genre d'occasions que l'histoire, souvent, commençait à se tisser vers de nouvelles perspectives, chaotiques comme attendues. Il aurait donc été inconcevable de rater un tel événement, si fraîchement arrivées sur les rives taillées de la Cité des Doges.

Et, Seigneur, quel événement était-ce. Elle n'aurait manqué ça pour rien au monde.

Les cris de stupeur, les hurlements paniqués, hâtés par la surprise et le danger immédiat. Le parfum de peur et d'incompréhension, palpable, alors que l'assistance, toute oublieuse dans sa distraction clinquante, revient brutalement à la froide réalité. De simples bêtes prises à la gorge, à si peu de se piétiner pour retrouver un semblant de sécurité. Et, au milieu de tous, les inconscients parés de bravade, brandissant lames et torches face à l'ombre rampante. Sous leurs bottes mues par la vindicte, le sang coupable embrasse la terre et se mêle aux eaux de Venise dans un frisson abject qui froisse les plumes du vautour.

Mais c'est qu'il est à croquer... Un peu jeune à mon goût mais si irrésistible. Venise devient plus amusante à chaque jour qui passe.

Je constate avec plaisir que je ne suis pas seule à m'amuser de cet édifiant drame.

La sorcière se tient à deux pas de Jessamine, silencieuse, immobile. Drapée d'émeraude sombre et de brun boisé, elle surplombe la Lionne, ses traits inexpressifs tournés vers l'émoi en contrebas. Vers les cheveux de feu s'esquivant dans l'agitation collective. Vers le chevalier blond, délicieusement vertueux et inflexible. Le portail de fer s'envole, percuté et dégagé comme s'il ne s'agissait que d'un vulgaire tas de feuilles. Assoiffé par sa provocation, l'ogre s'abat sur lui dans un torrent de violence et de faim. Et avec lui, un l'écho d'un vent familier venant des hauteurs des bâtiments alentours. Derrière ses incisives, l'italien roucoule avec un léger accent de l'Est.

Ce n'était qu'une question de temps.

La main posée sur la balustrade, elle se retourne vers la dame, la jaugeant quelques secondes avant qu'un sourire entendu ne pétille dans ses yeux bleus. D'un pas feutré, elle se trouve à sa portée, la détaillant du regard avec vertigineuse courtoisie.

Je suppose que les salutations d'usage sont toujours de rigueur ?

De sa main libre, elle enserre les doigts de la signora, les portant à sa bouche. Ses lèvres se posent sur le fumet carmin luisant entre ses ongles, effleurant le sceau qui décore ses phalanges d'un souffle. Le parfum vicié sur répand sur son palais sans que ses yeux la quittent. Lorsqu'elle lui rend sa liberté, la peau blanche de la Lionne révèle le rictus de la Yaga. Un sourire aux reflets malicieux et complices.

J'avais pour intention de vous visiter, tôt ou tard, mais il semble que le destin en ait décidé autrement. L'occasion en vaut une autre.

Sa propre main rejoint sa jumelle, posée sur une petite pochette de velours couvrant son abdomen qu'elle tient du bout des doigts.

Votre intervention m'a épargné la peine, et cela est apprécié. Je suis certaine qu'elles vous en remercieront.

La sorcière marque une pause, son œil balayant les silhouettes contraintes plongées dans l'obscurité, avant de reporter son attention sur le ballet de stupeur et de sang qui se joue quelques étages plus bas. Il lui faudra trouver un moyen de faire sortir ces demoiselles, en temps voulu, mais pour l'heure il y a plus intéressant. Gardant un sens attentif au jardin doré derrière elles, Lady Zhadnya reprend d'un ton posé et profond.

Ma Sœur rencontre bien des difficultés à s'accoutumer à la ville, depuis notre arrivée. Sa disposition est compliquée, tout comme celle de nos chères amies. Il sera certainement difficile pour elles de rester sauves dans ces circonstances, et les jours à venir ne leur promettent aucun répit.

Un peu plus loin, la silhouette masquée du maître des Medeviento contemple le même spectacle, immobile. Les échos des remous chaotiques du parvis leur parviennent par éclats pendant d'interminables instants.

Vous ne souffrirez malheureusement pas très longtemps de ma présence, j'en ai peur, très chère...

La Yaga prend soin de ne pas en perdre une miette. Des acteurs comme des spectateurs.
Admin

Archetype Earth


Experience : 0xp
citation de votre choix : Any action, in the fullness of time, sinks to nothingness.
pseudo : Staff
Tags :
Narrateur
Ultimate One
Témoin du Destin

feat, crédits : Archetype Earth - Nasuverse
pronoms : ils/elles/eux
Tw : null
Tier : Tier XI
description : La volonté de la planète. Le souffle qui balaye les continents, l'étreinte qui enlace l'existence. Une spectatrice, un vœu de survivance.
icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Fu6z
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Epvt
Messages : 191
Quartz : 386
Date d'inscription : 05/06/2019

   https://fatelastnight.forumactif.com
Archetype Earth
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags

Bal Masqué - Balcon
Ca'Vendramin Calergi, deuxième étage, 23h28

L'arrivée d'une nouvelle actrice sur scène ravis un peu plus le coeur de Jessamine et la teinte d'un brin de circonspection. La femme qui vient de faire son entrée, imposante goliath venue d'ailleurs, dégage autre chose que celle étendue au sol. Moins intrinsèquement dangereuse, moins proche d'un mal tangible et prédateur, mais plus profonde, plus à son aise dans ce cadre si fragile d'apparat.

Si la sorcière qui a retenu l'attention de sa sœur évoque plus la présence d'un monstre tiré loin de son enclos, cette Lady est bien plus comparable aux patriarches de Venise, drapés dans leurs propres mystères et ce charisme propre à ceux en charge de la situation.

C'était donc une rencontre de reines.

"Venise n'est pas une cité des plus accueillante malgré ses apparats conservateurs et isolés du reste du monde occidental. Votre sœur a déjà fait bien parler d'elle et si l'on en croit les murmures qui s'échappent de la Basilique, bastion de l'Eglise, sa vie n'aurait tenu qu'à un fil il y a quelques jours."

Le sourire de Jessamine en réponse au baise main de Lady Zhadnya s'est fait des plus authentique, qu'il est plaisant de voir un peu d'étiquette dans ce siècle de brute. La société magi est peut être conservatrice mais pour l'ainée des Lionnes c'est ce monde qui a décidé d'abandonner sur son sillage bien des vertus des époques passées.

Son attention s'est décroché de la Lady pour mieux se poser de nouveau sur le spectacle en contrebas qui chaque seconde dégénérait un peu plus. Le sang, les armes, d'indéchiffrables mystères et la menace fantomatique cachée dans la nuit. Que de rebondissement.

"Par cette enfant, le nouveau chien de garde de l'austère Père Boréal. Celle ci... dit-elle en pointant une tignasse blonde, au contraire a ravagée une pièce de la Basilique, les Templiers n'ont pas froid aux yeux. Cette poupée aussi a fait parler d'elle en se mêlant aux affaires du vieux Giovanni... tant de jeunes et vigoureux nouveaux acteurs dans notre belle cité..."

Son regard métalique s'élève quelques instants, son attention piquée par un mouvement non loin. Un frisson à travers son corps, une impression désagréable d'être la racine désemparée face au jardinier, un arrière gout de dégout qu'elle n'avait senti que trop de fois à son goût. Si peu pourtant. Trop tout de même.

Jessamine se redresse et d'un geste de la main tords les vignes d'or pour ouvrir la porte qui les séparent de l'intérieur, passant la porte d'un air vindicatif en emportant avec elle les trois corps qui trainent encore sur le sol, certains couvert d'une fine particule dorée.

"Madame, si vous voulez bien me suivre, je ne suis pas propriétaire des lieux mais je suis une bonne amie du Patriarche Giovanni, permettez moi de vous faire découvrir le casino. Nous n'avons plus rien à faire ici."

La curiosité ou l'impudence retiendront peut-être Lady Zhadnya sur le balcon, avide de connaitre la suite de l'histoire, le sort de ses différents acteurs et les retournements improbables que pourront apporter l'intervention si virulente de sa fille.

Mais malgré son attention acéré comme le fil du rasoir ce n'est que "trop tard" qu'elle se rend compte que l'absence d'une silhouette miniature sur l'un des balcons adjacents.

Volsius Medeviento saute enfin rejoindre ce chaos qui n'a que trop duré.

---

Ca'Vendramin Calergi, deuxième étage, 23h52

La fête touche a sa fin et les évènements du Parvis laissent dans le coeur de chacun un goût amer. Nombreux sont les invités à quitter le Ca'Vendramin Calergi dans les minutes qui suivent, incapable de tolérer le risque que leur a fait encourir la famille Giovanni.

Les nuages défilent et la lune brille de plus belle dans cette nuit mouvementé, ne révélant sur les balcon que les silhouettes fantomatiques de Valentina Remedi et Cassandra Cagliostro.

Serez vous de notres pour ces dernières heures de festivités ? Si le mot festivité est encore approprié... La famille Giovanni ne déçoit pas ses convives et pour vous qui étiez les bienvenus, vous le serez encore jusqu'au bout de la nuit.

En petit comité, les cœurs s'ouvrent dans la proximité de la nuit. Terminons cette soirée comme elle a commencé, dans le secret.
ASHLING POUR EPICODE


avatar


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON JQy7YeZ
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON C3v7rCi
Messages : 53
Quartz : 9
Date d'inscription : 12/08/2021

   
Sirius Orlando Rigel
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
L’air nocturne commençait à emplir la salle de banquet. La tension commençait à tomber et tout laissait croire que la fête du casino touchait à son terme. C’était la seconde fois que Sirius voyait un drame arriver au Calergi. Il était plus qu’évident que quelqu’un en voulait aux Giovanni. La place forte des Giovanni a été violée à deux reprises, à chaque fois durant une réception faite de bon cœur par les Épées. Coïncidence ? Attaque répétée ? Il lui manquait trop d'éléments, il ne peut même pas faire une hypothèse qui tienne la route.

Une bouffée de cigarette qu’il jeta avec nonchalance par la fenêtre avant de quitter la pièce. Perdu dans ses pensées, il se demande dans combien de temps il pourra partir à la chasse à l'indésirable. La piste était fraîche et le mènera sans doute au repère de l’ennemi. Il ne fallait pas perdre de temps.

Il se dirigeait sans vraiment savoir où il allait. Peu importe, il voulait juste se débarrasser du sentiment de gêne causé par elle. Pourquoi était-elle là ? Elle n’avait rien à faire ici. Si elle se trouvait à Venise, c’est que quelque chose de mauvais est sur le point de se passer.

Il se retrouva très vite au balcon, qui avait été dépeuplé suite au récent incident. Il ne restait que deux personnes, que Sirius n'eut pas trop de mal à reconnaître.

La première n’est rien d’autre que Valentina Remedi. La femme la plus puissante de Venise se tenait la, le port altier et le visage fermé.

A proximité d’elle se tenait Cassandra Cagliostro. L’une des trois Lionnes de Venise. Une femme très interessante, qui avait réussi à captiver Sirius de bien des manières.

Silencieusement, il se dirigea vers les deux femmes.

“Finalement, cette soirée fut riche en évènements. Je savais que Venise pouvait être distrayante, mais même pour moi, ce soir a été au-delà de tout ce à quoi j’aurais pu m’attendre

Les deux femmes se retournèrent vers le son de la voix. Sirius se tenait là, face à la Patriarche.

“Je ne crois pas que nous ayons eu l’occasion de nous présenter. Je suis Sirius Orlando Rigel et c’est un honneur d’avoir le privilège d’être en la présence de celle dont on dit être la femme la plus puissante de Venise.”

Une brève révérence qui fut répondu par un hochement de tête silencieux. Puis, il se dirigea vers la Lionne, qui le toisait toujours de son sourire aussi charmeur que énigmatique.

“Alors Signore ? Avez-vous trouvé quelque chose ?”

“Oui. J’ai la trace de l’agresseur d’Alicia. Si ça ne tenait qu’à moi, je proposerais à ce qu’on le prenne en chasse tant que la piste est encore fraîche, mais le bon Mercutio n’est pas de cet avis. C’est pourtant une occasion en or d’obtenir des informations.”


“J’en attendais pas moins de vous, mon jeune Sirius.”

Elle se rapproche lentement du jeune homme.

“Mais je pense qu’il a raison d’agir ainsi. Foncer la tête baissé de manière aussi précipitée est rarement une bonne idée.”

Elle marquait un point. Mais d’un autre côté, ils bénéficient de l’avantage du nombre et selon les informations de l’ennemi, peut-être même de l’effet de surprise. Il y avait moyen de faire quelque chose, pensait-il.

Elle tournait autour de lui, toujours avec ce même sourire énigmatique sur son visage.

“De plus, si vous voulez mon humble avis, tout porte à croire que c’est un piège qui nous est tendu, et que le poursuivre ne ferait qu’augmenter les pertes, en plus de nous faire passer pour des idiots. Après tout, il n’a même pas pris la peine de vérifier si la pauvre enfant avait passé l’arme à gauche non ? Il a déguerpi tel le vent, sans demander son reste.”

Valentina écoutait silencieusement les paroles de Cassandra. Il était impossible de dire ce qu’elle pensait, mais tout porte à croire qu’elle partage certaines des idées de la cadette des Cagliostro.

Cette dernière se trouvait maintenant derrière Sirius, une main posé avec nonchalance sur son épaule.

“Pourquoi ne pas profiter de la fin de la soirée, hm ? Il serait dommage que tout ça se termine sur une mauvaise note.”


Sirius était tenté. Après tout, elle avait raison. Il était venu ici pour se faire plaisir et jusqu’à présent, tout marchait comme sur des roulettes. Il saisit la main de Cassandra dans la sienne avant de lui faire face.

“Oui, Cassandra. Après tout, il est important de se faire plaisir.”

Valentina Remedi réprima un soupir agacé.

Galatéa


Experience : 0xp
citation de votre choix : “Est-ce vraiment si important que je sois humaine ou non?”
pseudo : Galatéa
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : Elle
Tw : Tw porte malheur.
Tier : Tier 0
description : Homonculus crée par Sirius Rigel, un grand mage qui à soudainement disparu. Superstitieuse, passionné de la vie. Elle est timide mais possède en elle bien des secrets et de dangereuse malédictions.
icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Aaaaaa10
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON C3v7rCi
Messages : 31
Quartz : 80
Date d'inscription : 22/08/2021

   
Galatéa
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Trop de choses arrivent ce soir. Et je n’arrive pas à tout comprendre. Cet homme qui avait attaqué et sur qui j’ai tiré, Trisha s’était mise devant lui pour le protéger. Et quelqu'un de caché avait commencer à tirer sur celui qui avait attirer l'homme au allure de bête.

Tout s'envenime vite et j’y ai moi-même participé, il faut le dire…
J’ai vite fait de retirer mon chargeur et ranger mon arme dans mon sac à main, voir tout ça, tout ce monde impliqué, tous ces Humains… Je ne pense pas vraiment avoir ma place ici.
Alors j’ai observé la situation se calmer, même si beaucoup m’ont observé au début, je suis rapidement passé au second plan de la scène et oublié. J’aurais bien voulu approcher quand Trisha a commencé à agir… Mais j’ai eu peur. Je pense que ce n’était simplement pas le moment pour lui adresser la parole. Après tout, elle ne m’avait pas répondu précédemment.

Et ainsi, lorsque tout se termine, j’observe d’un regard discret Trisha avant de m’éloigner.
Il faut que je retrouve monsieur Sirius, il faudrait que je me trouve à ses côtés actuellement. En fait, j’aimerais lui parler, mais je ne sais pas si j’en suis vraiment capable. Je connais mon rôle et le but de ma naissance, alors pourquoi parler de ce qui s’est passé ce soir ?
Je confonds tout dans ma petite tête pensante… Histoire de prendre une dizaine de secondes d’apaisement, je prends mon smartphone de mon sac et consulte les images enregistrées sur les réseaux sociaux pour avoir un minimum de sourire. Un chat photographié juste avant qu’il ne tombe d’une table, une souris dans une voiture télécommandée, de magnifique dessin d’artiste qui semble créer des merveilles inimaginable pour moi.

Après ce petit instant d’auto-réconfort, je range mon portable et reprends ma route dans le bâtiment pour chercher à retrouver Sirius, chose qui arrivera alors assez vite puisque je peux entendre sa voix forte et affirmée qui prend aisément le dessus sur l’écho de la foule, même si elle n'a pas pour but d’être entendu par le plus grand nombre. Peut-être est-ce juste moi qui suis habitué à l’entendre avec les années aussi, c’est sûrement ça !

Je monte donc jusqu’au balcon qui ne se trouve pas loin, des marches d’escalier qui m'intriguent… Vous ne sentez pas ? Cette sensation semblable à l’autre fois… Comme si quelque chose que je suis censé connaître se trouve non loin.

C’est étrangement perturbant, mais ignorable, je viens donc jusqu'à monsieur Sirius qui discute avec une autre dame. Celle de la salle de jeu. Cassandra Cagliostro si je me souviens bien, mais je n’ai pas la moindre idée de qui est la seconde femme qui se tient à côté.
Je les vois main dans la main, se souriant mutuellement quand je viens d'arriver à leur niveau. J’ai un petit sourire que de retrouver Sirius, l’unique point de repère que je possède ici finalement. Lui qui m’avait laissé m'amuser seule, je n’ai pas finalement su gérer les événements autour de moi et j’ai eu besoin finalement d’aide.

"Monsieur Sirius ! Il faudrait peut-être ne pas rentrer trop tard au vu des événements de ce soir…”

Après m’être adressé à Sirius, je penche la tête légèrement en guise de salutation vers les deux autres femmes qui se trouve sur le balcon. Je ne sais pas si je dérange actuellement, et au vu de l’étrange regard que je discerne durant une fraction de seconde de la part de Cassandra Cagliostro avant que celui-ci ne revienne à sa pureté, peut-être que c’est le cas.

Mais je n’ai pas envie d’être seule ce soir, j’aimerais rester avec Sirius. Même si je n’arrive pas a avoir le courage de parler, nous aurons des moments plus appropriés à la discussion, je pense.
Admin

Archetype Earth


Experience : 0xp
citation de votre choix : Any action, in the fullness of time, sinks to nothingness.
pseudo : Staff
Tags :
Narrateur
Ultimate One
Témoin du Destin

feat, crédits : Archetype Earth - Nasuverse
pronoms : ils/elles/eux
Tw : null
Tier : Tier XI
description : La volonté de la planète. Le souffle qui balaye les continents, l'étreinte qui enlace l'existence. Une spectatrice, un vœu de survivance.
icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Fu6z
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON Epvt
Messages : 191
Quartz : 386
Date d'inscription : 05/06/2019

   https://fatelastnight.forumactif.com
Archetype Earth
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags
Bal Masqué - Balcon
"Quelle soirée, n'est-ce pas ?"

La voix de Cassandra se lève sous le regard intrigué de la lune et des étoiles. Quel spectacle s'apprête-t-elle à donner ? Quelle danse morbide est-elle prête à exécuter ? Elle n'est que l'insecte virevoltant autour des flammes, provocant leur crépitement agacés, fasciné par leur lumière, mais éternellement fragile.

"Nous n'avons pas eu l'occasion d'échanger ce soir, Dame Remedi."

La silhouette obscure de Valentina Remedi se dessine difficilement dans l'horizon, sa tenue traditionnelle aux tissus sombres se mélange à la nuit et seul le reflet des lumières émanant de l'intérieur sur ses lunettes trahit réellement son existence. Elle ne semble pas à sa place, fantôme perdu dans le crépuscule qui nous sépare du monde des morts, elle n'est pas particulièrement morbide, seulement à part dans le monde des vivants.

"Cassandra Cagliostro. N'avez vous pas mieux à faire au milieu de cette boucherie ? N'y a-t-il pas un cadavre ou deux dont les charognards dans votre genre peuvent se repaitre ?"

Des insultes. Un sourire.

De jour comme de nuit la fleur reste magnifique.

"Malheureusement non, vous serez heureuse de savoir que Mercutio Giovanni m'a chassé des étages inférieur, inquiet que je ne me rapproche trop de ses nouveaux amis.
- Sa prudence reste louable, l'âge ne lui a pas fait perdre la tête.
- Vos mots m'honorent madame, mais je suis surprise d'entendre des compliments pour le vieux Mercutio venant de vous."

Les deux femmes s'observent, Valentina Remedi jugeant la Lionne de haut en bas, Cassandra Cagliostro scrutant le visage de la Matriarche à la recherche de la moindre faille. Le silence n'est finalement brisé que par l'audace de Cassandra qui s'approche de Valentina pour la rejoindre le long de la balustrade, les yeux désormais rivés vers les limites de la lagune.

"Mes sœurs vous remercient d'ailleurs pour l'absence de suspicion à notre égards concernant cette affaire de tueur. Vous ne venez jamais aux jardins et Jessamine n'accepterait jamais de vous remercier en personne alors nous n'avons eu que peu d'occasion d'échanger à ce sujet."

La voix de Cassandra est douce, libre de tout sous entendu, toute amertume, toute acidité, comme si ses mots étaient purs, honnêtes. Qui pourrait le croire venant de l'une des sœurs Cagliostro ?

"Les Remedi n'ont pas de raison de croire que les Cagliostro sont impliquées dans cette histoire. Votre famille est peut-être déviante, mais vous n'êtes pas folles. Vous lier de prêt ou de loin à un tel terroriste ne serait que signer votre arrêt de mort.
- Il est vrai, il faudrait au moins porter le nom Giovanni ou Remedi pour se permettre une telle chose."

Le petit rire clair de Cassandra flotta quelques instants, ignorant le regard mortel de Valentina Remedi qui flotte sur son épaule sans qu'elle n'en doute une seule seconde. Les provocations ont cet étrange effet sur Valentina, ironiquement le même que sur Mercutio Giovanni.

"Mais plus sérieusement, si les Soeurs Cagliostro peuvent seconder les Coupes dans la traque de ce tueur, surtout après l'agression de ce soir...
- Pourquoi être aussi certaines qu'il s'agit véritablement du Tueur ?
- Eh bien..."

Leurs regards se croisent de nouveau, leurs expressions inchangées, l'une de marbre et l'autre de soie, l'une morne et l'autre souriante.

"Voyons, si ce n'est pas lui, qui est-ce ? Je veux dire, aucun parti extérieur ne serait assez fou pour s'en prendre à notre Conseil, et aucune famille ne serait assez insensée pour s'en prendre à l'union de deux des nôtres. Nous avons un coupable tout désigné, l'enquête s'écrit toute seule.
- Vous n'êtes pas assez bête pour penser cela Cassandra, vos sœurs peut-être, mais pas vous."

Etonnante fissure dans le masque de nacre de la Lionne, ironique, toujours, réaction de la part de celle qui joue si souvent de ces phrases acides. Mais Cassandra est une Cagliostro, l'une des trois sœur et dans cette ville qui les rejette depuis des générations, elle seule sait de quoi sont faites Jessamine et Norma.

"Je ne suis pas aussi brillante que vous l'entendez madame, et mes sœurs moins niaises aussi... Mais prenez ce conseil, si vous accordez vraiment une importance à mes mots : certains vous dirons que l'attaque de ce soir ne correspond pas au Modus Operandi de notre habituel tueur mais je pense qu'ils se trompent. Voyez vous je suis une femme qui fait attention mon apparence et même si j'ai une robe favorite, je ne la porte pas tous les jours. Fort heureusement pour moi, je n'ai pas l'habitude de porter de rouge, sinon je cocherai l'une des cases de notre profil type de victime. Probablement la moins importante."

Silence oppressant, lourd de sens jusqu'au moment ou les pas masculins se rapproche. L'air mesquin de Cassandra s'efface pour laisser place à son air habituel, celui des beaux jours et des demoiselles qui se jouent de nos cœurs.

Sirius Orlando Rigel entre dans la danse et c'est avec un plaisir non dissimulé que Cassandra le rejoint aussitôt. Les deux âmes s'amusent, l'une de l'innocence de l'un et l'autre du piment qu'apporte la première. Un jeu dangereux ou la Cagliostro est autant participante qu'arbitre, au grand dam de Galatea qui ne tarde pas.

Cependant ce n'est pas simplement une occasion pour la Lionne de s'approprier un nouveau coeur, mais c'est aussi le moment pour Valentina Remedi de comprendre un peu plus ce nouvel allié que la famille Giovanni tente de s'approprier.

"Ce genre de titre est inapproprié, Venise est dirigé par un Conseil et je n'y suis pas la seule dame. Je suis surprise de voir un mage Florentin venir dans notre ville en ces temps troublé cependant. La famille Rigel a-t-elle des vues sur Venise et ses richesses ?"

En réalité elle n'a cure des richesses de Venise mais les motivations des Rigel se doivent d'être claires dans son esprit. Venise n'est pas assez stable pour se permettre d'accueillir l'ambition d'étrangers.

"Mais allez-y, dites nous ce que votre enquête a pu révéler ce soir. La moindre piste sera la bienvenue. Ce tueur menace Venise depuis trop longtemps, un regard extérieur nous permettra peut-être de changer la donne. N'êtes-vous pas d'accord Cassandra ?"

Echange de regard aussi innocent qu'emplie d'acidité et Cassandra continue sans attendre.

"Oui, dites nous Signore, je suis sur que dame Remedi sera heureuse d'entendre parler de cette affaire. Cela lui changera les idées, elle quitte rarement le palais des Doges, elle ne sait peut-être même pas de quoi il s'agit réellement."
ASHLING POUR EPICODE


avatar


Experience : 0xp
pseudo : invité
Tags : vos tags.
feat, crédits : non spécifié
pronoms : non spécifié
Tw : non spécifié
Tier : Tier 0
description : description
icon profil : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON JQy7YeZ
icon profil2 : AU BAL MASQUÉ - LE BALCON C3v7rCi
Messages : 53
Quartz : 9
Date d'inscription : 12/08/2021

   
Sirius Orlando Rigel
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags



Malgré l’allégeance des Medeviento, elle tenait quand même à préserver l’image de l’égalité entre les familles. Cependant, bien qu’elle dise que ce soit inapproprié, elle n’avait pas dit que c’était faux. Pour le florentin, c’était une indication qu’elle en avait conscience mais qu’elle n’est pas une femme à être sensible aux flatteries. Il avait donc affaire à une femme de parole et d’action..

“Mes excuses Signora. Il est rare de voir une attache à l’égalité chez nous les nobles, l’appât du pouvoir est souvent la raison de vaines guerres intestines. Vous le savez sans doute mieux que moi, je suis encore jeune après tout.”

Son regard capta celui de Cassandra, qui répondit par ce même sourire courtois et énigmatique. Il commençait à la connaître. Il jouait le jeu - son jeu et elle appréciait. Mais une part de lui ne veux pas manquer de respect à l’une des quatres personnalités les plus importantes de Venise.

“Mais je digresse. Ma soeur et moi sommes venues à Venise pour passer nos vacances. Un simple moment de détente avant de retourner à Londres. Mais l’Institut Vendemion a mis au courant Bigben concernant les meurtres qui gangrènent Venise, plus particulièrement après l’assassinat de notre Enforcer, Signora Halifax. Du coup elle a dépêché les éléments sur place pour enquêter, d'où ma présence.”

Une main tendue en signe d’amitié.

“J’espère que notre collaboration sera fructueuse.”

Sans un mot, la reine des Coupes serra la main du jeune homme, révélant une poignée plus forte à ce à quoi il s’attendait. Elle ne voulait paraître faible à aucun moment. Parce qu’elle ne l’était pas. La moindre erreur de jugement peut s’avérer humiliante, voire fatale. Et Cassandra voulait le voir jouer avec ça ?

Il est bien des choses et présomptueux n’est pas l’une d’entre elles.

“Moi de même, Signore Rigel. Mais allez-y, dites nous ce que votre enquête a pu révéler ce soir. La moindre piste sera la bienvenue. Ce tueur menace Venise depuis trop longtemps, un regard extérieur nous permettra peut-être de changer la donne. N'êtes-vous pas d'accord Cassandra ?”

Un regard extérieur.

“Oui, dites nous Signore, je suis sur que dame Remedi sera heureuse d'entendre parler de cette affaire. Cela lui changera les idées, elle quitte rarement le palais des Doges, elle ne sait peut-être même pas de quoi il s'agit réellement”

Elle quitte rarement le palais des doges.

La réputation casanière de Valentina Remedi est donc un secret pour personne. Et tout portait à croire que le point de vue de Sirius serait le premier point de vue étranger qu’elle entendrait sur l’affaire. Elle avait visiblement échoué à faire en sorte à ce que cette histoire reste à Venise, elle va donc utiliser toute l’aide disponible pour la régler avant que ça prenne des proportions trop graves. Logique.

“Pas grand chose malheureusement. J’ai bien évidemment la trace de la… chose qui a attaqué Signora Medeviento. Une aura résiduelle très sombre et violente se dégageait de la piste. Emplie de haine, de douleur et de ressentiment. Quelque chose dont j’ai pas l’habitude de croiser la route, je dirais. Peut-être un esprit vengeur ?”


Il balaya les deux femmes du regard. Aucune évolution dans leur faciès.

“Cependant, je ne dispose pas d’assez d’informations pour confirmer si le Tueur de Venise est bien celui qui s’en est pris à Alicia. On connaît le M-O de notre cible et il a été respecté à la lettre. Mis à part la couleur rouge, qui est absente.”

Les deux femmes restèrent silencieuses. Puis Cassandra, effleura la joue du jeune florentin de son doigt délicat avant de prendre la parole.

“Comme je l’ai fait savoir à Donna Valentina, je pense qu’il y a un élément du Modus Operandi qui n’est pas très important.”

Sirius arqua un sourcil. Il ne s’attendait pas à voir Cassandra à participer activement à la conversation. Mais c’était évident après tout. Venise restait quand même sa demeure. C’est normal qu’elle cherche à la défendre. Et par conséquent, c’est normal que cette discussion l’intéresse.

"L'obsession pour la couleur rouge, je présume ?”

Elle hocha la tête.

“En toute honnêteté, je pense même que c’était une coïncidence jusqu’à présent. Bien que le rouge soit une couleur tendance qui ressort souvent en été, il est probable que ça n’a jamais été la focalisation de notre tueur mystère jusqu’à présent. Encore plus s’il est en proie à de tels tourments émotionnels que vous venez de nous décrire, très cher.”

Cassandra avait l’esprit bien plus aiguisé qu’elle le laissa deviner. L’intérêt de Sirius pour cette femme adepte des théatres mondains grandissait de plus en plus.

“Et si c’est qu’une question de couleur et non de vêtements, ultimement toute les victimes ont fini par saigner, faisant ainsi respecter son modus operandi."

Un hochement de tête de Lionne en guise d’approbation.

“Dans l’hypothèse où il serait totalement sain d’esprit et conscient de ses actes, il est possible que ce soit un piège visant à nous entraîner sur une fausse piste. Comme aujourd’hui par exemple.”


Un moment de silence, suivi par un verdict.

“Votre hypothèse se tient, Signore, Signora. Je vais tenir compte de vos déductions pour décider de la marche à suivre pour cette affaire.”

“Tout le plaisir est pour moi. Cependant, j'ai néanmoins une certitude.”

C'était au tour de Valentina de hausser un sourcil.

"L'une des familles est impliqué. Il est impossible que quatre familles de mages pluricentenaires étant à l'origine de la ville et garant de sa protection ne soient pas capable d'attraper un simple tueur sans qu'il ai lui-même une longueur d'avance. Longueur d'avance fourni par un des membres du conseil."

Si Cassandra manifesta de manière concrète son étonnement mêlé de curiosité, son sourire lui, ne bougea pas d'un poil. Pire, elle avait l'air d'apprécier cette hypothèse plus que les autres.

Valentina, égale à elle-même, resta impassible.

"Nous prenons compte de votre opinion, Signore Rigel. Ceux qui troublent l'ordre de Venise subiront la justice du Conseil. Même s'il s'agit d'un membre. Surtout s'il s'agit d'un membre."

Le regard froid de Valentina se planta dans celui de Sirius, pareil à un défi. Le florentin ne détourna pas le regard. Il n'avait rien à cacher, lui. Ce n'était pas le cas des deux femmes en sa compagnie. Mais il fallait avouer que l'une était plus joueuse à ce sujet que l'autre.

Puis, une voix douce et timide surgit de derrière Sirius. Celle de Galatea.
Cette dernière n'avait pas dû passer la meilleure des soirées, surtout après ce qui s’est passé avec l’autre philistine. Toujours en tenant la main de Cassandra, il caressa de sa main libre la joue de cette sœur, de cette amie qu'il avait créé.

“Oui, Gala, nous allons pas tarder.”

Pour lui remonter le moral, Sirius avait prévu de la laisser se reposer toute la journée. Ah ! Et aussi lui acheter l’intégrale d’une série qu’elle désirait tant. Comment ça s'appelait déjà ? Heisenberg ? Bad Jessie ? Breaking Hank ? Non ! Il s'en rappelait. Breaking Bad.

Ils regarderaient Breaking Bad ensemble, avec une bonne pizza, du fromage et des raisins. Et tout ira mieux.

La philistine était indigne de l'amitié de Galatea.

Elle, au moins, méritait de sourire.

Et rien au monde l'empêcherait de le voir.




   
Contenu sponsorisé
vos pronomspas de twft.
Messages :
Exp :
Quartz:
Date d'inscription :
vos tags